Attention messieurs, vous êtes plus touchés que les femmes par le cancer lié au sexe oral
Vous êtes un fervent adepte de la fellation ou du cunnilingus ? Si vous êtes un homme, sachez que vous avez plus de risques d'être infecté par le papillomavirus humain et donc de contracter un cancer de la gorge et de la bouche. Ça fait froid dans le dos ! Vous repensez désormais avec effroi à cette folle nuit d'amour de la Saint Valentin.
Deux fois plus de cas chez les hommes
Une récente étude américaine, menée par Gypsyamber D'Souza, professeur adjointe d'épidémiologie à l'Université Johns Hopkins à Baltimore, a démontré l'augmentation significative des cancers de la gorge et de la bouche liés à une infection par un papillomavirus humain. Cette infection a principalement pour cause les rapports sexuels bucaux (oui, on parle de fellation et de cunnilingus). Et à ce petit jeu, ce serait les hommes qui seraient les plus vulnérables. Ils seraient même deux fois plus touchés.
Plus de partenaires, plus de risques
L'étude, qui montre que les hommes blancs d'âge moyen sont les plus touchés, insiste également sur le fait que le risque de cancer grandit à mesure que le nombre de partenaires se multiplie. Si vous avez pratiqué 10 fellations ou 10 cunnilingus à dix personnes différentes la semaine dernière, méfiez-vous ! Notez que cette tendance n'a pas été identifiée chez les femmes. Comment expliquer cette différence ? Par l'intensité de la réponse immunitaire qui serait plus faible chez les hommes que chez les femmes. Ces messieurs sont donc plus vulnérables à la contamination par le papillomavirus humain. Notez que cette infection est assez fréquente et ne se transforme pas immédiatement en cancer. En revanche, elle fait muter progressivement les cellules dans la gorge qui deviennent cancéreuses au fil des pratiques. Les cancers oropharyngés sont toutefois de plus en plus fréquents puisqu'on recense une augmentation de 225 % depuis 20 ans (source Journal of the American Médical Association).
Hé oui, ça se lubrifie ! Quelle idée de faire ça à sec aussi...
La plupart des conservateurs et produits nettoyants peuvent être cancérigènes alors le sexe really ?
N'arrêtez pas le sexe oral variez juste les positions ! XD
Par contre en quoi se virus est plus apte à déclencher des cancer de la gorge plutôt qu'au niveau des partis intime là où il se situe non ?J
e suis sceptique.
J'ai pas pu m'empêcher de comprendre autre chose, à savoir "Non mais les femmes ont l'habitudes de sucer des km de bites, alors que bon les hommes n'ont pas souvent la tête entre les jambes de la dame" ... D'où cette "résistance" chez la femme...
C'était l'occasion de se défiler en lui balançant ça...
Là c'est trop tard !
Sérieux, vous gérez pas là...
Aucun risque d'attraper quoi que ce soit, et puis... sa croustille!!
D'autant que la peau s’étire, c'est limite une fronde a chaque coups de bassin.
Ca s'en va et sa reviens!!! <3
...
C'était tellement violent que même mon historique à choper le cancer !