Pour concurrencer Netflix, Canal+ va lancer sa nouvelle plateforme de SVOD en mars !

26 février 2019 à 8h59 dans Séries TV

Face à l'échec de CanalPlay, la chaîne cryptée n'a pas dit son dernier mot en matière de SVOD ! En effet, pour tenter de faire face au géant américain Netflix, Canal+ va lancer dans quelques semaines un nouveau service de vidéo à la demande qui sera consacré aux séries.

Pour concurrencer Netflix, Canal+ va lancer sa nouvelle plateforme de SVOD en mars !

Le come-back de CanalPlay

Même si le sort de CanalPlay est scellé et que le service fermera ses portes prochainement, la chaîne privée cryptée va organiser le 11 mars prochain une conférence de presse au cours de laquelle elle va lancer son nouveau service de SVOD avec la ferme intention de concurrencer le leader américain dans ce secteur.

Il faut dire qu'avec CanalPlay, lancé en 2011, la chaîne avait plutôt bien démarré son aventure dans le monde de la vidéo à la demande, mais face à Netflix, bon nombre de clients de la plateforme française ont décidé de quitter le navire pour souscrire à l'offre du géant du streaming américain. A l'heure actuelle, si Netflix comptabilise plus de 4 millions d'abonnés, CanalPlay en recense 20 fois moins, soit à peine 200.000 !

La SVOD, un secteur très concurrentiel

Très clairement, Canal+ souhaite concurrencer Netflix en proposant une plateforme qui sera consacrée aux séries. Selon les informations, à l'heure actuelle, le prix de l'abonnement ne devrait pas dépasser la barre des 10 euros. L'objectif étant de proposer une offre tarifaire qui vient rivaliser celle des autres plateformes. Mais l'objectif de Canal risque d'être compliqué à atteindre car la concurrence dans ce secteur est rude ! Si pour l'instant les principaux concurrents sont Netflix et Amazon, la future plateforme de SVOD de Canal va devoir faire face à des petits nouveaux comme Disney ou Apple qui ne sont pas décidés à faire de la simple figuration.

A noter que l'arrivée dans les mois à venir de DisneyPlay va très certainement porter un certain coup à Netflix. La guerre a déjà commencé avec l'arrêt de nombreuses séries estampillées Marvel... La dernière victime en date est la série The Punisher ! Pour rappel, Canal+ n'est pas la première chaîne française à vouloir proposer un tel service car en juin 2018, TF1, M6 et France TV avaient annoncé une alliance pour mettre au point Salto, une plateforme vidéo en ligne commune...

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : phonandroid.com
count
Commentaires (11)
Les gens râlent déjà de la diversité des plateformes de SVOD et Canal trouve l'idée d'en proposer une nouvelle. Je donne pas cher à la longévité de futur service ...
photo de profil de Max Par Max, il y a 6 ans Répondre
On se retrouve dans quelques semaines pour l'annonce de la fermeture de cette plateforme ?
photo de profil de Vé-logue Par Vé-logue, il y a 6 ans Répondre
Si leur figure de proue c'est Arthur et les Minimoys, ça risque pas d'avoir beaucoup de succès...
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans Répondre
Bon courage !
photo de profil de Madec Par Madec, il y a 6 ans Répondre
Vous réalisez,que sans concurrence,un leader va obligatoirement augmenté ses tarifs sur la durée....
C'est déjà le cas dans de nombreux pays avec Netflix.
C'est quand même aberrant de se satisfaire bêtement du monopole d'une entreprise américaine qui fait de l’évasion fiscale,de la publicité mensongère (cette fameuse bannière création originale qui se colle sur pleins de séries qu'ils n'ont pas produites) ,et du matraquage publicitaire a la limite de la propagande (merci webedia).

Je préfère justement le morcellement en plusieurs services (de toute façon c'est inévitable),qui permet de plus grande probabilité du maintient des prix fixes,de diversité du contenus et dans le cas de canal+,un investissement créatif pour les séries françaises.

J'aime bien Netflix,mais c'est rien de révolutionnaire !
La qualité de leurs production maison pour la majorité,c'est quand même pas non plus du HBO,on est plus proche de Mcdo !
De plus,ils produisent de plus en plus de contenus dont la cible est clairement les ados...
L’idéal c'est peut être d'attendre de voir si canal va faire la connerie de refaire un service a la canalplay,ou proposé quelque chose de neuf.
On va pas se mentir,jamais un service Français n'auras les moyens de réellement concurrencer (les joies des titres de sites de pigistes...) les américains !

Attendons de voir avant de leurs crachés dessus.

photo de profil de DODO Par DODO, il y a 6 ans Répondre
Merci de ramener un peu de raison dans ces commentaires.
Generalement les gens ralent parce qu'ils devront payer plus, alors qu'on sait tous que ces gens la squattent le compte netflix de leur pote et vont telecharger le weekend les films qui ne sont pas sur leur service...
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans (en réponse à DODO) Répondre
Netflix est certes quasiment en monopole.
Mais Amazon commence à grossir (on verra ce que donne leur série SDA) et Disney va venir prendre pas mal de PDM : avec le rachat de la Fox, ils représentent plus de la moitié des blockbusters, ces derniers seront donc sur la plateforme Disney et plus sur Netflix.

Donc je vois diffi comment Canal va réussir à se faire sa place, tout comme la plateforme commune aux autres chaînes... À moins de se baser uniquement sur le ciné et la télé française.
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans (en réponse à DODO) Répondre
Il faudrait arrêter avec cette croyance que la concurrence fait baisser les prix. Ce n est vrai que temporairement et après, voir théorie des prisonniers et consort, les prix repartent plus fort. C est le côté humain qui veut ça.
Les prix sont toujours fixés à l équilibré par ce qu’un peuple est prêt à payer pour un produit donné.

La notion de concurrence ne marchait à peu près que pour de l industriel pur où chaque effort supplémentaire demandait un pourcentage de coût supplémentaire connu. Elle ne marche absolument pas dans notre monde qui est basé sur la notion de ressenti et de confiance.

Ensuite Netflix a augmenté ses prix pour continuer à produire des séries et films, concurrence ou pas ils l auraient fait, rien n est gratuit.

Et pour canal, j adore tous ceux qui l enterrent avant de connaître leur proposition, vive la boule de cristal
photo de profil de borf Par borf, il y a 6 ans (en réponse à DODO) Répondre
Bien joué au stagiare pour la miniature de l'article, le "C" découpé pour afficher un "Anal-play" sauvage va
photo de profil de Ptichelou Par Ptichelou, il y a 6 ans Répondre
En gros, il n'y aura que les gens qui bossent chez canal qui auront l'abonnement à ce truc ...

photo de profil de Vé-logue Par Vé-logue, il y a 6 ans Répondre
Honnêtement je pense que Canal dans quelques années c'est foutu : toutes les choses qui ont fait la grandeur de la chaîne ne sont plus là :
- les films et les séries : aujourd'hui on peut regarder facilement des films récents, avant Canal diffusait en exclusivité un film relativement rapidement après la sortie en salle. De plus (selon moi) à part le Bureau des Légendes, les séries canal ne sont pas terribles...
- les émissions phares ne sont plus là (grand journal, les guignols, les nuls,...) ou sont devenus sans intérêts (le petit journal, au début, c'était vraiment bien) l'humour sur canal est maintenant, à quelques exceptions près, comme partout, plat et vide.
- la seule chose qui leur restait c'était le foot... Et îles perdent leur droit petit à petit et ne diffuseront plus de match à partir de 2020 si je ne me trompé pas.

Bref gros pavé pour dire que Canal, c'est sacrément devenu de la merde !
Bon courage à eux pour leur plateforme.... Reste à savoir ce qu'il vont mettre dessus : Les Tuches ? Aladin avec Kev Adams ?
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler