Super offre pour le performant SSD M.2 NVMe Sabrent Rocket Q4 de 1 To avec son dissipateur thermique

22 janvier 2021 à 15h23 dans Informatique
Bon plan

Si vous êtes à la recherche d'un SSD M.2 NVMe très performant, voici une offre à ne pas manquer puisqu'elle concerne l'excellentissime Sabrent Rocket Q4 avec son dissipateur thermique.

Sabrent Rocket Q4 : un NVMe ultra performant 

Il existe de nombreux modèles de SSD M.2 NVMe, mais ils ne sont pas tous égaux en termes de performance, mais le Sabrent Rocket Q4 de 1 To se distingue par des débits stratosphériques ! En effet, ce dernier peut monter jusqu'à 4700 Mo/s en lecture et jusqu'à 1800 Mo/s en écriture, à condition de le connecter à un port PCIe 4.0 / NVMe 1.3, néanmoins, vous pourrez tout de même l'installer sur une configuration plus ancienne, mais les débits seront moindres.

Ce dernier est truffé de technologies qui lui permettent d'être l'un des meilleurs :

  • Prise en charge des commandes SMART & TRIM
  • Interface ONFi 2.3 jusqu'à 4.0
  • Firmware upgradable

De plus, ce dernier est livré avec un dissipateur thermique préinstallé pour lui éviter de faire surchauffer ses puces mémoires.

Et si vous avez peur de perdre toutes vos données, sachez qu'il intègre le logiciel Acronis True Image for Sabrent pour cloner facilement vos anciens disques avec la possibilité de choisir la taille de secteur (512 bytes ou 4k bytes) selon votre utilisation.

En moyenne, il est aux alentours de 190/200 euros, mais en ce moment et surtout grâce aux soldes, il est à 159,89 euros. On a aussi de la RAM en DDR4 3200 MHz en promo.

Pourquoi sauter sur cette offre ?

  1. SSD ultra performant
  2. Dissipateur thermique livré et préinstallé
  3. Rapport qualité-prix-performance
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans impact sur le prix de votre achat.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (3)
je savais même pas qu'il fallait mettre un dissipateur thermique sur un SSD
photo de profil de Ygnis Par Ygnis, il y a 4 ans Répondre
Sur les SSD avec interface NVMe hautes performances c'est recommandé. Sur les SSD avec interface SATA ce n'est pas la peine car l'interface SATA limite le débit et il n'y a pas besoin de pousser les puces mémoires dans leurs derniers retranchements.
photo de profil de Euskadi Par Euskadi, il y a 4 ans (en réponse à Ygnis) Répondre
Autant prendre le plus performant des Sabrent, 190 euros avec dissipateur.
photo de profil de Apiko Par Apiko, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler