Born In The Wild, une télé-réalité extrême où les femmes accouchent en pleine nature
En France, on a pu découvrir les coulisses d'un accouchement à travers l'émission Baby-Boom, tournée dans une maternité. Aux Etats-Unis, les choses vont encore plus loin avec Born In The Wild, un programme qui prévoit de suivre des femmes qui accouchent en pleine nature, sans assistance. Oh mon dieu !
La chaîne de télévision Lifetime est-elle allez trop loin avec son nouveau concept de télé-réalité ? Si ça ressemble à la vidéo ci-dessus, la réponse est oui. Born In The Wild propose de suivre la vie de couples qui ont décidé de donner la vie en pleine nature, sur des cailloux, au bord d'une rivière. POURQUOI ? Qu'est ce qui peux motiver des gens à faire ça ? A part une forte somme d'argent, je ne vois pas (et encore, même avec ça, je ne vois pas).
Cette émission a bien évidemment suscité de nombreuses réactions, alors qu'elle n'a même pas encore été diffusée, notamment chez les médecins qui alertent les risques d'une telle pratique. Pour sa défense, la chaîne affirme que des urgentistes seront sur place pour assurer la sécurité des mères et des nouveaux-nés. Et dire que notre CSA s'insurge à la moindre insulte dans Secret Story. Ici, le voyeurisme est vraiment poussé à l'extrême.
Notez que le concept serait inspiré d'une vidéo publiée sur YouTube en février dernier et montrant une femme accouchée au beau milieu de la nature (vidéo ci-dessous). ATTENTION, CETTE VIDEO PEUT CHOQUER LES PLUS SENSIBLES (et même les autres) !
Bon par contre ils auront du dossier à balancer pour le mariage du gosse.
Réponse humaine: Tant que ça marche...
Bah du coup j'ai regardé !!
-Nous sommes au 21e siècle, ce sont des vidéos d'accouchement comme on peut en voir à la télé, de la même façon qu'on verra des animaux qui accouchent sur les chaînes du genre National Geographic ou justement, comme on peut voir les "documentaires" avec les femmes qui accouchent en France (Ouiii ça existe !).
-C'est facile de dire "je suis choqué donc les enfants seront choqués aussi" ou "ils sont jeunes, blablabla", les enfants d'aujourd'hui, à moins d'avoir été enfermés dans je ne sais quel endroit isolés, sont loin d'être innocents. Arrêtez de dire "les enfants ceci, les enfants cela" et acceptez la réalité, je n'ai pas connu les temps d'avant, mais je suppose que les choses ont beaucoup changé.
-De plus, on parle beaucoup de YouTube, mais notons bien qu'il est très facile d'accéder à des sites pornographiques et je sais, d'expérience, que quelque soit notre âge, nous n'avons pas besoin d'aller chercher loin.
En résumé... c'est éducatif ! (:
Dans un certain point tu a raison c'est educatif dans un sens , sa apprend au personne qui verrons se genre de video que l'humaniter est perdu
Penser a se genre d'emmission ..soit
Accepter de passer se genre d'emission a la tv la ou n'importe qui peu le voir...sa passe pas mais dans une dimension parralele ....
Mais que tu trouve sa carrement normal et educatif ...je ne sait pas si je doit te donner la corde et le tabouret ou les garder pour moi pour ne pas subir se genre de connerie audiovisuel qui ne sert qu'a divertir destarer etfaire gagner plus d'argent au tarerqui inventesegenre de truc
D'un coter je prefere regarder sa toute la journee que regarder un episode des ange...
Saches, pour infos, que 1 personnes sur 4 est allergique. Deux causes à cela : la pollution, et une enfance surprotégée.
Vivre dans un environnement aseptisé empêche d'être exposé à différents germes et bactéries, et du coup le corps ne sait pas comment réagir lors qu'enfin il les rencontre. ^^
----------
M'enfin, je ne cautionne pas pour autant ce qu'elle fait. Le faire seule est dangereux. Si elle souhaite le faire de façon naturelle, c'est son droit, mais qu'elle ait au moins une sage-femme pour l'aider. Une personne qui connait les mouvements.
Une personne qui saura réagir dans un cas tel qu'un étranglement du bébé par le cordon ombilical.
Et le publier est idiot... C'est une chose intime, et cela pourrait grandement perturber l'enfant par la suite.
----------
Dans un autre registre, bravo à vous mesdames... Je n'aurais jamais le courage de faire cela, je serais plutôt du genre à dire "bon, vous m'endormez, et hop, césarienne... Et réveillez moi à la fin, merci... :p"
Comment une chaîne à pu avoir un tel concept...
De plus,si c'est c'était aussi dangereux,comment l'homme préhistorique aurait survécu et aurait engendré,engendré,engendré jusqu'à qu'on soit plus de 6 milliards !
Et certes l'homme préhistorique a survécu mais le nombre de morts à l'accouchement était très grand devant celui d’aujourd’hui mais forcément sur un nombre monumental de naissance, l’espèce s'est quand même développé. Accoucher en pleine nature c'est prendre des risques pour la vie du bébé.
Mais quand on sait que les 3 quarts des gens ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes,je trouve ça un peu hypocrite de s'offusquer pour quelque chose qui est tout à fait sain à mon sens.
C'est une méthode d'accouchement naturel c'est vrai mais à la moindre complication le bébé et la mère sont en danger alors que dans une maternité on est prêt à parer à beaucoup d'imprévu et tout est fait pour que le bébé soit en contact avec le moins de microbes possibles.
Moi, j'ai choisi de faire un dossier sur l'Afrique du Sud, et plus particulièrement le combat de Nelson Mandela pendant et après l'apartheid, rentrant donc dans la notion "Mythes et héros" (comme documents, j'ai pris la chanson "Mandela Day" de Simple Minds, son discours suite à son élection en tant que président et le film "Invictus").
Mon second dossier est à propos du pouvoir que la télé-réalité peut avoir sur les populations, rentrant donc dans la thématique "Lieux et formes du pouvoir" (j'ai alors pris comme documents un extrait du premier tome de "Hunger Games" expliquant toute la philosophie derrière ces jeux, ainsi qu'un reportage sur la création d'un jeu télé inspiré de "Hunger Games" et dans lequel les présentateurs critiquent plus ou moins la télé-réalité actuelle, et pour finir j'ai choisi d'étudier le film "The Truman Show").
Comme je l'ai dit précédemment, lors de l'examen, l'examinateur choisit l'un des deux dossiers que l'on a préparé afin qu'on le présente pendant 10 minutes. Pendant cette présentation, celui-ci écrit des questions qu'il nous posera après. Donc, si je tombe sur mon second dossier, on me posera sûrement une question du genre "Que pensez-vous de la télé-réalité?", et je répondrai qu'elle peut parfois aller trop loin et qu'elle peut parfois s'apparenter à du voyeurisme, puis je parlerai de cette émission pour illustrer mes propos.
La grossesse pour moi a été la plus belle expérience de ma vie. L'accouchement fut une autre histoire (merci l'équipe médicale d'avoir sauvé mon bébé).
Mais je sais pas si c'est une bonne chose d'en être dégoûté... pourquoi être dégoûté ? Pourquoi on en parle pas plus ? Pourquoi les enfants ne doivent ils pas savoir ? Le bébé pop pas dans notre bidon et n'en sort pas par magie.....
J'suis un peu crédule sur le sujet, si quelqu'un sait me donner une réponse sans animosité elle sera la bienvenue :)
C'est sûr que lorsque l'ont a vécu sur des contes, on se prend une sacré baffe une fois la réalité en face, mais il faut laisser aux enfants leur enfance, car avec toutes ces informations un peu "crues" ils vont finir par être blasé de tout.
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais c'est quelque chose qui m'a plutôt marqué étant enfant, et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Il y a certaines choses que j'aurais préféré ne pas savoir aussi jeune, et ça me pose pas mal de problèmes aujourd'hui dans ma vie de jeune femme.
Chacun reste bien sûr libre d"éduquer ses enfants à sa manière ^^ mais je pense que certaines choses doivent rester des epxerience personnelles, et dans le cas de l'accouchement, plus réservé au domaine médicale!
(félicitations en retard sinon ;) )
Après je ne vois rien de choquant dans la naissance en pleine nature, au contraire, cela change de notre vision étriquée et nombriliste occidentale qui pense que l'hôpital et la péridurale sont la norme mondiale...il serait peut-être bon également de rappeler que la France malgré la surmédicalisation de la grossesse, reste très mal classé dans le taux de mortalité maternel et infantile à la naissance.
Ça fait peur.
Je ne comprends pas la mère, ni les gens qui participent d'ailleure! Notre monde est vraiment tombé bien bas!
Mais filmer pour une téléréalité... non mais ils ont fumé ? o_O
En plus c'est totalement hypocrite de dire qu'il n'y a pas de médecins autour, c'est comme les trucs de survie, etc... Non mais vous imaginer s'il y a un problème ? La chaîne s'en prend plein la gueule, c'est évidant que derrière la caméra il y a une équipe médicale près à intervenir >_<.
Je sais pas ce que je vais en faire de mes frites maintenant :(
.
.
.
C'est pas que cette vidéo m'ai réjoui, mais bon, j'ai joué Tauren sur Wow je sais ce que c'est la nature.
J'aime bien les clichés qu'on dit " hippies " etc ça me fait rire !
à croire que de retourner à la nature c'est un mal.... (ou en faite innocent à un point.. )
Le problème c'est d'être filmé en une espèce de télé-réalité... Mais pourquoi ?!!!!
A voir aussi qu'elle est entourée et qu'elle prend soin de bien protéger le bébé lors de sa sortie, ce n'est pas une débutante, elle a du être initiée.
Impensable qu'il n'y ait pas quelconque assistance médicale alors qu'ont voit que le père prend des photos et probablement la fille avec caméra. Faut pas non plus nous prendre pour ....
Ce qui est cependant totalement déjanté et à coté de la plaque :
publier ça sur le net et faire une télé-réalité de l'évènement.
Là, il y a des questions à se poser sur le but de la manœuvre.
Argent, Buzz, récupérations d'audience ... ??
On pourra dire "oui mais il y a des documentaires animaliers où l'on voit des animaux mettre bas etc...., pourquoi pas nous ? Au fond on est aussi des animaux non ?"
Techniquement oui, mais on est civilisés, ce qui n'explique pas tout mais qui fait bien toute la différence.
Le débat peut être houleux et très long, cependant de mon point de vue, c'est inadmissible.
Pas l'acte en lui même, mais bien le fait de diffuser cela sur le net et via les ondes. C'est du domaine privé, intime et une naissance ça se respecte.
Je pense que la femme a fait preuve de beaucoup d'égoïsme sur cet acte, ce qui en gâche la beauté.
Maintenant l'accouchement de cette dame n'est pas ce qu'il y a des plus ordinaire car elle est en pleine nature et la video est sur le net. Mais il n'y a rien de choquant dans un accouchement en pleine nature, je me suis même instruit en regardant la vidéo d'un accouchement.
Je ne dis pas que c'est magnifique d'avoir mis la vidéo sur internet, mais bon ces gens la ont un mode de vie bien a eux et ca les regarde.
Bye :)
Je me pose des questions genre, qui est assez con pour croire que si jamais il y avait un pépin pendant son accouchement, l'infirmière ou l'équipe médicale de l'émission serait en pleine possession de ses moyens pour travailler efficacement (travailler = sauver une/deux vie(s)) ?
Ok, il y a des milliers d'années, on faisait ça dans la cambrousse. Aujourd'hui encore, il existe des pays où les femmes n'ont pas de bien meilleures conditions.
Es-ce cependant un argument valable ?
Et le pire dans tout ça, c'est que je suis à peu près sûre que les gens qui ont voté "pour" ont en réalité voté pour le fait d'accoucher en pleine nature (principe que je ne comprend guère mais dont la pratique me désintéresse parfaitement) et non "pour" ce type d'émission.
Parce qu'il faut bien se le dire, voter POUR ce genre d'émission, ça signifie qu'on veut bien s'offrir un spectacle de merde après sa journée de boulot (pour changer). Et oui, je dis "de merde", parce que nous sommes aujourd'hui en 2014 et qu'il suffit de prendre un bouquin de biologie pour savoir comment ça se passe ( il y a même des dessins). Pas besoin du son et de l'image pour comprendre que c'est pas un moment particulièrement agréable pour la maman.
Et je ne parle même pas des gens qui seraient malheureusement susceptibles de reproduire un tel accouchement après "un épisode fascinant" sans aucune espèce d'intelligence (assistance).
Bref, la télé-réalité c'est quand même une belle arnaque. On a internet, et il y a des bibliothèques. L'abrutissement est devenu un choix (oui, je parle de toi qui regarde toute cette soupe).