Disney et Lucasfilm vont-ils faire machine arrière avec leur nouvelle trilogie ? Une récente rumeur laisse entendre que Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker pourraient sortir du canon officiel et devenir des histoires légendes. On a du mal à y croire mais voici ce que dit la rumeur.
La nouvelle trilogie se déroulerait dans un monde parallèle
En 2012, quand Disney a racheté Lucasfilm, les fans de Star Wars étaient en transe à l'idée d'avoir une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma. 8 ans après et la sortie des trois films, le moral est aujourd'hui en berne. Disney n'a pas su répondre aux attentes des fans qui ont été très nombreux a être déçus par cette nouvelle trilogie. Heureusement, ils ont réussi a remettre du baume au coeur des fans grâce à The Mandalorian, mais certains l'ont toujours mauvaise. Selon la rumeur du jour et "les informations" du youtubeur Doomcock, Disney et Lucasfilm réfléchiraient à "supprimer" la nouvelle trilogie.
L'idée serait de dire que Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker se déroulent dans une dimension parallèle, tous les évènements ne seraient alors plus canon. Comment expliquer la présence de cette dimension parallèle ? La parade est toute simple. Dans l'épisode 11 de la saison 4 de Star Wars Rebels nommé "À la croisée des mondes", le concept de Veil of The Force a été introduit. C'est une dimension mystique de la Force qui connecte tout le temps et l'espace. Doomcock explique que Disney et Lucasfilm souhaitent utiliser ce concept pour isoler les nouveaux films.
"Lucasfilm se prépare à rendre la dernière trilogie nulle et non avenue. Les événements du Réveil de la Force, des Derniers Jedi, et de L'Ascension de Skywalker, seront supprimés des canons, isolés dans leur propre chronologie alternative et considérés comme d'autres mondes, d'autres adaptations sous l'étiquette de Star Wars Legends."
Toujours selon Doomcock, pour justifier ce reboot, Disney souhaiterait utiliser la salle des miroirs de Palpatine. Celle-ci se trouve dans l'Etoile de la Mort et les miroirs sont reliés au Veil of The Force. Cela pourrait expliquer la résurrection saugrenue de l'Empereur Palpatine dans l'Ascension de Skywalker.
Pour le moment tout cela est à prendre avec des pincettes et reste au stade de la rumeur. On a quand même du mal à croire que Disney souhaite faire une croix sur sa nouvelle trilogie alors que certains nouveaux projets y sont directement attachés. On pense notamment à The Mandalorian qui devrait nous montrer les prémices du Premier Ordre. À l'heure actuelle la meilleure stratégie à adopter serait plutôt d'étendre l'univers et passer à autre chose concernant la famille Skywalker. Croyez-vous à cette rumeur et pensez-vous que c'est une bonne idée de faire une croix sur la nouvelle trilogie Star Wars ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Par Nico, il y a 4 ans :
La meilleure nouvelle de la journée !!
Répondre à ce commentaire