Canon EOS 1200D : simple à utiliser grâce à une application smartphone/tablette

De Maxime - 12 février 2014 à 18:01 dans Photographie

i_eos-1200d-lifestyle-appli.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les débutants en photographie vont être ravis d'apprendre que Canon essaye au maximum de rendre accessible cet art. Grâce à l'EOS 1200D et l'application smartphone et tablette associée, le photographe qui souhaite débuter dans le monde du reflex ne sera pas perdu.

Une application pour apprendre les rudiments de la photographie

Le tout nouveau Canon EOS 1200D est un reflex numérique facile à prendre en main grâce à un guide de démarrage qui présente les fonctionnalités et commandes essentielles dès le premier allumage. Mais ce n'est pas tout, le boîtier Canon fonctionne de concert avec une application nommée Mon Coach EOS, qui permet d'apprendre la photographie par le début en suivant conseils, exercices et tutoriels. Cette application fonctionne à la fois sur smartphone et tablette tactile.

application Mon Coach EOS

Un appareil d'entrée de gamme simple à utiliser

Sur le plan technique, l'EOS 1200D profite de toute l'expertise de Canon dans la profession et s'offre une ergonomie notable. Sur le plan technique, le constructeur a choisi des composants performants et la possibilité de changer d'objectif permettra au débutant d'investir dans différentes optiques afin de s'essayer à différentes techniques.

L'EOS 1200D propose un capteur CMOS APS-C de 18 millions de pixels accompagné d'un processeur de traitement DIGIC pour des images avec un haut niveau de détails. Canon annonce, des photos de bonne qualité même en basse lumière. L'autofocus est un système à 9 collimateurs dont un croisé central répartis sur l'ensemble du cadre. En rafale, l'appareil photo pourra déclencher à une cadence de 3 images par seconde. Bien entendu, en plus des modes manuels, l'appareil photo propose différents modes automatiques pour faciliter la prise de vue. La vidéo est également au rendez-vous. Le Canon enregistre en Full HD 1080p et propose un mode instantané Snapshot pour capturer des vidéos de 2,4 à 8 secondes.

Enfin, le Canon EOS 1200D sera disponible à la vente dès le 20 mars prochain pour 349 euros seulement sans objectif. Il faudra débourser 449 euros pour l'obtenir avec un objectif 18-55 mm.

Canon EOS 1200D

Canon EOS 1200D

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : canonreflexCanon EOS 1200Deos

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Coletoucho, il y a 6 ans :

First !!! ok je sors ...

Répondre à ce commentaire

Par pingui, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Yolo bonjour

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois