Rechercher Annuler

Breath of the Wild : cette nouvelle découverte va vous faire gagner un temps précieux dans les sanctuaires

De Guillaume Chagot - Posté le 14 octobre 2021 à 12h14 dans Jeux vidéo

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est probablement l'un des opus les plus complets, voire le plus complet, de la célèbre franchise de Nintendo. Alors qu'une suite se profile doucement à l'horizon, le jeu sorti en 2017 ne cesse de surprendre. La preuve en est, un joueur a partagé une technique surprenante qui permet de gagner un temps précieux dans les sanctuaires. 

un gain de temps non négligeable

Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Link doit se mesurer à 120 sanctuaires au total. Quelques sanctuaires supplémentaires sont rajoutés via L'Ode aux Prodiges, l'une des deux extensions du jeu. Des mini-donjons aux allures de puzzle qui peuvent être résolus de nombreuses manières différentes. Outre les modules, des capacités à votre disposition à chaque instant, Breath of the Wild vous laisse interagir avec un large éventail d'éléments, qu'il s'agisse d'armes, de matériaux, d'ennemis ou encore du décor. 

Ainsi, à mesure que les années passent, il est toujours possible de découvrir de nouvelles manières d'appréhender tel ou tel élément. Et dans Breath of the Wild, parmi les éléments les plus populaires des Sanctuaires, on retrouve les plaques de pression. Le principe est simple : il convient d'y placer un objet suffisamment lourd pour l'activer afin d'interagir avec le décor. Porte qui s'ouvre, plateforme qui se déplace, les plaques de pression peuvent avoir diverses finalités. Pour les activer, certains se reposent sur les éléments du décor, une arme ou un bouclier ou même le Stasis. D'autres, à contrario, optent pour des objets surprenants, comme du sel. 

Sur le subreddit dédié à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un internaute du nom de Lolblur a partagé sa technique personnelle, à savoir utilisé du sel pour activer une plaque de pression. Une curiosité qui n'a pas manqué de surprendre bon nombre de joueurs n'ayant pas connaissance de la technique. Uniquement utilisé pour cuisiner, le sel prend ici une toute autre utilité. Plus besoin de s'inquiéter de perdre une pièce d'équipement ou de manquer de temps en utilisant le Stasis, le sel étant facile à récupérer en Hyrule. Et si la plaque de pression doit être désactivée à un moment précis, placez-y simplement une bombe à côté et activez-la au besoin. 

De votre côté, étiez-vous au courant de cette technique ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaBreath of the Wildtechniqueastuceselgaintempssanctuaireplaquepression

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 2 semaines :

Mais... j'ai beau avoir fini le jeu 2 fois j'ai l'impression de rien savoir

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 semaines (en réponse à tetard):

J'en suis a 4 ou 5 parties et j'en apprends toujours.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.