Breath of the Wild : cette nouvelle découverte va vous faire gagner un temps précieux dans les sanctuaires

14 octobre 2021 à 12h14 dans Jeux vidéo

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est probablement l'un des opus les plus complets, voire le plus complet, de la célèbre franchise de Nintendo. Alors qu'une suite se profile doucement à l'horizon, le jeu sorti en 2017 ne cesse de surprendre. La preuve en est, un joueur a partagé une technique surprenante qui permet de gagner un temps précieux dans les sanctuaires. 

Breath of the Wild : cette nouvelle découverte va vous faire gagner un temps précieux dans les sanctuaires

un gain de temps non négligeable

Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Link doit se mesurer à 120 sanctuaires au total. Quelques sanctuaires supplémentaires sont rajoutés via L'Ode aux Prodiges, l'une des deux extensions du jeu. Des mini-donjons aux allures de puzzle qui peuvent être résolus de nombreuses manières différentes. Outre les modules, des capacités à votre disposition à chaque instant, Breath of the Wild vous laisse interagir avec un large éventail d'éléments, qu'il s'agisse d'armes, de matériaux, d'ennemis ou encore du décor. 

Ainsi, à mesure que les années passent, il est toujours possible de découvrir de nouvelles manières d'appréhender tel ou tel élément. Et dans Breath of the Wild, parmi les éléments les plus populaires des Sanctuaires, on retrouve les plaques de pression. Le principe est simple : il convient d'y placer un objet suffisamment lourd pour l'activer afin d'interagir avec le décor. Porte qui s'ouvre, plateforme qui se déplace, les plaques de pression peuvent avoir diverses finalités. Pour les activer, certains se reposent sur les éléments du décor, une arme ou un bouclier ou même le Stasis. D'autres, à contrario, optent pour des objets surprenants, comme du sel. 

Sur le subreddit dédié à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un internaute du nom de Lolblur a partagé sa technique personnelle, à savoir utilisé du sel pour activer une plaque de pression. Une curiosité qui n'a pas manqué de surprendre bon nombre de joueurs n'ayant pas connaissance de la technique. Uniquement utilisé pour cuisiner, le sel prend ici une toute autre utilité. Plus besoin de s'inquiéter de perdre une pièce d'équipement ou de manquer de temps en utilisant le Stasis, le sel étant facile à récupérer en Hyrule. Et si la plaque de pression doit être désactivée à un moment précis, placez-y simplement une bombe à côté et activez-la au besoin. 

De votre côté, étiez-vous au courant de cette technique ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Mais... j'ai beau avoir fini le jeu 2 fois j'ai l'impression de rien savoir
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
J'en suis a 4 ou 5 parties et j'en apprends toujours.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans (en réponse à tetard) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler