Disney : après Peter Pan et les Aristochats, c'est au tour de Blanche Neige d'être victime de cancel culture
La cancel culture touche de plus en plus les oeuvres de notre enfance. Après Les Aristochats, Peter Pan, La Belle et le Clochard ou encore les Looney Tunes avec Pépé le Putois, c'est au tour de Blanche-Neige et les Sept Nains d'être attaqué. La réouverture du Parc Disneyland à Anaheim en Californie est à l'origine de la discorde.
Le baiser de la discorde
Ces derniers mois, de nombreuses oeuvres des années passées sont au centre de diverses polémiques. On pense aux Aristochats, à Peter Pan ou encore La Belle et le Clochard qui sont désormais interdits aux enfants sans le consentement des parents sur Disney+, car ils sont jugés racistes. On pense aussi à Pépé le Putois qui a été retiré de Space Jam 2 et qui ne devrait plus apparaître chez les Looney Tunes, car selon une partie du public il véhicule l'image du non-consentement et des hommes trop pressant avec les femmes. C'est désormais Blanche-Neige et les Sept Nains qui est au coeur d'une polémique, avec notamment la scène du baiser entre Blanche-Neige et le Prince à la fin du long métrage.
Avec la crise du Coronavirus, les parcs Disneyland étaient fermés aux États-Unis depuis de nombreux mois. Une période difficile pour Disney, mais qui a profité de cette occasion pour faire des travaux et ajoutés des petites nouveautés sur certaines de ses attractions. C'est le cas de celle consacrée à Blanche-Neige et les Sept nains qui s'est vu offrir un coup de neuf et une nouvelle scène finale avec "le vrai baiser d'amour". Une scène mythique qui a marqué de nombreuses générations et qui pourtant fait polémique aujourd'hui. Deux journalistes américaines qui ont visité l'attraction ont pointé la question du consentement de Blanche-Neige lors de cette scène.
En effet, la jeune femme est endormie à cause du poison, le Prince décide de l'embrasser sur son lit de mort pour lui dire adieu, mais finalement Blanche-Neige se réveille car le sort a été rompu. Aujourd'hui, ces deux journalistes du San Francisco Chronicle se demandent comment Blanche-Neige pouvait consentir à se baiser alors qu'elle était endormie et du coup comment on peut appeler ça un vrai baiser d'amour.
"Ne sommes-nous pas d'accord pour dire que le consentement, dans les premiers films de Disney, est un problème majeur ? Ou qu'il faut apprendre aux enfants qu'embrasser, quand il n'a pas été établi que les deux parties ont la volonté de s'engager, ne se fait pas ? Il est difficile de comprendre pourquoi Disneyland, en 2021, fait le choix d'ajouter une scène aux idées si rétrogrades sur ce qu'un homme est autorisé à faire à une femme."
Les deux journalistes reconnaissent que la scène est très bien réalisée, mais sous réserve que celle-ci soit vue comme un conte de fées, et non comme une leçon de vie. Elles se demandent tout de même si on ne pourrait pas imaginer une autre fin à Blanche-Neige et les Sept Nains. Outre-atlantique cette idée est déjà soutenue par de nombreuses personnes, même si cela reste une minorité, et combattue par de nombreuses autres personnes qui sont contre la cancel culture. De notre côté, on se demande si on s'attaque à Blanche-Neige et les Sept Nains, quid de La Belle au Bois Dormant et du Prince Philippe qui vient embrasser Aurore, après 100 ans à dormir ?
Et vous ? Pensez-vous que Blanche-Neige et les Sept Nains doit être modifié à cause de cette scène de baiser non consentie ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Heureusement que tout ceux qui ont vu ce film quand ils étaient petits ne sont pas tous devenus des gros pervers...
On va arriver à un moment où un homme pratiquant du bouche à bouche à une femme pour lui sauver la vie sera vu comme un oppresseur...
Pourquoi on laisse encore la parole à des connasses comme ces deux journaliste ?
Heureusement que tu milites contre la cancel culture toi...
« Ne sommes-nous pas d'accord pour dire que le consentement, dans les premiers films de Disney, est un problème majeur ? »
Sans déconner ? Allo ? Mon dieu... Mais où va t-on ? A t-on le droit de dire ou faire quoi que ce soit sans se faire crucifier sur l'autel de la bienpensance ? STOP ! Il est temps d'arrêter de mettre en avant les avis de quelques attardés qui s'auto proclame la voix du peuple. Il est temps que la majorité silencieuse s'exprime et leur fasse comprendre que leur avis ne concerne que 0.00001% de la population. Soit : rien.
Quelle époque franchement...
en ce qui concerne le baiser... bordel c'est un dessin animé de prince et princesse, ils auraient pu montrer des trucs bien plus degueulasses !
La cancel culture tue la culture ! stoppez ça.
Parce que bon ce sont ces adultes-là (les swj) qui voient le mal partout. L'enfant ne verra qu'un baiser magique qui a sauvé Blanche Neige et surement pas une agression sexuelle...
C'est quoi votre but hitek ?
Franchement il ne faut pas céder...
Ils narreteront donc jamais .
Tu le rencontreras au cours de tes coms sur le site, tu apprendras à l'ignorer ou lui répondre, à être surpris que passé 35 ans il a la capacité cognitive d'un lyceen mais en tout cas à rire de sa logique .
Votre obsessions maladive pour moi n'est pas pathétique du tout.
Mais va faire autre chose de ta misérable vie au lieu d'exposer toute ta médiocrité analytique et ta malhonnêteté profonde !
On est sur de l'intello là.
Dit le ravagé qui fait la même chose juste quelques minutes avant.
Faut vraiment être débile pour ne pas le voir.
On est sur de l'intello là...
On est sur de l'intello là... "
MDR ! Toujours cette répartie de merde !
Voilà comment fonctionne le "cerveau" de ce demeuré :
1ère situation :
- murge : vous êtes tous des lâches nazis homophobes, des cons, des sacs à merde (ici par ex : https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message)
- random : tu es lâche parce que tu ne réponds pas à ce point
- murge : ouin ouin il m'insulte
- random : je n'emploie que les mots que tu emploies
- murge : "toi-même d'abord"
Situation 2 :
- murgiasse : tu défends des idées racistes
- random : je défends les pauvres des pays pauvres (tout le contraire de tes allégations gratuites de merde), par contre tu défends
- murgiasse : ouin ouin, tu m'inventes des positions politiques.
https://hitek.fr/actualite/michael-b-jordan-repond-oscars-2021_28731#comments-message
Ca t'arrive souvent d'être à ce point totalement ravagé au point de reprocher aux autres ce que tu fais, qui n'a rien à voir avec la répartie "toi-même" ? A ce niveau, il faut vraiment consulter parce que tu es totalement ravagé du bulbe....
Et encore en train de chialer à l'insulte, quand tu permets d'insulter les autres ?
https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message
Faut vraiment pas avoir d'honneur pour se comporter de la sorte.
Et il m'insulte de ravagé ... il est génial.
Comment t'appelles ça, de venir hurler hystériquement contre un rédacteur qui a employé le mot maman ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
T'es bien ravagé du cerveau..... En plus d'être lâche (terme que tu emploies constamment), puisque tu ne réponds jamais à cette question sur le pourquoi de ton intervention inadaptée, outrancière et hystérique....
Et ton "ouin ouin" il m'insulte quand tu vomis à longueur de posts des insultes à base de lâche, con, chien, sac à merde..... Ca en dit long sur toi.
Au moins c'est bien pour lui, il est pas conscient de la tristesse et de la solitude que ça révèle.
Et il m'insulte de ravagé...
Et il m'insulte de ravagé en plus, au 1er degré ; il se rends absolument pas compte.
Oui tu ne sers à rien, en plus d'être ravagé. Ca se soigne, tu es au courant ?
Ce genre de mec me traite de "ravagé".
(là non plus, il comprendra pas où est l'ironie)
Et il comprend toujours à quel point c'est ironique qu'il insulte de "ravagé".
Le même délire des hystériques qui viennent hurler parce qu'un conducteur de train a osé dire Mesdames, Messieurs dans une annonce.
Tout ça n'est que pourriture idéologique. Et tu es à l'image de ton idéologie hystérique de merde.
Ces sjw doivent être farouchement combattus, surtout qu'ils décrédibilisent les VRAIS combats pour l'égalité avec leur égalitarisme et leur hystérie de merde. NO PASARAN !
"il faut les envoyer dans un camp militaire"
C'est rigolo parce qu'il y a un siècle cette rhétorique était déjà utilisée. Mais par qui ?
"j'aurais pas le self-control m'empêchant de lui mettre des calottes par grappes de 5"
Et voilà un vrai chevalier de la liberté d'expression, du genre qui prône la violence pour censurer ce qui lui déplait.
L'échange est confondant, RTS commence par désigner l'ennemis de l'intérieur, Doberman surenchéris avec le péril mortel que l'ennemis représente et enfin l'Ami du Raisin explicite la déshumanisation de l'ennemis intérieur pour orienter vers la solution finale : la violence et les camps d'internement.
On voit ici que la liberté d'expression n'intéresse pas ces militants d'extrême droite, puisque tout ce qui compte pour eux c'est de persécuter ce qu'ils désignent comme étant l'ennemis.
Les types sont en train de se monter le bourrichon pour exercer de la censure par la violence.
Pour eux cette violence est légitime puisque qu'elle est exercée contre des "sous-hommes" qui sont désignés comme un ennemis faisant planer un danger mortel.
Cette rhétorique a déjà été utilisée, on sait où elle mène.
Puis sinon : Ouhlàlà ça écrit sur la représentation du consentement dans la culture, quel danger ! vite vite des camps militaire !
...
Les mecs ont lus 2 mots et comme ils ne sont pas plus malin que des rats ils se laissent complètement allé à leur reflexe pavlovien mais quel bande de guignol.
Enfin surtout ils sont d'une fragilité et d'une faiblesse risible ; 2 mots suffisent à les ébranler et leur violence verbal assez inquiétante est le reflet de l'hystérie frénétique qui les habite.
De vrais flocons de neiges.
Le mec se fou éperdument de la liberté d'expression, il milite pour la censure.
Face à la contradiction il répond par la menace ... il cherche à m'annuler, à me cancel.
D'ailleurs quand il m'incite à ne pas avoir d'enfant, il montre qu'il souhaite que tout ce qui m'entoure soit cancel.
Et après avoir fustiger l'ennemis de l'intérieur, la "sous-espèces humaines" et d'avoir militer en faveur des camps d'internement militaire il est tout fiers de prôner la violence comme système d'évolution.
Le mec est un animal qui transpire l'anti-intellectualisme, un sauvage qui souhaite imposer sa vision des chose par la force.
C'est là la faiblesse de l'extrême droite (et extrême droite c'est un euphémisme pour un type qui parle de "sous-espèces humaines" et de camps militaire) :
Ses militants ont peur de tout échanges, réflexion ou débats, ils ne voient que la force physique et la violence.
Les idées le dialogue constructif ça les intéresse pas, ce qu'il veulent c'est que l'être humain régresse, que la société du débat démocratique disparaisse et que seul subsiste la loi de la jungle.
C'est un sauvage, un voyou, une racaille.
Ce type est petit et faible, ses menaces de violence sont la démonstration de sa fragilté et de son incapacité à construire du concept ou a utiliser de l'intelligence.
Mais bon, au delà de mes élans lyrique il écrit tout seul qu'il milite pour faire taire l'autre par la force ...
Comme beaucoup ici, il prétend défendre la liberté d'expression mais ses menaces sont la preuve qu'il est un censeur.
Dès qu'on a le malheur d'être en dehors de ton idéologie (clairement de merde), on a la "grande chance" d'être étiqueté par ton légendaire sens de l'analyse parfaite comme étant d'"extrême-droite".
Sauf qu'on en a déjà parlé, et on voit très bien que mon positionnement personnel très social (anti exploitation économique, hostile à la colonisation économique, contre l'ultra libéralisme, qui sont des positions très à gauche) fait buguer ton cervelet soumis à un endoctrinement très poussé, parce que tu ne fais plus que distribuer des étiquettes par rapport à ton idéologie, et certainement pas par rapport à la réalité.
La preuve, comme tu es incapable de réfléchir par toi-même et que tu ne profères que ton idéologie (de merde), tu es capable de considérer que ma position sur la GPA, qui est exactement la même que celle de plusieurs cadres LFI pour les mêmes raisons (exploitation du corps des femmes pauvres), est celle de la Manif pour tous uniquement parce qu'elle s'oppose au "grand progrès" technique utilisant des mères pondeuses pour le compte de riches couples homo (forcément, l'aspect "égalitarisme sociétal" passe en priorité devant l'aspect "égalité et respect" des individus quelque soit leur catégorie sociale).
Mais ton positionnement à gauche n'est qu'une façade. Tu te prétends LFI, mais tu n'es absolument pas aligné sur leur ligne de pensée, tellement que tu es obsédé que par le sociétal, le sociétal, toujours le sociétal, quasiment une religion chez toi ! Tu ne te positionnes clairement que pour les questions LGBT et identitaires "indigénistes", mais jamais sur des questions comme l'exploitation économique, la pauvreté....
Tu es juste qu'un baizuo qui se cherche de grands combats dans la société pour paraître juste moralement (toujours le paraître), parce qu'il n'en a rien à branler des VRAIS combats SOCIAUX, et pour cela, toi et tes petits camarades SJW qui passez votre temps à chercher des polémiques pour tout et n'importe quoi, vous avez besoin de surjouer la carte du racisme, du sexisme, de l'homophobie et de toutes les phobies possibles, pour PARAITRE des vrais défenseurs de la justice sociale, le corolaire étant de considérer tous tes contradicteurs comme étant d'extrême-droite (de la pure rhétorique malhonnête).
Je vais te le répéter pour que ça rentre bien profondément dans ton foutu crâne d'endoctriné, le sociétal n'est certainement pas plus important que le social ! Bien sûr que l'on doit respecter les gens quelque soit leur orientation, leur origine... (c'est assez français pour toi ????), mais en AUCUN CAS, un désaccord sur des idées, ou le fait de contredire des gens des minorités, n'équivaut à être des haineux (contre des personnes, pour ce qu'elles sont, contrairement à ce que tu veux expliquer de manière très malhonnête).
Maintenant, toutes les réactions d'hostilité contre les SJW sont parfaitement légitimes, parce que vous passez votre temps à créer la division, monter les gens les uns contre les autres sur la base des choses que vous prétendez défendre (les hommes ces sales violeurs, les blancs des sales exploiteurs, je caricature à peine tellement qu'on peut entendre régulièrement ces absurdités).
Tu hurles constamment à l'extrême-droite, mais ce qui la fait monter, ce sont bien :
- les politiques ultralibérales de casse sociale de la droite économique
- les idéologies sociétalistes qui n'ont rien de "progressiste" (à part le nom) => émergence de mouvements contestataires du net, avec des figures comme Zemmour, Soral, Papacito....
Et ça me fait marrer que tu viennes hurler à l'hystérie, quand t'es le premier à venir chialer toxiquement sur Hitek parce qu'un rédacteur a employé le terme "maman" pour parler d'une personne....
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Bref, je pourrais poster encore pendant 500 lignes tous les liens démontrant ta profonde malhonnêteté et ton positionnement analytique totalement foireux par rapport à la réalité, mais tu t'en servirais comme "argument" contre moi déjà fait plusieurs fois pour combler la vacuité de ton propos), tellement que tu es profondément malhonnête.
Et clairement, j'en ai rien à branler que l'on censure tes propos et ceux des autres SJW dans ton genre, vous êtes clairement à combattre au même titre que tous les autres totalitarismes idéologiques (de droite, de gauche, religieux....). NO PASARAN !
Tu m'as juste cité dans ton post, donc je te réponds, c'est défendre "mes potes" ?
On sent encore une fois que tu as besoin de faire des liens de cause à effet très malhonnêtes.
Par contre, l'enfermement me paraît pas très pertinent. Je serai en revanche partisan de te catapulter, toi et "tes potes" SJW maladivement hystériques dans des pays très pauvres, comme ça, tu pourras continuer à y mener tes supers combats "progressistes" contre les baisers volés au cinéma, pour l'écriture inclusive, les chiottes neutres, dans le but ultime d'y paraître comme un grand défenseur des justes causes dans un pays où la moitié de la population (voire plus) crève de faim, n'a pas de logement en dur, vit dans des conditions sanitaires déplorables.... Mais bon, tu te prétends tellement de gauche que t'en as rien à branler des conditions sociales.... T'as même jusqu'à demander à quelqu'un qui était plus à gauche entre nous deux juste pour te rassurer..... xD Pitoyable....
Il y a un siècle d'autres se faisaient passer pour des socialistes et eux aussi rependaient la rhétorique de l'ennemis de l'intérieur.
L'échange du dessus montre comment cette rhétorique mène directement à l'incitation à la violence et à la rhétorique des "sous espèce humaine" et des "camps militaire".
La violence verbale dont il fait preuve est directement à l'origine de la violence physique pour laquelle ses potes militent.
Même si il évoque vaguement et de façon hors sujet des thèmes sociaux qui l'intéresse beaucoup moins que d'agresser la contradiction, il sait qu'il défend le même fond idéologique que ses potes, c'est pour ça qu'il ne leur adresse pas le moindre mot, c'est pour ça qu'il les défend.
Sauf que je n'ai jamais abordé la question de l'ennemi de l'intérieur ennemi du progrès. Je ne parle que des SJW casse-couilles dans ton genre, qui ont besoin de considérer tous leurs opposants comme étant d'extrême-droite, parce que c'est un outil rhétorique pour compenser leur manque de légitimité à gauche. Là encore, on voit ta profonde malhonnêteté et ton niveau analytique très médiocre ;-)
Pour le reste, que du vent. Mais il faut bien que tu combles la vacuité de ton argumentation médiocre en voyant des potes, un peu comme la macronie qui assimile sans aucun scrupule des manifestants contre leur politique de merde à des casseurs d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, l'amalgame étant un outil absolument remarquable pour éviter de répondre sur le fond ;-)
Pour le reste, les vrais sujets sociaux ne sont absolument pas HS, mais sont indicatifs que tu n'es obsédé que par le sociétal, toujours le sociétal. Et comme d'habitude, tu n'as rien à répondre sur le fond, parce que toute ta pseudo argumentation repose sur la forme (par ex la critique de la longueur des posts) et la malhonnêteté analytique. Ca me ferait juste marrer que tu ailles à une vraie réunion LFI ou des partis ouvriers, tu passerais clairement pour un bourgeois socialiste macronien..... :D
Il se moque totalement de blanche neige, du consentement et même de la cancel culture, ses hors sujets en série montrent bien que tout ça ne l'intéresse pas.
Ce qui l'intéresse c'est de désigner un ennemis et de déverser de la violence sur cet ennemis ; c'est pour ça qu'il invente des histoires de macroniste ou que sais-je (encore une fois : hors-sujet de 1000km), derrière il y a de la propagande politique.
Et si il n'adresse pas le moindre mots et ne cherche jamais à contredire ses pote qui veulent enfermé les "sous-espèce humaine" dans des "camps militaire" c'est bel et bien parce qu'il serait ravis que ces camps existent.
Il désigne des ennemis, il désigne le danger que représente cet ennemis mortel (ouhlàlà une réflexion sur le consentement quel danger!, mdr quel fragile) et il accepte sans broncher les propositions de violence et camps militaire.
C'est pour ça qu'il défend ses potes violents.
Encore une fois le lecteur peut constater que RTS est dans l'obsessions personnelle, la chasse aux sorcières.
Il se moque totalement de blanche neige, du consentement et même de la cancel culture, ses hors sujets en série montrent bien que tout ça ne l'intéresse pas.
Il parle des gens qui désignent l'ennemi de l'intérieur quand c'est le premier à accuser de fascisme et de toutes les phobies possibles tout contradicteur parce qu'il n'a pas d'autre moyen d'argumentation, tout ça pour passer pour le type le plus juste moralement possible. Et donc pour cela, il est obligé de voir des "potes" parmi des personnes qui ne se connaissent même pas.
" Il désigne des ennemis, il désigne le danger que représente cet ennemis mortel (ouhlàlà une réflexion sur le consentement quel danger!, mdr quel fragile)"
Et là, le petit murge ne comprend toujours pas que la question du consentement est hors sujet, enfin juste un moyen pour quelques sjw de paraître pour des gens moralement supérieurs (= baizuo) en ne réfléchissant pas au scénario du dessin animé (= Blanche Neige dans un profond sommeil à cause de la pomme empoisonnée)
"et il accepte sans broncher les propositions de violence et camps militaire."
Ben non, j'ai dit que je préférais t'envoyer dans un pays pauvre, ça serait bien plus bénéfique pour ton petit cervelet en comprenant les réalités quotidiennes des gens en difficulté, preuve que tu es encore plein de malhonnêteté....
"C'est pour ça qu'il défend ses potes violents."
On appelle ça un raccourci gratuit.
Par contre le petit murge complètement ravagé a moult fois démontré sa profonde toxicité, comme en témoignent ses multiples interventions pathétiques et médiocres à faire chier constamment tout Hitek :
- https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/superman-red-son-guerre-froide-superman-communiste_21334#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message
- https://hitek.fr/42/twith-streameuse-ferme-clapet-troll-misogyne_8679
- https://hitek.fr/actualite/elizabeth-olsen-accusee-whitewashing-wandavision_27404#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/la-petite-sirene-live-racistes-utilisent-science-prouver-ariel-blanche-_20079#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/michael-b-jordan-rencontre-studio-warner-reprise-role-superman_21154
Et encore je mets pas tout, y a une collection de liens qui montrent que ses interventions sont constamment foireuses en plus d'être profondément malhonnêtes....
Bon sinon mon petit murge, toi qui as constamment besoin de te faire passer pour un type de gauche et ses contradicteurs pour forcément l'extrême-droite, tu veux pas nous expliquer en ta position sur la GPA, c'est à dire que des femmes soient exploités pour pondre des bébés pour le compte de riches couples, est une position de gauche ? Allez réponds donc vu que tu utilises constamment le terme de lâcheté, qu'on rigole bien un coup pour voir à quel point tu es totalement largué..... ;-)
Il lit des appels à la violence, il dit rien.
Il lit ses potes qui veulent ouvrir des "camps militaire" pour y déporter les "sous espèce humaine", il dit rien.
C'est normal : il adhère à ces rhétoriques de violences et de persécution, pire il les engendre.
Il désigne l'ennemis et lance la chasse aux sorcière, il est très content de lire ses potes militer pour la création de "camps militaire" en vue d'y déporter les "sous espèce humaine".
C'est son idéologie, c'est le but de sa propagande.
Tu parles de toi à constamment traiter tes contradicteurs de nazis transphobes ?
Pour le reste, je crois que tu te décris totalement bien : tu es en mode chasse aux sorcières pour traquer toute personne qui n'adhère pas à ton idéologie sociétaliste totalitaire de merde, qui doit être farouchement combattue comme toute autre forme de totalitarisme. C'est d'ailleurs pour cela que tu te prends régulièrement des taquets sur Hitek.
Sinon, espèce d'hypocrite, tu nous expliques en quoi la position sur la GPA de LFI relève de la Manif pour tous, étant donné que tu te prétends LFI ?
Réponds donc espèce de gros lâche !
Je vois pas ce que la transphobie ou la GPA viennent faire ici, mais vus tes hors-sujets aussi alcoolisés que permanant, il est clair que le sujet de fond de l'article ne t'intéresse pas et que la seule raison pour laquelle tu poste c'est pour désigner l'ennemis de l'intérieur, lancer la chasse aux sorcière, la persécution.
C'est surement pour ça que tu choisis de prendre la défense de tes potes qui veulent ouvrir des "camps militaire" pour y déporter les "sous espèce humaine".
Toi et tes potes militez pour la même choses.
Je l'utilise juste de manière caricaturale (pas vraiment en fait) pour démontrer que tu ne fais que réduire au mal absolu toute personne ayant le malheur de te contredire. Et ça c'est un fait.
" Je vois pas ce que la transphobie ou la GPA viennent faire ici,"
Ca n'a clairement rien à voir avec le sujet. Mais ça montre juste que tu es totalement largué, et constamment, dès qu'il s'agit de réfléchir en dehors de ton idéologie totalitaire de merde. C'est bien pour cela que tu n'es qu'une personne médiocre, dépourvue de qualité de réflexion, et te réduire au PMU serait encore te faire trop d'honneur, tellement que tu es pathétique, en plus de te comporter comme un ayatollah.
" mais vus tes hors-sujets aussi alcoolisés que permanant,"
Tu parles de ton pseudo murge ? Et de ton niveau de réflexion constamment médiocre ?
" il est clair que le sujet de fond de l'article ne t'intéresse pas et que la seule raison pour laquelle tu poste c'est pour désigner l'ennemis de l'intérieur, lancer la chasse aux sorcière, la persécution. "
Le fond de l'article m'intéresse totalement, parce qu'il démontre à quel point les sjw baizuo hystériques dans ton genre sont complètement largués, le pire étant qu'ils passent leur temps à casser les couilles à l'ensemble de la société.
" C'est surement pour ça que tu choisis de prendre la défense de tes potes qui veulent ouvrir des "camps militaire" pour y déporter les "sous espèce humaine".
Toi et tes potes militez pour la même choses. "
Et hop rebelote, la pauvre petite murgiasse est obligée de ressortir son couplet rhétorique malhonnête sur les "potes" parce qu'incapable de parler du fond.
murge l'obergruppenfuhrer/commissaire politique/ayatollah/inquisiteur passe son temps à casser les burnes sur Hitek. Mais je vais te le répéter pour que ça te rentre profondément dans ton crâne vide : ton idéologie sociétaliste crasseuse de merde (la fausse gauche) n'a aucunement sa place ici. Et plus tu continueras à nous péter les glaouis, plus je continuerai à exposer ta crasse idéologique, ton imposture, ta profonde malhonnêteté. NO PASARAN !
Entre deux insultes, le mec explique tout seul qu'il a pour but de désigner l'ennemis de l'intérieur et chasser de la sorcière à coup d'exagération, de caricature ou quitte à raconter n'importe quoi sur n'importe quel hors sujet.
Cela dit quand on lit l'enchainement d'anathème qui n'a de sens que dans sa tête on voit que le mec est habité, c'est même une coloc' là (si seulement il percevait le nombre d'oxymore dans ses laïus...)
On savait pour les divagation aléatoires, les caps lock d'hystéro et la ponctuation de timbré mais le mec en est carrément aux insultes en allemand.
Et derrière il pleurniche sans complexe quand on lui rappel qu'il défend ses potes qui militent pour ouvrir des "camps militaire" en vue d'y déporter les "sous espèce humaine".
Le mec se fout du sujet, il est juste dans la persécution et la violence.
Il n'y a rien de mensonger, tu passes ton temps à faire cela espèce de malhonnête
" Entre deux insultes, le mec explique tout seul qu'il a pour but de désigner l'ennemis de l'intérieur et chasser de la sorcière à coup d'exagération, de caricature ou quitte à raconter n'importe quoi sur n'importe quel hors sujet. "
Exagération ? Tu veux dire comme quand tu expliques qu'être en désaccord par exemple sur la notion de non-binarité équivaut à vouloir faire du mal à des gens ? (https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message)
Et quand tu pleurniches constamment à l'insulte (comme par ex le terme lâcheté que tu emploies constamment, ce qui signifie que tu insultes toi aussi), mais que tu insultes constamment, ça fait quoi de toi ? Juste un pauvre crasseux hypocrite et malhonnête ! (https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message)
" Cela dit quand on lit l'enchainement d'anathème qui n'a de sens que dans sa tête on voit que le mec est habité, c'est même une coloc' là (si seulement il percevait le nombre d'oxymore dans ses laïus...)"
C'est l'hopital qui se fout de la charité petit malhonnête. Je te renvoie à ce que tu dis constamment sur d'autres posts avec tes anathèmes constant à base d'accusations de phobies x ou y.
" On savait pour les divagation aléatoires, les caps lock d'hystéro et la ponctuation de timbré mais le mec en est carrément aux insultes en allemand."
Comme toujours, la forme, à défaut de parler de fond.
" Et derrière il pleurniche sans complexe quand on lui rappel qu'il défend ses potes qui militent pour ouvrir des "camps militaire" en vue d'y déporter les "sous espèce humaine". "
Dit la petite chialeuse qui pleurniche pour tout et n'importe quoi en plus d'être toxiquement malhonnête. Je te répète pour ton foutu crâne vide : je veux te catapulter dans un pays pauvre, pour que tu comprennes
" Le mec se fout du sujet, il est juste dans la persécution et la violence. "
Dit le ravagé qui vient constamment faire chier pour tout et rien.
Pourquoi donc espèce de ravagé toxique, tu ne réponds pas à ma question sur le fait que tu viennes faire chier un rédacteur parce qu'il a employé le terme MAMAN ? Tu ne réponds pas parce que tu es un gros lâche, et gros lâche tu resteras
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Je recopie en substance le message dde Petit Ecureuil :
Par Petit Écureuil, il y a 8 mois (en réponse à Murge):
Il s'agirait juste d'arrêter de se trouver des excuses et d'assumer le fait que ton commentaire apporte de la toxicité et une polémique qui n'a pas lieu d'être sur cet article. J'en ai rien à foutre, et je ne pense pas être le seul, que Etoni mama soit appelée une maman ou une artiste ou même de "supposer" l'appellation si c'était un papa... Ce qui m’intéresse c'est son contenu. ET C'EST TOUT.
Y'a que toi que ça gène parce que t'essaie d'accomplir quelque chose qui ne se passe pas ici. Bientôt ça va prôner le pseudo feminisme alors que c'est pas le sujet.
Elle s'appelle elle même une maman et pas une cheffe ou une artiste, c'est une maman, point. T'a pas ton mot à dire. Surtout quand au final tu ne prends MEME pas le temps de checker les infos AVANT de ramener ta sale polémique pour critiquer l'auteur qui LUI à fait son taf et à utilisé les BONS mots.
Savoure le contenu et lache l'affaire. Garde tes polémiques sur twitter ou tu te fera soutenir par tous les SJW de la bande a picsou.
Je le répète pour que ça rentre dans ton foutu crane d'écervelé : utiliser le mot MAMAN n'est pas de la condescendance (c'est plutôt ton attitude), ni du sexisme, c'est compris espèce de simplet ravagé hystérique ???
Bon après le mec a abandonné tout espoir de cohérence ou de construction argumentative, là on est dans le random total ça part dans tout les sens ... enfin surtout ceux de l'invective, de l'anathème et de l'insulte.
Surtout que le lecteur se rend bien compte que ces agressions vont en sens unique.
Bref le mec a déraillé.
Mais c'est normal, le sujet de fond c'est pas ce qui l'intéresse.
Pour lui tout ce qui compte c'est de désigner l'ennemis et de lancer la chasse aux sorcières.
Derrière sa violence verbale ses potes sont ravis de prôner la violence physique jusqu'à déporter les "sous espèce humaine" dans des des "camps militaire" (ce qui ne lui pose aucun problème)
Le mec vomis une propagande qui s'enfonce toujours plus loin dans l'agressivité haineuse.
1. tu tords les propos des autres = malhonnêteté
2. tu attribues des propos à des gens qu'ils ne tiennent pas = malhonnêteté
3. tu commences ta loghorée sur la forme des posts (longueur, développement) en délaissant le fond
4. tu reproches aux autres ce que tu fais constamment, par exemple, les insultes, les anathèmes
5. tu te positionnes dans une situation de victime perpétuelle, jusqu'à voir un complot d'internautes pour te mettre des pouces rouges (faut vraiment être idiot pour penser cela)
6. tu es obligé de parler d'ivresse, "argument" tellement idiot avec ton pseudo
Bref ma pauvre murgiasse, faut que t'aille consulter, tellement que tu es ravagé du bulbe. Tu as besoin de compenser quelque chose ?
Pourquoi tu m'insultes à base de lâche, con..... ?
Pourquoi te plains-tu de ce que tu fais ?
Pourquoi est-ce que tu es si ravagé du cerveau au point de faire chier un rédacteur parce qu'il a employé le terme maman ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Il est dans une boucle, il copie-colle ses post et se répète à l'infinis.
Il a vraiment rien à dire.
Il est dans une boucle, il copie-colle ses post et se répète à l'infinis.
Il a vraiment rien à dire. "
Dit le type qui copie colle ses posts à l'infini comme ici :
https://hitek.fr/actualite/michael-b-jordan-repond-oscars-2021_28731#comments-message
Mdr mon pauvre murge, t'es tellement ravagé que tu dénonces ce que tu fais toi-même, c'est vraiment trop fort xD
Et il fait ça au 1er degré, il se rend pas compte.
Je l'adore.
Toi c'est clair que t'as pas été fini à la naissance. Je me demande comment ta mère a pu pondre un truc comme toi aussi ravagé.
Vous partagez la même idéologie.
Rien d'étonnant donc que tu expliques que défendre les pauvres des pays pauvres (qui je rappelle à ton cerveau d'handicapé, sont essentiellement en Afrique, en Asie et en Amérique latine) équivaut à défendre des idées racistes.
Il n'y a donc rien d'étonnant de plus que toi qui acceptes l'idée que des femmes pauvres soient exploitées pour satisfaire ta vision égalitariste (et non égalitaire) soit du totalitarisme, et certainement pas toi qui veut imposer aux gens d'appeler Madame un type qui se prend pour une femme.
Tu n'es clairement pas LFI. Tu es juste un hystérique du sociétalisme idéologique totalitaire, au service des libéraux qui veulent exploiter l'humain. Ta pourriture idéologique de merde est à combattre. Mais ça ne m'étonne pas que tu sois constamment en train de militer (= polluer) sur le net, étant donné que tu te ferais direct remettre en place dans la vie de tous les jours.
Mais je suis d’accord avec toi : des travaux forcés dans un pays étranger, c'est une "mission humanitaire", pas une déportation.
Surtout que t’as prévu de demander le consentement des opposants politiques que tu comptes déporter, pardon «rééduquer », pas vrai ?
Tu m'étonnes que tu défende ton pote qui rêve d'enfermer les "sous-espèces" dans des "camps militaires" vous défendez les mêmes idées.
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Pourquoi donc cette leçon de morale donnée à un rédacteur, en plus au passage avec des insultes ? Ca en dit long sur ta valeur humaine réelle...
Et oui, l'huma pour la murgiasse ravagée, c'est de la déportation digne d'un régime totalitaire. Il préfère donc continuer à faire chier sur le net pour l'écriture inclusive ou imposer les critères de discernement moral à des productions qui peuvent s'adresser à des gamins en bas âge.... Par contre, dès qu'il s'agit de se rendre utile SOCIALEMENT vis à vis des gens les plus démunis (une vraie expérience de gauche), là le baizuo murge renvoie tout dans ce sens à l'extrême-droite, comme seul argument rhétorique.....
Toute l'hypocrisie, la malhonnêteté et la pourriture idéologique concentrée dans un individu inutile qui n'a rien d'autre à foutre dans la vie réelle que de se comporter de la sorte.
Ton sociétalisme idéologique totalitaire, c'est de la grosse merde (et le mot est bien faible), c'est d'ailleurs pas étonnant que tu en sois un digne représentant ici, tellement que tu es ravagé du bulbe.
Alors, t’as prévu de demander le consentement des opposants politiques que tu comptes déporter, pardon «rééduquer », n’est-ce pas ?
Son expression écrite n’est pas le seul marqueur de ce que RTS est, ses idées sont très parlantes aussi.
Et j'assume totalement mes idées de t'envoyer dans un pays pauvre pour que tu prennes la juste mesure des VRAIES injustices sociales, contrairement à toi qui fuit lâchement au point de ne pas assumer ses propos hystériques contre le rédacteur de l'article (il a employé le terme maman, le grand méchant !) parce que tu es un gros lâche de chez lâche. Tu es toutes la concentration de lâcheté, d'hypocrisie et de malhonnêteté.
Le consentement des gens qui devraient faire de l'huma (amalgamé par ton cerveau ravagé à de la déportation) ? Mais ça devrait être automatique pour des gens comme toi qui se prétendent les vrais champions de la lutte contre les injustices, non ? Ben paraît que t'es un gars de gauche (même LFI, au point d'assimiler leur position sur la GPA à l'extrême-droite mdr....), c'est donc pas vrai en réalité ? ;-)
Il l’écrit lui-même : le mec veut me déporter parce que je pense mal
Pour rappel c’est moi le totalitariste-nazi—ayatolah-je-sais-plus-son-délire-de-maboul
Mais vus que je suis le méchant de l’histoire je vais refuser l’aller aux travaux forcés dans ta « mission humanitaire » ; alors tu vas faire quoi ?
Sois pas lâche, assumes.
Un voyage humanitaire n'étant pas une déportation, et en sachant que tu détestes les luttes sociales, les vraies pour ne les remplacer que par du sociétalsime hystérique inutile, il n'est donc étonnant que tu assimiles tout ce qui relève de l'action de solidarité humanitaire à de l'extrémisme. Et en plus tu ne veux pas aider des pauvres des pays africains, latinos et asiatiques, ce qui cache un racisme contre les habitants de ces pays.
" Pour rappel c’est moi le totalitariste-nazi—ayatolah-je-sais-plus-son-délire-de-maboul "
Ben oui, étant donné que tu veux forcer à appeler un homme qui se sent femme Madame, ou tu veux forcer à ne pas employer le terme "maman". T'es donc bien un hystérique complètement ravagé.
" Mais vus que je suis le méchant de l’histoire je vais refuser l’aller aux travaux forcés dans ta « mission humanitaire » ; alors tu vas faire quoi ? "
Pourquoi tu veux refuser, puisque t'es l'ultime défenseur des causes sociales ? Tu nous aurais donc menti ? T'es juste raciste en fait ?
" Sois pas lâche, assumes. "
Tu te parlais à toi-même c'est ça ? Pour t'encourager à répondre à ma question du pourquoi tu fais chier un rédacteur pour avoir employé le mot maman ? 8 mois de profonde lâcheté à esquiver comme un gros lâche hypocrite et malhonnête ? Réponds donc gros lâche sans honneur !
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Donc, conclusion logique : ce serait pas jolis jolis ce qu'il arriverait aux récalcitrants.
Au final ton rêve c'est d'envoyer les méchants qui pensent mal à l'étranger, dans des circuits "humanitaire" de "rééducation" et dieu seul sait ce qui pourrait arriver au malheureux qui auraient l'audace d'exercer leur libre arbitre en refusant "l'invitation".
(traduction : déportation et travaux forcé pour les ennemis politique avec destin funeste pour les récalcitrant)
Continues de me traiter de totalitariste.
Tu parles certainement de toi qui ne réponds pas depuis des lustres : pourquoi est-ce que tu fais chier un rédacteur parce qu'il emploie le terme maman ? https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Selon tes propres critères (mdr), tu es donc un gros gros lâche, un sale lâche....... un pur concentré de couardise, d'extrême lâcheté. Ca en dit très long sur ta personnalité quotidienne. Tu dois être un gros lâche sans honneur dans la vie de tous les jours, en plus d'être ravagé du cerveau.
" Donc, conclusion logique "
Il n'y aucune logique dans tes conclusions foireuses qui n'ont aucun sens. Considérer qu'aller faire de l'huma dans des pas pauvres au lieu de faire chier sur Hitek, c'est une déportation, c'est un grand signe que tu n'es pas de gauche (la seule vraie gauche sociale).
Ton sociétalisme totalitaire cancel culture woke, à vouloir imposer une manière de penser absurde, c'est de la pourriture idéologique à combattre. Et clairement, ça ne passera pas !
En attendant t'es toujours trop lâches pour répondre :
Comme tu l'écris toi même, tu rêves de me déporter parce que je pense mal
Mais vus que je suis le méchant totalitariste-nazi—ayatolah-je-sais-plus-son-délire-de-maboul je vais refuser l’aller aux travaux forcés dans ta « mission humanitaire » ; alors tu vas faire quoi ?
Sois pas lâche, assumes tes convictions.
Tu parles de toi qui n'a toujours pas répondu au pourquoi tu viens faire chier un rédacteur parce qu'il a employé le terme maman ? Donc selon tes propres critères, tu n'es qu'un sale lâche..... xD
" Mais vus que je suis le méchant totalitariste-nazi—ayatolah-je-sais-plus-son-délire-de-maboul "
Mais clairement que tu es un hystérique avec ton idéologie de merde. Je vais te le répéter pour que ça rentre profondément dans ton crâne de ravagé : "maman" ce n'est pas condescendant comme terme pour désigner une artiste, c'est clair ? Allez répète après moi, "maman" n'est pas un terme condescendant ; "maman" n'est pas un terme condescendant.
" je vais refuser l’aller aux travaux forcés dans ta « mission humanitaire » ; alors tu vas faire quoi ? "
Aucun travaux forcés, juste te rendre utile (pour une fois) d'un point de vue humanitaire, et démontrer que tu es un vrai gars de gauche en allant aider des gens dans des pays pauvres. Mais le fait que tu ne veuilles pas démontres que tu n'es pas de gauche, et en plus de ça, raciste.
" Sois pas lâche, assumes tes convictions. "
Mais je les assume totalement (que les sociétalistes hystériques dans ton genre ne sont pas de gauche, et qu'ils n'en ont rien à foutre des pauvres), contrairement à toi qui n'assume pas ta toxcicité pollutante.
Allez murgiasse ravagée, sois pas lâche, assume ta pourriture idéologique de merde. Pourquoi tu fais chier un rédacteur parce qu'il emploie le terme maman ?
Et il suffit de te lire faire l'apologie de la supériorité de l'homme blanc pour se rendre compte que t'es sincère quand t'écris tes saloperies racistes.
A ce rythme dans son prochain post le mec en sera à prôner la guerre civile et l'épuration ethnique.
- Cendrillon = elle se fait repérer quand elle est bien habillée, donc pousse à la conso, etc.
- Pocahontas = l'histoire originelle, franchement...
- Le roi Lion = on voit de la violence animale.
- Le livre de la Jungle = ils l'ont pas encore accusé de racisme ? Étrange...
Je continue ?
C'EST DES CONTES !!! Déjà bien édulcorés mais là, ça vire au ridicule. Et donc comment il la réveille ? Une tarte dans la tronche ??? Ah ben non violence.
"Le prince prit un flacon de sels sous le nom de la princesse et elle se réveilla de son sommeil"... Ah ça envoie du rêve.
À un moment, faut qu'ils arrêtent de tout accepter, Disney. De toute façon, ils ne pourront jamais satisfaire tout le monde mais ces films sont comme ça, c'est tout.
Comme le disait une journaliste américaine dans un doc arte sur la vague francophobe sous bush fils, si c'était dit sur n'importe quelle ethnie ce serait jugé raciste, mais quand c'est la France, ça ne saute à l'idée de personne et tout le Monde en rit.
Heureusement qu'on est soit disant leur "ami naturel", m'étonne pas qu'on ne soit pas dans leur 1er cercle d'alliance mais dans le 2e, quant même marrant de constater que leur ancien maître est plus ami avec eux qu'avec nous...
CQFD
Franchement... Ces gens sont malades, s'ennuient trop... Trouvez vous une vraie occupation avec des intérêt réels plutôt que de chercher la merde là où il n'y en a pas, vous êtes malades, faites-vous soigner.
Un amoureux de la liberté d'expression visiblement.
d’ailleurs, si tu pouvais en profiter pour fermer ta gueule, ça arrangerais tout le monde ici.
Heureusement que t'es contre la cancel culture toi...
Clairement, que tu sois censuré n'est absolument pas un problème, c'est même une mesure salutaire pour le bien commun.
Oui à la liberté d'expression en Chine, en Russie, en Iran.... Pas de problème pour que la murgiasse hystérique qui passe son temps à insulter, à provoquer, à troller en soit privée, absolument aucun problème.
"Je veux te censurer car je te hais"
Les chevaliers de la liberté d'expression ...
"Je veux te censurer car je te hais"
Les chevaliers de la liberté d'expression ... "
Tu n'es juste que de la pollution humaine, je m'en contrefous de ta liberté d'expression. Tu mériterais d'être catapulté dans un pays pauvre grosse chialeuse hystérique, comme ça tu pourrais te plaindre réellement de "censure".
Pauvre murge, complètement ravagé du bulbe par son sociétalisme hystérique de merde.
Quand il fait face à la contradiction il rêve de déporter l'opposition.
" je m'en contrefous de ta liberté d'expression"
Heureusement qu'il est contre la cancel culture...
Déportation ? Tout de suite les grands mots rooooh. Non en fait je souhaite que tu fasses un grand voyage pédagogique. Au moins tu serviras à quelque chose en aidant les gens vivant dans le dénuement le plus total, plutôt que de faire chier en voulant imposer aux autres l'écriture inclusive ou les chiottes neutres, parce que tu serais un gars attention de "Gôche"..... Mais non, tu n'es pas de gauche, tu es juste un sociétaliste hystérique, et ton hystérie dans ce domaine n'est pas un gage d'être à gauche. C'est même tout le contraire. Si tu veux être de gauche, regarde des gars comme Ruffin, Quatennens, Poutou.... Toi t'es juste un baizuo inutile.
" " je m'en contrefous de ta liberté d'expression"
Heureusement qu'il est contre la cancel culture... "
Parce que tu assimiles ta liberté d'expression au refus de la cancel culture ? Hé mon grand, redescend un peu, tes interventions ne sont pas synonymes de défense de la culture !
D'ailleurs mon propos est tout à fait cohérent : tes interventions étant dans la ligne droite de la cancel culture, il est donc logique de vouloir que tu fermes ton clapet vu toute la merde que tu répands sur Hitek ;-)
Le mec écrit texto qu’il rêve d’envoyer ceux qui pensent mal à l’étranger pour les « rééduquer », ce qui n’a rien à voir avec une déportation dans un camp puisqu’il le dit ; mais le danger c’est l’écriture inclusive.
RTS a raison je suis trop extrême.
Je n'ai aucun problème avec la contradiction, qui peut être toujours bonne dès qu'il s'agit d'être constructif et pragmatique. En revanche, tout ce que tu racontes ne relèves pas de la contradiction, mais de l'imposition d'une idéologie, et si on ne s'y soumet pas, c'est que l'on est fasciste d'extrême-droite atteint de toutes les phobies imaginables.
Il est donc tout à fait cohérent et sain de permettre la diversité d'opinion sans laisser de place à la cancel culture totalitaire dont tu es le parfait représentant ici.
" Le mec écrit texto qu’il rêve d’envoyer ceux qui pensent mal à l’étranger pour les « rééduquer », ce qui n’a rien à voir avec une déportation dans un camp puisqu’il le dit "
Oui, ça n'a absolument rien à voir avec une déportation, puisqu'il s'agit d'arrêter de casser les couilles comme un bon gros inquisiteur avec ton sociétalisme idéologique sur les chiottes neutres ou l'écriture inclusive, et se concentrer sur les vrais sujets sociaux, puisque tu passes ton temps à te prétendre de gauche (lol !) qui sont : la lutte contre la pauvreté, la lutte contre l'exploitation économique. Et étant donné qu'une expérience dans l'huma change la manière de voir les choses en général (= on relativise les horribles injustices de la société d'abondance d'Occident), il est donc tout à fait normal de t'envoyer faire un tour dans un pays pauvre où tu pourras vraiment chialer pour quelque chose, plutôt que de continuer à polluer Hitek avec ta toxicité.
Mais c'est vraiment amusant que tu présentes cela comme une déportation. C'est vrai que aider les pauvres des pays pauvres, c'est du totalitarisme ! Pauvre gauchiste perdu dans son idéologie de merde face à la réalité.
Mais j'exagère son but n'est pas de déporter les opposants politiques pour faire des travaux forcés dans un enfer, c'est des "missions humanitaires" pour "rééduquer" les déviants.
Il a raison, je vois des fascistes partout.
C'est pas les gens qui insultent de "Pauvre gauchiste perdu dans son idéologie de merde" qui seraient des militant d'extrême droite voyons... (je suis vraiment parano)
(https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message), c'est de la déportation.
On est tout à fait dans la ligne de droite de ton comportement consistant à vouloir exploiter des gens pour des raisons économiques ou pour produire des bébés pour les désirs de consommation, et c'est bien pour cela que tu assimiles l'humanitaire à du totalitarisme, surtout quand tu te permets d'accuser tous ceux qui ne pensent clairement pas comme toi.
Et accuser des gens qui s'opposent clairement à l'exploitation des pauvres quelque soit leur pays d'être d'extrême-droite ou sympathisants racistes, je ne sais pas si on doit te prendre pour un piètre individu médiocre dégoulinant de malhonnêteté ou un handicapé du cerveau.
On y croit.
Mais c'est vrai que faire de l'huma c'est de la déportation. C'est vrai que s'opposer à l'exploitation des habitants des pays pauvres c'est du racisme.
Quand je dis que t'as pas été fini à la naissance......
T'as prévus de demander leur avis aux gens que tu comptes "rééduquer" ?
Qu'est-ce que tu feras à ceux qui refusent ?
Quand tu explique que tu rêves d'envoyer tes opposants politique à l'étranger contre leur gré pour travailler dur et vivre l'enfer, ça n'a rien à voir avec une missions humanitaire : c'est une déportation dans un camps de travaux forcé.
Oubliez pas : c'est moi l'extrémiste.
J'ai juste dit que faire un séjour dans un pays pauvre, ça te fait relativiser sur les prétendues injustices des sociétalistes hystériques dans ton genre, parce que tu côtoies la vraie misère sociale, le dénuement le plus total, et que ça te donne des leçons de vie par rapport à toi-même (quand tu vas chialer d'une injustice vécue), par rapport à la société dans son ensemble ! Mais toi, tu préfères pavaner sur Hitek pour passer pour le bon "progressiste" juge suprême de la morale absolue (comme quand tu viens faire chier un rédacteur pour avoir employé le terme maman !), alors que t'es complètement largué sur tout, mais vraiment sur tout !
Il faut vraiment être complètement débile et ravagé comme toi pour assimiler ce genre d'expérience de vie (absolument pas horrible sur le plan personnel) comme une incitation à vivre comme à Tréblinka, au goulag, ou dans les camps de la mort au Cambodge sous les Khmers Rouges.
Arrête de jouer l'expert sociologue alors que tu n'as clairement pas le niveau analytique d'un collégien, parce que là, ne pas comprendre le sens d'un mot en français (comme le racisme, la condescendance) c'est vraiment une catastrophe....
Comme le disait excellemment bien Umberto Eco, "Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles (dont toi et tes copains sjw hystériques) qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."
Un petit retour au collège pour acquérir les bases du socle commun pour la maîtrise de la langue française, ça te ferait pas trop de mal.
Alors, t'as prévus de demander leur avis aux gens que tu comptes "rééduquer" ?
Qu'est-ce que tu feras à ceux qui refusent ?
Et lâche ? Qui donc ne répond jamais quand on lui demande pourquoi il agresse hystériquement un rédacteur pour avoir employé le terme maman ! Répond donc au lieu de fuir espèce de gros lâche sans honneur !
Et pourquoi refuser ? T'es un bon gars de gauche face à moi qui serait d'extrême-droite (mais bon tout le monde l'est face au grand progressiste murge), donc pourquoi refuser d'oeuvrer à des causes socialement justes, à moins que tu ne sois pas réellement de gauche en fait, non ? ;-)
Bref ton fantasme c’est d’organiser une purge politique.
C’est bien t’assumes que tu veux déporter les gens qui pensent pas comme toi.
(oubliez pas : c’est moi l’extrêmiste)
Sinon t’es toujours un gros lâches qui fuis face aux questions : qu’est-ce que tu ferais aux récalcitrant ?
Puisque ceux que tu hais, les cassos du net comme moi, sont le mal incarnés (pas comme ton pote qui veux enfermer les « sous espèce » dans des « camps militaire » lui tu l’aimes bien) ils ne peuvent pas souscrire à ton projet très rassurant de subir des travaux forcé après déportation … euh pardon d’être « rééduquer » à l’étranger ; euh non ta « mission humanitaire » puisque c’est les méchant.
Donc qu’est-ce tu prévois pour les récalcitrants ?
Faire de l'huma étant une vraie démarche de gauche, surtout dans les pays très pauvres d'Asie et d'Afrique, sans oublier les pays latinos (Haiti), il est donc tout à fait cohérent et logique de proposer à tous les hystériques sociétalistes comme toi qui chialent constamment et qui cassent les couilles pour des trucs inutiles qu'ils associent à du "progressisme" (écriture inclusive par exemple) de montrer qu'ils sont réellement de gauche. Et en plus qu'ils sont ouverts sur le monde en aidant des gens de culture différente. Mais visiblement chez toi, ça s'arrête aux mots écrits sur Hitek, dans la réalité, c'est tout autre.
Donc il faut absolument que tu fasses passer cela pour de l'extrême-droite alors que c'est une position à gauche (comme d'ailleurs la position de LFI sur la GPA que tu assimiles comme étant réac, alors que tu te prétends toi-même LFI....).
Et en parlant de lâcheté, j'attends toujours que tu me dises (depuis 8 mois, ça en dit long sur ta fuite constante tout en considérant les autres comme des lâches, comme d'habiture, procédé d'inversion rhétorique) pourquoi tu fais preuve d'hystérie en cassant les couilles à un rédacteur parce qu'il a osé employé le terme "maman".....
Alors dans ton fantasme, les méchant qui pensent mal sont déporté sur un autre continent pour être "rééduquer" dans des "missions humanitaire" qui n'ont rien à voir avec des travaux forcé.
Mais les méchants qui pensent mal sont méchant, et même que tu les hais, donc ils vont refuser.
Tu feras quoi aux récalcitrant ?
(sois pas lâche, réponds M'sieur le démocrate)
Dit le crasseux de murge qui fuit depuis 8 mois la question sur son attitude hystérique vis à vis d'un rédacteur qui ose employer le terme maman.....
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Il n'y a que toi ici qui es lâche. Tu es la lâcheté incarnée, en plus de la malhonnêteté et de la médiocrité.
" mais là je crois que personne comprend comment tu fais pour enchainer des délires aussi lunaires à une telle vitesse. "
Dit encore une fois la murgiasse hypocrite qui assimile des désaccords d'opinion à vouloir faire du mal aux gens et qui invente des pseudo insultes qu'il est incapable de citer
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message
" Alors dans ton fantasme, les méchant qui pensent mal sont déporté sur un autre continent pour être "rééduquer" dans des "missions humanitaire" qui n'ont rien à voir avec des travaux forcé. "
Considérer que faire de l'huma, pour se rendre utile, au lieu de polluer Hitek comme tu le fais avec ton hystérie sociétaliste, serait de la déportation, c'est un signe encore une fois de malhonnêteté, en plus de manifester le fait que tu n'en as rien à branler des vraies causes sociales, ce qui démontre encore une fois que tu n'es que pourriture idéologique.
" Tu feras quoi aux récalcitrant ? "
Quels récalcitrants, vu que tu te gloses d'être de gauche ? Ah ouai, c'est vrai t'es pas de gauche, t'es juste un baizuo, le bon petit sociétaliste hystérique
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/18/co3u.jpg
" (sois pas lâche, réponds M'sieur le démocrate) "
J'ai déjà répondu, maintenant espèce de gros lâche : pourquoi faits-tu chier à ce point un rédacteur ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Réponds donc espèce de gros lâche ! Lâche tu es, lâche tu sera toujours, telle est ta nature pitoyable.
Honnêtement je croyais que j'étais méchant quand j'écrivais que ta vie pue la tristesse et la solitude mais tu montres toi même que c'était qu'un euphémisme gentillet.
Mais t'as raison je suis le méchant de l'histoire, un "baizuo" qui a besoin de se faire "rééduquer" (pas du tout flippant comme terme).
Mais du coup vus que je suis une "pourriture idéologique" (pas du tout flippant venant d’un mec qui rêve de me « rééduquer » )je risque pas d’avoir envie de participer à tes « voyage humanitaire » d
Tu me laisse le choix ? Il m'arrive quoi si je dis non ?
e
J'ai pas besoin de compter les mois, c'est juste marqué sous les posts....
D'ailleurs pourquoi tu ne réponds pas, gros lâche que tu es ?
"Honnêtement je croyais que j'étais méchant quand j'écrivais que ta vie pue la tristesse et la solitude mais tu montres toi même que c'était qu'un euphémisme gentillet. "
Dit la murgiasse qui passe son temps à casser les couilles sur hitek. Quand on passe son temps à taper des scandales sur Hitek pour l'emploi d'un mot (au hasard le mot maman), mais pas que (ça serait un vrai roman que de faire un copier coller de toutes les immondices de ton comportement), on se demande en fait qui a une vraie vie triste et merdique.
En fait, t'es juste un pauvre type qui se cherche des combats, certainement pour se donner un style ; et certainement en manque de relations (typique des individus qui cherchent constamment des conflits pour des pécadilles). Si je devais pousser un peu plus loin, je dirais que tu as eu dans ton enfance des graves manques affectifs, en plus d'avoir un manque de reconnaissance dans la vie de tous les jours. Donc pour compenser tout cela, tu te comportes comme un gros inquisiteur pour dire aux autres comment ils doivent penser, juste pour te sentir bien, important. Mais malheureusement, comme tu dis dans 99% de tes posts de la merde (je suis très gentil pour les 1%), forcément, tout le monde qui ose contredire le grand ayatollah murge gardien de la morale suprême sont des méchants réac d'extrême-droite (pure rhétorique manipulatrice des mots).
" Mais t'as raison je suis le méchant de l'histoire, un "baizuo" qui a besoin de se faire "rééduquer" (pas du tout flippant comme terme). "
T'es pas un méchant, t'es un énorme casse-couille ! Et oui, tu as besoin de prendre conscience de ce qui est important, et ce qui ne l'est pas (je n'ai jamais utilisé le terme rééduquer, y a que toi qui essaye de constamment rééduquer des gens sur comment ils doivent penser au passage, comme par ex être obligé d’appeler un gars qui se croit une femme Madame).
" Tu me laisse le choix ? Il m'arrive quoi si je dis non ? "
Pourquoi tu dirais non du coup ? T'es pourtant un vrai gars de gauche qui fait de leçons de morale à tout le monde (et tous tes contradicteurs sont d'affreux membres de l'extrême-droite, même s'ils sont socialement plus à gauche que toi...). Donc supposons que tu dises non, en plus pour aider des gens des pays asiatiques, africains c'est un signe que t'es de gauche en fait ? Ou bien t'es juste un odieux raciste qui veut pas les aider, donc quand tu accuses les autres de racisme, c'est toujours dans la ligne droite du transfert de ton propre comportement ? :D
Puis bon tout le monde comprend en te lisant que ton fantasme de purge politique et de déportations est accompagné de violences envers les récalcitrant.
Heureusement que t'es contre la cancel culture toi...
Il n'y a que toi, en te comportant ainsi, qui pue la tristesse, la solitude, en plus de la pourriture comportementale, la médiocrité, la malhonnêteté et l'hypocrisie. Tu n'es qu'un looser et toute ta vie, tu seras un bon à rien, inutile progressiste avec son idéologie sociétaliste de merde.
Mais bon un mec qui se mets à genoux devant ses pti potes qui rêvent d'envoyer les "sous-espèces" dans des "camps militaires" et rêve d'organiser des purges politique à base de déportation "humanitaires" (lol) ça se voit qu'il met son imagination au services de ses fantasmes dictatoriaux.
Quand on voit que tu défends ce genre de chose et que tu te prétends LFI, n'importe qui avec un minimum de culture politique aura compris que tu n'es qu'un escroc, malhonnête, qui a besoin de se rassurer individuellement....
Spoiler : non, tout le monde comprend très bien pourquoi toi qui rêve de déporter ceux qui pensent mal dans des camps de "rééducation" est pote avec l'autre barge, vous défendez la même idéologie (ce que tu ne nie même pas, c'est dire).
Et un conte pour enfant qui explique que le consentement non seulement on s'en fou mais qu'en plus c'est un frein au sauvetage de la demoiselle en détresse c'est carrément immorale :
Blanche Neige doit être embrassé, c'est obligatoire on lui demande pas son avis -> envisager de s'interroger sur son consentement c'est ralentir voir empêcher son sauvetage ; dans ce contexte le consentement une notion négative.
Et si il y a un truc à quoi servent les conte pour enfant c'est bien d'inculquer des leçons de morale.
Le simple fait d'ouvrir la réflexion à ce sujet entraine une foultitude de réactions qui incitent au harcèlement, à la censure (tout ceux qui veulent faire taire les journalistes sont des censeurs)et carrément à la violence physique.
Alors ok les mabouls qui se laissent aller à ces élans d'hystérie sont des faibles et des fragiles qui sont incapable d'encaisser 2 mots sans se laisser aller à des transes de violence frénétique.
Mais surtout on lit ici un anti-intellectualisme confondant : le simple fait d'ouvrir une réflexion est considéré par beaucoup comme un blasphème qui doit être réprimé par la violence.
La volonté de censure des journalistes qui s'exprime dans certains commentaires n'est pas seulement dangereuse, elle est aussi complètement contradictoire avec le but que ces "chevaliers de la liberté d'expression" prétendent défendre.
Puis surtout aucun de ces intellos n'a chercher une seule seconde à démontrer en quoi le baiser volé du Prince pourrait être acceptable ce qui démontre qu'on est pas face à des gens qui veulent réfléchir sur le fond mais qui souhaitent seulement exprimer voir exercer de la violence.
C'est justement tout le contraire : tu es dans une démarche idéologique qui n'a rien à voir avec une vraie réflexion. Le blasphème étant de contredire ton positionnement idéologique, et comme un bon ayatollah, inquisiteur, tu hurleras au blasphème en traitant les autres d'hérétiques d'extrême-droite.
" Puis surtout aucun de ces intellos n'a chercher une seule seconde à démontrer en quoi le baiser volé du Prince pourrait être acceptable "
C'est un dessin animé couille de loup ! Et le message véhiculé derrière, c'est que l'amour (le baiser) combat et vainct la mort ! Il faut vraiment être tordu pour voir une apologie du viol, de l'agression sexuelle, mais ça, c'est juste encore un truc de baizuo qui a besoin de paraître juste moralement, même en étant complètement largué analytiquement.....
Bref, avant de commencer à parler de "manque de réflexion", commence par examiner le tien, qui est vraiment déplorable.
Et réduire le message moral qui passe dans un conte pour enfant à "c'est juste un dessin animé couille de loup" c'est exactement de l'anti-intellectualisme.
Je te remercie de démontrer la justesse de mes arguments.
Tous tes propos étant idéologiques (c'est à dire à des années lumières de la réflexion puisque tu réduis tout à une vision binaire manichéenne),
" Et réduire le message moral qui passe dans un conte pour enfant à "c'est juste un dessin animé couille de loup" c'est exactement de l'anti-intellectualisme. "
Le message moral, ce n'est pas le fait que ça soit un dessin animé (= média au sens de support et de vecteur de diffusion), mais que l'amour combat et vainc la mort ! Merci donc de démontrer que tu parles beaucoup d'anti-intellectualisme pour rien parce que tu es incapable de lire et comprendre une phrase sans en tordre le sens. C'est du niveau collège....
Le lyrisme qu'on peut percevoir au deuxième degré d'un acte n'enlève rien à la nature de l'acte en lui même.
Le baiser à beau être un symbole, il n'est pas l fruit d'un consentement mutuel
Et ton acharnement violent à imposer l'idée saugrenus qu'une licence poétique interdit de fait toute réflexion qui pourrait être menée autours de l'actes en lui même est une nouvelle démonstration d'anti-intellectualisme.
Ton but c'est clairement d'interdire la dialectique, la réflexion constructive et d'imposer ton point de vue censurant : "fin du débat" n'est pas ton leitmotiv pour rien.
Ben oui, il n'y a pas de consentement mutuel, parce que la princesse est morte/endormie ! Tu veux qu'elle communique avec le prince par la pensée en étant inanimée ou qu'elle se réveille avant de dire "c'est ok pour m'embrasser" puis se rendorme ? C'est incroyable d'être à ce point stupide en te cachant derrière une pseudo réflexion moralisante qui est totalement médiocre parce qu'elle ne prend pas en compte tous les éléments !
" T'as même pas le courage d'assumer la violence de ta rhétorique et de tes anathèmes, t'es un lâche. "
J'assume totalement mes propos qui n'ont rien de violent, même si je n'hésite clairement pas à te rentrer dedans parce que tu es un gros casse-couille d'inquisiteur, et qu'à ce titre, tu mérites qu'on te remette à ta place. Et je continuerai clairement à le faire tant que tu te comporteras comme un ayatollah à vouloir nous imposer ton idéologie de merde.
Et lâche ? Qui donc n'a jamais répondu à ma question pour savoir pourquoi tu venais t'acharner hystériquement contre un rédacteur parce qu'il avait OSE employer le terme maman dans le titre d'un article ? https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Tu n'as jamais répondu parce que tu sais très bien que tu es en tort, mais tu n'es qu'un lâche, un gros lâche, en plus d'être médiocre et rempli d'une hallucinante malhonnêteté pour tordre les propos des autres. C'est bien pour cela que toi et ton idéologie sociétaliste totalitaire de merde devez être combattus !
Répond donc espèce de gros lâche sur ta toxicité !
Et vus que t'assumes toujours pas la violence de ta rhétorique et de tes anathèmes toujours plus agressifs, toujours plus nombreux, t'es un lâche puéril.
D'ailleurs il suffit de lire le nombre de mots que RTS utilise pour m'agresser et le nombre qu'il consacre au sujet de fond.
Cette agressivité très personnalisée est la démonstration de l'anti-intellectualisme que je mentionnais plus haut. Le sujet du jour il s'en fout, réfléchir il s'en fout ; ce qui compte c'est de m'agresser.
Une fois de plus je le remercie pour son acharnement à démontrer la pertinence de mes arguments.
Mais en parlant de fond, je le remercie de reprendre mon argument de départ sur le consentement dans Blanche-Neige :
Entre deux insulte, il réalise désormais qu'une personne inconsciente ne peut donner son consentement.
Dans la suite logique il arrivera peut être à la conclusion que dans conte le consentement n'est pas une notion importante, RTS souligne lui même que dans le conte le consentement peut même être un frein au sauvetage, ce qui ferait alors du consentement une notion négative (merci à lui de reformuler mes arguments).
C'est un propos immorale.
Bon apparemment pour RTS la moral c'est pas important dans les conte pour enfants. Mais en vrai ça l'est, et c'est même le but de ces contes que d'être moral.
Et comme la morale évolue avec le temps, on peut réfléchir à adapter les contes à notre temps.
C'est pour ça que c'est pertinent d'ouvrir un débats sur la morale de Blanche-Neige, cette histoire n'est pas gravée dans le marbre, elle peut être changée comme elle l'a déjà été.
Même si ça rend fou les anti-intellectualistes et les censeurs : on peut réfléchir à une nouvelle version de l'histoire qui tiendrait compte de la notion de consentement.
Il est où le consentement quand une personne qui dort se fait embrasser par un inconnus ?
Mais surtout on s'en fou du point de vue des personnages, ce qui compte le point de vue du spectateur car c'est de lui que découle le message de l'œuvre.
Le point de vue du spectateur est ici omniscient, donc il sait que l'avis de Blanche Neige, son consentement, tout le monde s'en fou ; et c'est pas cool.
On voit encore une fois que tu en es réduit à utiliser ces formulations parce que tu es un simple d'esprit. Tu n'as juste que ce mot de lâcheté à utiliser parce que tu n’acceptes pas que l'on conteste tes projections mentales sur autrui (ça va tu comprends ça ?). par contre, je reprends ma question à laquelle tu n'as toujours pas répondu, parce que tu es un gros lâche : pourquoi t'en prends-tu à un rédacteur de manière toxique parce qu'il a utilisé le mot "maman" ? On voit bien que tu dégoulines d'une profonde lâcheté abjecte, en plus d'être l'incarnation de la pourriture idéologique toxique .
" D'ailleurs il suffit de lire le nombre de mots que RTS utilise pour m'agresser et le nombre qu'il consacre au sujet de fond.
Cette agressivité très personnalisée est la démonstration de l'anti-intellectualisme que je mentionnais plus haut. Le sujet du jour il s'en fout, réfléchir il s'en fout ; ce qui compte c'est de m'agresser."
C'est intéressant que tu dénonces toi-même ce que tu passes ton temps à faire sur Hitek.... Quand tu passes ton temps à agresser les gens en les accusant d'être des nazis transphobes
" Une fois de plus je le remercie pour son acharnement à démontrer la pertinence de mes arguments. "
Il n'y a aucune pertinence dans tes propos ; tu racontes de la merde comme d'habitude
" Entre deux insulte, il réalise désormais qu'une personne inconsciente ne peut donner son consentement. "
Et là encore, la petite murgiasse joue la carte de la victimisation, alors que cette chialeuse de compét passe son temps à insulter les autres (un exemple ici https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795#comments-message). D'ailleurs j'attendsd toujours que tu me cites les insultes en question sur ce topic (https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message), mais comme tu es un gros lâche (un terme que tu emploies constamment), tu ne vas pas répondre, je me trompe ? ;-)
" Dans la suite logique il arrivera peut être à la conclusion que dans conte le consentement n'est pas une notion importante, RTS souligne lui même que dans le conte le consentement peut même être un frein au sauvetage, ce qui ferait alors du consentement une notion négative (merci à lui de reformuler mes arguments).
C'est un propos immorale. "
Encore une fois, il n'y a dans tout ce que tu dis aucune logique, aucune prise en compte de tous les élements. Ici, il n'y a pas à expliquer que le consentement est une notion négative (faut être ravagé pour dire ça), parce que le monde de Blanche-Neige est divisée de manière manichéenne entre tout le Mal (l'horrible belle-mère sorcière) face à tout le Bien (la pureté innocente de Blanche-neige, le prince charmant qui sauve de la mort). Et le dessin animé est clairement pensé dans cette optique, et en aucun cas ne tient en compte des problématiques du XXIe, pas parce que le consentement c'est le mal, mais parce qu'à l'époque, on ne se posait pas la question sur ce sujet. Lire donc le passé avec un oeil contemporain ultra moralisant est donc totalement anachronique et donc le petit baizuo qu'est murge passe encore une fois pour un simplet hystérique avec son sociétalisme idéologique totalitaire.
" Bon apparemment pour RTS la moral c'est pas important dans les conte pour enfants. Mais en vrai ça l'est, et c'est même le but de ces contes que d'être moral."
RECTIFICATION : la morale projetée dans les dessins animés est importante ; en revanche celle des sjw dans le passé, pour compenser leur manque d'engagement sur d'autres sujets beaucoup plus urgents comme les femmes battues, les inégalités socio-économique, la précarité des mères célibataires, et tout cela pour quoi ? Pour passer pour des humains supérieurs moralement à tous les hérétiques blasphémateurs qui n'ont pas la vision hautement élitiste des "woke", ces derniers n'étant que des gens dépourvus de repères en plus d'être des gros hystériques mal dans leur peau, constamment à la recherche de moyens de compenser leur triste vie.
" Et comme la morale évolue avec le temps, on peut réfléchir à adapter les contes à notre temps.
C'est pour ça que c'est pertinent d'ouvrir un débats sur la morale de Blanche-Neige, cette histoire n'est pas gravée dans le marbre, elle peut être changée comme elle l'a déjà été. "
2 choses à souligner :
1. Le terme "évolution" est un terme neutre, par opposition au terme "stabilité". Une évolution peut-être positive (amélioration, croissance, augmentation) et négative (crise, décroissance, déclin, baisse) d'un point de vue quantitatif, mais à l'inverse un phénomène croissant quantitativement peut être négatif qualitativement (ex : augmentation du chômage).
2. Personne ne dit qu'il ne faut pas adapter les contes (on parle de nouvelles productions) ; par contre, on peut éviter d'analyser tout de manière hystérique comme toi et ces 2 journalistes en étant complètement à côté de la plaque en étant anachronique, et venir casser les couilles comme des gros donneurs de leçon moralisateur, pour passer pour des gens biens (= baizuo)
" Même si ça rend fou les anti-intellectualistes et les censeurs : on peut réfléchir à une nouvelle version de l'histoire qui tiendrait compte de la notion de consentement. "
On peut réfléchir même à une nouvelle histoire, mais tu es très mal placé pour parler d'anti-intellectualisme quand tu n'analyses tout que par le prisme de ton idéologie totalitaire, en plus d'être malhonnête et hypocrite.
Il n'y a pas plus anti-réflexion ici que toi, avec ton idéologie clairement de merde.
Mais au moins il a arrêté de prétendre qu’il est pas dans l’excès volontaire de violence verbale et l’agression permanente.
Malheureusement on louvoie toujours plus entre des hors sujet débiles, on passe du coq à l’âne, de la ligne éditoriale du site au chômage en passant par la transphobie et les femmes battus, bref on mélange tout et nimps.
On croirait lire un poivrot crasseux titubant entre divers sujets aléatoire, entre éructations hasardeuse et vomis d’invectives.
Je le remercie encore de démontrer par ses mots qu'on est face à des gens qui veulent surtout exprimer voir exercer de la violence (comme je l’écrivais dès le début).
Cela dit je le remercie également de me donner raison sur le problème du consentement dans Blanche Neige puisque selon lui : (je paraphrase) « le dessin animé ne se pose pas la question du consentement ».
Et c’est bien là le problème, je l’écrivais dès mon premier post « Blanche Neige doit être embrassé, c'est obligatoire on lui demande pas son avis », je remercie RTS de me rejoindre et de me donner raison.
Il arrivera surement à la conclusion logique qui est que le fait que l’œuvre n’envisage pas que la question du consentement puisse se poser est une réponse en soi sur la question.
Autrement dit : si on n’envisage même pas de lui demander son avis, c’est que son avis ne compte pas ; bref ici le consentement on s’en fout. Ce point de vue est immoral.
Après selon RTS on a pas le droit d’avoir un regard contemporain sur une œuvre du passé ; c’est lui qui décide des perspectives justes et le reste c’est de la caillasse, il a raison les autres ont tort, belle démonstration de son ouverture.
Alors je vais assumer un regard anachronique : le fait qu’un conte pour enfant qui ne se pose pas la question du consentement et qui porte donc une part d’immoralité soit toujours diffusé … c’est pas cool. (je suis trop extrême je sais)
Et, puisqu’il est question de conte pour enfant où la question morale est centrale, c’est même profondément stupide de militer pour un genre d’amoralité des contes pour enfants, j’assume aussi le moralisme de ma positon moraliste :
Trouver un moyen pour que Blanche Neige soit consentante ce serait plutôt cool (le wokisme, c’est terrifiant n’est-ce pas ?)
« le dessin animé est clairement pensé dans cette optique, et en aucun cas ne tient en compte des problématiques du XXIe, pas parce que le consentement c'est le mal, mais parce qu'à l'époque, on ne se posait pas la question sur ce sujet. Lire donc le passé avec un oeil contemporain ultra moralisant est donc totalement anachronique »
La position de RTS montre bien que Blanche Neige tel qu’il est ne correspond plus aux mœurs actuels : et puisque selon lui on ne peut pas porter de jugement morale sur une œuvre ancienne sous peine de commettre horrible crime d’anachronisme, ça signifie que selon lui l’œuvre appartient au passé et qu’elle est périmée (par analogie : les propos de Aristote sur l’esclavage sont périmés eux aussi).
Enfin, au-delà de son « non ! ta morale à toi elle est pourrie ! alors ok on peut faire un nouveau Blanche Neige qui tient compte du consentement mais selon ma morale à moi parce que t’es rien qu’un nul et que moi j’ai trop raison ! …ouin ouin je te hais»
Je remercie à nouveau RTS de me donner encore raison en admettant qu’une nouvelle version de Blanche-Neige qui tiendrait compte du consentement est envisageable.
Pour résumé, selon RTS :
- Blanche Neige ne se pose pas la question du consentement
- Ce conte est périmé
- « Personne ne dit qu'il ne faut pas adapter les contes (on parle de nouvelles productions) »
Finalement sur le fond il est 100% d’accord avec les journalistes … mais le fond ça l’intéresse pas il n’est ici que pour vomir de la haine (j'espère pour lui qu'il est ivre).
Aucun rapport, mais comme tu es simplet, tu ne peux pas comprendre. Tu utilises sans aucune gêne le terme "lâcheté" (dont visiblement tu ne comprends pas le sens, comme condescendance) qui n'a pas de rapport avec le fait de nier ce que tu projettes (de manière stupide sur les autres), mais d'assumer ses propos. Or tu n'assumes absolument pas tes propos toxiques, comme faire chier un rédacteur parce qu'il a employé le mot MAMAN, et que tu ne réponds jamais quand je t’interroge sur ce point, c'est donc bien une preuve que tu es un gros lâche, que ça te plaise ou non.
" Mais au moins il a arrêté de prétendre qu’il est pas dans l’excès volontaire de violence verbale et l’agression permanente.
Malheureusement on louvoie toujours plus entre des hors sujet débiles, on passe du coq à l’âne, de la ligne éditoriale du site au chômage en passant par la transphobie et les femmes battus, bref on mélange tout et nimps."
Il n'y a pas de louvoiement, il y a juste une foule d'exemples qui démontrent que tu ne piges décidément rien à rien quelque soit le sujet, mais il faut que tu la ramènes constamment pour te la jouer "supérieur" d'un point de vue intellectuel alors que tu n'es qu'un petit médiocre incapable de réfléchir autrement que par le prisme de son idéologie de merde.
" On croirait lire un poivrot crasseux titubant entre divers sujets aléatoire, entre éructations hasardeuse et vomis d’invectives. "
Tu es en train de décrire tout ce que tu fais. Tu es l'incarnation de la malhonnêteté et de la médiocrité, en plus de la pourriture idéologique
" Je le remercie encore de démontrer par ses mots qu'on est face à des gens qui veulent surtout exprimer voir exercer de la violence (comme je l’écrivais dès le début). "
Tu ne fais que dire de la merde sur tout et n'importe quoi. Et tu as besoin de tordre les propos des autres et les traiter de facho pour combler ton absence de réflexion. Il est donc tout à fait naturel et légitime de remettre à leur place les sales fouteurs de merde comme toi (ton seul hobby dans la vie)
" "Cela dit je le remercie également de me donner raison sur le problème du consentement dans Blanche Neige puisque selon lui : (je paraphrase) « le dessin animé ne se pose pas la question du consentement ».
Et c’est bien là le problème, je l’écrivais dès mon premier post « Blanche Neige doit être embrassé, c'est obligatoire on lui demande pas son avis », je remercie RTS de me rejoindre et de me donner raison."
Il ne pose pas la question du consentement parce que tout simplement il n'y a pas cette notion. Et donc le leur reprocher A POSTERIORI est totalement stupide. Mais comme tu es un baizuo, tu veux absolument lire l'intégralité du passé avec tes yeux moralisteurs qui transpirent le dogmatisme idéologique.
" Il arrivera surement à la conclusion logique qui est que le fait que l’œuvre n’envisage pas que la question du consentement puisse se poser est une réponse en soi sur la question.
Autrement dit : si on n’envisage même pas de lui demander son avis, c’est que son avis ne compte pas ; bref ici le consentement on s’en fout. Ce point de vue est immoral. "
C'est complètement débile comme raisonnement. Si on veut lire le dessin animé Blanche-Neige d'un point de vue totalement moralisateur, on devrait aussi lui reprocher son entrée par effraction chez les nains. Mais ici, ce n'est pas le but, parce que l'histoire se veut simple autour de notions comme le mal, la jalousie, l'innocence, l'amour.... Il n'y a pas lieu d'intégrer toutes les notions morales dans la vie de tous les jours que maîtrisent les adultes dans un petit dessin animé pour gosses. Faut vraiment être idiot pour toujours analyser d'un point de vue moralisateur sans recontextualiser, mais ça c'est la technique pour que les indignés perpétuels comme toi passent pour des gens biens, alors que vous êtes constamment à côté de la plaque.
" Après selon RTS on a pas le droit d’avoir un regard contemporain sur une œuvre du passé ; c’est lui qui décide des perspectives justes et le reste c’est de la caillasse, il a raison les autres ont tort, belle démonstration de son ouverture."
Mdr ! Pour rappel :
1. Il ne s'agit pas de droit ou pas, mais de pertinence analytique en prenant en compte le CONTEXTE, au lieu de braire comme un âne à l'agression sexuelle ou autre chose
2. "En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle : la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels."
" Alors je vais assumer un regard anachronique : le fait qu’un conte pour enfant qui ne se pose pas la question du consentement et qui porte donc une part d’immoralité soit toujours diffusé … c’est pas cool. (je suis trop extrême je sais)"
C'est vrai qu'on demande à des gosses de 5-8 ans de devoir ingurgiter à travers des dessins animés toutes les valeurs possibles en si peu de temps, et que ce sont des questionnement qui se posent dès leur jeune âge.......
" Et, puisqu’il est question de conte pour enfant où la question morale est centrale, c’est même profondément stupide de militer pour un genre d’amoralité des contes pour enfants, j’assume aussi le moralisme de ma positon moraliste :
Trouver un moyen pour que Blanche Neige soit consentante ce serait plutôt cool (le wokisme, c’est terrifiant n’est-ce pas ?)"
Personne ne milite pour l'immoralité (OMG cette stupidité analytique), ou estime que le consentement est immoral (faut vraiment être neuneu pour faire ce genre de raccourci), mais il faut replacer le dessin animé 1. dans son contexte de production, des objectifs fixés par les producteurs, et pas lire avec ton oeil anachronique moralisteur de baizuo complètement déconnecté.
" La position de RTS montre bien que Blanche Neige tel qu’il est ne correspond plus aux mœurs actuels : et puisque selon lui on ne peut pas porter de jugement morale sur une œuvre ancienne sous peine de commettre horrible crime d’anachronisme, ça signifie que selon lui l’œuvre appartient au passé et qu’elle est périmée (par analogie : les propos de Aristote sur l’esclavage sont périmés eux aussi)."
Ta remarque démontre que tu as une éclatante réflexion au même titre qu'un bulot. Ici c'est plutôt le fait de voir le mal partout alors que le but n'est pas de glorifier l'agression sexuelle, mais de faire passer des messages qui n'ont pas la prétention d'être des messages pour des adultes qui comprendraient tout à tout (et même toi en tant qu'adulte, tu es largué sur tout un tas de sujets, mais tu veux faire ton malin).
Et la comparaison avec Aristote est idiote, parce tu compares un contexte de production pour des gamins à une situation économique et sociale du IVe av JC : le philosophe s'adresse à des adultes, dans un contexte où l'esclavage est un phénomène socio-économique considéré comme normal dans les société antiques. Bref encore une fois, tu parles pour ne rien dire.
" Enfin, au-delà de son « non ! ta morale à toi elle est pourrie ! alors ok on peut faire un nouveau Blanche Neige qui tient compte du consentement mais selon ma morale à moi parce que t’es rien qu’un nul et que moi j’ai trop raison ! …ouin ouin je te hais»
Je remercie à nouveau RTS de me donner encore raison en admettant qu’une nouvelle version de Blanche-Neige qui tiendrait compte du consentement est envisageable."
Tu mélanges tout parce que tu es simple d'esprit. Je te renvoie à ce que je dis plus haut. Je ne donne pas raison, je te dis juste que si on propose une production dans NOTRE EPOQUE avec un PUBLIC DE DESTINATION PLUS LARGE, on peut tout à fait envisager une autre production (autre que Blanche-Neige, sinon ça n'aurait pas de sens scénaristiquement sur le baiser du prince).
" Pour résumé, selon RTS :
- Blanche Neige ne se pose pas la question du consentement
- Ce conte est périmé
- « Personne ne dit qu'il ne faut pas adapter les contes (on parle de nouvelles productions) »
Finalement sur le fond il est 100% d’accord avec les journalistes … mais le fond ça l’intéresse pas il n’est ici que pour vomir de la haine (j'espère pour lui qu'il est ivre). "
Très mauvais résumé de ce que je dis (rien d'étonnant de ta part, étant donné que tu comprends tout de travers et que tu es singulièrement malhonnête).
Tu n'es pas ivre, tu es juste simplet ! Même le nain qui porte ce nom est dans ce petit dessin animé beaucoup moins neuneu que toi ! Incroyable d'étaler autant de médiocrité mon pauvre murge......
Bon je vais ignorer les insultes qui prennent 90 % ce post d'une longueur mais surtout d'une pauvreté inquiétante (suffit de lire les caps lock de maboul en fin de post, ça en dit long sur l'état du mec quand il rédige).
Contrairement à lui je vais parler de fond :
Je remercie RTS dont le changement d'argumentaire est révélateur : il est d'accord avec moi mais il est trop occupé à m'insulter pour s'en rendre compte.
Il a désormais compris que l'absence de la notion de consentement dans Blanche Neige est aujourd'hui problématique, et même immorale.
Donc il tente désormais de défendre l'idée saugrenus que ce n'est pas le rôle des conte que de tenir un propos morale, que les conte pour enfants devraient même être amorale (amorale avec un A, cherche dans le dico chouchou).
C'est absurde, la raison d'être de ces contes est de porter une morale. (par exemple : on peut penser à Boucle d'or et les 3 Ours qui aborde le sujet de l'effraction).
Les conte pour enfants transmettent des valeur, les enfants ne sont pas des abrutis, ils comprennent très bien ce que signifient les actes des héros et ils prennent exemple sur ces héros.
Si un héros se comporte mal, il donne un mauvais exemple. Si un Prince n'envisage même pas que la notion de consentement puisse exister, il donne un mauvais exemple.
Dans la mesure où la morale de Blanche Neige tel qu'il est pose problème aujourd'hui, refaire l'œuvre est la conclusion logique des constations de RTS.
Ce ne serait as le 1er remake de cette histoire d'ailleurs.
Tu es effectivement un gros beauf, en plus d'être ravagé du cerveau. Pourquoi donc espèce de lâche
" Bon je vais ignorer les insultes qui prennent 90 % ce post d'une longueur"
Mais t'es encore en train de chialer comme une victime alors que tu traîtes constamment les autres de lâche, de con, mais qui se plaint d'insultes (alors que ce sont les mêmes termes qu'il utilise), faut vraiment pas avoir d'amour propre et être complètement stupide pour avoir ce discours de ravagé.
" mais surtout d'une pauvreté inquiétante (suffit de lire les caps lock de maboul en fin de post, ça en dit long sur l'état du mec quand il rédige). "
Rebelote, ce bon à rien de murge parle de pauvreté inquiétante, en se servant de la forme, quand ce grand maboul ravagé vient hystériquement casser les couilles d'un rédacteur parce qu'il a employé le terme "maman", ensuite pour m'insulter de "merde"
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Et comme c'est un gros lâche (un terme qu'il utilise régulièrement), il n'est pas capable d'expliquer pourquoi il vient faire chier le rédacteur.
" Contrairement à lui je vais parler de fond :"
Nan, tu ne parles jamais de fond, tu déploies ton idéologie de merde, et si on ne la partage pas, c'est qu'on est facho, nazi, sexiste, homophobe, transphobe. Ce que tu racontes, c'est constamment de la merde et ça colle bien à ton personnage troll qui passe son temps à polluer Hitek.
" Je remercie RTS dont le changement d'argumentaire est révélateur : il est d'accord avec moi mais il est trop occupé à m'insulter pour s'en rendre compte."
Apprend à lire....... Avant de passer ton temps à insulter les autres pour te plaindre que les autres utilises les mêmes mots que toi. Ce qui en dit long sur ta médiocrité et ta malhonnêteté.
" Il a désormais compris que l'absence de la notion de consentement dans Blanche Neige est aujourd'hui problématique, et même immorale."
Il faut apprendre à lire les phrases en français mon pauvre murge
Donc il tente désormais de défendre l'idée saugrenus que ce n'est pas le rôle des conte que de tenir un propos morale, que les conte pour enfants devraient même être amorale (amorale avec un A, cherche dans le dico chouchou)."
Preuve encore que tu ne lis jamais ce que l'on te dit, ou que tu es trop simplet pour comprendre, j'ai bien dit : "RECTIFICATION (de ton propos débile) : la morale projetée dans les dessins animés est importante". Mais comme tu projettes constamment des choses qui ne sont pas représentatives de la réalité, on comprend bien pourquoi tu es toujours à côté de la plaque dans tous les domaines. Avant de me conseiller le dictionnaire, pourquoi tu ne l'ouvrirais pas plutôt gros simplet médiocre ? Tu pourrais justement l'ouvrir à racisme et condescendance, tu sais des mots dont tu ne comprends pas le sens, mais que tu utiles constamment pour passer pour un intello, alors que t'es la médiocrité incarnée sur Hitek.
A ce niveau-là, ça relève de la psychiatrie mon pauvre.
" C'est absurde, la raison d'être de ces contes est de porter une morale. (par exemple : on peut penser à Boucle d'or et les 3 Ours qui aborde le sujet de l'effraction). "
Et pourtant, l'effraction chez autrui n'est pas abordée dans Blanche-Neiche, ni dans Boucle d'Or d'un point de vue de l'atteinte aux biens d'autrui, donc ça montre bien que ces contes n'en prennent pas compte parce
Et comme tu ne le dénonces pas, cela signifie que tu es totalement favorable à ce genre de pratiques, ce qui relève donc de l'incitation à venir voler les pauvres [A ce niveau de réflexion débile que tu déblatères constamment, on peut jouer à ce petit jeu pour démontrer toute ta stupidité].
" Les conte pour enfants transmettent des valeur, les enfants ne sont pas des abrutis, ils comprennent très bien ce que signifient les actes des héros et ils prennent exemple sur ces héros. "
Les enfants ne sont pas clairement pas des abrutis, mais ils ne comprennent pas tout (un peu comme toi) et c'est bien normal.
" Si un héros se comporte mal, il donne un mauvais exemple. Si un Prince n'envisage même pas que la notion de consentement puisse exister, il donne un mauvais exemple."
Là on est dans le flagrant délit de l'obsession idéologique qui ne prend absolument pas compte de l'environnement, de l'état de compréhension des gamins à leur âge. D'où tu veux expliquer à un gosse de 5 ans la notion de consentement sur un baiser à travers un dessin animé qui est avant tout conçu comme un divertisement visuel ? Tu veux pas non plus insérer tous les combats des sjw comme toi dans les dessins animés ?
Si Jerry la souris pique le casse-croûte de Tom le chat, pourquoi tu n'es pas déjà en train de chialer contre ces productions immorales incitant au larcin alors qu'il est juste conçu comme gag ? Encore une fois, tu prouves que tu ne réfléchis absolument pas, ton seul intérêt réside dans le fait de passer pour un grand défenseur des justes causes (en oubliant les questions de pauvreté, puisque tu n'en as rien à foutre, tellement que tu es obsédé par le sociétal), et occuper ton temps à polluer le web. On sent d'ailleurs chez toi de très nombreux points commun avec l'extrême-droite qui troll pour le plaisir de polluer.
Bref, contrairement à lui je vais encore parler de fond :
Après qu'il a reconnus l'absence de la simple notion consentement dans Blanche Neige, RTS a reconnus que cette absence porte un message immorale, ou du moins amorale.
Je le remercie de reconnaitre maintenant que la morale est un élément important, et même centrale, des contes pour enfants.
Jusque là il n'a fait que reconnaitre voir même appuyer les arguments établis dès mon 1er post, merci à lui.
Puisqu'il reconnait désormais que la morale est importante, il tente à présent de remettre en cause la capacité de compréhension des jeunes audience.
Les enfants seraient-ils seulement capable de comprendre la morale de l'histoire ?
Et bien oui.
Même si RTS les prend pour des abrutis, les enfants sont en réalité bien plus intuitifs et intelligents qu'on ne le pense.
Même si ils ne verbalisent pas toujours correctement leurs perceptions, ils comprennent très bien les intentions des personnages fictifs, leurs motivations et surtout leurs actions.
Quand un enfant voit que le Prince n'envisage pas une seule seconde que la notion de consentement puisse exister alors il prend exemple et dans son imaginaire la notion de consentement perd du terrain.
Même si RTS prétend le contraire pour une raison qui doit bien exister, dans la vrai vie les enfants s'inspirent des exemples que les héros donnent.
Maintenant qu'il a tout concéder du point de vue théorique, RTS prétend qu'il serait impossible de représenter ce consentement à l'écran d'un point de vue pratique (vlà l'imagination).
Et bien je ne suis pas auteur (grosse surprise, je sais), mais on peut facilement imaginer que ce soit autre chose qu'un baiser qui réveille Blanche Neige.
On peut aussi imaginer que Blanche Neige et le Prince pourraient avoir une relation pré-existante avant de s'embrasser.
On peut imaginer mille et une solutions, c'est ça qui est cool quand on est pas un conservateur figé dans son jus de gras et de gnôle.
RTS répondra peut être que "[insultes], [insultes] insultes], à ce moment là ça veut dire qu'on change l'histoire [insultes, insultes]"
Et en effet c'est le principe d'un remake.
RTS a déjà admis plus haut qu'un remake était envisageable, et comme ça a été écrit plusieurs fois sur cette page le conte de Blanche Neige n'en serait pas à son 1er.
Je remercie à nouveau RTS pour le poids phénoménal qu'il donne à mes arguments :
Ses inénarrable insultes sont la preuve de l'anti-intellectualisme véhément qui anime ceux qui rejettent d'emblée toute idée de remise cause du conte.
Et je le remercie surtout pour le fait qu'il reconnaisse point après point que le consentement dans Blanche est un point problématique et que ça peut changer.
Mais c'est tout à fait normal parce que tu ne lis pas, tu ne réfléchis pas à ce qui est écrit, tu te contentes de pondre ta logorrhée inspirée par ton idéologie de merde.
" Bref, contrairement à lui je vais encore parler de fond : "
Non, tu ne parles que de forme, et le fond dont tu fais référence n'existe pas, car ce n'est que de la merde idéologique, et absolument pas la réalité.
Encore une fois murge le baizuo qui passe son temps à insulter les autres est constamment à côté de la plaque.
Je remercie RTS pour ses contradictions, entre deux insultes il a admis point par point que l'ensemble des arguments que je développais dès mon 1er post étaient juste, allant jusqu'à renforcer certains.
Il a reconnus l'absence de la notion de consentement dans Blanche Neige.
Il a reconnus que aujourd'hui, cette absence est un problème immorale.
Il a reconnus que la morale c'est important dans les contes.
Il reconnais désormais que les enfants comprennent et intègrent ces morales.
Il a reconnus qu'un remake était envisageable et même faisable.
Son agressivité démontre que sa posture est farouchement anti-intellectualisme et la personnalisation de ses invective démontrent que son intention est une vendetta irrationnelle.
RTS il est fort quand il s'agit d'éructer de l'insulte mais dans le débat de fond...
Au final, on se rend compte que murge :
- ne sait pas lire ni analyser des phrases en français
- exige que des gosses en bas soient en mesure de TOUT comprendre comme des adultes
Tous tes arguments sont de la merde, de A à Z, à partir de là, voire de la justification sans comprendre les nuances qui sont apportées démontrent que tu n'es qu'un médiocre.
Son agressivité permanente et ses insultes constantes démontrent qu'il est totalement ravagé du cerveau et qu'il se sent obligé d'effectuer constamment des transferts de ce qu'il fait vers autrui.
Pour rappel : "En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle : la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels."
Du coup, murge le malhonnête qui insulte constamment les autres en les accusant de lâcheté, vient donc pleurnicher qu'on utilise les mêmes termes que lui. Ce qui démontre sa profonde malhonnêteté.
Et arrête, tu ne parles pas de fond. Déjà pour parler de fond, il faut comprendre, analyser, réfléchir, ce que tu ne fais pas. Tu ne ponds que ton idéologie de merde qui n'équivaut pas au fond.
Il a définitivement plus rien à dire.
Fin du débat.
(allez fais toi plaiz, aboies une dernière fois)
" Il a définitivement plus rien à dire.
Fin du débat."
Encore une fois, un transfert de ce que tu fais vers moi, c'est amusant :D
Tu n'as rien à dire sur le fond, tu ne fais que déblatérer de l’idéologie de merde et c'est tout. Apprend donc à lire correctement une phrase et à bien analyser avant de tordre tout ce que l'on te dit (par exemple sur les enfants), ce qui illustre toute ta malhonnêteté qui devient volontaire tellement que tu es l'incarnation de la toxicité.
"(allez fais toi plaiz, aboies une dernière fois)"
Tu veux que je fasse quoi toi ? Quand tu aboies hystériquement contre un rédacteur parce qu'il a employé le terme "maman" ? Pourquoi donc se comporter comme un crasseux hystérique toxique ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Il y a un point de vue sur cette histoire dont personne n'a parlé.
Imaginons, en effet, que l'enfant, omniscient, soit conscient que blanche neige ne soit pas morte, mais bel et bien endormie.
L'enfant peut lui même s'imaginer que le prince soit aussi au courant de cela.
Qu'en est il de la prise de risque, de la passion.
Ce que je veux dire par là, c'est que ces deux personnages ne sont pas inconnus l'un pour l'autre.
Si je devais imager mon point de vue, je ne sais pas comment mes grand parents se sont rencontrés, mais j'imagine, qu'un jour, mon grand père à tenter un premier baiser volé, ou une caresse de la main ou de la cuisse.
Le contexte de ce conte, ce contexte amoureux en tout cas, est remplis de bonnes intentions.
Ce qui choque les gens aujourd'hui dans cet acte, (le baiser volé du prince) ce sont les possibles mauvaises intentions qu'il pourrait avoir derrière.
Je sais pas si je suis compréhensible et j'ai du mal à trouver une conclusion.
Sans vouloir froisser personne, je ne comprend pas ce qui dérange, si on prend la scène, avec tout son contexte.
Enfin, c'était l'heure pour moi de lâcher mon pavé on dirait.
Mais le fait que le spectateur sache que Blanche Neige n'est pas morte écarte juste l'aspect "nécrophilie", il n'écarte pas l'absence de consentement.
Il ne s'agit pas de la rencontre de deux passions, Blanche et le Prince n'ont pas échanger le moindre mot à ce stade.
Le Prince prend une décision et agit alors que Blanche Neige rien.
On n'envisage même pas qu'elle pourrait avoir son mot à dire.
Vu mon erreur, Je peux comprendre le propos, mais de mon point de vue, ça reste une idiotie.
Mais c'est plus général, je ne suis affecté par ce genre d'histoire, pour moi ça n'a aucune importance.
J'ai juste peur que ça devienne un "effet de mode" et que, au lieu de servir vraiment une cause, ça ne serve qu'a faire du bruit, et à diviser les gens.
Preuve en est le débat qu'il y a eu.
Je pense que taper sur des petits détails comme cela (peut être que c'est plus qu'un petit détail, mais j'ai du mal à le voir autrement) ça va faire en sorte que des gens vont se battre "à mort" juste pour donner un coup d'épée dans l'eau.
C'est un peu là ou je rejoins l'avis de RTS qui a dit quelque chose comme ' elles s'attaquent facilement à ce sujet pour ne pas avoir à s'attaquer aux vrais problèmes'
(bon il a pas dit ça exactement mais j'ai la flemme de me retaper une lecture) Et je pense que dans le fond de ta pensée, tu partage cet avis aussi. Je me trompe ?
Apres, je dit tout ça, mais personnellement, je ne m'attaque pas aux vrais problèmes non plus, je me contente, comme beaucoup, de vivre ma vie et de régler mes propres problèmes ahah.
Mais j'évite de faire ce que je pourrais appeler, "du vent"
En tant que mec t'as très peu de chance de faire un jour face à un forceur ou une agression sexuelle.
La thématique du consentement te touche pas parce qu'a priori, t'auras jamais de problème à le faire respecter.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Les agressions, le harcèlement, les mariages forcé, le viol conjugal, le viol tout court ; tout ces problèmes très concrets trouvent une part de leur origine dans un manque de sensibilisation à l'importance du consentement.
Ces problèmes concrets ne sont pas que la résultante de comportements individuels, ils sont aussi la conséquence de notre culture, de notre éducation.
Quand on envisage même pas que Blanche pourrait avoir son mot à dire avant de se faire embrasser, on diffuse l'idée que le consentement osef.
Ca infuse dans notre culture, ça imprègne les mentalités et au final des forceurs auront même pas le sentiment de forcé puisque notre culture les à éduquer à même pas envisager que le consentement pourrait exister.
Alors, rappeler que le bisou de Blanche Neige est un acte immoral qui méprise le consentement résoudra pas les crimes engendrer par la culture du viol.
Mais le simple fait d'en parler, de rappeler l'importance du consentement incite à mieux se comporter.
"Prenez un chewing gum Emile." :)
Mais c'est la machine à clics.. le vrais fléau de ce monde
Heureusement qu'ils sont là pour soulever d'importants points pour faire avance l'espèce Humaine dans la bonne direction à l'heure de pandémies ou d'une crise écologique.
Je deviens de moins en moins étonné quand il est dit que la tendance est à la baisse du QI.