Jouer à Mario Kart en vrai, c'est possible avec ce karting révolutionnaire
Mario Kart est probablement un des seuls jeux qui pourrait faire acheter une Wii U au plus fidèle des joueurs PC, Xbox ou PlayStation (y'en a d'autres, me tapez pas) ! Comme à chaque nouvel opus, Mario Kart nous fait passer d'excellents moments délirants, surtout à plusieurs. Et bien figurez-vous que le jeu a inspiré un concept révolutionnaire de karting ! Et oui, vous ne rêvez pas, il est bien possible de jouer à Mario Kart en vrai ! Voici le trailer de BattleKart :
Des armes, des bonus, défiez vos amis !
Alliant le monde réel et la réalité augmentée, BattleKart s'est inspiré du jeu à succès Mario Kart. Le joueur grimpe dans un véritable kart et l'environnement immerge le joueur avec des éléments projetés sur le sol, comme dans un jeu vidéo. En gros, vous pilotez vraiment votre kart et celui-ci va interagir avec les éléments virtuels du décor et avec vos adversaires.
Un profil de joueur évolutif et des modes différents
Un joueur commencera systématiquement au niveau 1 et son niveau devra évoluer au fur et à mesure du jeu. Car comme dans Mario Kart, vous devrez récupérer des bonus ou attaquer les autres joueurs.
Plusieurs modes de parties sont disponibles. Le mode Battlerace sera pimenté par la présence de bonus et le plus rapide remportera bien évidemment la victoire. Le mode Brush fonctionne totalement différemment, les joueurs vont recouvrir la piste d'une certaine couleur et c'est la couleur la plus répandue qui empochera la victoire, en gros, il faut multiplier les tours ! Enfin, avec le mode Arena, les joueurs doivent utiliser des armes et faire un maximum de dommages à l'adversaire. C'est le mode le plus stratégique.
Les bonus font la force du BattleKart
Avec les bonus, le jeu promet d'être particulièrement prenant. Les karts qui fonctionnent avec des moteurs électriques vont réagir en fonction des bonus que vous allez toucher. Différentes maps sont également disponible pour varier les plaisir.
- Rocket : si touchez un kart adversaire avec une rocket, ce dernier sera stoppé quelques secondes
- Oil : si un kart passe sur de l'huile, le joueur perdra automatiquement le contrôle de son engin
- Mine : la vitesse du kart touché sera impactée durant quelques secondes
- Minigun : un kart touché par le minigun pourra toujours rouler mais très lentement durant un court instant également
- Turbo : un kart qui passe sur un bonus Turbo pourra rouler beaucoup plus vite durant quelques secondes et traverser des textures virtuelles plus rugueuses
- Joker : le joker assure l'immunité d'un kart contre toute attaque et améliore légèrement sa vitesse
- Shield : si un joueur récupère un bouclier, il est immunisé jusqu'à ce qu'il encaisse une attaque directe
Du côté des prix, le BattleKart c'est 18 euros pour environ 10 minutes. Le tarif est un peu moins élevé pour les groupes d'au moins 20 personnes. C'est où ? Et bien les belges et les frontaliers vont être contents d'apprendre que le complexe est situé à Dottignies. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de BattleKart.
merci ^^
Si ça fonctionne, soyez sûre que ça va prendre de l'ampleur rapidement, et qu'il y aura un peu partout en Belgique/France voir à l'étranger !
(Que ce soit eux qui fassent plusieurs sites ou qu'ils se fassent copier/piquer l'idée d'ailleurs ^^'