Depuis vendredi et ce, tout au long du week-end, le ZEvent 2024 est de retour. Après une pause l'année dernière, cet évènement caritatif rassemble des dizaines de streamers afin de récolter des fonds à destination de différentes associations. Michou ainsi que le footballeur français Antoine Griezmann n'ont pas hésité à faire des dons généreux.
Le ZEvent 2024 de retour pour aider six associations
Le ZEvent 2024 est de retour ce week-end après avoir fait une pause l'an passé. Pour cette nouvelle édition de ce marathon caritatif qui se déroule sur Twitch, c'est une formule hybride qui a été choisie avec la participation de 136 streamers dont 36 figures emblématiques du web présents sur place pour se mobiliser en direct afin de récolter des fonds pour aider six associations.
Cette année, les stars du gaming participent au ZEvent 2024 pour tenter de récolter encore plus que les 10 millions d'euros de la précédente édition afin de reverser cette cagnotte à la Fondation de France, au Secours Populaire, à Cop1, aux Bureaux du Coeur, à Solidarité Paysans ainsi qu'à Chapitre 2, des associations qui luttent contre la précarité.
Griezmann et Michou, de généreux donateurs
Ainsi, lors d'un live organisé par Domingo, ce dernier était accompagné de Baghera Jones et Laink pour faire du démarchage téléphonique afin de trouver des personnalités qui puissent faire un don pour l'occasion. Après avoir passé en revue différentes stars, c'est finalement un sportif bien connu des français qui s'est fait remarquer avec un don généreux.
En effet, c'est le footballeur français Antoine Griezmann sous le pseudo Grizou qui a fait un don de 1500 euros. Afin de s'assurer qu'il s'agissait bien de l'attaquant de l'équipe de France, les streamers lui ont demandé de doubler son don. C'est ainsi que pour prouver son identité, Griezmann n'a pas hésité à faire un deuxième don de 3000 euros pour au total avoir donné 4500 euros pour la bonne cause.
Antoine Griezmann donne 4500€ au ZEvent 2024 ! (peut-être que je l'ai influencé \ud83d\ude02) pic.twitter.com/aPkA5HmbGM
September 7, 2024
Ce n'est pas la première fois que le footballeur se montre généreux. En avril 2020, il avait fait un gros chèque pour le centre hospitalier de sa ville natale pour améliorer les conditions de travail des soignants.
De son côté, le YouTubeur Michou, qui s'est récemment lancé dans la restauration rapide avec la chaîne Mealy, a lui aussi tenu à sortir le carnet de chèque pour cette édition 2024 du ZEvent. La star amiénoise de YouTube s'est montrée un peu plus généreuse que Griezmann, d'un euro, en faisant un don de 4501 euros. On peut dire que Michou a battu Griezmann !
Pour rappel, vous avez jusqu'à ce soir si vous aussi vous souhaitez faire un don au ZEvent 2024.
Par Marco, il y a 1 mois :
4500 ? c'est comme s'ils donnaient 4,50 !
Répondre à ce commentaire