Rechercher Annuler

Bill Murray : son dernier tournage à l'arrêt suite à ce comportement très déplacé

De Alix Odorico - Posté le 22 avril 2022 à 16h56 dans Cinéma

Immense acteur du cinéma hollywoodien, Bill Murray est ciblé dans une lettre pour comportement déplacé sur le tournage du film Being Mortal d’Aziz Ansari. L'acteur américain a déjà été au centre de ces problèmes comportementaux plus tôt dans sa carrière.

Un acteur culte

Acteur culte du cinéma, Bill Murray, représente plus d’une soixantaine de films joués, sur 5 décennies, et un charisme implacable. De Lost in Translation à Ghostbusters en passant par Un Jour sans Fin ou La vie Aquatique, l’acteur, humoriste, mais aussi réalisateur américain possède un jeu d’acteur à la palette longue comme le bras.

S’ajoute à cela les voix pour le cinéma d’animation comme Clive Badger dans Fantastic Mr. Fox, Baloo dans le remake du Livre de la Jungle, ou Boss dans L’île aux chiens.

excès d’agressivité

Pourtant, dans la vie privée, et en particulier dans les relations sociales et professionnelles Murray n’est pas exempt de reproches. Son ex-femme Jennifer Butler, avec qui il a eu 4 fils, l’a accusé de violences conjugales et d’alcoolisme lors du divorce établi en 2008.

De même que sur le tournage de Charlie’s Angels en 2000, l’actrice Lucy Liu a révélé que l’acteur américain l’avait alors violemment insulté voyant que l’une des scènes avait été réécrites :

Je me suis défendue et je ne regrette rien. Peu importe que vous soyez la star du film, peu importe d’où vous venez, il n’y a aucune raison d’être condescendant ou de descendre les gens comme ça .», avait elle confié en 2021 dans le podcast Asian enough du Los Angeles Time.

Un "comportement déplacé"

Alors actuellement en plein tournage du film Being Mortal d’Aziz Ansari, l’équipe a reçu une lettre venant de la production Searchlight Pictures, révélant que Bill Murray aurait eu un "comportement déplacé" sur les lieux. Conséquence, le tournage a été mis en stand by le temps que l’affaire soit réglée.

La semaine dernière, nous avons reçu une plainte et nous l’avons immédiatement prise au sérieux. Nous vous remercions sincèrement pour votre implication dans ce projet. Notre but est de le reprendre, donc nous travaillons avec aziz et Youree Henley (le producteur), pour trouver le bon timing, la production vous tiendra au courant concernant cette pause, dès que nous aurons plus d’infos à fournir.

Ce coup d’arrêt intervient alors que le tournage du film était à moitié terminé. On ne sait actuellement pas si l’acteur de Ghostbusters reprendra son rôle ou s’il sera définitivement écarté et remplacé, ni précisément quels faits lui sont reprochés. Il faudra sans doute patienter afin que le mystère s’éclaircisse.

Le film est une adaptation de Nous sommes tous mortels : ce qui compte vraiment en fin de vie d'Atul Gawande, qui traite de sujets tels que les soins palliatifs et la façon dont la médecine a évolué au fil du temps.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bill MurrayCinemafilmhollywood

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Xmattks, il y a 5 mois :

c'est un sanguin Le Bill ! Certains acteurs peuvent paraître agréable mais sont en réalité très compliqué à gérer sur plateau, genre louis de Funes

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Xmattks):

Louis de Funès était connu pour être un grand professionnel, donc n'hésitant pas à refaire plusieurs fois des scènes car il n'était pas content de sa performance ou il n'aimait pas le public sur les tournages. Mais à part ça, je vois pas le rapport avec un comportement inapproprié.

Répondre à ce commentaire

Par ///, il y a 5 mois :

Sans détail, cette info vaut que dalle...

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 5 mois (en réponse à ///):

Oh tu sais une tape dans le dos a notre époque c'est considérée comme déplacée :]

Répondre à ce commentaire

Par ///, il y a 5 mois (en réponse à Putride):

T'inquiète je sais bien ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Toongeo, il y a 5 mois :

On lui avait bien dit de ne jamais croiser les effluves ! C'est mal !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 5 mois :

*ce comportement déplacer* mais en faite vous parlez même pas de ce comportement parce que vous en savez rien :x

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.