Black Panther 2 : le retour de ce personnage du premier film révélé par une photo de tournage
La star de Black Panther Chadwick Boseman nous manquera toujours, mais la suite du film arrive bientôt à la fin de sa période de tournage. Black Panther : Wakanda Forever nous présentera de nombreux nouveaux visages, mais également des qui sont bien plus familiers, en témoigne cette nouvelle photo prise par l'un des acteurs après le tournage.
Black Panther : un acteur après l'autre
La mort de l'acteur principal de Black Panther a été un véritable choc dans le monde du cinéma Hollywoodien. De nombreux hommages ont été fait durant ces dernières années, comme Netflix qui a débloqué une énorme bourse pour son école d'acteurs de prédilection. Le prochain film Black Panther : Wakanda Forever en est une représentation vivante, puisque Chadwick Boseman portait le film à lui seul sur ses épaules. Trouver un nouveau visage pour incarner le personnage aura été impossible pour l'équipe de production. Le président de Marvel, Kevin Feige, déclarera fin 2020 qu'aucun acteur ne reprendra le rôle de T'Challa, et que le film s'intéressera aux personnages secondaires. Une manière sobre et efficace de faire évoluer le MCU en prenant compte de l'évolution du monde contemporain.
Si on sait déjà que quelques acteurs vont reprendre leur rôle du premier film, comme Letitia Wright en Shuri, Lupita Nyong'o en Nakia ou encore Martin Freeman en Everett K.ross, ce n'était pas le cas de tous les acteurs. Sur Twitter, l'acteur Nyong'o a partagé trois images du tournage de Wakanda Forever, en se montrant avec quatre de ses co-stars. À ses côtés, on peut ainsi voir Winston Duke (M'Baku), Angela Bassett (Ramonda) et Letitia Wright, mais également Danny Sapani, qui incarne le personnage de l'aîné de la tribu des frontières M'Kathu dans le premier film. Si tous les autres avaient été confirmés au casting, ce n'était jusqu'alors pas son cas.
Greetings from Wakanda! Happy 4th anniversary to #BlackPanther. \ud83d\ude45\ud83c\udfff\u2640\ufe0f pic.twitter.com/ueDBVyVQQt
— Lupita Nyong'o (@Lupita_Nyongo) February 16, 2022
Un rôle mineur dans Wakanda Forever
Le rôle de Sapani dans le film Black Panther de 2018 était mineur, mais son personnage M'Kathu avait une grande réputation en tant que membre du Conseil Tribal du Wakanda. Il était présent lors de la cérémonie de couronnement de T'Challa. Sa présence dans la suite peut suggérer une plus grande implication du Conseil Tribal dans ce dernier, sans doute via l’élection d'un nouveau roi ou une régence potentielle de ce dernier. Il y a plusieurs possibilités quant à son utilisation, mais on imagine facilement que la région fera de grands hommages à son défunt roi en réunissant toutes les tribus du royaume, puis en décidant de la marche à suivre pour la suite des aventures.
On ne peut que spéculer quant à l'intrigue du film. Le scénariste du film Ryan Coogler déclarait en mars 2021 que travailler sur le script du film sans Chadwick Boseman était quelque chose de très difficile. Pour l'instant, on sait que les personnages vont avoir à faire à une nouvelle menace contre leur royaume en la personne du Docteur Fatalis lui-même. Si le script n'a pas évolué depuis, Fatalis sera à la tête d'un peuple tout aussi puissant qu'eux, mais plus avancé technologiquement : les Atlantes. Dans l'univers Marvel. Atlantis et Wakanda se sont affrontés sans répits, parfois vaincus, parfois vainqueurs. Une guerre qui ne prendra fin qu'à cause d'un Deus Ex, en la présence de l'ouverture de failles multiverselles, faisant partie de l'événement et l'arc narratif "Secret War". Des rumeurs trop grosses pour êtres fausses annoncent d'ailleurs qu'un film ou une série Secret War est en préparation du côté de Marvel qui en parle depuis 2018, sans doute pour la partie 5 de son Marvel Cinematic Universe. En attendant, le multivers va déjà être sacrément chamboulé dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont de très nombreux personnages viennent de leak.