Rechercher Annuler

Black Panther 2 : Marvel ne viendra pas ruiner l'héritage de T'Challa

De Guillaume Chagot - Posté le 11 décembre 2020 à 12h19 dans Cinéma

Cette nuit se déroulait le Disney Investor Day, un événement durant lequel le géant hollywoodien a rassuré ses investisseurs, mais également le grand public, en effectuant un nombre incalculable d'annonces. Disney s'est exprimé sur Black Panther 2 pour confirmer certaines informations, laissées en suspend après la mort de Chadwick Boseman. 

t'challa ne sera pas recasté

Décédé cet été, Chadwick Boseman marquait le MCU en incarnant le personnage de T'Challa, plus connu sous le pseudonyme de Black Panther. Après le succès du premier film, une suite est dans les cartons. Mais la mort de son acteur phare a chamboulé les plans de Disney. Et c'est à l'occasion du Disney Investor Day que Kevin Feige a mis les choses au clair : T'Challa ne sera pas recasté. 

Outre cette annonce, d'autres informations y ont aussi été confirmées. Ainsi, Black Panther 2 sera écrit et réalisé par Ryan Coogler, et sortira bien le 8 juillet 2022, avec un tournage probablement fixé à l'été 2021. Un film qui devrait "explorer les richesses du Wakanda" tout en développant davantage les personnages importants entrevus dans le premier film. 

Shuri (Letita Wright), Nakia (Lupita Nyong'o), Okoye (Danai Gurira), M'Baku (Winston Duke), Ramonda (Angela Bassett) et Everett K. Ross (Martin Freeman) y seront donc de retour, dans des rôles plus importants encore. Reste à savoir si le costume de Black Panther y sera revêtit par Shuri, comme le laissent présager les diverses rumeurs

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : black pantherT'ChallaChadwick BosemanDisney Investor DayKevin Feigeryan cooglerhéritagerecasté

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Loutre lubrique, il y a 10 mois :

En même temps ils peuvent pas se le permettre

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 10 mois :

Un film Black Panther sans Black Panther... C'est ridicule. Tout ça pour froisser personne. Soyons clair. Chadwick est difficilement remplaçable tant il incarnait la classe de son personnage. Mais à un moment, il faut choisir. Soit recaster, comme c'est arrivé pour d'autres franchises, soit complètement faire disparaître le personnage des Avengers en disant qu'il s'occupe de ses affaires (comme Captain Marvel pour justifier son absence d'Infinity War). Là c'est une demie-mesure qui va planter la franchise.

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 10 mois (en réponse à Alex):

la CGI fait des merveilles.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 10 mois (en réponse à Alex):

Il y a eu plusieurs Black Panther dans les comics. Changer d'acteur peut avoir du sens si bien sur cela est bien fait.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 10 mois (en réponse à Redson):

Le problème c'est que les gens sont super attachés à ce Black Panther là. Le seul acteur que je vois pour reprendre le flambeau, c'est Michael B. Jordan, mais du coup c'est plus possible vu qu'il était déjà dans le 1. Même si on considère qu'il s'agit d'un autre personnage, ça marchera pas Après les Spider Man ont rebootés 3 fois et ça va, les gens ont survécu. Pour moi, et c'est un avis personnel, il faut laisser tomber la franchise, même si le premier film était formidable. Quoi que décident les producteurs (CGI, re-casting, aucune apparition d'un Black Panther...), ce sera uniquement un choix économique. Et j'ai trop aimé ce qu'a apporté Chadwick Boseman, bien au-delà du simple aspect cinéma du premier film, pour apprécier un nouveau film sans lui qui viendrait ternir cet héritage. Déjà avant sa mort, je me disais qu'on ne pourrait être que déçu de la suite, tant Black Panther était un bol d'air dans le MCU. Là, c'est pire.

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 10 mois :

Scénaristiquement, la plante donnant les pouvoir de Black Panther ayant été détruite, ça aurait plus de sens de faire revenir Killmonger (Michael B. Jordan) qui l'a ingurgité pour prendre le costume et de donner le trône à Shuri.

Elle pourrait quand même avoir un rôle important dans l'action, mais plus orienté sur son intelligence et ses gadgets.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 10 mois :

Shuri dans le comics a t'elle déjà revétue l'armure ? J'entends sérieusement, pas comme Jane Foster et le personnage de Thor

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.