Rechercher Annuler

Star Wars : cinq personnages badass qui se battent avec un double-sabre laser

De Michael Garnaud - Posté le 8 mai 2023 à 11h39 dans Cinéma

Les sabres lasers de légende sont nombreux dans les œuvres Star Wars, mais s'il en est qui ont marqué tous les fans de cette galaxie très lointaine, ce sont les doubles-sabres et leurs porteurs. Voici les 5 plus célèbres de l’univers canon.

#1 Dark Maul

star-wars_dark-maul_double-sabre_sabre-laser_sith_double-sabre-laser_force

Après avoir été formé par Dark Sidious, ce Zabrak originaire de Datomir est le plus connu détenteur d'un sabre à double-lames. Aperçu pour la permière fois dans le premier épisode de la prélogie, il séduit très rapidement le cœur des fans et deviendra même le personnage préféré de certains.

Sa maitrise du double-sabre laser n'a d'égale que son ambition et sa volonté de pouvoir. Après avoir tué le Maitre Jedi Qui-Gon Jinn, l'élève de ce dernier, Obi-Wan, le fait chuter et le laisse pour mort. Maul s'en sort non sans séquelles, il y perd le tronc inférieur. Par la suite, il mène des guerres contre les Jedi et des clans Hutts, puis devient même seigneur de Mandalore, avant de diriger l'Aube Ecarlate et de mourir des mains de Maitre Kenobi.

#2 DARK Rey

rey_dark-rey_star-wars_sith_sabre-laser_double-sabre_double-sabre-laser

Dans Star Wars : L'ascension de Skywalker, le troisième film de la postlogie produite par Disney, une scène a fait grand bruit lors de la diffusion de la bande-annonce : celle où Rey déploie un double-sabre laser rouge. Tout le monde se demandait si l'héroïne de la postlogie n'allait pas sombrer du coté obscure de la force dans cet ultime volet de la saga.

Lors de la sortie du film dans les salles obscures, la scène durant laquelle Dark Rey apparait révéla qu'il n'en était rien. Au final, cette scène rappelle la mythique scène de Star Wars : L'Empire contre-attaque, où Luke Skywalker affronte ses démons et détruit une version Vador de lui-même. Dans celle-ci, Rey affronte ce double démoniaque d'elle-même et cela lui sert d'avertissement, si elle venait à rejoindre le Côté Obscur de la Force auprès de Kylo Ren et le Seigneur noir des Sith Dark Sidious, fraichement revenu à la vie. Si ce passage vous a donc rassuré, ou s'il vous a déçu, n'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.

#3 Savage Opress

savage-opress_dark-maul_double-sabre_double-sabre-laser_sabre-laser_star-wars

Si son frère Dark Maul est bien connu, Savage Opress l'est un peu moins du grand public et pourtant, ce jeune Zabrak a donné du fil à retordre aux Chevaliers Jedi, avant de faire face l'Empereur Palpatine.

Originaire de Dathomir et choisi par Asajj Ventress parmi les Frères de la Nuit, il fut formé au combat au sabre laser et à la maitrise de la Force par cette dernière. Il s'est mis au service du Comte Dooku et après quelques missions pour celui-ci, retrouva son frère. Après avoir combattu Maitre Kenobi à deux reprises et avoir pris le contrôle de la planète Mandalore, Dark Sidious (Palpatine, pour les intimes) jugea qu'il en était trop de ces deux Sith, qui risquaient de lui poser des soucis à un moment ou à un autre. Il trouva ces deux frères et mena un combat sans merci, à l'issu duquel Savage Opress perdit la vie.

Tout comme son frère, son maniement du double-sabre était impressionnant, même si avant de mourir il confia à Dark Maul son regret de n'avoir pu être aussi fort que lui.

#4 Pong Krell

pong-krell_star-wars_double-sabre-laser_double-sabre_sabre-laser_general

Dans la saison 4 de la série d'animation The Clone Wars, la bataille d'Umbara nous faisait découvrir le Maitre Jedi Besalisk, qui succède à Anakin Skywalker après le rappel de ce dernier sur Coruscant. Ce général connu pour ses nombreux succès l'était également pour ses méthodes pouvant engendrer de lourdes pertes au sein des troupes de la République.

L'arc le concernant révéla que celui-ci avait sombré du Côté Obscur de la Force, après une prémonition qui lui était venue sur la Chute de l'Ordre Jedi. Il trahit ses troupe et n'hésita pas à les massacrer avec ses deux doubles-sabres, un bleu et un vert. Pong Krell finit par se faire arrêter non sans mal et même si son apparition dans la série est assez brève, sa puissance et sa maitrise des doubles lames seront restées dans les mémoires.

#5 Exar Kun

exar kun

Plusieurs milliers d'années avant la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire, ce puissant Jedi devenu Seigneur Sith fût le premier à façonner un sabre laser à double-lames. En son temps, il détenait un immense pouvoir, et il faudra attendre Dark Sidious pour connaître un Sith aussi puissant et redoutable que lui. Au départ non canonique à l'univers Star Wars, son héritage a été introduit dans le film Solo : A Star Wars Story.

C'est dans la tanière de Dryden Vos, dirigeant du syndicat du crime l'Aube Ecarlate, que l'on découvre un bureau orné d'une grande dalle d'obsidienne sans doute volée dans un temple Sith, avec écrit dessus :

Notre temple honore le Seigneur Sith Exar Kun.

Cet easter egg du film mené par le contrebandier le plus connu de la galaxie, permet de faire un clin d'œil au véritable maitre de l'organisation criminelle qui n'est autre que le célèbre Zabrak au double-sabre, du nom de Dark Maul

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsSabre lasercanonreydark maulSithpalpatineDark SidiousJedi

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>clonerey</strong>

Par clonerey, il y a 1 an :

Pour n'avoir vu que les films, je dois avouer avoir maintenant envie de voir Clone Wars et j'aime bien ce frère "caché" de Dark Maul. Pour Rey, j'ai été déçue qu'elle ne sombre pas réellement du côté obscure de la force. Cela aurait été tellement fun !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 an (en réponse à clonerey):

Ah si tu n'as jamais vu la série The Clone Wars, je te la conseille vivement. Elle a quelque défaut mais je n'ai jamais vu mieux en terme de série Star Wars.

Cependant, je me dois quand même de t'avertir pour le début. La série devient sombre, plus mature et intéressante dès la saison 5. La une et deux, sont très bonne, la 3 et la 4 il faudra prendre un peu sur toi pour certains épisodes. Elles sont LOIN d'être mauvaise, mais disons que le niveau baisse brièvement. À l'origine, tout se finissait dans la saison 5. Mais la 6 est sortie, ensuite Disney a repris SW et a sorti la saison 7. Mais pas de panique, c'est la même équipe, et la saison 7 est parfaite. Voilà.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dida</strong>

Par Dida, il y a 1 an :

Rei n'est pas un "vrai" personnage maniant le sabre. Dommage de l'y mettre alors qu'il y a Bastila ou Satele Shan.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Freezer</strong>

Par Freezer, il y a 1 an :

Dark Rei n'a, à mon sens, rien à faire dans ce classement. Déjà car elle n'a jamais été nommé comme tel, n'étant qu'une "projection" immatérielle. Et il y a plein d'autre personnage plus badass que cette projection, du genre Jaro Tapal ou la plupart des Inquisiteurs, le Grand Inquisiteur en tête (pour cité ceux qui ne l'ont pas encore été plus haut).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jezan</strong>

Par Jezan, il y a 1 an (en réponse à Freezer):

C'était juste pour mettre en avant le sabre laser à double lames

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Celiavalencia</strong>

Par Celiavalencia, il y a 1 an :

Il y a satele shan de the old Republic au double sabre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.