Black Mass : premier trailer du prochain film avec un Johnny Depp méconnaissable !
On le sait, beaucoup d'acteurs, quand ils sont impliqués dans leurs rôles, subissent des changements drastiques pour se fondre dans leur personnage. Certains changent totalement leur mode de vie et vont parfois bien loin. On ne sait pas ce qu'il en est de Johnny Depp, mais au vu de la première bande-annonce de Black Mass, on se demande si Johnny Depp n'a pas eu tout autant de travail que Heath Ledger dans son rôle du Joker (bon OK c'est un peu extrême comme comparaison, mais quand même). Il est méconnaissable avec cette calvitie et ces traits vieillis (sans parler de ses lentilles) et incarnera l'un des gangsters les plus dangereux des USA et actuellement en prison : Whitey Bugler.
Un casting de fou
En plus d'avoir un scénario (qui a l'air) en béton, le film est porté par un casting qui vend véritablement du rêve, un peu à l'image de celui d'American Bluff sorti l'année dernière. On retrouve ici Johnny Depp accompagné de Kevin Bacon, Benedict Cumberbatch, Peter Sarsgaard, Dakota Johnson, Sienna Miller et Juno Temple, tous dirigés par le réalisateur Scott Cooper. La sortie est prévue aux USA pour le 18 septembre prochain.
Un de mes acteurs préféré il y a quelques années et je ne regarde presque plus aucun de ses film désormais car je sais déjà exactement à quoi m'attendre.
Mais bon c'est comme les COD: tant que ça se vend, aucun raison de changer la formule.
Du talent gâché mais j’espère qu'un jour il aura un rôle qui le sortira de sa zone de confort.
Ca me gene moins chez Depp
C'est comme si tu disais "Omg, mon voisin a signé un chèque et une lettre lambda de la même manière, il n'a qu'un visage". Oui, l'exagération est là, mais c'est pour l'image : un acteur, ça a une signature, et c'est souvent grâce à elle d'ailleurs qu'il devient connu et qu'on est du coup capables de le lui reprocher.
Il y a simplement deux écoles sur le sujet. Ceux qui vont te dire "oui mais gnagnagna un acteur il faut qu'il soit versatile", et ceux qui vont te dire "oui mais gnagnagna s'il ne sait pas jouer tous les rôles en imposant sa marque unique, c'est pas un bon acteur", et n'en déplaise à certains, les deux se valent, dans une demi-mesure pour chacune.
Regarde, comme il a été dit, Brad Pitt, tu as la même chose.
Regarde Jason Statham, même chose.
Et je pourrais continuer longtemps...
Même Jim Carrey, que j'admirais à ses débuts, a toujours les mêmes mimiques, et pourtant, quand tu le regardes jouer un film comme Truman Show, tu te rends compte que ce n'est pas "imposer une mimique" dans 3/4 des films qui fait de quelqu'un un incapable ou un mauvais acteur.
Par contre, faudra m'expliquer pourquoi il y a Dakota Johnson dans le "Casting de fou", perso je trouve pas que c'est une très bonne actrice, et elle s'est bien enfoncée en jouant dans 50 nuances de Grey :/