Après Parasite, Bong Joon-ho annonce ce film d'horreur très prometteur

22 février 2025 à 17h24 dans Cinéma

À quelques jours de la sortie de Mickey 17, son premier film depuis Parasite, le génial metteur en scène sud-coréen Bong Joon-ho tease son prochain travail : un film d'horreur tout à fait prometteur. 

Après Parasite, Bong Joon-ho annonce ce film d

La prochaine claque du réalisateur de Parasite ?

Bien que le cinéma sud-coréen passionne les cinéphiles du monde entier depuis le début des années 2000 avec les sorties successives de Memories of Murder et de Oldboy, 2019 le fait entrer dans une autre dimension avec le triomphe international de Parasite de Bong Joon-ho, récompensé de la Palme d'Or puis de quatre Oscars du cinéma, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Six ans plus tard, Bong Joon-ho revient avec un nouveau long-métrage : Mickey 17, une production hollywoodienne, qui marque le retour du réalisateur de The Host à la Science-Fiction anglophone, douze ans après Snowpiercer et huit ans après Okja

Figurant parmi nos plus grosses attentes de l'année, Mickey 17 sortira dans les salles françaises le 5 mars prochain. Bong Joon-ho a déjà eu l'occasion de le dévoiler lors d'avant-premières à Londres, Berlin et Paris. Si l'heure est à la promotion de Mickey 17, le réalisateur coréen pense également à l'avenir. Alors qu'il travaille sur son premier film d'animation en 3D, déjà présenté comme le plus gros budget du cinéma sud-coréen (à hauteur de 70 millions de wons, soit l'équivalent de 52 millions de dollars), le réalisateur de Memories of Murder travaille également sur un autre projet de film live-action se déroulant en Corée.

Au micro de MBC Korea, il a eu l'occasion de révéler les premiers éléments de ce nouveau long-métrage, présenté comme un film d'action horrifique se déroulant dans le métro de Seoul. "On est dans une section souterraine du métro de Séoul. Dans le wagon d’à côté, des gens habillés avec les mêmes vêtements commencent à venir dans le wagon du personnage. Il se met à courir, et de plus en plus de personnes débarquent dans le wagon." Bong Joon-ho, qui a confié qu'il pense à ce film depuis 2001 (soit avant la sortie de Memories of Murder !), considère qu'il s'agit "du projet de [sa] vie". Voilà qui est tout à fait prometteur !

Bong Joon-ho

Si certains éléments horrifiques avaient été inclus dans certains de ses précédents films, dont Parasite, son prochain film live-action sera en revanche le premier à être pleinement considéré comme appartenant au genre de l'horreur. Bien évidemment, comme d'habitude avec le cinéaste, on peut s'attendre à un film immensément politique et marxiste, brillamment mis en scène et mélangeant avec efficacité les genres et les ruptures de ton. De quoi nous rendre terriblement impatients ! 

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (0)
Je lui fais totalement confiance !
photo de profil de Paul Par Paul, il y a 6 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler