Canal+ devient le distributeur exclusif de Disney+ en France

De Dan Auteur - Posté le 17 décembre 2019 à 9h52 dans Cinéma
88réactions !
16 commentaires

Alors que le groupe Canal+ avait tenté de faire la concurrence aux services de streaming avec CanalPlay, finalement, la société a revu sa stratégie en septembre dernier, préférant signer un partenariat avec le géant Netflix pour proposer aux clients, une offre à 35 euros. Avec l'arrivée de Disney+ en France, Canal+ a décidé de réitérer l'opération avec Mickey.

Canal+, distributeur exclusif de Disney+ en France

En effet, comme le dévoile le journal Les Echos dans une interview de Kevin Mayer, de Disney et Maxime Saada, le président du directoire de groupe Canal Plus, le groupe français distribuera en exclusivité la plateforme de streaming de Disney lors de son arrivée en France prévue le 31 mars 2020. Ainsi, toute personne qui souhaite souscrire à un abonnement Disney+ avec sa box via son opérateur (SFR, Orange, Bouygues, Free, ...) devra opter pour une offre couplée à Canal+. A noter que cet accord d'exclusivité entre Disney et Canal+ ne concerne que le circuit de distribution des opérateurs. Pour le client qui souhaite simplement s'abonner au service de streaming de Mickey, il sera toujours possible de passer via le site officiel de la plateforme et/ou en téléchargeant l'application Android et iOS.

Pour l'heure, aucun prix d'abonnement n'a été annoncé, mais aux Etats-Unis, le service est proposé à 6,99 dollars mensuels pour accéder à des milliers de films.

Du côté de chez Canal, on annonce que l'ensemble des productions Disney, ainsi que les films Pixar, Marvel ainsi que ceux de la 20th Century Fox depuis son rachat et les prochains Star Wars seront encore diffusés en première exclusivité dans l'Hexagone. Mais attention, exception culturelle française oblige, même avec ce partenariat, les films fraîchement sortis en salles ne seront pas proposés plus tôt dans l'offre française Disney+. En effet, il faudra toujours attendre les fameux 36 mois.

Pour Disney, ce partenariat est l'occasion de toucher le plus de monde possible et on nous promet "un lancement énorme pour la France". Pour rappel, l'objectif de la firme américaine est d'atteindre entre 60 et 90 millions d'abonnés à travers la planète. Lors de son lancement, Disney+ a enregistré 10 millions de clients en l'espace de 24 heures.

Une erreur ?

Source(s) : premiere.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Disney+Disney Pluscanal pluspartenariatdistributionDistributeurexclusivitéFrance

Commentaires (16)

Par jeanLucasec, il y a 9 mois :

Les malins

Répondre à ce commentaire

Par Friks, il y a 9 mois :

Donc en gros, si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'avoir "juste" Disney+ sur sa télé?
On va être obliger de se manger un abonnement exorbitant pour avoir le droit au bouquet Canal (dont on se moque) et Disney+? C'est super dis donc...stratégiquement je trouve ça un peu idiot de ne pas proposer d'alternative

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 9 mois (en réponse à Friks):

pour l'avoir sur la box oui. Mais si tu vas sur le site disney+ et que tu t'abonnes directement tu pourras le visionner par d'autres sources que ta box tv (amazon fire stick et autres android TV, internet sur son PC ou son téléphone).

Personnellement ça sera abonnement via le site pour 6 euros et quelques puis visionnage sur ma TV via mon Amazon Fire Stick...

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 9 mois (en réponse à Friks):

"A noter que cet accord d'exclusivité entre Disney et Canal+ ne concerne que le circuit de distribution des opérateurs."

Répondre à ce commentaire

Par Friks, il y a 9 mois (en réponse à Eric):

Oui c'est ce que j'avais compris. Et c'est justement ce que je trouve dommage. Moi je n'ai pas de TV Connectée (oui je suis has been) et du coup tout se passe via la box. Et je trouve regrettable de n'avoir le choix qu'entre prendre le bouquet Canal & Disney ou rien...Je pense qu'il aurait été intelligent de proposer l'abonnement Disney+ (distribué par Canal) avec 1 ou 2 € de frais supplémentaire (parce que je justement distribué par Canal). Là tu es obligé sous souscrire à une offre où seulement une partie t'intéresse pour un prix démesuré. Mais bon je sais que je trouverai une façon ou une autre de ne souscrire qu'à l'offre de Mickey :)

Répondre à ce commentaire

Par bat 43, il y a 9 mois (en réponse à Friks):

Si vraiment tu veux l'avoir sur la télé achète une dire stick chez Amazon tu va t'en tirer pour un prix moins qu'un Abo canal + et tu auras à la payer qu'une fois. Après tu t'abonnes à Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Covertlight25, il y a 9 mois (en réponse à Friks):

"Pour le client qui souhaite simplement s'abonner au service de streaming de Mickey, il sera toujours possible de passer via le site officiel de la plateforme et/ou en téléchargeant l'application Android et iOS."

Non faut juste lire, c'est indiqué que c'est uniquement si tu passes par ton opérateur. Donc tu prends ton abonnement sur internet et tu mets l'application sur ta TV, problème réglé

Répondre à ce commentaire

Par Shibby, il y a 9 mois (en réponse à Friks):

En fait tu auras le choix :
- soit passer par Canal+ (et donc avoir Disney,CanalPlay et Netflix)
- soit avoir Disney+ tout seul en passant directement via leur plateforme comme ton abonnement Netflix d'aujourd'hui (seul sans aucun lien avec Canal+)

Répondre à ce commentaire

Par spont, il y a 9 mois (en réponse à Friks):

Sauf si t'as une tv android où je pense il sera directement possible de télécharger l'appli disney +

Répondre à ce commentaire

Par Serviette, il y a 9 mois (en réponse à Friks):

Le mieux c’est de lire l'article en entier

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 9 mois :

Bon, bhe l'offre zone téléchargement (et autre offre du même genre) sera mon choix.

Surprenant que Disney accepte un partenariat avec canal + sachant l'état du groupe. Perte d'abonné, image dégueulasse, contenu mauvais etc.

Répondre à ce commentaire

Par Kelrohir, il y a 9 mois (en réponse à pepiin):

Bonjour,
Lire l'article entier et pas le titre c'est pas mal

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 9 mois (en réponse à pepiin):

non mais c'est le titre de l'article qui porte à confusion car canal+ n'aura pas l'exclusivité en france. L'appli ou l'abonnement via le site disney+ est également possible.
donc pour moi ce n'est pas exclusif canal+ puisque tu as ce choix supplémentaire de passer directement par disney+.
pour ceux qui ont une android TV ou smart TV ou boitier androidTV, je suis sûr qu'une appli disney+ va être rapidement disponible pour mater disney+ sans passer par canal+.
pour ceux qui n'ont pas ce genre de TV, ils pourront voir le contenu via leur PC ou sur leur TV via une chromecast par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 9 mois (en réponse à minouch):

A voir le tarif de leur offre vod complète. Si ça dépasse pas 40€ ça peut être intéressant vu la quantité de contenus (catalogue Netflix + canal (et partenaires dont OCS) + Disney (fox inclus)) mais j'avoue que ça reste cher juste pour mater des films et séries...

Répondre à ce commentaire

Par Hugo digio, il y a 9 mois :

Cette fameuse règle des 3 ans avant d’être diffusé sur les sites de streaming / TV ... bien qu'elle aide un peu la vente de blueray, elle favorise énormément le piratage ... vu le prix exorbitant des lecteurs bluray 4k de bonne facture et des films en eux même, je comprend que beaucoup cèdent à la tentation ... surtout chez les étudiants.

Répondre à ce commentaire

Par Hugo digio, il y a 9 mois :

Au passage, ce tritre est très "putaclic". il manque "... sur les box opérateurs"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois