Un milliard de dollars pour ce bracelet magique signé Disney !
C'est bien connu, Disney est un puits sans fond en ce qui concerne l'argent. Ils achètent tout ce qui leur passe sous la main. Marvel ? Fait en 2008. LucasFilm ? Fait en 2012. Votre maison ? C'est pour bientôt. Enfin, on l'espère pas. Ce serait bizarre d'être obligé d'avoir une tête de Mickey devant toutes les devantures de maisons. Et des voitures aussi tant qu'on y est. Parce que s'ils investissent un milliard de dollars dans un foutu bracelet, c'est bien qu'ils doivent avoir quelque chose derrière la tête. Au fait, en parlant de rachat de Marvel, c'est Avengers 2 qui débarque le mois prochain !
Kézako ?
Si vous êtes familiers avec les parcs à thème Disney, vous connaissez sûrement le (fabuleux) système des Fastpass. Ces petits billets disponibles dans les bornes près des attractions vous permettent d'entrer dans l'attraction en faisant le minimum de queue. C'est un peu le Télépéage de Disney (pour ceux qui connaissent les joies de l'autoroute). Eh bien Disney va encore plus loin avec le Fastpass+ !! Sous ce nom aguicheur (ah il ne vous aguiche pas vous ?) se cache en fait un nouveau système révolutionnaire de réservation en ligne à domicile. Le nombre d'activités disponibles en Fastpass par ce biais serait deux fois plus élevé.
En plus de cela, Disney crée un site Web et une application smartphone appelée My Disney Experience qui permet de gérer son séjour dans le parc, comme par exemple le nombre de participants, les réservations d'hôtels et également les réservations Fastpass+ !
Mais une fois arrivé au parc, comment ça se passe ?
C'est justement là que le fameux bracelet entre en scène. Ce bracelet RFID nommé MagicBand (parce que vous l'aurez remarqué, chez Disney, tout est magique) vous permettra de tout faire. Bon OK, il est vraiment magique. Avec ce petit bijou, vous pouvez rentrer dans le parc, passer aux stands Fastpass, payer aux restaurants et même dans les boutiques de souvenirs, et également ouvrir les chambres d'hôtel (mais juste les vôtres, je vous ai à l’œil).
Le trio gagnant
Si vous utilisez les trois services, à savoir Fastpass+, My Disney Experience et le MagicBand, vous utilisez la solution MyMagic+. Durant toute la durée de votre séjour, vous utilisez My Disney Experience couplé au MagicBand. Grâce à ça vous pouvez même retrouver vos photos prises dans les attractions sur internet !
Le gain de fluidité est monumental et les queues (de souris) tendraient à disparaître. On ne sait cependant pas quand cela arrivera en France. Ce n'est pas pour paraphraser une célèbre marque à la pomme mais... Ceci est une révolution.
L'addition est magique aussi, je suppose...
Les enfants vont adorer beeper, les parents vont moins aimer payer ;)
Mais en tout cas en tant que technologie, le travail derriere doit être remarquable et je comprend le montant investit ^^
Tout ce qu'on règle avec le bracelet est ajouté sur la note finale.
Hors comme il est ultra facile de passer son bracelet pour régler, ben on ne se rend pas réellement compte de ce qu'on dépense et à l'arrivée...Mickey est content, le client moins
$$ Here comes the money $$
Bibidi Bobidi Bou : compte bancaire vide !
Alors déjà, walt disney world est moins cher que disneyland paris. Que ce soit en terme d'hôtels, de nourriture ou de marchandise.
Effectivement, le système fp standard à disparu. Maintenant, avec le système fp+, on peut réserver nos fp 60 jours à l'avance. Mais seulement 3 fp.
Enfin, c'est très compliqué à expliquer mais vive walt disney world :D
Un peu réacs, les gens, non...?
Extrêmement pratique sur mon séjour pour tout payer sans avoir à me trimballer mon portefeuille (Il y a un code pin à rentrer quand on paye).
Et le bracelet était gratuit il à juste suffit que je mette de l'argent dessus, et grâce à ça je n'ai pas dépassé mon budget.
Bientôt en France?