Ce weekend se tenait le ZEvent 2022, marathon caritatif organisé par Adrien "ZeratoR" Nougaret et ses équipes. Une ribambelle de streamers réunis pendant trois jours pour le compte de cinq associations, un événement qui aura récolté la bagatelle de 10 182 126 euros. Une initiative félicitée par Emmanuel Macron, dont le message n'aura pas été du goût de tout le monde, notamment Antoine Daniel. Le vidéaste n'a pas retenu ses insultes à l'égard du président de la République, des propos qui ont divisé. Invité de l'émission Popcorn de Domingo, Antoine Daniel est revenu sur ses paroles et leur traitement médiatique.
"je ne regrette pas ce que j'ai dit ce soir là"
"La promo ? Le mot c'est plus propagande... Mais ça me casse les c**illes, on n'a pas demandé ça ! Je veux qu'on sache que depuis le ZEvent, il y a quelques personnes qui le détestent. Et c'est à cause de gens comme lui, entre autres, qu'on fait ces événements-là." lançait Antoine Daniel le 11 septembre dernier, réagissant au message d'Emmanuel Macron. Le président de la République avait souhaité adresser un message à l'ensemble des streamers du ZEvent 2022 pour les remercier et les féliciter de leur action.
#ZEVENT22, bonsoir ! pic.twitter.com/NAPJ1wxm6y
September 11, 2022
Une vidéo qui avait fait réagir Antoine Daniel, au travers de propos virulents :
« Qu’il ferme sa gueule, va te faire fou*** » lance le Youtubeur Antoine Daniel à #Emmanuel Macron, quelques minutes après la publication d’un message de soutien adressé par le Président aux participants du #Zevent2022. pic.twitter.com/hYCZ9QLJP2
September 11, 2022
Ce mardi 13 septembre, le vidéaste était l'invité de l'émission Popcorn animée par le streamer Pierre-Alexis Bizot, dit Domingo. Une émission hebdomadaire traitant notamment de l'actualité et qui accueille à chaque édition des invités différents. Antoine Daniel était l'un des invités de l'émission de ce mardi, qui revenait, entre autres, sur le traitement médiatique de sa réaction face à la vidéo d'Emmanuel Macron. Plusieurs jours se sont écoulés depuis le ZEvent 2022 mais Antoine Daniel est catégorique : il ne regrette pas.
Le retour de @MrAntoineDaniel sur le battage médiatique qui a suivi sa réaction au message du président de la République dimanche soir #Popcorn pic.twitter.com/0pLUaQVMaK
September 13, 2022
"En tous cas, je tiens à le dire, je ne regrette pas ce que j'ai dit ce soir là, y compris le ton sur lequel je l'ai dit. Je pense que ça a été un exutoire pour pas mal de personnes." confie-t-il à Domingo. "Je pense même que ça a été salvateur. On ne m'a pas reproché l'idée que j'ai émise, mais plutôt la façon dont je l'ai dite. Au bout de trois jours de live, on en a marre." Des paroles qui, là encore, divisent. Certains lui reprochent les mots employés, d'autres soutiennent sa prise de position.
De votre côté, trouvez-vous qu'Antoine Daniel aurait dû s'excuser après sa réaction ? Partagez-vous son opinion ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous.
Par Banko, il y a 1 an :
Si il considère qu'insulter quelqu'un est normal et justifié, il est bien stupide...
Répondre à ce commentaire
20
36