Bruce Grannec, nouvelle victime du swatting quelques heures après DominGo
Le swatting, cette pratique indécente qui consiste à envoyer une unité du GIGN chez une personne simplement parce que vous en avez envie à encore fait une nouvelle victime. Après le streamer DominGo ce week-end, c'est au tour de Bruce Grannec, champion du monde sur FIFA et PES d'être victime de cette blague d'un mauvais genre. Originaire des États-Unis, le canular n'est pas à sa première victime.
Pour ceux qui ont raté le SWATTING de Bibix en live sur Twitch :
Ce week-end a été rempli de blagues de mauvais goûts apparemment. Deuxième victime des swattings de ce week-end, Bruce Grannec. Il s'est ensuite exprimé sur Twitter pour exprimer son ressenti. En effet, après qu'une brigade de la police nationale se soient déplacée jusque chez lui afin de l'interpeller pour "homicide sur sa femme", Bruce Grannec n'a pas pu retenir de communiquer son dégoût, et on le comprend. Après que les forces de l'ordre se soient rendues compte du canular, Bruce a naturellement porté plainte contre X afin que la personne derrière cet incident soit retrouvée puis arrêtée.
La connerie humaine n'a donc aucune limite. pic.twitter.com/uIwrvHiLRB
— Bruce Grannec (@BruceGrannec) 27 Juillet 2015
Selon toute vraisemblance, il semblerait que le swatting, importé directement des États-Unis soit de plus en plus en vogue par chez nous. Malheureusement, ce ne sont pas que les streamers qui sont ciblés puisque quelques célébrités tel que Aymeric Caron ou Enora Malagré ont aussi été victimes du canular. Espérons que les coupables soient retrouvés et jugés. Pour rappel, en France, le swatting est puni de 2 ans d'emprisonnement ainsi que de 30 000 euros d'amende.
Donc, les autres sont juste des moutons.
Mais j'espère que Darwin se chargera du suicide challenge, ça rééquilibrera un peu les choses
Donc ils n'ont pas le temps de se renseigner suffisamment avant l'intervention afin d'arriver au plus vite sur les lieux.
c'est plutôt "les forces spéciales", car aux US c'est les SWAT et non le GIGN
je pense que la personne devait être devant les 2 live ? faire une correspondance des ip présente sur les 2 live est elle envisageable ?
cela permettrais de faire le trie déjà et si cela se reproduire refaire cela ?
apres il existe des maniere de les retrouver , par numero de telephone tout sa mais c'est compliquer si la personne a passer l'appel d'un telephone publique , je sait que Aypierre a reussi a retrouver les swatteur lui grace a ses competence en informatique mais je n'ai aucune idée de comment il a fait
morale de l'histoir :ont peu les retrouver mais c'est pas facile
jpense que les fflic devrais se dire qu'un appel passer d'unn telephone publique est un canular, m'enfin qui utilise les telephone publique de nos jour :/
Je connaissais pas ce mec. Mais bon il peut très bien avoir menti pour sa "notoriété" et comme la police ne divulgue pas les preuves ou autre on saura jamais si c'est vrai ou non.
(je t'ai pas collé de pouce pour info)
imaginez un peu si ça se passe quand il y a un vrai problème et que des gens meurent de l'impossibilité de réaction des flics?
genre pendant les cas merah et autres?
puis une fois sur place ils se rendent bien compte du canular..ces unités procèdes juste à l'interpellation une fois faite c'est un officier de police judiciaire qui prend le relais pour l’enquête etc..
Bravo à M.X !
Par ailleurs, on me signal à l'oreillette que la police recherche toujours le bouton pour éteindre l'ordinateur de M.Bibix
Dans 3,2,1 AVALANCHE !
Et de voir le mec se faire surprendre peut être drôle.
Dans la video quand on remarque que le policier n'arrive pas à fermer un ordinateur, effectivement j'en rigole encore :)
C'est moi ou cette phrase est tendancieuse ? C'est moins grave que se soit des streamers que des pseudo célébrités?
Que c'est bon de ne plus regarder la tele ^^
Oh wait...