MAJ : le projet Blackout Linux n'est pas une initiative du groupe Anonymous, mais de la Blackout OS Team, un groupe d'étudiants et d'ingénieurs en sécurité travaillant pour des compagnies légales. L'OS sera proposé gratuitement.
Afin de protéger la vie privée sur Internet, le groupe d'activistes Anonymous vient de lancer le projet Blackout Linux, un système d'exploitation protégé anti-NSA.
Prévu pour être disponible d'ici une petite année, le système d'exploitation Blackout Linux devrait permettre une navigation Internet totalement protégée de l'espionnage de la NSA et d'autres acteurs comme les moteurs de recherche ou les messageries. Aujourd'hui, seule une poignée de développeurs a accès à ce système d'exploitation. Ce dernier devrait pouvoir se lancer à partir d"une clef USB rassemblant toutes vos informations personnelles. Le futur OS devrait bloquer les backdoors, ces fonctions secrètes en charge de collecter vos informations privées. La recherche de l'anonymat sous toutes ses formes est, une nouvelle fois, la motivation principale de ce projet qui vise, en plus de la NSA, Microsoft et ses systèmes d'espionnage masqué de ses utilisateurs.
Blackout Linux viendrait donc en complément de Tor, le navigateur permettant de masquer son adresse IP. On ne connait pas encore la réelle ampleur de ce projet, mais on sait que le groupe Anonymous a les moyens de déployer des actions de grandes ampleurs. Blackout Linux montre la détermination du groupe qui, malgré les récentes arrestations, poursuit ses actions coup de poing.
Par Arkadiaz, il y a 11 ans :
Voilà une idée quelle est bonne.
Répondre à ce commentaire