Rechercher Annuler

Marvel confirme que Daredevil sur Netflix serait canon dans le MCU, et ça change tout

De Robin Stalin - Posté le 5 janvier 2024 à 11h07 dans Séries TV

A quelques jours de la sortie de la mini-série Echo sur Disney+, qui marquera le retour de Matt Murdock et du Caïd à l'écran, un producteur de Marvel a évoqué la continuité entre les séries Netflix et les productions du MCU, qui ne sont officiellement pas liées. Mais les choses ont changé pour la Maison des Idées, et Daredevil en est un parfait exemple.

echo, la nouvelle série marvel sur disney +

Malgré les reports, les échecs critiques, les déceptions commerciales et les polémiques comme celle avec Jonathan Majors, l'ancien interprète de Kang, le Marvel Cinematic Universe poursuit sa route. En attendant que celle-ci retrouve le chemin des salles obscures, c'est vers Disney+ que tous les regards sont tournés. Et c'est plus particulièrement la mini-série Echo qui canalise l'attention des fans ces derniers temps, puisque les 6 épisodes qui la composent débarqueront le 10 janvier 2024 sur la plateforme de streaming. En plus de s'attarder sur la super-héroïne qui lui donne son nom, la série mettra également en scène le Caïd, dont nous vous parlions hier, ainsi que Matt Murdock, aka Daredevil. Et un producteur de Marvel a fait une révélation très intéressante à ce sujet.

echo série

daredevil et les séries netflix canons dans le mcu ?

Depuis que le Marvel Cinematic Universe a débarqué en 2008 avec le premier Iron Man, nombreuses sont les questions concernant la continuité de cet univers à s'être posées : les anciennes productions consacrées aux personnages de Marvel sont-elles canons ? La plupart du temps, on fait simplement en sorte de ne pas mentionner les anciennes versions des super-héros et super-vilains , et les films et séries du MCU font office de reboots plus ou moins officieux. Cela a cependant changé ces dernières années, en témoigne la présence des Spider-Men de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield - ainsi une de leurs némésis - dans No Way Home.

spider man no way home

Dans le cas de Matt Murdock ou encore du Caïd, qui seront présents dans Echo puis dans la série Daredevil : Born Again, la situation était encore floue. Mais plus maintenant, puisqu'un producteur de Marvel nommé Brad Winderbaum a confirmé que selon lui, la série Netflix Daredevil était canon et faisait partie de la "sacred timeline" !

Je peux dire que jusqu'à présent, nous avons été un peu méfiants quant à ce qui relève de la chronologie sacrée [du MCU] et de ce qui ne l'est pas. Ça vient, franchement, d'une période au studio où nous nous disions : '"nous devons nous en tenir à la collaboration avec les vendeurs". C'était une autre partie de l'entreprise qui développait les produits Netflix.

Nous étions conscients de ce qu'ils faisaient, ils étaient conscients de ce que nous faisions, mais il y avait quand même beaucoup de choses à équilibrer. Mais maintenant qu'un certain temps a passé, maintenant que nous voyons à quel point les histoires sont bien intégrées, je pense que personnellement, en tant que Brad Winderbaum, je serais sur de moi en disant que [Daredevil] fait partie de la chronologie sacrée.

daredevil netflix

Si elle évoque le cas de Daredevil, la déclaration de Brad Winderbaum est encore plus intéressante qu'il n'y paraît, puisqu'elle laisse entre que les autres productions de Marvel sur Netflix pourraient également être considérées comme canons dans le MCU, ce qui ouvrirait la porte au potentiel retour de certains personnages adorés des fans, voire à des suites en bonne et due forme. Réponse dans les années à venir.

Une erreur ?

Mots-Clés : daredevilCaïdMatt MurdockMarvelMCUcanonecho

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par JackSparrow, il y a 3 mois :

Non !! laissez les séries indépendantes là où elles sont par pitié !!

Répondre à ce commentaire

Par pok, il y a 3 mois :

Pitié pas Finn Jones en Iron Fist !

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à pok):

C'etait horrible mais le personnage feminin etait pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Jarod51, il y a 3 mois :

Ça veut dire que Defenders et le Punisher le sont aussi... Et par effet de bord, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist

Répondre à ce commentaire

Par Tori, il y a 3 mois :

J'aime la façon dont Hitek essaie en vain de devenir la plus grosse pute d'Internet avec ce genre de titre d'articles.

Répondre à ce commentaire

Par LeDaronDesVilles, il y a 3 mois :

C'était déjà expliqué dans les différentes séries Netflix... Notamment en parlant de l'événement de New-York. Cet article a des années de retard...

Répondre à ce commentaire

Par Chin, il y a 3 mois :

C'est juste un avis perso d'un responsable de Marvel Studios, il faut que le grand chef M.Feige le dise en personne sinon ça ne vaut rien une telle declaration !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.