Rechercher Annuler

ZEvent 2022 : Antoine Daniel est catégorique, il "ne regrette pas" ses insultes envers Emmanuel Macron

De Guillaume Chagot - Posté le 14 septembre 2022 à 17h24 dans Insolite

Ce weekend se tenait le ZEvent 2022, marathon caritatif organisé par Adrien "ZeratoR" Nougaret et ses équipes. Une ribambelle de streamers réunis pendant trois jours pour le compte de cinq associations, un événement qui aura récolté la bagatelle de 10 182 126 euros. Une initiative félicitée par Emmanuel Macron, dont le message n'aura pas été du goût de tout le monde, notamment Antoine Daniel. Le vidéaste n'a pas retenu ses insultes à l'égard du président de la République, des propos qui ont divisé. Invité de l'émission Popcorn de Domingo, Antoine Daniel est revenu sur ses paroles et leur traitement médiatique. 

"je ne regrette pas ce que j'ai dit ce soir là"

"La promo ? Le mot c'est plus propagande... Mais ça me casse les c**illes, on n'a pas demandé ça ! Je veux qu'on sache que depuis le ZEvent, il y a quelques personnes qui le détestent. Et c'est à cause de gens comme lui, entre autres, qu'on fait ces événements-là." lançait Antoine Daniel le 11 septembre dernier, réagissant au message d'Emmanuel Macron. Le président de la République avait souhaité adresser un message à l'ensemble des streamers du ZEvent 2022 pour les remercier et les féliciter de leur action. 

#ZEVENT22, bonsoir ! pic.twitter.com/NAPJ1wxm6y

September 11, 2022

Une vidéo qui avait fait réagir Antoine Daniel, au travers de propos virulents :

« Qu’il ferme sa gueule, va te faire fou*** » lance le Youtubeur Antoine Daniel à #Emmanuel Macron, quelques minutes après la publication d’un message de soutien adressé par le Président aux participants du #Zevent2022. pic.twitter.com/hYCZ9QLJP2

September 11, 2022

Ce mardi 13 septembre, le vidéaste était l'invité de l'émission Popcorn animée par le streamer Pierre-Alexis Bizot, dit Domingo. Une émission hebdomadaire traitant notamment de l'actualité et qui accueille à chaque édition des invités différents. Antoine Daniel était l'un des invités de l'émission de ce mardi, qui revenait, entre autres, sur le traitement médiatique de sa réaction face à la vidéo d'Emmanuel Macron. Plusieurs jours se sont écoulés depuis le ZEvent 2022 mais Antoine Daniel est catégorique : il ne regrette pas. 

Le retour de @MrAntoineDaniel sur le battage médiatique qui a suivi sa réaction au message du président de la République dimanche soir #Popcorn pic.twitter.com/0pLUaQVMaK

September 13, 2022

"En tous cas, je tiens à le dire, je ne regrette pas ce que j'ai dit ce soir là, y compris le ton sur lequel je l'ai dit. Je pense que ça a été un exutoire pour pas mal de personnes." confie-t-il à Domingo. "Je pense même que ça a été salvateur. On ne m'a pas reproché l'idée que j'ai émise, mais plutôt la façon dont je l'ai dite. Au bout de trois jours de live, on en a marre." Des paroles qui, là encore, divisent. Certains lui reprochent les mots employés, d'autres soutiennent sa prise de position. 

De votre côté, trouvez-vous qu'Antoine Daniel aurait dû s'excuser après sa réaction ? Partagez-vous son opinion ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ZEvent 2022antoine danielinsultepresidentRépubliqueEmmanuel Macronemissiontwitchplateformestreaming

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)
photo de profil de <strong>Banko</strong>

Par Banko, il y a 2 ans :

Si il considère qu'insulter quelqu'un est normal et justifié, il est bien stupide...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans (en réponse à Banko):

Vous avez vu le passage? Vous savez ce qu'il a dit? Il a raison, c'est a cause des gens comme lui qu'ils font ce genre d'évènements, le gars il passe sur le Zevent, mais tu crois qu'il a fait un truc a côté? Mais réveillez vous les guignols, la france a été condamné pour inaction climatique, les associations qui sont aidés sont des associations pour la planète !!! Alors OUI macron n'avait rien a foutre la, il n'en a rien a branler du climat, il n'a rien fait depuis qu'il est au pouvoir pour le climat, c'est même pire. Il n'avait clairement rien a foutre la. Il est juste venu faire sa publicité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans (en réponse à Banko):

Alors oui la c'est normal, c'est comme aller dans une boucherie quand t'es vegan, t'as rien a y faire, c'est pas ta place

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Banko):

Insulter c'est plus grave que de faire de la propagande politique en plein évènement caritatif ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darkiller</strong>

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Mais vous avez voté pour lui, il a gagné grâce a vous les Mélenchonnistes! et là le mec il se la joue ado rebel de merde lol...mais ferme ta gueule Biatch

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Antoine</strong>

Par Antoine, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller):

C est toi la biatch

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller):

Ah non c'est grâce a vous les racistes ;).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flexi</strong>

Par Flexi, il y a 2 ans (en réponse à Jean):

?? Pouvez-vous étayer votre propos ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayou</strong>

Par papayou, il y a 2 ans :

Faut surtout que ces streamers redescendent un peu.
On en à rien à faire de leur avis , surtout politique.
Leur rôle c'est de divertir leur audience en jouant au jeu-vidéo. Ils veulent faire du stream politique ou autre, qu'ils ouvrent une chaine secondaire.
Aprés Macron, c'est le président de la France. Il est fier de ce que peuvent faire les Français pour le pays. Et bien il le souligne et les soutiens avec un message d'encouragement. Y'à pas de propagande.
Maintenant si M. Antoine Daniel ne peut pas blairer Macron, c'est son opinion mais qu'il ne mélange pas tous.
Et qu'il bouge son cul dans une association politique pour faire front. C'est bien gentil de toujours pleurnicher contre Macron sur le web mais le combat , c'est dans la vraie vie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Expert en tout</strong>

Par Expert en tout, il y a 2 ans (en réponse à papayou):

Le combat c'est dans la vraie vie, en attendant il ont récolté 10 millions d'euros dans la vrai vie et tu pleurniches contre Antoine Daniel sur le web.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayou</strong>

Par papayou, il y a 2 ans (en réponse à Expert en tout):

çà ne change pas que j'en ai rien à carrer de ces opinions politique.
çà ne change pas que si il ne veut pas de macron en président , Il sort la tête de son écran et va dans la rue militer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoshikuni</strong>

Par Yoshikuni, il y a 2 ans (en réponse à papayou):

Alors je ne suis pas un expert en politique mais je ne suis pas certain que militer contre la présidence Macron raccourcira son manda d'une quelconque manière. Donc non désolé, si on ne veut pas de Macron en président militer ne sert à rien dans ce cas précis.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans (en réponse à papayou):

Toi t'as clairement rien compris, le Zevent de cette année c'est pour Sea Shepherd, LPO : sauvons la nature ensemble, WWF, Time For The Planet, The SeaCleaners. Maintenant dis moi, ton macron il a fait quoi pour la planète depuis qu'il est là? Ah oui rien du tout c'est vrai. Donc non il n'avait rien a foutre la, les streamers ont eu raison de le dire. Si maintenant tu ne peux même pas te renseigner avant d'ouvrir ta gueule, juste arrête de parler, tu dis des conneries et induit les autres en erreur. Réfléchis la prochaine fois avant de l'ouvrir, guignol. Quand on ne fait rien pour le climat on ne se présente pas a un évènement qui soutien et fait don de l'argent a des associations pour le climat ! C'est juste logique quand t'es pas con.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayou</strong>

Par papayou, il y a 2 ans (en réponse à Jean):

Oups désolé d'avoir égratigné ton idole, çà te faire écrire pleins de vilains mots.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Le Bartac</strong>

Par Le Bartac, il y a 2 ans (en réponse à papayou):

Comment dire de façon que tu comprennes.
Antoine Daniel fait du Stream pour Zevent, tout ce qu'il gagne pour cet évènement est fait pour l'environnement.
Le président appâté par la publicité que lui on procuré les youtubeurs ou streamers (Mcfly et carlito) se dit que se serait une bonne idée de renouveler l'expérience mais à moindre frais.
Cependant, celui ci n'ayant rien fait, de son premier mandat pour améliorer la situation, Il se fait remettre à sa place.
Quelle honte quand même,
Dire qu'il est honteux la façon don Antoine Daniel à répondu à Macron, c'est oublier la façon avec laquelle Macron les insultes en les félicitant de faire ce que lui ne fait pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luc</strong>

Par Luc, il y a 2 ans (en réponse à papayou):

Mon idole? ok. Non désolé pour toi surtout, je sais être logique dans la vie, contrairement a toi qui n'a apparemment réfléchis a rien du tout avant de venir écrire ici.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>baazul</strong>

Par baazul, il y a 2 ans :

Il peut ne pas aimer notre président, il lui doit tout de même le respect.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>melti</strong>

Par melti, il y a 2 ans (en réponse à baazul):

Le Président "emmerde" ouvertement son peuple. Respecter qui?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luc</strong>

Par Luc, il y a 2 ans (en réponse à baazul):

Je suis d'accord pour le respect, mais c'est a double sens, le président actuel se fout du climat, pq il vient a cet évènement cette année lorsque les dons vont a des associations pour la planète ? Tu trouves que c'est du respect toi? C'est un peu du foutage de gueule quand tu ne fais rien pour le climat...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>George Abitbol</strong>

Par George Abitbol, il y a 2 ans :

J'aurais été plus vulgaire et violent que lui moi... Du coup, je ne vois pas en quoi il devrait regretter ou s'excuser.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>syl</strong>

Par syl, il y a 2 ans :

un bon petit redressement fiscal ça le détendrait bien

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans :

attendez, il est pas pro Mélenchon lui ?
Du coup il a participé à l'appel de ce dernier à voter macron pour faire barrage , j'ai juste non ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hector</strong>

Par Hector, il y a 2 ans :

Ah les streamer et leurs boulard …

Insulter quelqu’un n’a jamais été une solution médiatiquement parlant.

Pauvre de toi, qui doit faire des zevent en y étant inviter. Tu en as marre au bout de 3 jours de live ? C’est pas ton métier ? En plus je commente comme si il passait par là. Commentaire inutile comme lui.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à Hector):

Dure en effet surtout qu'il part avec 500K€ en cagnotte perso...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayou</strong>

Par papayou, il y a 2 ans (en réponse à Putride):

c'est vrai que c'est totalement le but du Zevent

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoshikuni</strong>

Par Yoshikuni, il y a 2 ans (en réponse à Putride):

Tu plaisantes j'espère ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JohnSpartan</strong>

Par JohnSpartan, il y a 2 ans :

Marrant tout ces abrutis qui jugent et ne sont pas d'accord sur les propos d'Antoine Daniel.
Lui et tout les autres streamers ont fait plus en 5 jours que n'importe quel politiques en un quinquennat.

Macron cause mais n'agit pas contrairement à d'autres.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ASMR Français</strong>

Par ASMR Français, il y a 2 ans (en réponse à JohnSpartan):

Mdr, 10 millions c'est rien, pour la rénovation énergétique on parle de dizaines de milliards qui n'ont été trouvé que grâce à l'argent magique de la BCE et à la négociation de l'autorisation de déficit, et rien que le nettoyage des littoraux des munitions chimiques c'est estimé à 400 milliards.

A ton avis de génie, où tu trouve les milliers de milliards d'euros pour nettoyer les mers, faire la transition énergétique, relancer le nucléaire et les énergies renouvelables, rééquiper l'armée, relancer le plan TER et la construction de logements, plus le soutien économique aux entreprises pour qu'elles soient plus compétitives et créent des emplois ? Vas-y éclaire nous...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JOker</strong>

Par JOker, il y a 2 ans :

De la thune pour les oiseaux... ah oui avec ce qu'il se passe c'est exactement pour ça qu'on a besoin du président. C'est des champions les mélanchonistes décidément.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 2 ans (en réponse à JOker):

Un QI négatif sauvage apparait!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bobi</strong>

Par Bobi, il y a 2 ans (en réponse à Tom):

Regarde mieux, je pense que c'est même un shiny !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Michel inconnu</strong>

Par Michel inconnu, il y a 2 ans :

Divisera pour mieux régner n’a jamais été aussi bien appliqué…

Dite les gas, le fait qu’il aie des associations cariquatives, des évents pour des donations n’est il pas la preuve que le gouvernement failli à sa première obligation ? De plus, c’est un impôt détourné car cela devrait être le gouvernement qui devrait s’occuper de ses contribuables.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Michel inconnu):

Euh, c'est des assos de protection animale cette année.... Les oiseaux sont contribuables français maintenant ?
Merci d'avoir participé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TU PEUX FERMER LES YEUX</strong>

Par TU PEUX FERMER LES YEUX, il y a 2 ans (en réponse à Michel inconnu):

L'état n'agit pas non plus pour la protection alimentaire des plus pauvres, maintenant on te laisse chercher pourquoi et tu auras tes réponse, pense à regarder le taux de prélèvement de l'état sur le pib et revoit combien tu payes quand tu fais 1e de plus value sur action, avant de demander une hausse du publique sans offrir de solutions d'économie... Après on peux tout faire et rétablir l'esclavage et travailler pour l'état gratuitement...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zlandicae</strong>

Par Zlandicae, il y a 2 ans :

Ça me fait rigoler tous ces décérébrés qui disent que Mélenchon a appelé à voter macron...
Parce qu'il faut en tenir une couche pour sortir une énormité pareille, comme dire que c'est grâce à Mélenchon que macron a été élu...
Non, c'est grâce à LE PEN qu'il a été élu...
Quant à Mélenchon, il n'a jamais dit de voter macron, il a appelé à NE PAS voter RN... Ce qui laisse malgré tout le choix de NE PAS voter...
Bref, on reconnait bien tous les petits macronistes qui ne comprennent rien à la politique et surtout à quel point macron travaille contre leurs intérêts :p.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans (en réponse à Zlandicae):

Exactement, certains français perdent leur votes car ils vont voter pour Lepen, alors que tout le monde sait que le FN ne sera jamais au pouvoir, 80% des français n'en veulent pas et c'est bien la seule fois ou ils se mettent d'accord pour se liguer contre qqn. La plupart des gens qui votent FN ne vous leurrez pas, ce sont des gens qui viennent d'avoir le droit de vote et qui n'ont aucune idée de ce qu'est la politique ou la vie tout simplement, tout ce qu'ils voient c'est "j'veux personne dans mon pays" Ksos de merde

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Unboxing: Spartacus Slave Revolt</strong>

Par Unboxing: Spartacus Slave Revolt, il y a 2 ans (en réponse à Jean):

"80% des français n'en veulent pas"
MLP et Z c'est 30%, la moitié de la droite LR est à tendance MLP donc tu peux porter ce chiffre à 33%, ajouter NDA ça te fait 35% et il ne faut pas oublier que l'extrême gauche est très compatible avec l'extrême droite par le côté illibérale, ce qui fait qu'une grosse partie du RN est composé d'anciens communiste et de convertis d'anciens LFI, donc tu peux prévoir qu'un bon gros tiers de LFI peux voter pour MLP et porter ce chiffre à 42%, un chiffre qui n'est pas loin du résultat qu'elle a fait au 2e tour, donc il n'y a pas 80% des français qui sont contre MLP...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flexi</strong>

Par Flexi, il y a 2 ans (en réponse à Jean):

Pouvez-vous sourcer ce 80% svp ? Ca m'intéresse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Victo</strong>

Par Victo, il y a 2 ans :

Si on peut lui reprocher la forme, en temps qu'un influenceur. Il paraît évident que le fond est justifié. Sans faire de grosses politiques, que ce soit le gouvernement Macron ou quelques-uns des précédents la question climatique relève de la b********. Il a juste voulu surfer sur un événement comme le zebens qui rappelons-le à ramener plus de 10 millions d'euros en 3 jours grâce à la culture internet là où les Enfoirés ne pourraient pas obtenir la même somme. Ce n'est pas la première fois que monsieur le Président cherche à s'attirer la sympathie des jeunes (je rappelle le coup où il a pu rencontrer kubo Oda et d'autres mangaka de renom repartant avec un dessin original dédicacé dont il n'a même pas idée de la valeur sentimentale pour de vrai connaisseurs mais il a fait semblant que si). Antoine Daniel homme de culture était simplement fatigué et comme tout le monde il y en a plein le cul de cette langue de bois qui charge juste à faire grimper des actions et à faire du copinage avec les gros groupes bienvenue dans une société ultra libérale

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Victo):

Ah bon, tu connais personnellement Macron pour pouvoir affirmer qu'il ne connait pas la valeur du dessin qu'il a eu ?
Et dans ce qu'a dit Macron à cette occasion, qu'est ce qui va permettre de faire grimper les actions comme tu dis ?

Et je tiens quand même à rappeler que toute l'année, ces streamers acceptent beaucoup d'argent pour que pendant qu'ils streament, des pubs pour des compagnies défilent. Donc ils servent de supports publicitaires, ces compagnies utilisent donc leurs activités pour avoir l'attention de leurs audiences et leur vendre un message à but hautement pécunier qui n'a pas forcément rapport avec l'action en cours, et là Antoine Daniel reproche à Macron de faire un peu la même chose... Lui au moins n'essaye pas de vendre une marque, contrairement à ce que tu dis.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anonyme</strong>

Par Anonyme, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3):

A ce que je lis, vous ne connaissez pas très bien le monde du streaming, les pubs sont là pour rémunérer avant toute chose la plateforme, et c'est cette dernière qui les oblige à passer ces publicités, si ça ne tenait qu'aux streamers, il n'y aurait pas de pubs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans :

Qu'il insulte quelqu'un, "pourquoi pas" mais pourquoi à chaque fois se référer à "non mais y en a d'autres que moi". Tant qu'à faire, faut assumer tout seul.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Guy Lux</strong>

Par Guy Lux, il y a 2 ans :

Vous devriez le défendre afin de rappeler que vous vivez dans un pays où la liberté d'expression permet de dire ça de son président sans subir de torture et d'emprisonnement !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>CLASH Of Spears</strong>

Par CLASH Of Spears, il y a 2 ans (en réponse à Guy Lux):

Sur son twitter il a insulté des fans et il a insulté sur des comms qui n'étaient même pas particulièrement virulents, donc la liberté d'expression, de toute façon elle s'arrête à l'insulte, on est pas aux states.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucou</strong>

Par coucou, il y a 2 ans :

je ne suis pas favorable au discours de macron qui surfe effectivement sur e succès du Zevent. Par contre la réaction d'antoine daniel est juste démesurée. que ce soit la fatigue apres le Zevent OK mais a priori il ne regrette rien. Ya déjà assez de haine dans ce monde sans qu'on en rajoute inutilement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rightman</strong>

Par Rightman, il y a 2 ans :

j'ai envie de dire tous ceux qui vont dans le sens de Antoine daniel vous êtes tous des gignols et lui encore plus. Déjà rien que le fait d'insulter le président de la république (peu importe que ce soit Macron ou non) c'est une question d'éducation et de respect.
Et même si il fait sa pub, MEC c'est le président, enfin je veux dire il n'y a pas de mauvaise pub ça reste de la pub pour le Zevent. juste utilisez vos 2 petits neuronne aux lieu de trash talk en permanance comme des moutons.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans :

Macron et son gouvernement de droite se feraient pas insulter si ils prenaient les mesures dont on a besoin pour limiter le changement climatique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Temple Of The West</strong>

Par Temple Of The West, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

Même s'il reprenait au mot près le programme d'EELV et de LFI il se ferait insulté par les militants RN.
Y'a pas de solution, il est perçu comme un champion du capitalisme dans un pays qui vire illibéral, y'a juste de la haine pure du côté des 2 extrêmes ce qui explique aussi le nombre de tentatives d'attentats contre lui déjoués et le fait que tout le monde s'en fout, il n'a même pas de gain de sympathie après chaque fait divers de ce type.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Temple Of The West):

Le truc c'est que l'extrême droite fait même semblant d'en avoir quoique ce soit à faire de l'environnement.

Quand ton obsessions c'est la haine de la différence, l'état de la planète c'est pas ton problème.

C'est un honneur de se faire insulter par des gens comme ça, tout spécialement à ce sujet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Testemc</strong>

Par Testemc, il y a 2 ans :

Il n'a pas besoin de regretter
Combien en France se disent la même chose sans le dire ouvertement ?
Vous connaissez la réponse :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>luci</strong>

Par luci, il y a 2 ans :

Je vais peut-être me faire incendier pour ce que je vais dire, mais dès que le gouvernement prend une mesure pour lutter contre le réchauffement climatique, les gens se plaignent et critiquent. Par exemple, dès que nous installons une éolienne, il y a des gens qui se plaignent et disent qu'ils ne veulent pas d'éolienne près de chez eux ou qu'une éolienne va détruire le paysage, etc....
Autre exemple a Paris quand y a des mesure pour réduire le nombre de véhicules dans Paris sa râlent encore ...
donc souvent les gens ne veulent pas de mesure écologique si cela détruit leurs quotidien .
(attention je ne défend pas macron je dit juste que les gens critique trop facilement)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à luci):

"Donc souvent les gens [de droite et d'extrême droite] ne veulent pas de mesures écologiques."

Quand ton spectre de motivation politique oscille entre l'égoïsme et la haine de la différence tu vas pas t'investir personnellement pour assurer un futur moins pourris aux générations futurs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flexi</strong>

Par Flexi, il y a 2 ans (en réponse à Sigismund):

Looooooooooooool

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.