Star Wars : cinq personnages badass qui se battent avec un double-sabre laser
Les sabres lasers de légende sont nombreux dans les œuvres Star Wars, mais s'il en est qui ont marqué tous les fans de cette galaxie très lointaine, ce sont les doubles-sabres et leurs porteurs. Voici les 5 plus célèbres de l’univers canon.
#1 Dark Maul
Après avoir été formé par Dark Sidious, ce Zabrak originaire de Datomir est le plus connu détenteur d'un sabre à double-lames. Aperçu pour la permière fois dans le premier épisode de la prélogie, il séduit très rapidement le cœur des fans et deviendra même le personnage préféré de certains.
Sa maitrise du double-sabre laser n'a d'égale que son ambition et sa volonté de pouvoir. Après avoir tué le Maitre Jedi Qui-Gon Jinn, l'élève de ce dernier, Obi-Wan, le fait chuter et le laisse pour mort. Maul s'en sort non sans séquelles, il y perd le tronc inférieur. Par la suite, il mène des guerres contre les Jedi et des clans Hutts, puis devient même seigneur de Mandalore, avant de diriger l'Aube Ecarlate et de mourir des mains de Maitre Kenobi.
#2 DARK Rey
Dans Star Wars : L'ascension de Skywalker, le troisième film de la postlogie produite par Disney, une scène a fait grand bruit lors de la diffusion de la bande-annonce : celle où Rey déploie un double-sabre laser rouge. Tout le monde se demandait si l'héroïne de la postlogie n'allait pas sombrer du coté obscure de la force dans cet ultime volet de la saga.
Lors de la sortie du film dans les salles obscures, la scène durant laquelle Dark Rey apparait révéla qu'il n'en était rien. Au final, cette scène rappelle la mythique scène de Star Wars : L'Empire contre-attaque, où Luke Skywalker affronte ses démons et détruit une version Vador de lui-même. Dans celle-ci, Rey affronte ce double démoniaque d'elle-même et cela lui sert d'avertissement, si elle venait à rejoindre le Côté Obscur de la Force auprès de Kylo Ren et le Seigneur noir des Sith Dark Sidious, fraichement revenu à la vie. Si ce passage vous a donc rassuré, ou s'il vous a déçu, n'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.
#3 Savage Opress
Si son frère Dark Maul est bien connu, Savage Opress l'est un peu moins du grand public et pourtant, ce jeune Zabrak a donné du fil à retordre aux Chevaliers Jedi, avant de faire face l'Empereur Palpatine.
Originaire de Dathomir et choisi par Asajj Ventress parmi les Frères de la Nuit, il fut formé au combat au sabre laser et à la maitrise de la Force par cette dernière. Il s'est mis au service du Comte Dooku et après quelques missions pour celui-ci, retrouva son frère. Après avoir combattu Maitre Kenobi à deux reprises et avoir pris le contrôle de la planète Mandalore, Dark Sidious (Palpatine, pour les intimes) jugea qu'il en était trop de ces deux Sith, qui risquaient de lui poser des soucis à un moment ou à un autre. Il trouva ces deux frères et mena un combat sans merci, à l'issu duquel Savage Opress perdit la vie.
Tout comme son frère, son maniement du double-sabre était impressionnant, même si avant de mourir il confia à Dark Maul son regret de n'avoir pu être aussi fort que lui.
#4 Pong Krell
Dans la saison 4 de la série d'animation The Clone Wars, la bataille d'Umbara nous faisait découvrir le Maitre Jedi Besalisk, qui succède à Anakin Skywalker après le rappel de ce dernier sur Coruscant. Ce général connu pour ses nombreux succès l'était également pour ses méthodes pouvant engendrer de lourdes pertes au sein des troupes de la République.
L'arc le concernant révéla que celui-ci avait sombré du Côté Obscur de la Force, après une prémonition qui lui était venue sur la Chute de l'Ordre Jedi. Il trahit ses troupe et n'hésita pas à les massacrer avec ses deux doubles-sabres, un bleu et un vert. Pong Krell finit par se faire arrêter non sans mal et même si son apparition dans la série est assez brève, sa puissance et sa maitrise des doubles lames seront restées dans les mémoires.
#5 Exar Kun
Plusieurs milliers d'années avant la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire, ce puissant Jedi devenu Seigneur Sith fût le premier à façonner un sabre laser à double-lames. En son temps, il détenait un immense pouvoir, et il faudra attendre Dark Sidious pour connaître un Sith aussi puissant et redoutable que lui. Au départ non canonique à l'univers Star Wars, son héritage a été introduit dans le film Solo : A Star Wars Story.
C'est dans la tanière de Dryden Vos, dirigeant du syndicat du crime l'Aube Ecarlate, que l'on découvre un bureau orné d'une grande dalle d'obsidienne sans doute volée dans un temple Sith, avec écrit dessus :
Notre temple honore le Seigneur Sith Exar Kun.
Cet easter egg du film mené par le contrebandier le plus connu de la galaxie, permet de faire un clin d'œil au véritable maitre de l'organisation criminelle qui n'est autre que le célèbre Zabrak au double-sabre, du nom de Dark Maul.
Cependant, je me dois quand même de t'avertir pour le début. La série devient sombre, plus mature et intéressante dès la saison 5. La une et deux, sont très bonne, la 3 et la 4 il faudra prendre un peu sur toi pour certains épisodes. Elles sont LOIN d'être mauvaise, mais disons que le niveau baisse brièvement. À l'origine, tout se finissait dans la saison 5. Mais la 6 est sortie, ensuite Disney a repris SW et a sorti la saison 7. Mais pas de panique, c'est la même équipe, et la saison 7 est parfaite. Voilà.