Blackout Linux, le système d'exploitation des Anonymous
MAJ : le projet Blackout Linux n'est pas une initiative du groupe Anonymous, mais de la Blackout OS Team, un groupe d'étudiants et d'ingénieurs en sécurité travaillant pour des compagnies légales. L'OS sera proposé gratuitement.
Afin de protéger la vie privée sur Internet, le groupe d'activistes Anonymous vient de lancer le projet Blackout Linux, un système d'exploitation protégé anti-NSA.
Prévu pour être disponible d'ici une petite année, le système d'exploitation Blackout Linux devrait permettre une navigation Internet totalement protégée de l'espionnage de la NSA et d'autres acteurs comme les moteurs de recherche ou les messageries. Aujourd'hui, seule une poignée de développeurs a accès à ce système d'exploitation. Ce dernier devrait pouvoir se lancer à partir d"une clef USB rassemblant toutes vos informations personnelles. Le futur OS devrait bloquer les backdoors, ces fonctions secrètes en charge de collecter vos informations privées. La recherche de l'anonymat sous toutes ses formes est, une nouvelle fois, la motivation principale de ce projet qui vise, en plus de la NSA, Microsoft et ses systèmes d'espionnage masqué de ses utilisateurs.
Blackout Linux viendrait donc en complément de Tor, le navigateur permettant de masquer son adresse IP. On ne connait pas encore la réelle ampleur de ce projet, mais on sait que le groupe Anonymous a les moyens de déployer des actions de grandes ampleurs. Blackout Linux montre la détermination du groupe qui, malgré les récentes arrestations, poursuit ses actions coup de poing.
J'espère simplement qu'ils opterons pour un système anti-pédophile, ce serait dommage d'apprendre que des gens regardent ça tranquillement.
Sinon, vivement !
Mais bon, l'un n'empêche pas l'autre, mais je pense que concernant ces êtres abjectes la solution ne se trouve pas vraiment sur internet mais plus dans un contexte social (confiance, surveillance, étude de cas), j'pense que les personnes habilités à analyser le caractère d'autres personnes devraient se sentir concernés par ça par exemple (comme les psychologues, psychanalystes etc...).
Enfin bon c'que j'en dis...
Il suffit de savoir OU et COMMENT la NSA espionnent ou receuil des informations. Il est facile de bloquer un code ou un protocole, ou encore une manière de faire.
C'est pas les perles rare en codage qui manque chez anonymous, surtout quand on s'attaque à un système d'exploitation !
c'est de l’informatique.
Et au fait desole pour vous mais Anonymous n'est pas un "groupe" mais juste un nom.
Définition assez réductive de TOR... À la limite TOR Browser Bundle. Mais TOR n'est pas un navigateur les gars...
Comme si les pedophiles n'avaient pas deja les outils necessaires pour passer outre le fichage...
Tu sors d'ou toi ? -_-
Le problème ce n'est pas tant ceux qui visitent ces sites que ceux qui les mettent en ligne d'après moi.
Et comment ? --'
Une adresse IP publique est donné par le FAI et ne peut etre changé sans l'aide d'un quelconque serveur distant
Je VOIS PAS comment le navigateur va dire bonjour au routeur et lui dire CHANGE TON IP LOL !
Il y a confusion dans l'article a mon avis...
Par contre, on voit que l'auteur de l'article ne connait pas des masses le sujet. Tout Linux a son code source disponible et visible et donc tout backdoor rapidement supprimé. A l'image qu'on voit sur l'article, ça m'a l'air d'un Ubuntu Linux modifié.
c'est plutôt intéressant
Et surtout, en quoi est ce que cela sera différent d'une distribution Linux axée sécurité, type Backtrack Linux ? Mis à part le "logo" Anonymous bien sur.
Je crains pour ma part sur cette initiative, louable en soi, que nombre de personnes intéressées par Anonymous se lancent sans chercher avant la moindre information sur les système Linux... Notamment avec les problèmes de compatibilité matérielle (bien que plus rares, ils sont toujours existants), l'inadéquation à certains usages (en premier lieu, si vous migrez, oubliez clairement l'idée de jouer à des jeux vidéos récents sur votre PC, sauf exceptions... Idem si vous avez besoin d'un PGI, entre autres exemples)...
Et pour ton deuxième paragraphe, c'est sûr que ce sont des choses à savoir lorsqu'on s'engage sur un linux, mais dans ce cas je pense faire un dual boot..
on va pas se casser la tête
@Linuxien: Pour cette distribution, il semblerait qu'elle soit basée sur du debian comme le dit MoCky. La différence avec Backtrack? De ce que j'ai pu en lire ce seront deux distrib complètement différente. BackTrack est accès sécurité comme tu le souligne, Anonymous-Os (un fake OS anonymous, pour script kiddies et virulé) avait d'ailleurs abusé de cette confiance qu'ont certains en Anonymous et avait sortie une BT-Like avec les softs Loic/Hoic. En ce qui concerne "BLACKOUT LINUX" elle a plutôt l'air tourné sur l'anonymat et non sur la sécurité. deux distributions complètement différentes donc. Ce que je comprends pas c'est: pourquoi ne pas en faire juste un live? Le noyau à l'air assez compact et la distrib pas trop gourmande, parfait pour "booter" à partir d'une USB sur n'importe quel ordi et profiter des avantages de la distrib.
Et_puis_si_on_veut_vraiment_pas_se_faire_espionner,_autant_commencer_par_ne_pas_prendre_un_os_fait_des_inconnus_(Oui_ma_maman_m'as_dis_de_ne_pas_parler_aux_inconnus_:<)
_et_modifier_un_vieux_linux_par_soi-même_;)
(Le_site_est_down_et_la_page_facebook_semble_être_un_gros_fake...)
Everything you read in news for a relation that we are making Blackout OS for helping " anonymous " or we have to do something with anonymous are fake , no matter who post's it Voice Of Russia , RT or CNN , or anyother News PAGE ...
We BlacKOuT OS TEAM are Security Enginers & Students and Ethical Hackers , who work's with legal COMPANIES ...
The OS Will be free for everyone and what u do with it is your own responsibility we are not responsible of anything wrong you do it with it ..
Sincerly , BLACKOUT TEAM .
Everything you read in news for a relation that we are making Blackout OS for helping " anonymous " or we have to do something with anonymous are fake , no matter who post's it Voice Of Russia , RT or CNN , or any other News PAGE ...
We BlacKOuT OS TEAM are Security Engineers & Students and Ethical Hackers , who work's with legal COMPANIES ...
The OS Will be free for everyone and what u do with it is your own responsibility we are not responsible of anything wrong you do it with it ..
Sincerly , BLACKOUT TEAM
Quand vos numéros de cartes de crédit se feront revendre sur ce système (bien plus accessible que TOR), vous rigolerez moins, vous, les idéalistes de la liberté.
Avez vous déjà au moins pensez à ce qu'est la liberté? N'êtes vous pas plus libre en étant surveillé par la NSA (ou n'importe quelle autre organisation gouvernementale) que sans cette surveillance?
Quand au fait que le site soit down, c'est peut être du à un très grand nombre de connexion suite à toutes ces news...
PS : un des com de leur page Facebook :
Blackout Linux http://hitek.fr/actualite/… such people never learn
Blackout Linux, le système d'exploitation des Anonymous
hitek.fr
Le groupe Anonymous développe un système d'exploitation qui protège votre vie privée, Blackout Linux
J’aime · Hier, à 00:46
Juste qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours ...
Et que si ce genre d'outils est utilisée par des utilisateurs mal intentionnées (genre des pédophiles qui utiliseront ça pour faire leur truc en toute discrétion), je doute que les futurs victimes ,dont les bourreaux auront été aidées grâce à cela, les remercient :(
https://tails.boum.org/index.fr.html