Un bug de Spotify pourrait réduire la durée de vie de votre disque dur
Spotify est un service de streaming musical qui vous permet d’écouter toutes les musiques que vous souhaitez, mais l’application provoquerait la réduction de la durée de vie de vos disques durs et disques SSD. Il faudra donc attendre la prochaine mise à jour avant de voir ce bug corrigé, en attendant il ne vous reste plus qu’à prier que votre disque dur ne vous lâche pas.
Une utilisation intensive
Plusieurs utilisateurs de l’application auraient découvert que le service de Streaming écrit plusieurs centaines de gigaoctets par jour sur leurs disques durs, ce qui provoque une usure prématurée de celui-ci puisqu’il n’est pas adapté pour ce genre d’utilisation. En effet, nos disques durs ou disques SSD sont conçus pour fonctionner ponctuellement sur nos ordinateurs de bureau. Notre utilisation n’est pas la même que celle d’un serveur qui a besoin d’accéder un grand nombre de fois aux fichiers et c’est pour cela qu’il existe des disques conçus pour supporter cet usage intensif, c’est la même chose pour les NAS.
Des données vides
Le problème avec Spotify, c’est que l’application provoque un usage intensif de votre disque dur qui n’est pas prévu pour cet usage et donc diminue sa longévité. D’ailleurs, certains utilisateurs qui laissaient l’application ouverte en arrière-plan pouvaient se retrouver avec des quantités d’écriture frôlant les 700 gigaoctets en à peine 24 heures. Il s’agit d’écriture dans le vide puisqu’il s’agit d’un service de streaming.
Une mise à jour en cours de déploiement, mais qui prend son temps
ARS Technica annonce que dans certains cas, des disques ont perdu plusieurs années d’utilisation. Le pire c’est que ce bug n’est pas récent, des personnes avaient déjà interpellé Spotify il y a plus de 5 mois et rien n’avait changé depuis. Après avoir été interpellé par les médias, le service est en train de déployer une mise à jour estampillé 1.0.42 pour corriger ce bug qui touchait les ordinateurs sous Windows, MacOS et Linux. En attendant cette mise à jour, vous pouvez utiliser la version Web disponible par ICI.
"En effet, nos disques durs ou >>disques SSD<< sont conçus pour fonctionner ponctuellement sur nos ordinateurs de bureau"
Donc au final on arrive au même point, comme il écrit en continue sa use le cycles d'écriture du SSD.
Mais non un disque dur n'est pas conçu pour fonctionner ponctuellement, j'aimerais bien savoir de ou sort cette info x')
Qu'en est il des versions mobiles et consoles ?