Pour tenter de faire face au géant américain Netflix, les groupes audiovisuels TF1, M6 et France Télévisions ont décidé de s'unir pour proposer aux téléspectateurs une nouvelle plateforme de vidéo en ligne baptisée Salto.
Proposer le meilleur des trois groupes
Celle-ci fonctionnera sur abonnement et sans engagement et sera accessible sur Internet, sur ordinateur, tablette, smartphone et certains téléviseurs. Le but de cette ligne de front est clairement de pouvoir contrer Netflix ou Prime Video d'Amazon. D'après le communiqué diffusé par les trois groupes, Salto proposera les meilleurs programmes TV avec l'option du direct et du rattrapage et également des programmes inédits. Sans oublier de mettre en avant la création française et européenne.
Si pour l'heure ni la date de lancement, ni les tarifs n'ont été divulgués, on sait que Salto déclinera son offre sous différentes formules qui tiendront "compte des besoins de chacun" tout en s'articulant du mieux possible autour des plateformes gratuites telles que MyTF1, 6Play et France.tv.
L'union fait la force
Les trois groupes audiovisuels français vont créer une société à parts égales pour mener à bien ce projet qui n'en est qu'à ses balbutiements. L'idée n'était pas nouvelle ! En novembre dernier, la présidente de France TV, Delphine Ernotte, n'avait pas caché son ambition de mettre au point "une équipe de France de l'audiovisuel" dans le but de peser au niveau mondial. Une telle coalition audiovisuelle avait déjà été réalisée notamment aux Etats-Unis avec Hulu ou au Royaume-Uni avec Freeview.
Par Savi, il y a 6 ans :
Qui va payer pour voir et revoir des épisodes de Commissaire Barnaby ?
Répondre à ce commentaire