Bitcoins : un Norvégien s'offre un appartement
Les monnaies virtuelles sont en train de se faire une place de plus en plus importante dans la vie réelle. La preuve avec cette histoire plutôt insolite d'un jeune Norvégien qui a retrouvé ses quelques bitcoins achetés en 2009 et a découvert que leur valeur avait explosé. Du coup, il s'est acheté un appartement.
La plus-value vaut les meilleurs placements en bourse ! En 2009, date de la création du bitcoin, un jeune Norvégien, Kristoffer Koch, dépense 150 couronnes norvégiennes (l'équivalent de 18 euros) pour acheter 5 000 bitcoins. La monnaie virtuelle qui n'a presque aucune valeur a l'époque va exploser. Kristoffer oublie cette somme pendant plusieurs années, la laissant tranquillement fructifier sur un compte en ligne. En avril dernier, le jeune homme tombe sur un article détaillant la montée en puissance du bitcoin qui ne cesse de multiplier sa valeur au fil des mois. Eclair de génie ! Le Norvégien se souvient de ses 5000 bitcoins. En consultant son compte en ligne, c'est le jackpot, sa monnaie virtuelle représente désormais 500 000 euros. Mais pourquoi j'ai pas claqué 20 euros en bitcoins il y a 4 ans !
Le jeune Norvégien de 29 ans a décidé de vendre une part de ses bitcoins et d'acheter un appartement à Oslo (135 000 euros). Le reste de la somme va continuer à fructifier sur son compte. "Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé que ça aille aussi haut. C'est bizarre, ces réflexes psychologiques humains qui font qu'on donne une valeur à quelque chose qui n'en a pas en soi." a déclaré le jeune homme à l'AFP.
Monnaie virtuelle utilisée pour acheter des objets ou payer des services sur le Web, les bitcoins sont de plus en plus utilisés et leur cours fluctue énormément. L'Allemagne est même en train de réfléchir à un moyen de prélever des impôts sur les gains d'argent issus des bitcoins.
sa m'as choqué..