10 "private joke" que vous n'avez sans doute jamais remarquées dans les films et séries TV

De Marco Auteur - Posté le 4 mai 2017 à 16h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le cinéma. Cet art n'en a pas fini de nous surprendre. Les cinéastes, en plus de réaliser un film, se permettent également quelques blagues secrètes, des private joke, histoire de pimenter la réalisation du film et pour leur propre délire. C'est le cas dans de nombreux films cultes, et au cas où vous ne les auriez pas remarquées, en voici certaines.

#10 - Le véritable sens de l'annonce dans La Cité de la Peur 

Si vous avez vu La Cité de la peur, vous devez sûrement vous souvenir de ce charabia émis par Odile Deray lors d'une certaine annonce. Celle-ci est en réalité là pour essayer de trouver un projectionniste à même d’assurer la projection de Red is Dead à Cannes. L’annonce est ainsi formulée : "Rech. proj. pr proj. priv. Self Dem. Brt. Poss. S’adr. à l’hô. Mart", mais ce qu'elle veut dire est en fait : "Recherche projectionniste pour projection privée. Self-défense demandé, brutalité possible. S’adresser à l’hôtel Martinez."

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#9 - L'auto-hommage de Stanley Kubrick dans Orange mécanique

Lorsque le héros d’Orange mécanique se rend dans le magasin de disques, on peut apercevoir la pochette de l’album Space Odyssey, de David Bowie. En réalité, cette affiche est trafiquée puisque Stanley Kubrick y a ajouté la mention "2001", en hommage à son propre film. Plutôt pas gêné, le Kubrick !

Auto-hommage

#8 - Les journaux dans Harry Potter racontent secrètement la saga d'une sorcière

Beaucoup de gens nommeront le magicien sombre Voldemort comme étant le personnage le plus diabolique de l'histoire. Les vrais fans, eux, connaissent le véritable méchant de cette franchise : la légendaire sorcière Ginger.

Sorcière Ginger

La sorcière Ginger apparaît au moins sept fois dans les films originaux, mais également dans Les Animaux Fantastiques, et chaque fois qu'elle est en difficulté pour des crimes de plus en plus ridicules. Elle a déjà été attrapée en train de voler des perruques, interférant avec le trafic aérien en faisant voler des cochons ou encore en provoquant un rappel de féveroles.

Journal Sorcière Ginger

#7 - L'écran du Magna Doodle dans Friends avait un nouvel easter egg chaque semaine

A partir de la troisième saison, quelqu'un a ajouté un Magna Doodle au mur dans l'appartement de Joey et Chandler. Le Magna Doodle avait une blague différente chaque semaine, cela pouvait aller de la simple anecdote au spoil d'un événement dans la série. En voici un qui souhaite un anniversaire à un membre d'équipage :

Anniversaire Doodle

Voici encore un dessin de police entourant une maison, ce dernier reflétant la crainte des personnages d'être pris la main dans le sac pour le vol de cheesecake :

Vol Cheesecake

Enfin, et parce que si nous les faisions tous on n'aurait pas fini, en voici un saluant le FDNY (Fire Department of the City of New York) après le 11 septembre :

Magna Doodle FDNY

Une blague de plus de la série Friends au final, comme quoi cette sitcom n'aura pas fini de nous faire marrer.

#6 - Dans Le Silence des Agneaux, Hannibal Lecter joue les médecins

Eh oui, en plus de bouffer des gens, notre cher Hannibal se permet de faire des blagues de médecin. Un moment, il dit à Starling : "J’ai mangé son foie avec des fèves au beurre et un excellent Chianti". Cette phrase est en fait là pour faire rire les médecins. En effet, l’institution psychiatrique accueillant Lecter aurait mis ce dernier sous inhibiteurs de monoamine oxydase, un type d’antidépresseurs très peu prescrits en raison de leur interaction avec d’autres aliments riches en tyramine. Vous l'aurez compris, parmi ces aliments figurent le foie, les haricots et le vin rouge.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#5 - Vin Diesel conserve son personnage de Donjons et Dragons  dans ses films

Qui a dit que Vin Diesel n'était qu'une brute épaisse seulement bon à conduire des voitures sans pareil, ou à sauter en plein milieu de l'action pour les pics d'adrénaline ? Ce grand acteur a également un bon sens de l'humour et on peut retrouver le nom du personnage qu'il interprétait dans Donjons et Dragons dans d'autres films, notamment dans un film tout récent, xXx Reactivated. En effet, dans ce film, on peut voir apparaître ce nom parmi les tatouages éphémères que porte l'acteur, il aurait même dit au directeur de maquillage : "Dude, je connais un mot totalement impropre qu'on peut mettre sur mes abdominaux, sans raison particulière". Merci pour cette private joke Vin !

Tatouage Vin Diesel

#4 - Han Solo apparaissait partout dans la série Firefly

Bien que terminée depuis 15 ans maintenant, la série Firefly continue tout de même de dévoiler quelques-uns de ses secrets. Un de ces derniers concerne un détail découvert par les fans au fil des épisodes : la présence d’une statuette de Han Solo dans son bloc de carbonite ! Et puisqu'un schéma vaut mieux qu'un long discours, voici quelques preuves en images pour vous :

1

2

3

4

#3 - Une tirade dans Stargate hilarante pour les égyptologues

Dans Stargate, l’archéologue Daniel Jackson parvient à décrypter des vestiges égyptiens servant à aller sur une autre planète. Son explication ? "L'opération est facile une fois qu’on a identifié les voyelles". Sauf qu'en fait les hiéroglyphes ne comportent que des consonnes, les voyelles sont à deviner. Alors, craquage complet ou pur génie ?

Stargate

#2 - Les panneaux dans Star Trek  étaient remplis de choses insensées

Ne s'attendant jamais à ce que cela soit lisible sur un écran de télévision, le designer de la série s'amusait à faire figurer librement (et surtout pour son bon plaisir) les choses les plus stupides qui lui apparaissaient. C'est notamment le cas dans de nombreux panneaux d'affichage :

Panneaux Star Trek

 Mais ces panneaux sont loin d'être les seuls à avoir été traités de la sorte, voyez par exemple cet écran de données affichant du grand n'importe quoi :

Ecran de données

Ils ont également rendu hommage au créateur de la série Gene Roddenberry, bizarrement surnommé "The Great Bird", avec amour, en créant cette généreuse monstruosité de gènes :

The Great Bird

#1 - Les champs d'astéroïdes de Star Wars avaient des pommes de terre secrètes 

Les conceptions d'astéroïdes que George Lucas a approuvées ressemblaient beaucoup à des pommes de terre. En tous les cas, c'est la plaisanterie faite par les créateurs et les fans. Eh bien cette plaisanterie est vraie, vous pouvez trouver des pommes de terre réelles si vous regardez assez bien.

Pommes de terreDans la vidéo ci-dessous, les concepteurs du Millennium Falcon, confirment cette théorie en montrant quelques passages du film, et c'est un peu embarrassant de voir à quel point ces pommes de terre se fondent dans le paysage.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : blagues secretesfilmprivate joke

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par geekos, il y a 2 ans :

Ils sont fous ces cinéastes

Répondre à ce commentaire

Par Tenshi, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Haha, pour les easter eggs de Friends, je le savais déjà :D J'ignorais par contre que cela pouvait contenir des spoils ou des hommage, je n'ai repéré que des petits dessins sans aucuns sens pour l'instant c:

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 2 ans :

Vous vous êtes complètement plantés pour celle de "2001"

Ce n'est certainement pas une pochette d'album de Bowie trafiquée. Déjà, l'album de Bowie, c'était Space ODDITY et non pas Space ODYSSEY. Ensuite, la pochette de l'album (le portrait d'un jeune David Bowie sur un fond très 70's vert à quadrillage) n'avait rien à voir avec celle dans le film (un clair de Terre vu de la lune).

En revanche, la pochette que l'on voit dans Orange Mécanique n'est rien d'autre que celle de la Bande-Originale de 2001 Space Odyssey.

Tout ceci est vérifiable avec une simple recherche sur le net.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 2 ans (en réponse à Ma'k):

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par gzdsg, il y a 2 mois :

Ah bah ouais, c'est sûr : 10 choses que personne n'a jamais remarqué. 10 choses que la Terre entière connait depuis trente ans,mais ouais, totalement, personne ne les connaît, ces choses. Et c'est parce que personne ne les connaît que ça vous a permis de pécher toutes les infos en trois minutes au détour d'une page Facebook. Hein ? HEIN ???? #niquelalogique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois