Better Call Saul : le prochain épisode devrait réserver une grosse surprise aux fans de Breaking Bad
En ce moment, les fans peuvent voir la deuxième partie de la sixième et dernière saison de la série Better Call Saul, spin-off de la série culte Breaking Bad, centré sur le désormais célèbre avocat véreux Saul Goodman. Et alors que le public attend avec impatience son épisode du mardi (chez nous), une récente information suggère que le prochain épisode de la série AMC donnera aux fans le moment qu'il attendaient depuis longtemps.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la partie 2 de la saison 6 de Better Call Saul, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.
le retour tant attendu
Le personnage de Saul Goodman, incarné par Bob Odenkirk, est apparu pour la première fois dans l'épisode 8 de la saison 2 de Breaking Bad, intitulé "Better Call Saul" (VF : Appelez donc Saul). Et il semblerait que la boucle s'apprête à être bouclée, puisque dans la sixième et dernière saison du spin-off Better Call Saul, les personnages de Walter White et Jesse Pinkman, respectivement joués par Bryan Cranston et Aaron Paul, apparaîtront pour la première fois dans la série dérivée, dans un épisode intitulée "Breaking Bad".
Comme le rapporte Comicbook, le prochain épisode de Better Call Saul sera le premier à mettre en scène Walt et Jesse, le célèbre duo découvert dans la série Breaking Bad. Mais en réalité, ce n'est pas la première fois que la série, qui se trouve être un préquel de la série originale, fait un saut dans le temps pour revenir à l'époque de Breaking Bad. Dans l'épisode 5 de la saison 4, intitulé "Quite a Ride" VF : Sacrée aventure), la séquence d'ouverture se situe lors de la saison 5 de Breaking Bad, lorsque l'effrondrement de l'empire d'Heinsenberg a contraint Saul a fuir Albuquerque.
Engageant les services d'Ed Galbraith, aka The Disappearer, Saul, de son vrai nom Jimmy McGill, a pris l'identité de Gene Takovic, et deviendra alors gérant d'un Cinnabon dans un centre commercial à Omaha. Cela se déroulera des années après la rupture difficile entre le protagoniste et sa femme, Kim Wexler, découverte par les fans dans l'épisode 9 de la dernière saison, intitulée "Fun and Games" (VF : Partie de plaisir).
Et le dernier épisode sortie, intitulée "Nippy", a permis aux fans de découvrir l'histoire de Gene et la ligne temporelle post-Breaking Bad, dans un épisode entièrement en noir et blanc. Mais Saul Goodman devrait revenir à l'époque d'Albuquerque que les fans attendent tous, d'autant que Peter Gould, co-créateur de la série, avait officiellement annoncé plus tôt dans l'année que Cranston et Paul reprendraient leurs rôles dans la dernière saison de Better Call Saul.
Et dans une interview sur le podcast Basic! de SiriusXM, Cranston a révélé que les deux stars de Breaking Bad avaient filmé plusieurs scènes pour la saison finale de Better Call Saul, sans préciser si d'autres personnages seraient également présents. Il déclarait :
Il y a une scène où Aaron joue sans moi. Et une scène où je suis sans lui. Et puis il y a une scène où nous sommes tous les deux. Il y a donc trois scènes à venir. C'est plutôt cool. Mais pour être honnête avec vous, [...] je ne sais même pas dans quels épisodes nous sommes. Ce sera à vous de le découvrir.
Le onzième épisode de la saison 6 de Better Call Saul sera disponible à partir du 2 août 2022 sur Netflix, et sera l'antépénultième de la série dédiée à Saul Goodman.
L'univers de Breaking Bad sans sa galerie de gangsters, ça m'intéresse pas.
J'ai vu que dans la saison 5, le personnage de, Lalo Salamanca, qui me donne envie de remettre une pièce dans la machine. Mais j'ai pas envie de relancer la série.