Zelda Breath of the Wild 2 : cette fonctionnalité pourrait vous permettre de tuer tous les ennemis du jeu très facilement
Sorti en 2017, Zelda : Breath of the Wild est l'un des jeux les plus populaires de la Nintendo Switch. Quatre ans après sa sortie, les joueurs découvrent encore de nouvelles fonctionnalités, et celle que nous allons voir aujourd'hui est incroyablement puissante, et pourrait bien, par ailleurs, faire partie du deuxième opus.
Un poison mortel
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu d'action-aventure développé par Nintendo. Le joueur incarne l'épéiste, Link, qui se réveille d'un sommeil de 100 ans dans un royaume d'Hyrule dévasté. Il devra percer les mystères du passé et vaincre Ganon, le fléau. L'aventure prend place dans un gigantesque monde ouvert et accorde une part très importante à l'exploration. La particularité du jeu, qui le distingue des précédents, est qu'il a été pensé pour que le joueur puisse aller où il veut dès le début.
Un moddeur et youtubeur, connu sous le nom Waikuteru, a récemment partagé une vidéo dans laquelle il présente une fonctionnalité incroyablement puissante, qui n'est autre que l'eau empoisonnée. Si cette fonctionnalité était déjà connue depuis 2018, le moddeur la présente en détails dans une vidéo de 8 minutes environ.
La fonctionnalité, qui a été supprimée de la version finale du jeu, fait toujours partie du code du jeu, et les dégâts qu'elle inflige sont tout simplement énormes. L'eau fait des dégâts considérables non seulement à Link mais aussi à ses ennemis. Selon le moddeur, Link subit un demi-cœur de dégâts toutes les 0,5 secondes où il est en contact avec le poison, tandis que les Bokoblins rouges perdent 1,25 cœur toutes les deux secondes.
Fait intéressant, toutes les techniques habituelles de traversée de l’eau de Link, comme la natation ou l’utilisation de radeaux, fonctionnent très bien, mais toucher le poison épuisera rapidement votre santé.
Pourquoi Nintendo a choisi d'abandonner l'idée de l'eau empoisonnée ? La question reste entière, mais l'idée a certainement été abandonnée assez tard dans le développement du jeu. En effet, l'eau est entièrement colorée et texturée, et le fait que la capacité "Cryonis" ne fonctionne pas avec elle suggère qu'elle est mécaniquement différente de l'eau normale. Cela signifie probablement que l'eau empoisonnée était sur le point d'être entièrement développée avant que l'idée ne soit retirée du jeu.
Il n'est donc pas impossible que l'eau empoisonnée fasse finalement une entrée triomphante dans le deuxième opus de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Puisque l'eau a déjà été programmée mais n'a pas été utilisée, les développeurs pourraient l'utiliser en tant que nouveauté dans le second opus. Les bandes-annonces de cette suite très attendue annoncent une aventure plus sombre pour Link et Zelda, et l'eau empoisonnée pourrait tout à fait avoir sa place dans le prochain jeu. Breath of the Wild 2 doit sortir en 2022, mais la date exacte n'a pas encore été révélée.
Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir l'exploit réalisé par ce fan de la franchise, qui a réussi à finir le jeu sans repasser deux fois au même endroit.
Et je vois pas non plus comment tu vas expliquer que le perso surentraîné après ces épreuves serait moins endurant et n'aurait que 3 coeurs
En tout cas si on garde tout, là ce sera overcheat et on pourra en effet tuer les ennemis facilement (car ils peuvent pas surbuffer de simples blobs, sinon les boss seraient abusément forts pour équilibrer)
Donc la seule chose qui pourrait potentiellement "poser problème" serait de justifier l'absence de la master sword au début, et probablement aussi les pouvoirs de la tablette qui ne seraient plus présents au tout début. Mais en soit, pas de problèmes, le scénario parviendra probablement à justifier ça sans problèmes.