Berserk, Naruto : les 8 personnages d'animes qui ont eu les pires vies

26 mars 2025 à 14h36 dans Mangas/Comics

Même si on aime les voir se battre ou calculer leur puissance, il faut dire que la vie des personnages d'animes n'est pas toujours très rose. Pour certains, ça va même plus loin que ça et, sincèrement, pour rien au monde on aimerait être à leur place. Voici sept personnages qui, selon nous, ont le plus souffert au cours de leur existence.

Perso d

#1 Guts - Berserk

Guts

Guts, c'est le premier personnage auquel on pense lorsqu'il est question de savoir qui a le plus souffert. S'il vient en premier, ce n'est pas juste parce qu'il est connu, non, c'est parce que c'est justifié. Né d'une pendue, Guts a été abusé enfant et a été trahi par celui qu'il considérait comme son père. Par la suite, il va retrouver cette trahison durant l'éclipse, événement causé par Griffith et qui va lui faire perdre tout ce qu'il avait. Suite à ça, il va passer le reste de son existence à combattre des démons, ne trouvant ainsi jamais le repos.

#2 Akira Fudo - Devilman Crybaby

Akira Fudo

Berserk doit beaucoup à Devilman, notamment sur les douleurs de son personnage principal. En fusionnant avec Amon, Akira va devenir un Devilman. Tout comme Guts, le personnage va être opposé à Ryo, son meilleur ami, et va connaître un événement tragique. Il y a dans Devilman Crybaby un moment qui forme les prémices de ce que sera l'éclipse dans Berserk. Pour ne rien vous divulguer, on vous invite fortement à regarder l'anime qui est disponible sur Netflix.

#3 Lucy - Elfen Lied

Lucy

Abandonnée par son père dans une forêt, Lucy a passé une enfance terrible à l'orphelinat. Les enfants peuvent être mesquins entre eux, et ça a été le cas avec elle. Lucy a vécu des persécutions au point que l'on a battu son chiot sous ses yeux. C'est à partir de ce choc traumatique que la jeune fille affiche un trouble dissociatif de l'identité, et en étant une reine diclonus, cela ne peut que causer des dégâts. Ses proches vont en subir les frais, toutefois la première à en souffrir c'est bien Lucy. Cela va même empirer lors de sa captivité dans l'institut de recherche diclonus. On ne sait pas précisément ce qui s'est passé durant ces trois ans, mais on peut imaginer qu'elle a dû subir plusieurs sévices physiques et psychologiques. 

#4 Kyo Sohma - Fruits Basket

Kyo Sohma

Les shojo ont aussi une part sombre comme le prouve Fruits Basket. Dans l'anime, Kyo Sohma est un de ceux possédant la pire vie. Maudit par l'esprit du chat, animal n'ayant pas pu faire partie des signes astrologiques chinois, il va être condamné à une existence fait d'isolement et de solitude. Devant porter constamment un bracelet pour ne pas se transformer en monstre hideux, il a aussi tendance à participer à des événements tragiques. Il a notamment vu sa mère mettre fin à ses jours et celle de sa copine perdre la vie sous ses yeux. Avec tout ça, on comprend pourquoi il a un sale caractère. 

#5 Livaï - L'Attaque des Titans

Livai

Quasiment tous les habitants sur l'île de Paradis ont une vie terrible. Parmi eux, Livaï est un de ceux qui est le plus à plaindre. Enfant non-voulu, il a passé les premières années de sa vie dans les bas-fonds de la ville souterraine à souffrir de la faim et à survivre. Adulte, ce n'est pas mieux, puisqu'il est voué à perdre tous ses compagnons. À la fin de l'anime, il est même dans un état pitoyable, toutefois, il a cessé de combattre ce qui est une bonne chose en soi.

#6 Saruhiko Fushimi - K

Saruhiko Fushimi

Il y a certaines douleurs qui sont peut-être moins impressionnantes que d'autres, mais qui font tout aussi mal. Saruhiko est dans cette catégorie, car ce qu'il a vécu est si réaliste qu'on ne peut qu'avoir mal pour lui. Enfant d'une riche famille, il n'a jamais été considéré par ses parents, pire, il a même été persécuté. Son père faisait en sorte de lui pourrir la vie en lui retirant toutes formes de bonheur. Saruhiko n'a jamais reçu une seule preuve d'amour de la part de ses parents et a vécu dans une maison vide qui représentait exactement sa situation.

#7 Diavolo - Jojo's Bizarre Adventure

Diavolo

Le chagrin n'est pas que réservé aux gentils, bien au contraire. Diavolo est l'antagoniste principal de Golden Wind et au vu de ce qui va lui arriver, on doute qu'il l'aurait été s'il avait su son destin. Face à Giorno, il va être touché par la capacité de Gold Experience Requiem. C'est un pouvoir qui va plonger le méchant dans une boucle temporelle où il ne va jamais arrêter de décéder. C'est une expérience très traumatisante, d'autant plus que la méthode change à chaque fois. On va même voir Diavolo implorer un enfant de ne rien lui faire, c'est dire la cruauté de son sort.

#8 Sasuke - Naruto

Sasuke

Le clan Uchiha est clairement maudit. Chaque membre a connu de nombreux malheurs, et Sasuke ne fait pas exception. Il est le seul survivant de son clan, ce qui est déjà quelque chose de dur à supporter. Le fait que ce soit son frère Itachi qui est la cause de ce désastre est un insoutenable. Sasuke a donc dû vivre dans la douleur et dans la haine, mais aussi dans le mensonge. Il n'y a rien de pire de savoir que tout sur quoi on a voué sa vie n'avait en réalité aucun sens. C'est trop à encaisser pour un enfant, et même si on peut ne pas apprécier le personnage, on peut comprendre pourquoi il a fait certains choix.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (3)
Guts restera à jamais le numéro 1 dans cette catégorie
photo de profil de lewis.ham Par lewis.ham, il y a 3 jours Répondre
Si Legend of the Northen Blade a le droit à un anime, il aura de la concurrence.
Sait on jamais après le précédent Solo Leveling
photo de profil de Claremont rules Par Claremont rules, il y a 3 jours (en réponse à lewis.ham) Répondre
Les gars, diabolo meurt chaque minute depuis des années, il mérite clairement plus la place de n°1 que guts
photo de profil de Kev Par Kev, il y a 1 jour Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler