Breath of the Wild : l'impossible devient possible avec ce nouveau glitch inimaginable

12 juillet 2022 à 14h36 dans Jeux vidéo

Depuis sa sortie en 2017, accompagné du lancement de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est forgé une vaste communauté de joueurs fidèles. Des curieux qui n'hésitent pas à parcourir ce titre en long, en large, et en travers, tout en y découvrant de nouveaux glitchs régulièrement, pimentant de surcroît l'aventure. Et voilà que la découverte d'un glitch rend l'impossible, possible, rien que ça.  

Breath of the Wild : l

une révolution pour breath of the wild

Les joueurs ayant arpenté la version d'Hyrule de Breath of the Wild le savent, l'exploration peut se faire de bien des manières. Et avec les années, certains y ont découvert des glitchs sous bien des formes. Machine volante, possibilité de se propulser pour planer à toute vitesse, coffres supposés impossible à ouvrir finalement ouverts, Breath of the Wild semble être en perpétuel renouvellement. Des glitchs qui peuvent également affecter les routines des speedrunners, les forçant à réapprendre les stratégies les plus optimales. Un titre qui ne manque pas de cachet, alors que sa suite se profile encore à l'horizon, pour le mois de mars 2023 pour être précis. 

Et le mois dernier, un nouveau glitch a été découvert. Baptisé "Inventory Slot Transfer" ou "IST" (un acronyme fin pour la France), il permet de "transférer des objets entre les fichiers de sauvegarde, ce qui vous permet de conserver l'arc de lumière et de commencer une nouvelle partie avec vos objets". Un glitch pratique donc, pour ceux qui souhaiteraient revivre l'histoire de zéro, sans pour autant se séparer de leurs objets durement acquis. Mais après recherches, les fins esprits de la communauté Breath of the Wild sont parvenus à pimenter la donne en y incorporant quelques ingrédients. 

Débarque alors le "Weapon modifier transfer" ou "WMT", qui permet "de donner aux armes via les fichiers de sauvegarde des bonus de statistiques incroyables, sans avoir à modder ou hacker le jeu". Malgré tout, il est nécessaire de collecter bon nombre de ressources culinaires. Bien qu'un tutoriel ne soit pas encore disponible, le glitch n'ayant pas encore été pleinement dompté, il est tout de même possible de déclencher le WMT aisément. Pour faire simple, WMT "fait en sorte que le jeu ne supprime pas un certain nombre d'objets de votre inventaire à chaque fois que vous chargez un autre fichier" explique El Duende 05, un chasseur de glitch, à Kotaku. 

un glitch facile à provoquer

Dans un premier temps, il est nécessaire de posséder 60 repas et deux objets clefs, et s'assurer que les emplacements d'inventaire entre l'onglet repas et l'objet que vous voulez améliorer sont vides. Lorsque vous chargerez votre prochain fichier de sauvegarde, les effets du repas s'appliqueront à l'objet qui se trouve dans le dernier emplacement d'objet. Pour un tutoriel vidéo, n'hésitez pas à vous référer à la manipulation d'El Duende 05, disponible en anglais juste en dessous. 

En appliquant une potion réalisée à partir d'une carotte vigueur et de quatre viandes fines, il est ainsi possible de faire passer l'efficacité du bouclier d'Hyrule de 90 à 202. Une manipulation rapide qui permet ainsi d'appliquer différentes recettes aux pièces d'équipement. Pour faciliter la tâche des joueurs, certains passionnés, dont le speedrunner Zelda Satougashi, sont notamment en train de compiler une liste des recettes d'armes. Il est désormais connu qu'une fleur lame et quatre viandes fines peuvent ajouter un effet de dispersion à vos arcs. 

# #BreathoftheWild #NintendoSwitch pic.twitter.com/Nh1JxDL9K0

— Peco (@Switch_movie_SS) July 10, 2022

Une autre recette peut transformer une longue épée des glaces en véritable cyclone givré :

ice wind#ゼルダの伝説 #BreathoftheWild #NintendoSwitch pic.twitter.com/Nl7gd5wqT1

— (@skyfree302) July 11, 2022

Le champ des possibles ne cesse de s'agrandir pour Breath of the Wild, et ce malgré les années. Un constat qui ne semble pas affecter Nintendo, qui n'a pas souhaité corriger certains glitchs majeurs. Reste à savoir si l'éditeur nippon offrira autant de libertés pour la suite de cet opus. Pour El Duende, rien n'est moins sûr. "Je m'inquiète un peu que Nintendo voit tout ça et qu'ils modifient le jeu au point de le rendre moins fun", explique-t-il. "Mais je pense aussi que, quoi qu'il arrive, on trouvera d'autres trucs comme on l'a fait avec le premier jeu. Ce n'est qu'une question de temps."

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Et même avec ça je pense toujours me faire exploser par les mini-boss
photo de profil de Plopz Par Plopz, il y a 3 ans Répondre
Ah oui quand même!^^
photo de profil de GI-JU_73 Par GI-JU_73, il y a 3 ans (en réponse à Plopz) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler