Rechercher Annuler

Boruto : 10 ninjas qui pourraient succéder à Naruto au poste de Hokage

De Yann Sousa - Posté le 23 juillet 2021 à 14h36 dans Mangas/Comics

Cela n'a pas été facile pour Naruto, mais il est enfin parvenu à devenir Hokage comme il l'avait toujours rêvé. Cependant, il ne pourra pas remplir cette fonction éternellement et devra un jour laisser sa place de chef du village à un ninja tout aussi compétent. Il y a fort à parier que notre héros pense donc déjà à un successeur en secret. Mais l'heure presse, selon de nombreuses rumeurs, Naruto devrait céder sa place bien plus vite que prévu… À qui reviendra-t-il alors de reprendre le flambeau ? 

10 ninjas qui pourraient devenir le huitième Hokage de Konoha 

Le titre de Hokage n'est pas à prendre à la légère. Il s'agit d'une fonction prestigieuse à laquelle seuls les ninjas les plus puissants et vertueux peuvent prétendre. Avant Naruto, six dirigeants se sont succédés à la tête de Konoha. Et on ne sait pas encore quand est prévu le prochain passage de témoin. 

Une chose est sûre, le Huitième Hokage devra être de taille pour faire honneur à ses illustres prédécesseurs. Le candidat élu se devra alors d'être fiable, dévoué et surtout, incroyablement fort. Ça tombe bien, on a en notre possession une petite liste d'aspirants qui pourraient coller à ses belles qualités. Parmi eux figurent des ninjas en devenir, mais aussi certains qui ont déjà largement fait leurs preuves. Voici donc 10 candidats que nous pensons bien placés pour succéder à Naruto en tant que Hokage. 

Cet article prend la forme d'une liste et non d'un classement. Par conséquent, l'ordre de présentation des personnages n'a pas pour vocation de refléter les chances d'accéder au titre de Hokage qu'a un candidat plus qu'un autre.

1) Shikamaru Nara 

Shikamaru a prouvé à de nombreuses reprises qu'il ferait un excellent Hokage. Actuellement, il est celui qui épaule Naruto au quotidien dans cette fonction. En tant que tel, il connaît tous les rouages de ce poste et sait parfaitement ce qu'il faut faire et ne pas faire lorsque l'on dirige un pays. 

Astucieux, il trouve toujours un moyen de venir en aide à son ami Hokage et joue son rôle de conseiller à merveille. Et bien qu'il ne sera sûrement jamais aussi puissant que Naruto, il pourrait largement réussir à compenser par son sens inné de la stratégie. Malgré cela, nous pensons qu'il refuserait le poste de Hokage quand bien même on lui proposerait. Shikamaru est paresseux et n'aime pas être sous le feu des projecteurs. Toutefois, si la situation l'incombait, il accepterait sûrement de jouer les Hokage par intérim en cas de gros pépins. 

2) Kakashi Hatake

Dans l'histoire de Konoha, il est déjà arrivé qu'un ancien Hokage prenne sa retraite avant de devoir revenir subitement à la tête du village. C'est ce qui s'est notamment passé lorsque le Quatrième Hokage a perdu la vie et qu'Hiruzen a été appelé à reprendre ses fonctions. 

C'est ce qui pourrait aussi se produire si Naruto était amené à disparaître. Kakashi Hatake serait alors appelé à diriger de nouveau le village en l'attente d'un successeur digne de ce nom. Il ne deviendrait pas à proprement parler le Huitième Hokage, mais devrait en assurer les fonctions pendant quelque temps. On doute toutefois que la nouvelle lui fasse plaisir, étant donné qu'il rechignait déjà à l'idée de devenir le Sixième Hokage à son époque. 

3) Sarada Uchiwa 

Alors oui, imaginer Sarada Uchiwa en tant que Huitième Hokage parait un peu précipité. Toujours est-il que, si Naruto reste à la tête de Konoha encore un bon bout de temps, il se pourrait bien que ce soit un ninja de la jeune génération qui vienne ensuite lui succéder. 

Dans ce cas-là, Sarada ferait une candidate idéale au titre de Hokage. L'héritière des Uchiwa a déjà exprimé à plusieurs reprises son désir de pouvoir un jour accéder à cette fonction prestigieuse. En plus de cela, elle constitue sûrement l'un des ninjas les plus prometteurs de sa génération. En effet, Sarada a bénéficié d'un sacré patrimoine génétique de la part de ses parents. Au fil des épisodes, elle n'a d'ailleurs cessé de le cultiver en améliorant à la fois sa maîtrise du chakra, ainsi que celle de son Sharingan et de ses affinités avec le feu / foudre, transmises par son père. 

Au-delà même de ses aptitudes au combat, qui, à n'en pas douter, atteindront leur apogée d'ici peu, Sarada possède des qualités de cœur indiscutables. La fille de Sasuke et Sakura est à la fois sincère et travailleuse. Des dispositions nécessaires afin de devenir un Hokage méritant !

4) Konohamaru Sarutobi

Cela fait maintenant plusieurs années que l'on suit le périple de Konohamaru dans sa quête pour devenir Hokage. Depuis sa rencontre avec Naruto, le petit-fils du Troisième du nom n'a jamais cessé de lorgner sur cette prestigieuse fonction. 

Aujourd'hui, il est le sensei de l'équipe de Boruto, Sarada et Mitsuki, mais aussi l'un des jônin les plus puissants de Konoha. Désormais, il maîtrise un panel de jutsu incroyables dont certains lui viennent directement de son modèle Naruto, et sûrement aussi de sa filiation avec Hiruzen Sarutobi, le Troisième Hokage de Konoha.

5) Sakura Haruno

Bien que souvent méprisée, Sakura n'en reste pas moins une sérieuse prétendante au titre de Huitième Hokage. En tant qu'ancienne apprentie de l'Hokage Cinquième du nom, la coéquipière de Naruto et Sasuke pourrait bien briguer cette fonction. 

Il faut dire que Sakura est la plus redoutée des kunoichis de Konoha. En terme de compétences, elle dépasse déjà Tsunade, qui a elle-même été Hokage par le passé. 

En plus de tout ceci, Sakura prouve chaque jour sa valeur dans son rôle de ninja-médecin. Cela en fait donc un personnage proche du peuple, qui n'aurait aucun mal à faire valoir sa popularité.

6) Shikadai Nara

En partant de la même idée que celle déjà explorée en abordant le cas de Sarada, d'autres jeunes candidats pourraient bien se révéler être des aspirants prometteurs au titre de Hokage. Cela est notamment le cas de Shikadai. 

Shikadai est le fils de Shikamaru Nara, une des possibilités que l'on a déjà évoqué en vue du poste de Hokage. Et comme on dit, ces deux-là sont faits du même bois. Shikadai est tout aussi intelligent et malin que son père. En plus de cela, il possède quelques atouts dans sa manche sur lesquels son paternel n'a pas eu la chance de compter. 

Tout d'abord, il maîtrise à la fois le Fûton (le vent) de sa mère et les techniques des ombres de son père. Cela lui permettra, à n'en pas douter, de tirer son épingle du jeu. Le jeune garçon est aussi très bien entouré. Ses deux parents connaissent sur le bout des doigts tout ce qui à trait au métier de Kage, et son oncle n'est autre que le Cinquième Kazekage en personne. 

7) Moegi Kazamasuri

Certains pourraient se demander ce que fait cette jeune Jônin au milieu de toutes ces fortes têtes. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. Moegi Kazamasuri est une ancienne coéquipière de Konohamaru, et l'actuelle sensei de l'équipe Ino-Shika-Cho. 

C'est d'ailleurs le premier professeur à enseigner à ce trio sans faire partie du clan Sarutobi. Mais là n'est pas sa seule particularité. En effet, bien qu'elle ne soit montrée qu'à de rares reprises en train de combattre dans l'anime, on sait que Moegi est en mesure de maîtriser à la fois le Suiton (l'eau) et le Doton (la terre). 

Plus impressionnant encore, elle serait capable d'utiliser le Mokuton (le bois) tout comme Hashirama Senju, le Premier Hokage. Cela fait alors d'elle, le second ninja à pouvoir utiliser cette essence sans avoir subi de modifications corporelles. Un avenir prometteur lui est alors tout tracé ! 

8) Boruto Uzumaki

Comment parler de succéder à Naruto sans évoquer la possibilité que son propre fils puisse le remplacer ? Boruto exècre pour l'instant cette fonction plus que tout au monde, en raison du fait qu'elle ait empêché Naruto d'être un père présent pour ses enfants. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le jeune ninja ne changera pas d'avis avec le temps. 

Car, qu'on se le dise, Boruto a absolument toutes les qualités requises pour faire un grand Hokage. Toujours présent pour les autres, il est prêt à apporter son soutien à n'importe quelle personne dans le besoin, même ses plus terribles adversaires. 

C'est aussi un prodige du combat. Malgré son jeune âge, il a déjà eu la possibilité de montrer à de nombreuses reprises qu'il pourrait être, dans le futur, un combattant encore plus aguerri que son père. Pour cela, il devra toutefois réussir à maîtriser pleinement le Jôgan et le sceau Kâma. 

9) Mitsuki

Voici un nouveau compagnon de Boruto qui semble promis à un bel avenir. Mitsuki n'est pas quelqu'un sur qui on aurait parié au départ. Pourtant, d'ici quelques années, il se pourrait bien qu'il devienne un formidable Hokage. 

Depuis son arrivée dans la série, cet être artificiel n'a de cesse de nous surprendre. À chaque mission passée aux côtés de Boruto et Sarada, le jeune garçon gagne en maturité. Il y a donc fort à parier qu'il devienne un ninja au cœur sur la main, tout comme le sont déjà les camarades de son équipe.

En ce qui concerne ses compétences de combat, Mitsuki dépasse déjà le niveau d'un Jônin moyen. Son potentiel est alors immense et ne demande qu'à être exploité. 

10) Sasuke Uchiwa

Tout comme nous, on est sûr qu'il ne vous aura pas fallu longtemps avant d'y penser. Qui de mieux que Sasuke Uchiwa pour venir remplacer son meilleur ami et rival, Naruto ? La réponse est… personne.

Cependant, tout n'est pas aussi simple. Au cours de sa jeunesse, Sasuke a causé beaucoup de tort à l'ensemble de ses camarades de Konoha, ainsi que d'ailleurs à l'ensemble du monde Ninja. C'est pourquoi il a décidé de se repentir. Dans Boruto, Sasuke agit alors dans l'ombre pour le compte du Septième Hokage. 

Il est désormais dévoué à son village et se tue chaque jour à la tâche pour expier ses fautes. On aimerait alors tellement le voir devenir Hokage. Cela serait une incroyable leçon de vie. Certes, son côté sombre et ténébreux ne joue pas forcément en sa faveur. Mais qu'on se le dise, il est le seul à pouvoir réellement égaler Naruto en terme de puissance, dans l'état actuel des choses.

Une erreur ?

Mots-Clés : narutohokageninjassuccesseurHuitième Hokageborutosasuke

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Benjam1, il y a 2 mois :

Je pense personnellement que ce sera Sasuke puis Sarada

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 mois :

moegi : C'est d'ailleurs le premier professeur à enseigner à ce trio sans faire partie du clan Sarutobi.

C'est pas parce qu'asuma et hiruzen ont eu un trio Ino-Shika-Cho qu'il n'y a que des Sarutobi.

Il n'y a pas que les héritiers principaux qui sont dans les équipes ninjas

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Mais n'importe quoi.. En fait vous avez pris la liste des ninjas puissants et c'est tout...

Sasuke refuserait (comme Jiraya à son époque)
Sakura pourquoi pas mais j'ai du mal à y croire mais pourquoi pas.
Kakashi je pense pas, il a fait son temps et souhaite pas reprendre (et honnêtement il y a bien plus fort que lui)
Boruto on est incapable de dire si il va rester gentil ou devenir méchant.
Mitsuki jamais le seigneur va nommer le fils d'Orochimaru.
Sarada pourquoi pas mais à mon avis elle sera le successeur du successeur.
Les Nara sont des conseillers, pas des Hokage. Aucune chance.
Et Konohamaru ça serait logique.

Répondre à ce commentaire

Par Alabama, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

T'es marrant toi, tu vois qui d'autres à part ceux cités ? Il va bien avoir un Huitième Hokage et ça sera forcément l'un d'entre eux...

Répondre à ce commentaire

Par mew85, il y a 1 mois :

aucunes chances pour la moitié des gens cités (sauf si naruto meurt prématurément) d'etre le successeur. kakashi est plus vieux que naruto est a deja eu le chapeau.
sakura,sasuke et shika sont du meme age que naruto (s'il devient trop vieux pour le poste, surtout avec son sang uzumaki, ce serait encore pire avec sa génération,

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.