BOSEBuild : une enceinte Bose à 150$ très particulière !
Elles sont nombreuses les sociétés à proposer aux enfants de monter eux-mêmes des jouets. Cependant, fabriquer de A à Z une enceinte … Il y a en a beaucoup moins. Sauf pour BOSE qui propose d’assembler soi-même une enceinte Bluetooth !
Initier les enfants aux principes de la physique du son
Elle est d’abord pensée à destination des enfants, mais elle devrait ravir les adultes ! En effet, la firme américaine BOSE propose BOSEBuild, une enceinte Bluetooth à assembler soi-même un peu à l’image des jeux de construction. Un peu comme un projet éducatif, BOSEBuild proposera aux enfants une initiation aux lois de la physique du son. Grâce à ce jeu de construction inédit, ils pourront également mieux comprendre comment fonctionnent des enceintes, des haut-parleurs et des écouteurs. Nos chères têtes blondes seront accompagnées par une application dédiée qui leur permettra de suivre les étapes de construction.
Simple et ludique grâce à une appli dédiée
Vous imaginez déjà qu’il va falloir investir dans pas mal de matériel et devoir utiliser des outils pour vous lancer à l’assaut de cette construction ? Pas du tout ! Il ne faut que du scotch et des ciseaux.
Et pour que les étapes de construction soient un peu plus ludiques, BOSE propose une application dédiée, uniquement disponible sur iOS qui va vous accompagner pour vous expliquer comment faire et présenter les principes physiques utilisés pour faire fonctionner son enceinte. Une fois l'assemblage terminé, l’application permettra aussi de gérer les LEDs qui composent le cube pour les régler en fonction de la rythmique de la musique.
Pour l’heure, ce petit joujou bien sympa n’est dispo que sur le marché américain pour le prix de 150$ avec une garantie de 2 ans et l’entreprise a annoncé que la BOSEBuild respectera les mêmes critères de qualité que tous les produits de sa gamme.
Sérieusement, j'vois pas l'intérêt de construire sa propre enceinte, encore une idée marketing pour relancer le marché et trouver d'autres cibles...
Après avoir lu qu'il n'y a qu'une appli disponible sur iOs: ha bah non finalement c'est de la merde.
Sans déconner, ça coûte quoi de dev aussi sur Android? On pue le pétrole c'est ça?