Breath of the Wild : suite à l'annonce du Season Pass et des DLCs, Nintendo se défend
Il y a une semaine jour pour jour, nous vous informions de l'intention de Nintendo de proposer un Season Pass ainsi que deux DLCs aux joueurs. Une annonce plutôt mal reçue par la communauté, les retours ont faire réagir l'éditeur japonais qui, au cours d'une interview, est revenu sur la question et a formulé une défense.
Défense hasardeuse ?
Pour rappel, les DLCs ajoutent un niveau de difficulté supplémentaire, une "Cave of Trials", une fonctionnalité pour votre carte, un nouveau donjon, une nouvelle tranche d'histoire ainsi qu'un t-shirt au logo de la Switch pour Link. Les DLCs ne sont pas disponibles individuellement et il faut acheter le Season Pass au prix de 20 € pour mettre la main dessus. Seulement voilà, les fans ont mal reçu la nouvelle même si cette pratique n'est pas une nouveauté pour le géant japonais.
Cependant, c'est la première fois que Nintendo annonce des sorties de contenus supplémentaires avant même la sortie du jeu original. Erreur de communication ? Au micro d'IGN, Bill Trinen de la filiale américaine de Nintendo se défend.
Vous l'avez compris, Nintendo ne souhaitait pas gâcher ce monde vaste et vert dans lequel ses équipes ont passé de nombreuses heures. Personnellement, même si la réponse de Nintendo tient la route, la dernière phrase me turlupine (oui j'utilise encore ce mot). Même si Breath of the Wild est un open-world, Bill Trinen serait-il en train de suggérer que la durée de vie de ce nouveau Zelda ne permet pas d'y trouver d'intérêt après un certain nombre d'heures ?
Prenez Skyrim ou The Witcher, les quêtes secondaires vous permettent largement de tenir jusqu'à l'arrivée des DLCs et même après encore. Simple erreur de contexte ou communication hasardeuse ? Impossible d'en savoir davantage avant la sortie officielle du jeu et les premiers retours du titre complet. Quant à vous, avez-vous changé d'avis sur l'arrivée de ces DLCs ? Dites-le nous dans le sondage ci-dessous.
Le T-shirt pour Link c'est aussi pour les passionnés de Zelda ?
La fonction sur la mini map aussi ?
Allez; tu cracherais à la gueule des gens que ce serait moins offensant que de les prendre pour des cons avec des arguments comme ça ...
moi j'ai rien contre ces DLC et me faite pas chier avec le t-shirt de la switch quand on voit que kratos sur ps2 avait un putain de costume poisson
Peux-tu concevoir cela ?
Ne prenait pas le season pass, ni zelda, et ils comprendront.
Un dlc, ça arrive minimum 6 mois après la sortie, comme une extension, quelque chose de ce genre.
C'est ça qui fait bondir tout le monde! Faire payer des choses qui devraient être gratuite c'est d'une terrible malhonnêteté!!
Je lis souvent dans les commentaires des sites "spécialisés" que les gens se plaignent de payer pour un mode difficulté. Alors oui tu paye mais c'est surtout pour un pan d'histoire et un donjon entier et pas juste ce mode de difficulté... ce mode est pour moi un à coté qui va permettre aux gens de relancer le jeux en été après l'avoir bien torché et complètement maitrisé le gameplay !
Bon après je suis peut être un fanboy mais je sais que j'attendrais d'en savoir plus pour le prendre!
Le DLC est prévu depuis 2013.
http://jeuxvideo.com/news/2013/…
Soit il se moque de nous, soit le jeu est terminé depuis quatre ans. J'opte pour la premier option.
J'hésite de plus en plus à la prendre cette console.