Breath of the Wild : ce joueur a découvert une technique révolutionnaire pour explorer Hyrule
Sorti en mars 2017, The Legend of Zelda: Breath of the Wild continue d'être arpenté en long, en large et en travers par une ribambelle de joueurs passionnés. Un titre complet et à la carte vaste qui propose une aventure rarement égalée. Un monde riche en détails et en techniques saugrenues, qui vient de révéler l'un de ses nombreux mystères, quatre ans après sa sortie.
direction les airs
Les semaines passent et les joueurs les plus acharnés ne cessent de percer à jour les derniers secrets de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Alors qu'une suite est en préparation chez Nintendo, le premier opus n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. La preuve en est, de nouvelles techniques sont encore découvertes plus de 4 ans après la sortie du jeu. Une prouesse dont peut être fière la saga, tout de même habituée à délivrer des expériences mémorables.
Dernièrement, les chasseurs de glitch ont été servis par la découverte d'une méthode permettant de transformer Link en véritable avion de chasse. Une technique qui révolutionnera éventuellement le monde du speedrun, évoluant au fil des découvertes. Mais voilà qu'un joueur a également voulu apporter sa pierre à l'édifice en partageant une technique via laquelle Link va pouvoir gagner en altitude à plusieurs reprises. Les joueurs le savent, en utilisant la Rage de Revali, l'un des quatre pouvoirs des Prodiges, Link peut se propulser dans les airs grâce à une colonne de vent ascendant.
Malheureusement pour lui, il ne peut déployer son parapente que pour profiter d'une seule et unique ascension. Une limite que les joueurs ont dû épouser malgré eux, bridant légèrement l'exploration d'Hyrule par les airs. Mais bien évidemment, comme pour d'autres thématiques de ce Breath of the Wild, une technique existe pour contourner les restrictions mises en place par Nintendo. Bien qu'à première vue, s'élever plusieurs fois via un courant ascendant est impossible, un joueur a partagé une technique pour s'élever plusieurs fois et, ainsi, prendre davantage d'altitude.
une technique pimentée
Connu sous le nom de tetr4_hc sur Reddit, cet internaute a partagé sa technique personnelle pour gagner en altitude à plusieurs reprises. Une méthode qui peut ainsi être utilisée pour atteindre le sommet d'une montagne rapidement ou tout simplement prendre un maximum de hauteur pour traverser Hyrule depuis les airs. Attention tout de même au manque d'endurance. Malgré son aspect pratique, cette technique vous consommera tout de même de l'endurance, il faut bien que cette dernière possède quelques défauts.
Cette nouvelle technique se base avant tout sur un élément connu depuis déjà plusieurs années : la création d'un courant ascendant lorsque des piments sont enflammés. La marche à suivre est relativement aisée, il suffit de déposer 5 piments au sol, utiliser la Rage de Revali pour les propulser avec vous dans les airs avant de les enflammer en l'air grâce à vos flèches et votre arc. Répétez l'opération une nouvelle fois avec les piments restants et vous pourrez ainsi être propulsé trois fois dans les airs, une fois grâce au pouvoir du Prodige et deux fois grâce aux piments. Une technique pratique qui vous demandera tout de même un stock non-négligeable de piments si vous souhaitez répéter l'opération plusieurs fois.