Prêtez vos yeux aux aveugles, c'est possible grâce à cette application originale !
Voici un projet qui mérite que l’on en parle, il s’agit de Be My Eyes, une application qui permet d’aider les personnes malvoyantes ou aveugles lorsqu’elles ont besoin d’une aide temporaire. Cerise sur le gâteau, le projet est open source.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Be My Eyes est une application disponible sur smartphones et tablettes, pour le moment seul les utilisateurs d’iOS peuvent l’utiliser, mais une application Android est en cours de développement et devrait sortir dans la foulée.
Le fonctionnement est simple, après l’avoir installée vous devez choisir votre statut :
I am sighted (je suis voyant)
I am blind (je suis aveugle)
Ensuite, après avoir créé un compte, vous aurez le choix entre aider une personne malvoyante ou demander de l’aide. L’une recevra une notification pour aider et l’autre devra formuler sa demande en utilisant plusieurs outils, comme l’appareil photo de son portable ou en enregistrant un message. Par exemple, vous pouvez demander la date d’expiration sur une brique de lait ou qu’elle est la boite de conserve qui contient des tomates ?
Pour rajouter un peu de fun dans ce concept, l’application accumule des points pour vous faire passer au niveau supérieur en augmentant votre Karma. Vous aurez la possibilité de créer des liens avec les personnes avec qui vous êtes en relation.
Bien entendu, l’entraide est gratuite ainsi que l’application, mais pour le moment elle n’est pas encore traduite en français et nous l’attendons avec impatience.
Espérons qu’elle arrive très vite en France pour qu’elle puisse aider un maximum de personnes. Enfin une application qui a le mérite de mettre la technologie au service des personnes qui ont besoin d’aide.
Pour télécharger Be My Eyes, il suffit de vous rendre sur l’App Store d’Apple avec votre iPhone ou votre iPad et pour les utilisateurs Android, il faudra encore attendre un petit peu.
Sinon le concept est intéressante
J'ai aidé un gars à réglé sa télé pour 30 pts, c'est assez particulier comme expérience, il ne faut pas oublié que la personne n'a pas les réflexes d"un voyant... (par exemple, il voulait me montrer des infos sur un écran, il avait du mal à fixer la partie de l’écran concernée)
Les aveugles seraient-ils barricadés ?
Mais aujourd'hui vous pouvez aider
Des dizaines d'hommes et de femmes
À travers une étrange experience
Vous donnerez un peu de vous
Leur rendre le monde un peu moins flou
À ceux qui n'ont pas votre chance