Rechercher Annuler

Bitcoins : un Norvégien s'offre un appartement

De Nicolas - Posté le 31 octobre 2013 à 10h26 dans Insolite

Les monnaies virtuelles sont en train de se faire une place de plus en plus importante dans la vie réelle. La preuve avec cette histoire plutôt insolite d'un jeune Norvégien qui a retrouvé ses quelques bitcoins achetés en 2009 et a découvert que leur valeur avait explosé. Du coup, il s'est acheté un appartement.

La plus-value vaut les meilleurs placements en bourse ! En 2009, date de la création du bitcoin, un jeune Norvégien, Kristoffer Koch, dépense 150 couronnes norvégiennes (l'équivalent de 18 euros) pour acheter 5 000 bitcoins. La monnaie virtuelle qui n'a presque aucune valeur a l'époque va exploser. Kristoffer oublie cette somme pendant plusieurs années, la laissant tranquillement fructifier sur un compte en ligne. En avril dernier, le jeune homme tombe sur un article détaillant la montée en puissance du bitcoin qui ne cesse de multiplier sa valeur au fil des mois. Eclair de génie ! Le Norvégien se souvient de ses 5000 bitcoins. En consultant son compte en ligne, c'est le jackpot, sa monnaie virtuelle représente désormais 500 000 euros. Mais pourquoi j'ai pas claqué 20 euros en bitcoins il y a 4 ans ! 

bitcoins

Le jeune Norvégien de 29 ans a décidé de vendre une part de ses bitcoins et d'acheter un appartement à Oslo (135 000 euros). Le reste de la somme va continuer à fructifier sur son compte. "Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé que ça aille aussi haut. C'est bizarre, ces réflexes psychologiques humains qui font qu'on donne une valeur à quelque chose qui n'en a pas en soi." a déclaré le jeune homme à l'AFP.

Monnaie virtuelle utilisée pour acheter des objets ou payer des services sur le Web, les bitcoins sont de plus en plus utilisés et leur cours fluctue énormément. L'Allemagne est même en train de réfléchir à un moyen de prélever des impôts sur les gains d'argent issus des bitcoins.

 

Une erreur ?

Source(s) : The Guardian

Mots-Clés : bitcoinsmonnaie virtuellenorvegienachat appartement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanlucasec, il y a 8 ans :

Plus rentable que l'immobilier

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 8 ans :

C ressemble au Berry de One Piece

Répondre à ce commentaire

Par Méphisto, il y a 8 ans :

Est-ce qu'en lisant cet article vous vous êtes pas dis "merde j'ai raté quelque chose" ? ben moi si ... pourquoi j'ai pas su que sa existait plus tôt ><

Répondre à ce commentaire

Par lia, il y a 8 ans :

L'Allemagne est même en train de réfléchir à un moyen de prélever des impôts sur les gains d'argent issus des bitcoins.
sa m'as choqué..

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 8 ans :

J'ai envie de me pendre lààààà, tu te dis que si tu avais dépensé genre 100 balles en bitcoins bah tu serais millionnaire. Rien que ca. Prochaine monnaie virtuelle qui sort je claque ma thune dedans.

Répondre à ce commentaire

Par sdfsdf, il y a 8 ans :

vous etes vraiment trop con ou quoi, on invente cette histoire comme celle de x qui a jeté son DD contenant des million de bitcoin juste pour faire de la pub, pour vous faire croire ça c'est la revolution monaitaire et quil faut chercher sur google bitcoin, sinscrire et en acheter,,,,,

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.