Star Wars : Disney pourrait supprimer la nouvelle trilogie
Disney et Lucasfilm vont-ils faire machine arrière avec leur nouvelle trilogie ? Une récente rumeur laisse entendre que Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker pourraient sortir du canon officiel et devenir des histoires légendes. On a du mal à y croire mais voici ce que dit la rumeur.
La nouvelle trilogie se déroulerait dans un monde parallèle
En 2012, quand Disney a racheté Lucasfilm, les fans de Star Wars étaient en transe à l'idée d'avoir une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma. 8 ans après et la sortie des trois films, le moral est aujourd'hui en berne. Disney n'a pas su répondre aux attentes des fans qui ont été très nombreux a être déçus par cette nouvelle trilogie. Heureusement, ils ont réussi a remettre du baume au coeur des fans grâce à The Mandalorian, mais certains l'ont toujours mauvaise. Selon la rumeur du jour et "les informations" du youtubeur Doomcock, Disney et Lucasfilm réfléchiraient à "supprimer" la nouvelle trilogie.
L'idée serait de dire que Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker se déroulent dans une dimension parallèle, tous les évènements ne seraient alors plus canon. Comment expliquer la présence de cette dimension parallèle ? La parade est toute simple. Dans l'épisode 11 de la saison 4 de Star Wars Rebels nommé "À la croisée des mondes", le concept de Veil of The Force a été introduit. C'est une dimension mystique de la Force qui connecte tout le temps et l'espace. Doomcock explique que Disney et Lucasfilm souhaitent utiliser ce concept pour isoler les nouveaux films.
"Lucasfilm se prépare à rendre la dernière trilogie nulle et non avenue. Les événements du Réveil de la Force, des Derniers Jedi, et de L'Ascension de Skywalker, seront supprimés des canons, isolés dans leur propre chronologie alternative et considérés comme d'autres mondes, d'autres adaptations sous l'étiquette de Star Wars Legends."
Toujours selon Doomcock, pour justifier ce reboot, Disney souhaiterait utiliser la salle des miroirs de Palpatine. Celle-ci se trouve dans l'Etoile de la Mort et les miroirs sont reliés au Veil of The Force. Cela pourrait expliquer la résurrection saugrenue de l'Empereur Palpatine dans l'Ascension de Skywalker.
Pour le moment tout cela est à prendre avec des pincettes et reste au stade de la rumeur. On a quand même du mal à croire que Disney souhaite faire une croix sur sa nouvelle trilogie alors que certains nouveaux projets y sont directement attachés. On pense notamment à The Mandalorian qui devrait nous montrer les prémices du Premier Ordre. À l'heure actuelle la meilleure stratégie à adopter serait plutôt d'étendre l'univers et passer à autre chose concernant la famille Skywalker. Croyez-vous à cette rumeur et pensez-vous que c'est une bonne idée de faire une croix sur la nouvelle trilogie Star Wars ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
et quand on voit les votes, c'est presque moit-moit pr l'instant
Aujourd’hui les SJW ont le pouvoir de faire faire n’importe quoi aux majors qui ont trop peur de perdre du fric...des fois ça va dans le bon sens (justice league) des fois dans le mauvais, comme là...
enfin bon , on verra bien..
Je trouve la Postlo mauvaise à tout point de vue pour des raisons déjà évoquées de multiples fois. Pour autant, la supprimer ne me semble pas la solution. Cela signifierait que toutes les futures productions pourraient être annulées de la même façon par la magie du voyage temporel... On ne saurait donc plus à quoi se fier.
Bien que j'ai adoré Rebels, l'idée du voyage dans le temps ne m'a pas convaincu. Les incohérences étant déjà très présentes dans Star Wars on ne ferait que les décupler^^
Là ça montre qu'ils se foutent de la vision des réalisateurs pour se plier à la vision des fans qui pensent tout savoir et comprendre que les autres.
Ils sont au courant que la prelogie a susciter autant de haine, voir plus ? Et pourtant il a fallu l'assumer.
Faire, c'est ne plus rien créer ou tenter pour dépasser ce qui a été fait et apporter une vision neuve.
Si c'est vrai, ce n'est même pas une solution de facilité, c'est lâche.
Voilà, maintenant je m'attend à des avis houleux.
*Faire çà
Cette postlogie manque cruellement de planification avec une guerre entre réalisateurs. D'autant plus que le réalisateur de l'épisode 9, Colin Trevorrow, s'était empressé de quitter le navire quand il a vu le manège de Rian Johnson.
Et enfin, avant, ils avaient balayé d'un revers de main l'univers étendu, malgré toutes les occasions qu'il représentaient pour faire des films ou autres.
Et pire encore, ils nient non-seulement les prequels, mais aussi tout ce qui avait été établi dans le trilogie originale.
Il ne faut pas s'étonner que les fans se sentent trahis et soient en colère.
Encore aurait-il fallu écouter les fans de l'univers étendu lorsqu'ils avaient lancé l'alerte en 2014 et 2015.
Non pas que je trouve qu'il ne faille pas RETCON cette trilogie ratée. ça c'est une évidence.
Ce qui est une très mauvaise idée, c'est que Disney n'assume pas. Ils cherchent a justifier leur retcon par une explication logique de dimension parrallèle. En gros, ils continuent a faire le grand écart pour plaire a ceux qui ont aimé et ceux qui ont détestés.
Inutile de justifier le retcon. Il faut simplement dire : Les 3 films précédant n'existent pas. Point barre. Nous avons conscience de notre échec, nous nous en excusons, nous repartons sur de bonnes bases.
Mais dire : si ça a existé ! Mais dans une réalité parrallèle, c'est une putain d'excuse de sac qui contribuent déjà a nous faire partir sur des bases bancales.
Mais je suppose que tout ça c'est du fake.
Cette trilogie aura été décevante jusqu'au bout.
Quant à Rogue One, c'est en fait une pâle copie des récits de l'univers étendu sur les vols des plans de l'étoile noire, mais sans les personnages et le côté épique qu'il y avait avant.
Et "Rien ne leur interdit de changer?" Ils se doivent de respecter aussi ce que les auteurs secondaires ont fait, et les fans qui ont continué à être loyaux alors qu'il n'y avait pas de films. Et ils ne l'ont pas fait.
Ils ont préféré se réapproprier la franchise sans aucun respect pour le contenu de source.
Et pour répondre au commentaire au-dessus de moi, on peut voir la réappropriation de certains aspects de l'histoires d'oeuvre existant déjà comme du vol, et une certaine paresse d'écriture, ou alors on peut aussi la voir comme un certain hommage à ce qui a déjà été fait.
Le bashing de la période Disney ressemble teeeeellement au bashing de la prélogie d'il y a quelques années. Comme partout, il y a du mauvais, et il y a du bon. Il y a de nombreux aspects de l'univers étendu que je préfère bien mieux maintenant que ceux de l'univers légendes.
Après pour les films, je suis d'accord que cette petite guerre interne à un peu ruiné le truc, mais bon. On nous a montré et prouvé qu'ils sont capable de créer du bon, pourquoi tout renier en bloc ?
C'est surtout la sortie de The Clone Wars qui a tout chamboulé et rendu chaque Retcons plus foireux les uns que les autres.
Sinon, d'après l'administrateur du fansite Timeline Gold, la continuité n'est pas mieux gérée: il n'y a aucune datation précise des romans. Et Il y a eu deux première recentres entre un personnage de la postlogie et un personnage secondaire.
Et je ne vois pas où est l'hommage. Il prétendent virer l'UE pour plus de liberté de création, mais ensuite font une copie carbone d'Un Nouvel Espoir. Et font des pâles copies des protagonistes de Dark Forces pour Rogue One.
"Le bashing de la période Disney ressemble teeeeellement au bashing de la prélogie d'il y a quelques années. Comme partout, il y a du mauvais, et il y a du bon. Il y a de nombreux aspects de l'univers étendu que je préfère bien mieux maintenant que ceux de l'univers légendes."
C'est amusant quand on voit comment la campagne de promotion pour l'épisode VII a été basée sur le bashing des prequels.
Et au moins, les prequels, eux n'ont pas effacé grand-chose lorsqu'ils sont arrivés, contrairement à la postlogie, qui a remplacé des pans entiers de la chronologie.
De plus les héros de la trilogie originale sont devenus une bande de ratés, et ce uniquement pour s'assurer que les nouveaux personnages sans reliefs puissent malgré tout briller.
Sans parler de la destruction de tous les sucés obtenus dans le Retour du Jedi.
D'accord, dans l'ancien UE, les héros sont confrontés à une certaine réalité, avec les vestiges impériaux qui sont toujours présents et menaçant (toujours plus réaliste qu'un empire qui s'effondre d'un seul coup après une défaite décisive), un nouvel ordre Jedi né dans la douleur, des cas d'incompétence gouvernementale exaspérants, etc... Mais au moins, ce n'est pas aussi frustrant que ce qui s'est passé dans le canon-Disney où tout est fait pour faire exister leurs nouveaux héros (ou plutôt blaireaux?) négativement, c'est à dire en rabaissant les anciens personnages.
Au moins dans l'ancien UE, il faudra un siècle pour remettre en cause fondamentalement l'héritage de Luke Skywalker, d'où le titre de la série de comics: Legacy.
Et globalement, Legacy fait en mieux ce que la postlogie a voulu faire.
Resultat du match:
John Ostrander : 1 Abrams/Johnson: 0
Voilà pourquoi je renie en bloc. Parce que les personnages/récits/designes de vaisseaux, etc... que j'ai aimés sont dans les limbes, et ce qui le remplace n'est pas à la hauteur.
Et Lucasfilm a trahi tour à tour chaque catégorie de fans: D'abord les fans de l'univers étendu. Ensuite les fans qui ont aimé les prequels, et enfin les plus loyaux à Lucasfilm/Disney: les fans de la trilogie originale.
Voilà pourquoi tout renier en bloc.
Ce ne sont pas les meilleurs films SW, c'est clair. Il y a de gros passage où la firme est passée à la moulinette. Mais j'ai apprécié pour le côté "divertissement" mais aussi et surtout pour le retour de Han, Luke et Leia. Ça s'était une pu**** de bonne idée. (J'avoue, j'ai aussi beaucoup kiffé le vol en faucon millenium dans les épaves)
Ce qui m'a le plus scié c'est encore la "révélation" sur les origines de Rey. Ils auraient repris l'idée des midi-chloriens comme pour Anakin, ça serait mieux passé que cet enfant Palpatine, qui aurait aussi eu un enfant...Le retour de Dark Sidious, plutot pas mal aussi comme bizarrie insupportable. La prochaine fois ils devraient reprendre l'histoire de Jar-Jar ou encore C3-PO et en faire des Sith.
Après l'idée de mettre le tout de côté, ok. Mais en disant "on s'est foiré, on recommence, on vous fait un truc au petits oignons". Assumez les gars!
Mais en fait, même ça, ça me ferait ch*** parce que ça signifie que nous n'aurons pas le retour de Leia Organa dans une future trilogie de remplacement. Et c'est pas dit que Harrisson et Mark re signent pour d'autres films. Remarquez si on donne plus de lignes à Mark, peut-être.
Enfin bref, Mickey s'est planté avec cette trilogie et continue de creuser son trou en laissant circuler ce genre d'info.
Sur ceux,
Que la force soit avec vous, jeunes padawans!
Oui j’ai pas aimé cette trilogie sur la guerre des réalisateurs.
Mauvaise idée, si ils font ça (que je doute fortement) ça sera un aveu de la part du studio de leur echec dans l’exploitation de la saga. Ça voudra dire que le public aura dépensé 3 fois pour quelque chose qui ne sera plus considéré comme officiel. Regarder Terminator...
Et ça pourrait leur porter préjudice pour la suite.
Après, libre à chacun de la considérer comme integrante ou pas.
J'ai crus que c'était une mauvaise parodie.
Après une série de choix ubuesques tel que faire un SW7 copié collé SW4, changer de realisateur et les laisser faire une guerre quitte a bousiller les scenarios déjà branlants....jesus empereur revenu parmis les vivants qui prouve que Anakin n'a retabli absolument aucun équilibre dans la force (même en version vador) et chie très fort sur Quagan Jin et sa théorie, base de la saga Skywalker qui prouve que c'était un illuminé possèdé par Dark Jarjar.... Alors oui oui oui bien sûr, une dimension parallèle c'est évident ! Et Rick qui va venir sauver la situation pour que Morty se tape Rey, je pense que ce scénario gère !
Fin de la blague.
Comme d'hab, du Hitek dans toute sa splendeur : ne pas croiser les infos, juste pondre un article wtf avec deux infos tirées du fin fond du net.
*slow_clap.gif*
Par contre si tu ne vois qu 1 petite incohérence, tu parle de quelle trilogie ? Le seigneur des anneaux, retour vers le futur, matrix,...?
En-dehors de ça, difficile de trouver de vrais arguments vu que la plupart des gens préfèrent hurler dans tous les sens que cette trilogie est mauvaise et point. =/
Donner par exemple 3 arguments majeurs de pourquoi cette trilogie est mauvaise, ça prend pas 3 heures que je sache.
Ensuite, en effet, je ne suis pas fan de la série. Pour autant, de quoi faut-il être fan pour être déçu de la dernière trilogie ? Des romans de George Lucas ? Il me semble que la 2ème trilogie réalisée par ce dernier suivait cette histoire, ça n'a pas empêché les fans d'être déçus.
2) on ne se clone pas avec des défauts lié des brûlure...c'est génétiquement impossible
3) l'Empire n'a pas été complètement dévasté par la suite...seule son chef et une petite partie de a flotte est détruite...c'est pour celà que la Rebellions a bien galérer pour les faire se barrer de Coruscant, (qui se prononce KORUSSE KANTE)..et il est resté une imposante menace pour des année...
4) Obiwan Kenobi
mais là ce n'est que le début...et comme je l'ai dit je n'ai pas trois heure...j'ai encore 4 chapitre de ma saga de SF que je doit terminer pour fin octobre...si celà t'interresse, (c'est plus StarCraft ou Starship trooper et Dune que du SW), ...clique sur mon nom et tu arrivera sur ma première video YT...et là mon FB et mon site y sont noté merci
En fait, je suppose que la plupart doivent être dégoûtés d'apprendre qu'il y avait un scénario prometteur et validé par le scénariste d'origine et que Disney ne l'ait pas choisi (ce que je peux comprendre).
Cependant, concernant le 2ème argument, j'imagine que tu fais référence à l'empereur cloné ? J'avoue que j'ai trouvé ça un peu fort aussi, mais ça ne m'a pas déplu, personnellement. Et même si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas plus ridicule de se cloner "avec des défauts liés de brûlure" que de se battre avec des sabres laser scientifiquement impossible à reproduire. Des aberrations scientifiques comme celle-là, il y en a dans tous les Star Wars. ^^'
Sinon, concernant le 3ème argument, j'avoue que là, faudrait que je revisionne les épisodes pour comprendre...
Enfin, en tous les cas, merci pour l'explication.
Mon invite a venir en débattre ou d'autre sujet de SF tiens toujours via mon pseudo en haut ! Bye
Pourquoi c'est irréaliste (selon moi hein)
1- Si Disney faisait cela, il se désavouerait et par là même désavouerait tout ce qu'il a produit depuis des décénies.
2- Tout le merch que la postlogie a engendré, passé et à venir serait à jetter à la poubelle avec les pertes financières colossales que ça engendrerait.
3- Cela créerait encore plus d'incohérences qu'il n'y en a avec l'univers étendu de Rebels, Resistance (bon ok je parle pas de qualité hein) et SURTOUT Mandalorean.
4- Refaire totalement la postlogie coûterait énormément plus d'argent que de la laisser telle quel.
5- ça mettrait le publique en position de force pour dire quel film doit être refait ou non et ce bien au-delà de Star Wars, déjà que maintenant quasi tous les films sont fait suivant des algorithmes pour donner au spectateur ce qu'il veut au détriment de la création pur et dur (avec ce genre de choses, un nombre énorme de films aujourd'hui cultes n'auraient jamais existé, de Alien à Blade Runner en passant par 2001, Fargo, Grand Budapest Hotel, etc...etc...etc...)
Bref, cette rumeur vient d'un crétin qui veut se faire mousser et qui a le QI d'une huître restée ouverte en plein Sahara....
^^
https://www.change.org/p/lucas-film-pour-que-l-univers-%C3%A9tendu-de-star-wars-dit-l%C3%A9gende-redevienne-le-canon
D'ailleurs le concept de postlogie c'est fondamentalement naze...
Il fallait commencer une toute nouvelle trilogie avec des personnages inconnu et exit les skywolker etc...
Pour ça il y'avait l'ancienne république qui se passe 3000 ans avant un nouvel espoir (ou même remonter encore plus loin).
Ou alors 3000 ans dans le futur, là au moin t'est libre de faire ce que tu veux sans foiré le lore original.
C'est ce que Disney aurais dû faire... c'est ce que j'aurais voulu voir.
Star wars ce n'est pas uniquement Luke, Han solo et Leia mais surtout un univers qui a une histoire et lore qui s'étale sur des milliers d'années...
D'autant qu'il y a du plusieurs guerres impliquant les sith.
A mon avis ils ont juste jouer la carte des études de marcher pour cette podologie... et voilà ça fait de la bouse commerciale... fabriqué pour vendre pas pour faire du bon cinéma (comme les 3 quart des film aujourd'hui)...
Des navets sont parfois des succès commerciaux car pour leurs époques ils véhicules un message qui trouve écho dans la sphère politique et sociale.
Alors qu'un film c'est avant tout de l'art.
Et non juste un produit commercial qui dois être penser pour faire le maximum d'entrée.
Suicide squad est un succès au box office et pourtant le film est unanimement considérer comme raté...
Pourquoi? car le joker de suicide squad à fait polémique avant même que le film ne soit terminer...
Les producteurs savaient parfaitement ce qu'il faisaient.
Mais bon bref, chacun est libre de sont avis, si le tiens te convient ne change rien.
Pourquoi me demanderait vous? Je m'explique:
Déjà ce serait céder aux haters (et attention je vous vois déjà venir,je parle de vrais haters ceux qui détestent sans arguments) et c'est une très mauvaise chose parce que a ce train là on devrait aussi retirer la prélogie non?
Bah oui.Elle aussi a subi une forte vague de haine (à tort ou a raison d'ailleurs).
Ensuite vous voulez vraiment effacer le travail de milliers de personnes sous prétexte que vous n'avez pas aimé une trilogie? Des acteurs;réalisateurs,monteurs,cascadeurs,designers,scénaristes etc etc qui ont travaillé dur pour vous satisfaire (même si ils ont échoués en tout cas aux yeux de certains).Vous trouvez pas ça horrible qu'on efface leur travail sérieux? En tout cas moi je trouve ça horrible.
Et pour tous les rageux qui sortent "gné c pour kontenté les fanes", pas du tout. Même sans être fan, une personne normalement constituée voit très bien que ces films sont partis en live total. Scénario décousu, Abrams qui fait la guerre à Rian, Rien qui détruit d'ailleurs tous les codes Star Wars pour soit-disant "surprendre le spectateur" (ce qui est réussi, on a été épatés de voir à quel point il pouvait couler des décennies de Star Wars films/romans/bd/jeux vidéos, en un film. Il a battu les records de médiocrité), de nouveaux personnages aussi charismatiques qu'un moule sur les plages de Bretagne, un Luke Skywalker totalement à l'ouest de l'essence du personnage. Bref, on pourrait continuer longtemps, mais arrêtons de nous faire mal.
Pour ma part, je reste sur les six films de Lucas, et sur l'ancien UE (romans, jeux, etc). Certes, tout n'était pas parfait, mais la qualité était généralement au rendez-vous.
En souhaitant de toutes les fibres de mon être que Disney se plante totalement avec Star Wars, et qu'ils se débarrassent de la franchise. Ce qui n'est pas du tout impossible car "toujours en mouvement est l'avenir" comme dirait un certain Maître Yoda.
La nouvelle trilogie a de nombreux défauts, certes, la bataille chez Disney en a été un des nombreux éléments l’expliquant. Cependant il faudrait arrêter d’écouter les soit disants fans qui ne veulent qu’une chose, imposer leur propre vision des choses ce qui est contre créatif et qui de toute manière ne seront jamais satisfait par n’importe quelles suites.
Le plus gros problème des « fans » c’est qu’ils sont trop critique sur la prelogie ou la postologie mais pas dutout sur le trilogie originale qu’il élève en perfection.
La trilogie originale bien qu’excellente a de nombreux défauts elle aussi.
La mort de Palpatine est totalement ridicule pour pas dire scandaleuse vis à vis d’un personnage aussi dangereux et charismatique. Ce que la postologie a réussit a faire c’est de mettre un terme à son règne d’une façon grandiose et digne de son perso. La façon dont Yoda est présenté est elle aussi Ridicule et bien trop humoristique vis à vis de son personnage pleine de force et de sagesse dans la prelogie. Et j’en passe....
Enfin bref tout n’est pas tout noir ou blanc. On ne rejette pas l’intégralité d’une trilogie pour quelques défauts et on ne glorifie pas non plus une trilogie pour quelques excellents éléments.
(La nouvelle postlogie aussi d'ailleurs...).
Mais la trilogie originale à la légitimité. C'est comme ça que Lucas (aka créateur de cet univers) l'a voulu... et si tu n'aimes pas la trilogie originale, désolé mais pas désolé, de facto tu n'aime pas star wars...
On ne travestit pas a ce point une œuvre pour plaire à un public ingrat qui n'a pas apprécier l'oeuvre originale (enfin si, si on remplace œuvre par produit et plaire par vendre...)
Un bon film à forcément des défauts comme un mauvais film à forcément des qualités.
A aucun moment je dit que je n’aime pas la trilogie originale, d’ailleurs j’adore tout l’univers Star Wars (dont l’univers Legend) et la postologie est à mille lieux des deux trilogies précédentes ça c’est sur, mais ça n’empêche pas de voir les erreurs dans chacune d’elles.
Ce que je reproche à une bonne partie des fans c’est qu’ils ne savent pas avoir de nuances quand ils critiquent.
Doit-on rappeler que la Prelogie a été très fortement critiquée à sa sortie et encore un peu aujourd’hui alors que c’est G-Lucas qui l’a créé et dirigé, (bien plus que pour la trilogie originale) et donc l’a aussi voulu comme ça ?
Ce n’est pas parce qu’ont critique, qu’ont est négatif envers un film et qu’ont ne l’aime pas.