Un milliard de dollars pour ce bracelet magique signé Disney !

De François Auteur - Posté le 19 mars 2015 à 9h28 dans High-tech

C'est bien connu, Disney est un puits sans fond en ce qui concerne l'argent. Ils achètent tout ce qui leur passe sous la main. Marvel ? Fait en 2008. LucasFilm ? Fait en 2012. Votre maison ? C'est pour bientôt. Enfin, on l'espère pas. Ce serait bizarre d'être obligé d'avoir une tête de Mickey devant toutes les devantures de maisons. Et des voitures aussi tant qu'on y est. Parce que s'ils investissent un milliard de dollars dans un foutu bracelet, c'est bien qu'ils doivent avoir quelque chose derrière la tête. Au fait, en parlant de rachat de Marvel, c'est Avengers 2 qui débarque le mois prochain !

Kézako ?

Si vous êtes familiers avec les parcs à thème Disney, vous connaissez sûrement le (fabuleux) système des Fastpass. Ces petits billets disponibles dans les bornes près des attractions vous permettent d'entrer dans l'attraction en faisant le minimum de queue. C'est un peu le Télépéage de Disney (pour ceux qui connaissent les joies de l'autoroute). Eh bien Disney va encore plus loin avec le Fastpass+ !! Sous ce nom aguicheur (ah il ne vous aguiche pas vous ?) se cache en fait un nouveau système révolutionnaire de réservation en ligne à domicile. Le nombre d'activités disponibles en Fastpass par ce biais serait deux fois plus élevé.

En plus de cela, Disney crée un site Web et une application smartphone appelée My Disney Experience qui permet de gérer son séjour dans le parc, comme par exemple le nombre de participants, les réservations d'hôtels et également les réservations Fastpass+ !

Mais une fois arrivé au parc, comment ça se passe ?

C'est justement là que le fameux bracelet entre en scène. Ce bracelet RFID nommé MagicBand (parce que vous l'aurez remarqué, chez Disney, tout est magique) vous permettra de tout faire. Bon OK, il est vraiment magique. Avec ce petit bijou, vous pouvez rentrer dans le parc, passer aux stands Fastpass, payer aux restaurants et même dans les boutiques de souvenirs, et également ouvrir les chambres d'hôtel (mais juste les vôtres, je vous ai à l’œil).

Le trio gagnant

Si vous utilisez les trois services, à savoir Fastpass+, My Disney Experience et le MagicBand, vous utilisez la solution MyMagic+. Durant toute la durée de votre séjour, vous utilisez My Disney Experience couplé au MagicBand. Grâce à ça vous pouvez même retrouver vos photos prises dans les attractions sur internet !

Le gain de fluidité est monumental et les queues (de souris) tendraient à disparaître. On ne sait cependant pas quand cela arrivera en France. Ce n'est pas pour paraphraser une célèbre marque à la pomme mais... Ceci est une révolution.

Une erreur ?

Mots-Clés : magicbraceletDisney

Source(s) : Wired

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Blint, il y a 5 ans :

"vous pouvez rentrer dans le parc, passer aux stands Fastpass, payer aux restaurants et même dans les boutiques de souvenirs"

L'addition est magique aussi, je suppose...

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans (en réponse à Blint):

De quoi te mettre en position fœtale quelques temps.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans :

Ahh quand la technologie est utilisé pour te pister encore plus, pour que tu sois encore plus rentable…

Les enfants vont adorer beeper, les parents vont moins aimer payer ;)

Mais en tout cas en tant que technologie, le travail derriere doit être remarquable et je comprend le montant investit ^^

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Et après il revendent le système a des banques pour remplacer la carte de crédit :O puis aux gouvernement qui vont le transformer en implant :D

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

oui oui, le complot, Staline tout ca ...

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 5 ans :

1Milliard cette merde ? Ô_ô ils ont tapé fort, je savais pas que Marvel a été racheter par Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 5 ans :

Avec ce bracelet magic, on peut payer sur le parc. Enfin, non on ne paye pas tout de suite et c'est là la beauté de la chose.
Tout ce qu'on règle avec le bracelet est ajouté sur la note finale.
Hors comme il est ultra facile de passer son bracelet pour régler, ben on ne se rend pas réellement compte de ce qu'on dépense et à l'arrivée...Mickey est content, le client moins

Répondre à ce commentaire

Par Allen, il y a 5 ans (en réponse à Maided):

En même temps si on sait pas gérer son argent, on évite d'utiliser ce gadget ...

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 5 ans :

"Ceci est une révolution"
$$ Here comes the money $$

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 5 ans :

Ironie ou juste placement de produit ?

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

Comme l'a dt maided, tout ce qu'on paye avec ce bracelet sera débiter de notre compte bancaire,Disney risque de faire un pactole avec ce bracelet .

Répondre à ce commentaire

Par ioangauss, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Dématérialisation de l'instrument monétaire à la portée des enfants, ou comme la demoiselle avec la carte du restaurant sans les prix ^^

Répondre à ce commentaire

Par Rellstar, il y a 5 ans :

La magie de Disney
Bibidi Bobidi Bou : compte bancaire vide !

Répondre à ce commentaire

Par nalemande, il y a 5 ans :

Je suis allée en Floride cet été et j'ai eu la chance de tester ce fameux système.
Alors déjà, walt disney world est moins cher que disneyland paris. Que ce soit en terme d'hôtels, de nourriture ou de marchandise.
Effectivement, le système fp standard à disparu. Maintenant, avec le système fp+, on peut réserver nos fp 60 jours à l'avance. Mais seulement 3 fp.
Enfin, c'est très compliqué à expliquer mais vive walt disney world :D

Répondre à ce commentaire

Par Neth, il y a 5 ans :

En même temps cela reste une entreprise a but lucratif, ils serait bête de ne pas profiter des technologies tendances actuel ensuite comment le client l'utilise importe peu la société (si les gens ne veulent pas se faire avoir c'est un gadget qui reste facultatif) se qui est compréhensible et c'est le cas dans beaucoup d'entreprise. ils ne sont pas plus a déplorer que d'autre et veulent faire du bénéfice.

Répondre à ce commentaire

Par Alestorm, il y a 5 ans :

En fait c'est le même système que les notes dans les hôtels où tu payes à la fin. Si les gens sont assez cons pour biper à tout va et de ne pas se rendre compte que c'est leur fric qui part à chaque bip, c'est leur problème. L'argent matériel, c'est "fini" depuis quelques années (démocratisation conséquente des moyens de paiements dématérialisés) Qu'on ne me parle pas de crise et de baisse de pouvoir d'achat...

Répondre à ce commentaire

Par Patator, il y a 5 ans :

Marrant comme dès qu'on parle d'ogres du genre Disney, Microsoft, Google ou autre, il faut que la majorité crie au scandale, même quand on parle d'une bonne idée ou de quelque chose qui était pourtant déjà pratiqué ailleurs depuis belle lurette....
Un peu réacs, les gens, non...?

Répondre à ce commentaire

Par Matthew O, il y a 5 ans :

Faut pas perdre le bracelet se le faire piquer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Exclusif, il y a 5 ans :

Tien, en plus à priori ils gagnent notre empreinte digitale, c'est pas cool ça pour la CIA ? :D

Répondre à ce commentaire

Par BlackyFox, il y a 5 ans :

Ce bracelet est en utilisation depuis un moment dans les parcs Disney aux US. Un article parlant d'une "révolution" vieille de plus d'un an...

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 5 ans :

Ouais, bah croyez moi, je suis handicapé et à Disney ça va tout aussi vite voir plus. Chacun tire ses avantages comme il peut, hehe.

Répondre à ce commentaire

Par TheLifus, il y a 5 ans :

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pendant 2 semaines en Floride, c'est vraiment génial!
Extrêmement pratique sur mon séjour pour tout payer sans avoir à me trimballer mon portefeuille (Il y a un code pin à rentrer quand on paye).
Et le bracelet était gratuit il à juste suffit que je mette de l'argent dessus, et grâce à ça je n'ai pas dépassé mon budget.
Bientôt en France?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois