Rechercher Annuler

Netflix : notre calendrier de l'Avent des films et séries de Noël

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 décembre 2021 à 15h44 dans Cinéma

Bon, le Père Noël a eu un peu de retard dans la préparation de ses cadeaux, cette année. Nous vous proposons donc un Calendrier de l'Avent des films et séries de Noël à voir absolument sur la plateforme... qui débute le 3 décembre. Mais qu'importe après tout : nous n'allons pas perdre notre magie de Noël pour si peu, n'est-ce pas ? Si vous adorez les lutins, les cadeaux, la neige, l'amour, et les enfants, alors vous êtes au bon endroit pour découvrir les meilleures productions de Noël disponibles sur la plateforme Netflix. On commence sans plus tarder (et non, on ne vous proposera pas le documentaire sur Mariah Carey, promis) !

3 décembre : les chroniques de noël

Conçu par les créateurs de Maman j'ai raté l'avion, cette comédie fantastique familiale suit le synopsis suivant : le soir du réveillon, Teddy et Kate Pierce décident de filmer leur salon pour piéger le Père Noël. Après l'avoir repéré, ils le suivent et montent dans son traîneau, mais ils provoquent un accident lorsque Santa prend conscience de leur présence. Ce dernier ne pouvant poursuivre sa tournée, Noël est en danger. Kate et Teddy l'aident alors à sauver Noël. Un synopsis très peu étonnant, contrairement au film, très sympathique, qui comporte plusieurs bonnes séquences.

4 décembre : mission noël : les aventures de la famille noël

Dans son atelier top secret, le Père Noël confie à son fils Arthur une mission de la plus haute importance pour tenter de sauver la magie de Noël. Il s'agit d'un conte de Noël chaleureux, avec les voix de James McAvoy, Hugh Laurie, Eva Longoria et Joan Cusack (dans la VO).

5 décembre : dash & lily

Cette mini-série parue en 2020 suit les pas d'un adolescent new-yorkais, Dash, qui déteste Noël. Il décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu'il est chez l'un d'eux. Passionné de livres, il découvre dans une librairie un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste pour entamer une correspondance. Il va se prendre au jeu et essayer de découvrir sa mystérieuse correspondante. Idéal pour ceux qui aiment les histoires d'amour.

6 décembre : jack whitehall : christmas with my father

La comédie de Jack Whitehall Christmas with my father, qui met en scène l'humoriste et son père, est parfaite si l'on veut passer un bon moment en famille. Et elle est sous-titrée en français pour ceux qui ne comprennent pas très bien l'anglais.

7 décembre : le grinch (de 2018)

La période des fêtes est une très mauvaise période pour le Grinch. Et pour cause, il déteste Noël. Malheureusement pour lui, les habitants de Chouville, le village d'à côté, adorent cette fête, et la célèbrent chaque année avec ferveur. Las de cette frénésie annuelle, le Grinch a décidé de voler la fête de Noël pour ne plus avoir à endurer cette maudite ambiance festive. Un film d'animation qui nous fait aimer les bougons (et on sait qu'il y en a toujours dans les réunions de famille !).

8 décembre : en verre et contre tous : spécial noël

Il s'agit d'une émission TV dans laquelle 5 artistes, passés maîtres dans l'art du soufflage de verre, sont invités à créer des objets festifs et spectaculaires pour les fêtes de fin d'année. Le grand gagnant du concours repartira avec une coquette somme d'argent. Une production idéale pour découvrir un art ancestral, et le tout, dans l'esprit de Noël.

9 décembre : bojack horseman special christmas

C'est Noël, mais BoJack ne veut pas en entendre parler... Jusqu'à ce que Todd lui rapporte un sucre d'orge et un vieil épisode de "Galipettes en famille".

10 décembre : les gremlins

Les fêtes de Noël sont aussi le meilleur moment de l'année pour revoir des classiques, et Les Gremlins en font partie, à coup sûr.

11 décembre : lovehard

Une comédie romantique avec Nina Dobrev qui joue le rôle d'une jeune femme prête à traverser tout un pays pour un homme qu'elle a rencontré sur les réseaux sociaux... Mais qui n'est finalement pas la personne qu'il prétendait être.

12 décembre : snowpiercer

Ici, pas de Noël, mais de la neige, et en quantité. Il s'agit d'une série dystopique et post-apocalyptique dans laquelle des survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Dehors, il n'existe plus qu'une grande étendue glacée. À bord du train, les choses s'organisent, mais des injustices sociales et politiques commencent vite à apparaître. Parfait si vous en avez marre des histoires d'amour et de sucres d'orge.

13 décembre : yéti et compagnie

Ce film d'animation nous entraîne au sommet de l'Himalaya où vivent les yétis. Migo, un yéti, tout comme son père et les membres de sa communauté, respectent les lois des anciennes pierres qui régissent la vie des yétis. Quand il assiste à un accident d'avion et découvre pour la première fois un humain, sa vie va en être bouleversée. Mais n'ayant aucune preuve, il est banni de son village. Déterminé à prouver à ses congénères la véracité de ses propos et afin d'attirer l'attention de celle qu'il aime secrètement, Migo se met en quête avec d'autres alliés à retrouver un humain et à le montrer. Durant son expédition, il rencontre un humain, Percy, auteur de films documentaires animaliers.

14 décembre : comme cendrillon

Dans ce conte de fées revisité, on découvre Hilary Duff qui interprète le rôle de Sam, une jeune lycéenne californienne. L'acteur Chad Michael Murray fait aussi partie du casting. À voir si vous aimez les classiques, et les productions qui sentent bon le romantisme.

15 décembre : 14 x 8000 : aux sommets de l'impossible

Changement d'ambiance avec 14 x 8000 : Aux sommets de l'impossible. Le film suit l'alpiniste népalais Nirmal Purja et son équipe dans leur tentative d'escalader les 14 sommets de huit mille mètres en un temps record de 7 mois. Une partie importante des images du documentaire a été prise par l'équipe de l'expédition, tandis que des images et des interviews supplémentaires ont été ajoutées ultérieurement par le réalisateur. Un film documentaire génial, très bien noté, qui va vous faire voyager en pleine montagne (même si vous auriez préféré rester sous votre plaid avec un chocolat chaud). 

16 décembre : noël s'invite à la maison

L'architecte d'intérieur Benjamin Bradley, alias Mr Noël, travaille avec sa fidèle équipe de lutins pour apporter de la joie aux familles, et transformer leurs maisons pour les fêtes de Noël. Il s'agit d'une émission TV que vous allez adorer si vous aimez regarder des émissions de décoration d'intérieur, ou de rénovation.

17 décembre : voyage vers la lune

Il s'agit d'un film d'animation  qui s'attarde sur la légende de Chang'e, qui aurait autrefois bu une potion pour la changer en déesse, et la faire s'élever jusqu'à la Lune. Fei Fei, une petite fille chinoise, croit dur comme fer à cette légende, et fera tout, de son côté, pour en prouver la véracité. Un film basé sur l'espoir et l'amour, qui peut vous mettre des rêves plein la tête.

18 décembre : christmas flow

Cette mini-série de trois épisodes est française, et met en scène le rappeur Tayc. Ce dernier joue le rôle de Marcus, un rappeur en plein conflit médiatique (et judiciaire) à cause d'une de ses chansons sexistes. Il croise alors le chemin de Lila, journaliste féministe qui anime un web média indépendant, Les Simones. S'ensuit une histoire de Noël dans laquelle deux mondes diamétralement opposé se rejoignent.

19 décembre : flocons d'amour

Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique, mais il en faut bien dans ce petit Calendrier de l'Avent des films et séries Netflix. En voici le synopsis : à la veille de Noël, la vie d'un groupe de lycéens va prendre une toute autre tournure lorsqu'une tempête de neige va frapper leur petite ville. Tout va être remis en cause, amitiés et amours vont être chamboulés. La magie de Noël va opérer partout entre une histoire d'amour improbable qui surgit dans des conditions exceptionnelles, des liens et des amitiés très fortes qui se tissent et des masques qui tombent

20 décembre : jurek

Voici un autre documentaire qui nous emmène aux sommets. Ce dernier nous raconte les exploits de l'alpiniste Jerzy Kukuczka, et son ascension des plus grands sommets avant sa mort, en 1989.

21 décembre : papa ne fait pas de cadeaux

Le film Papa ne fait pas de cadeaux sera disponible sur Netflix le 21 décembre. Nous savons déjà que le synopsis du film sera le suivant : "un séjour familial à la mer dérape lorsque Servando et Alicia, la tante obstinée d'Alma, se lancent dans une compétition délirante pour régner sur Noël". Le film s'annonce drôle, et on n'en demande pas moins, à trois jours seulement du Réveillon

22 décembre : tokyo godfathers

Tokyo Godfathers est un film d'animation japonais de très bonne qualité. Dans ce dernier, nous suivons les traces de Gin, un homme ruiné, de Hana, une femme transgenre versant volontiers dans le sentimental, et de Miyuki, une adolescente fugueuse, vivent dans la rue. Un soir de Noël à Tokyo, les trois sans-abris trouvent un bébé au milieu des ordures et une clé de consigne de gare dans son couffin. Ils décident alors de retrouver la mère du nouveau-né, qu'ils appellent Kiyoko ("enfant pur" littéralement) en attendant. Commence pour eux une formidable aventure. À voir si vous aimez les films d'animation : celui-ci est très bon.

23 décembre : le pôle express

Nous revoici avec un autre classique à l'approche du Réveillon, avec Le Pôle express, un film d'animation américain. Un jeune garçon, qui commence à douter de l'existence du Père Noël, monte à bord d'un train mystérieux et part en direction du pôle Nord. L'aventure s'intensifie au fur et à mesure du film.

24 décembre : klaus

Pour attendre le soir et l'ouverture des cadeaux du lendemain, on vous conseille de patienter avec Klaus, un excellent film d'animation hispano-britannique. On y suit l'histoire de Jesper, qui se trouve être le pire élève de l'Académie Postale. Il est envoyé à Smeerensburg, un petit village situé sur une île glacée dans le cercle arctique, où les habitants grincheux et bagarreurs ne s'échangent pas un mot, et encore moins une lettre. Jesper est sur le point d'abandonner ses devoirs de facteur lorsqu'il rencontre Alva, la maîtresse d'école du village devenue poissonnière, et Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans une maison pleine de jouets.

Et vous, quel est votre film ou votre série de Noël préférée sur la plateforme Netflix ? N'hésitez pas à nous faire un retour via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir la série d'horreur de Noël qui cartonne en ce moment sur Netflix (et qui ne figure pas dans notre calendrier de l'Avent), vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : film de noëlbon film de Noëlfilm de Noël Netflixfilm pour enfantenfantsnoelfêtes de Noëlnouvel anRéveillonaniméserienetflixfilm netflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gargasse, il y a 2 mois :

Je conseille Klaus, Le Grinch de 2018, que j'ai beaucoup aimé, et 14x8000 surtout :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.