Rechercher Annuler

Zelda Breath of the Wild 2 : cette fonctionnalité pourrait vous permettre de tuer tous les ennemis du jeu très facilement

De Roxane Le Gouest - Posté le 13 août 2021 à 11h24 dans Jeux vidéo

Sorti en 2017, Zelda : Breath of the Wild est l'un des jeux les plus populaires de la Nintendo Switch. Quatre ans après sa sortie, les joueurs découvrent encore de nouvelles fonctionnalités, et celle que nous allons voir aujourd'hui est incroyablement puissante, et pourrait bien, par ailleurs, faire partie du deuxième opus.

Un poison mortel

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu d'action-aventure développé par Nintendo. Le joueur incarne l'épéiste, Link, qui  se réveille d'un sommeil de 100 ans dans un royaume d'Hyrule dévasté. Il devra percer les mystères du passé et vaincre Ganon, le fléau. L'aventure prend place dans un gigantesque monde ouvert et accorde une part très importante à l'exploration. La particularité du jeu, qui le distingue des précédents, est qu'il a été pensé pour que le joueur puisse aller où il veut dès le début.

Un moddeur et youtubeur, connu sous le nom Waikuteru, a récemment partagé une vidéo dans laquelle il présente une fonctionnalité incroyablement puissante, qui n'est autre que l'eau empoisonnée. Si cette fonctionnalité était déjà connue depuis 2018, le moddeur la présente en détails dans une vidéo de 8 minutes environ.

La fonctionnalité, qui a été supprimée de la version finale du jeu, fait toujours partie du code du jeu, et les dégâts qu'elle inflige sont tout simplement énormes. L'eau fait des dégâts considérables non seulement à Link mais aussi à ses ennemis. Selon le moddeur, Link subit un demi-cœur de dégâts toutes les 0,5 secondes où il est en contact avec le poison, tandis que les Bokoblins rouges perdent 1,25 cœur toutes les deux secondes.

Fait intéressant, toutes les techniques habituelles de traversée de l’eau de Link, comme la natation ou l’utilisation de radeaux, fonctionnent très bien, mais toucher le poison épuisera rapidement votre santé.

Pourquoi Nintendo a choisi d'abandonner l'idée de l'eau empoisonnée ? La question reste entière, mais l'idée a certainement été abandonnée assez tard dans le développement du jeu. En effet, l'eau est entièrement colorée et texturée, et le fait que la capacité "Cryonis" ne fonctionne pas avec elle suggère qu'elle est mécaniquement différente de l'eau normale. Cela signifie probablement que l'eau empoisonnée était sur le point d'être entièrement développée avant que l'idée ne soit retirée du jeu.

Il n'est donc pas impossible que l'eau empoisonnée fasse finalement une entrée triomphante dans le deuxième opus de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Puisque l'eau a déjà été programmée mais n'a pas été utilisée, les développeurs pourraient l'utiliser en tant que nouveauté dans le second opus. Les bandes-annonces de cette suite très attendue annoncent une aventure plus sombre pour Link et Zelda, et l'eau empoisonnée pourrait tout à fait avoir sa place dans le prochain jeu. Breath of the Wild 2 doit sortir en 2022, mais la date exacte n'a pas encore été révélée.

Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir l'exploit réalisé par ce fan de la franchise, qui a réussi à finir le jeu sans repasser deux fois au même endroit.

Une erreur ?

Mots-Clés : ZeldalinkZelda Breath of the Wildnintendonintendo switchmodderWaikuterueau empoisonnéethe legend of zeldabotw

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Palpatine, il y a 1 an :

Mais c'est cheaté comme truc ça ! Bon après faut pas se faire avoir aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

Y'a plus important, est-ce-qu'en ayant terminé BoTW on garde stuff et coeur ? Parce que si c'est la suite directe, et que t'as récupéré la Master Sword, d'un point de vue scénaristique ce serait très bizarre de nous la reprendre (surtout si tu l'as pas récupéré et qu'une cinématique te la vole, ce qui serait encore pire)

Et je vois pas non plus comment tu vas expliquer que le perso surentraîné après ces épreuves serait moins endurant et n'aurait que 3 coeurs

En tout cas si on garde tout, là ce sera overcheat et on pourra en effet tuer les ennemis facilement (car ils peuvent pas surbuffer de simples blobs, sinon les boss seraient abusément forts pour équilibrer)

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Lulzlesnoob):

Techniquement, le majora's mask est la suite direct de orcarina of time, pourtant, on a plus rien au début du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 1 an (en réponse à Lulzlesnoob):

En ce qui concerne les cœurs, ce n'est qu'un élément de gameplay, pas un élément de l'univers. Il n'y a donc aucune raison à les garder. En ce qui concerne le stuff de BotW, au final ce n'est aussi qu'une question de gameplay (on va pas me faire croire qu'au sein de l'univers Link porte réellement sur lui 768 tripes, 240 morceaux d'ambre, trois lances, quatorze boucliers, douze arcs, etc etc.....).

Donc la seule chose qui pourrait potentiellement "poser problème" serait de justifier l'absence de la master sword au début, et probablement aussi les pouvoirs de la tablette qui ne seraient plus présents au tout début. Mais en soit, pas de problèmes, le scénario parviendra probablement à justifier ça sans problèmes.

Répondre à ce commentaire

Par Did, il y a 1 an :

Pas besoin que l'eau soit empoisonnée pour tuer les ennemis, à part les les lézalfos les ennemis se noient dans l'eau.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.