ZEvent 2022 : Antoine Daniel est catégorique, il "ne regrette pas" ses insultes envers Emmanuel Macron
Ce weekend se tenait le ZEvent 2022, marathon caritatif organisé par Adrien "ZeratoR" Nougaret et ses équipes. Une ribambelle de streamers réunis pendant trois jours pour le compte de cinq associations, un événement qui aura récolté la bagatelle de 10 182 126 euros. Une initiative félicitée par Emmanuel Macron, dont le message n'aura pas été du goût de tout le monde, notamment Antoine Daniel. Le vidéaste n'a pas retenu ses insultes à l'égard du président de la République, des propos qui ont divisé. Invité de l'émission Popcorn de Domingo, Antoine Daniel est revenu sur ses paroles et leur traitement médiatique.
"je ne regrette pas ce que j'ai dit ce soir là"
"La promo ? Le mot c'est plus propagande... Mais ça me casse les c**illes, on n'a pas demandé ça ! Je veux qu'on sache que depuis le ZEvent, il y a quelques personnes qui le détestent. Et c'est à cause de gens comme lui, entre autres, qu'on fait ces événements-là." lançait Antoine Daniel le 11 septembre dernier, réagissant au message d'Emmanuel Macron. Le président de la République avait souhaité adresser un message à l'ensemble des streamers du ZEvent 2022 pour les remercier et les féliciter de leur action.
#ZEVENT22, bonsoir ! pic.twitter.com/NAPJ1wxm6y
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 11, 2022
Une vidéo qui avait fait réagir Antoine Daniel, au travers de propos virulents :
« Qu’il ferme sa gueule, va te faire fou*** » lance le Youtubeur Antoine Daniel à #Emmanuel Macron, quelques minutes après la publication d’un message de soutien adressé par le Président aux participants du #Zevent2022. pic.twitter.com/hYCZ9QLJP2
— Élections 2022 (@2022Elections) September 11, 2022
Ce mardi 13 septembre, le vidéaste était l'invité de l'émission Popcorn animée par le streamer Pierre-Alexis Bizot, dit Domingo. Une émission hebdomadaire traitant notamment de l'actualité et qui accueille à chaque édition des invités différents. Antoine Daniel était l'un des invités de l'émission de ce mardi, qui revenait, entre autres, sur le traitement médiatique de sa réaction face à la vidéo d'Emmanuel Macron. Plusieurs jours se sont écoulés depuis le ZEvent 2022 mais Antoine Daniel est catégorique : il ne regrette pas.
Le retour de @MrAntoineDaniel sur le battage médiatique qui a suivi sa réaction au message du président de la République dimanche soir #Popcorn pic.twitter.com/0pLUaQVMaK
— Popcorn (@PopcornTalkshow) September 13, 2022
"En tous cas, je tiens à le dire, je ne regrette pas ce que j'ai dit ce soir là, y compris le ton sur lequel je l'ai dit. Je pense que ça a été un exutoire pour pas mal de personnes." confie-t-il à Domingo. "Je pense même que ça a été salvateur. On ne m'a pas reproché l'idée que j'ai émise, mais plutôt la façon dont je l'ai dite. Au bout de trois jours de live, on en a marre." Des paroles qui, là encore, divisent. Certains lui reprochent les mots employés, d'autres soutiennent sa prise de position.
De votre côté, trouvez-vous qu'Antoine Daniel aurait dû s'excuser après sa réaction ? Partagez-vous son opinion ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous.
On en à rien à faire de leur avis , surtout politique.
Leur rôle c'est de divertir leur audience en jouant au jeu-vidéo. Ils veulent faire du stream politique ou autre, qu'ils ouvrent une chaine secondaire.
Aprés Macron, c'est le président de la France. Il est fier de ce que peuvent faire les Français pour le pays. Et bien il le souligne et les soutiens avec un message d'encouragement. Y'à pas de propagande.
Maintenant si M. Antoine Daniel ne peut pas blairer Macron, c'est son opinion mais qu'il ne mélange pas tous.
Et qu'il bouge son cul dans une association politique pour faire front. C'est bien gentil de toujours pleurnicher contre Macron sur le web mais le combat , c'est dans la vraie vie.
çà ne change pas que si il ne veut pas de macron en président , Il sort la tête de son écran et va dans la rue militer.
Antoine Daniel fait du Stream pour Zevent, tout ce qu'il gagne pour cet évènement est fait pour l'environnement.
Le président appâté par la publicité que lui on procuré les youtubeurs ou streamers (Mcfly et carlito) se dit que se serait une bonne idée de renouveler l'expérience mais à moindre frais.
Cependant, celui ci n'ayant rien fait, de son premier mandat pour améliorer la situation, Il se fait remettre à sa place.
Quelle honte quand même,
Dire qu'il est honteux la façon don Antoine Daniel à répondu à Macron, c'est oublier la façon avec laquelle Macron les insultes en les félicitant de faire ce que lui ne fait pas.
Du coup il a participé à l'appel de ce dernier à voter macron pour faire barrage , j'ai juste non ?
Insulter quelqu’un n’a jamais été une solution médiatiquement parlant.
Pauvre de toi, qui doit faire des zevent en y étant inviter. Tu en as marre au bout de 3 jours de live ? C’est pas ton métier ? En plus je commente comme si il passait par là. Commentaire inutile comme lui.
Lui et tout les autres streamers ont fait plus en 5 jours que n'importe quel politiques en un quinquennat.
Macron cause mais n'agit pas contrairement à d'autres.
A ton avis de génie, où tu trouve les milliers de milliards d'euros pour nettoyer les mers, faire la transition énergétique, relancer le nucléaire et les énergies renouvelables, rééquiper l'armée, relancer le plan TER et la construction de logements, plus le soutien économique aux entreprises pour qu'elles soient plus compétitives et créent des emplois ? Vas-y éclaire nous...
Dite les gas, le fait qu’il aie des associations cariquatives, des évents pour des donations n’est il pas la preuve que le gouvernement failli à sa première obligation ? De plus, c’est un impôt détourné car cela devrait être le gouvernement qui devrait s’occuper de ses contribuables.
Merci d'avoir participé.
Parce qu'il faut en tenir une couche pour sortir une énormité pareille, comme dire que c'est grâce à Mélenchon que macron a été élu...
Non, c'est grâce à LE PEN qu'il a été élu...
Quant à Mélenchon, il n'a jamais dit de voter macron, il a appelé à NE PAS voter RN... Ce qui laisse malgré tout le choix de NE PAS voter...
Bref, on reconnait bien tous les petits macronistes qui ne comprennent rien à la politique et surtout à quel point macron travaille contre leurs intérêts :p.
MLP et Z c'est 30%, la moitié de la droite LR est à tendance MLP donc tu peux porter ce chiffre à 33%, ajouter NDA ça te fait 35% et il ne faut pas oublier que l'extrême gauche est très compatible avec l'extrême droite par le côté illibérale, ce qui fait qu'une grosse partie du RN est composé d'anciens communiste et de convertis d'anciens LFI, donc tu peux prévoir qu'un bon gros tiers de LFI peux voter pour MLP et porter ce chiffre à 42%, un chiffre qui n'est pas loin du résultat qu'elle a fait au 2e tour, donc il n'y a pas 80% des français qui sont contre MLP...
Et dans ce qu'a dit Macron à cette occasion, qu'est ce qui va permettre de faire grimper les actions comme tu dis ?
Et je tiens quand même à rappeler que toute l'année, ces streamers acceptent beaucoup d'argent pour que pendant qu'ils streament, des pubs pour des compagnies défilent. Donc ils servent de supports publicitaires, ces compagnies utilisent donc leurs activités pour avoir l'attention de leurs audiences et leur vendre un message à but hautement pécunier qui n'a pas forcément rapport avec l'action en cours, et là Antoine Daniel reproche à Macron de faire un peu la même chose... Lui au moins n'essaye pas de vendre une marque, contrairement à ce que tu dis.
Et même si il fait sa pub, MEC c'est le président, enfin je veux dire il n'y a pas de mauvaise pub ça reste de la pub pour le Zevent. juste utilisez vos 2 petits neuronne aux lieu de trash talk en permanance comme des moutons.
Y'a pas de solution, il est perçu comme un champion du capitalisme dans un pays qui vire illibéral, y'a juste de la haine pure du côté des 2 extrêmes ce qui explique aussi le nombre de tentatives d'attentats contre lui déjoués et le fait que tout le monde s'en fout, il n'a même pas de gain de sympathie après chaque fait divers de ce type.
Quand ton obsessions c'est la haine de la différence, l'état de la planète c'est pas ton problème.
C'est un honneur de se faire insulter par des gens comme ça, tout spécialement à ce sujet.
Combien en France se disent la même chose sans le dire ouvertement ?
Vous connaissez la réponse :)
Autre exemple a Paris quand y a des mesure pour réduire le nombre de véhicules dans Paris sa râlent encore ...
donc souvent les gens ne veulent pas de mesure écologique si cela détruit leurs quotidien .
(attention je ne défend pas macron je dit juste que les gens critique trop facilement)
Quand ton spectre de motivation politique oscille entre l'égoïsme et la haine de la différence tu vas pas t'investir personnellement pour assurer un futur moins pourris aux générations futurs.