A quelques jours de la sortie de la mini-série Echo sur Disney+, qui marquera le retour de Matt Murdock et du Caïd à l'écran, un producteur de Marvel a évoqué la continuité entre les séries Netflix et les productions du MCU, qui ne sont officiellement pas liées. Mais les choses ont changé pour la Maison des Idées, et Daredevil en est un parfait exemple.
echo, la nouvelle série marvel sur disney +
Malgré les reports, les échecs critiques, les déceptions commerciales et les polémiques comme celle avec Jonathan Majors, l'ancien interprète de Kang, le Marvel Cinematic Universe poursuit sa route. En attendant que celle-ci retrouve le chemin des salles obscures, c'est vers Disney+ que tous les regards sont tournés. Et c'est plus particulièrement la mini-série Echo qui canalise l'attention des fans ces derniers temps, puisque les 6 épisodes qui la composent débarqueront le 10 janvier 2024 sur la plateforme de streaming. En plus de s'attarder sur la super-héroïne qui lui donne son nom, la série mettra également en scène le Caïd, dont nous vous parlions hier, ainsi que Matt Murdock, aka Daredevil. Et un producteur de Marvel a fait une révélation très intéressante à ce sujet.
daredevil et les séries netflix canons dans le mcu ?
Depuis que le Marvel Cinematic Universe a débarqué en 2008 avec le premier Iron Man, nombreuses sont les questions concernant la continuité de cet univers à s'être posées : les anciennes productions consacrées aux personnages de Marvel sont-elles canons ? La plupart du temps, on fait simplement en sorte de ne pas mentionner les anciennes versions des super-héros et super-vilains , et les films et séries du MCU font office de reboots plus ou moins officieux. Cela a cependant changé ces dernières années, en témoigne la présence des Spider-Men de Tobey Maguire et d'Andrew Garfield - ainsi une de leurs némésis - dans No Way Home.
Dans le cas de Matt Murdock ou encore du Caïd, qui seront présents dans Echo puis dans la série Daredevil : Born Again, la situation était encore floue. Mais plus maintenant, puisqu'un producteur de Marvel nommé Brad Winderbaum a confirmé que selon lui, la série Netflix Daredevil était canon et faisait partie de la "sacred timeline" !
Je peux dire que jusqu'à présent, nous avons été un peu méfiants quant à ce qui relève de la chronologie sacrée [du MCU] et de ce qui ne l'est pas. Ça vient, franchement, d'une période au studio où nous nous disions : '"nous devons nous en tenir à la collaboration avec les vendeurs". C'était une autre partie de l'entreprise qui développait les produits Netflix.
Nous étions conscients de ce qu'ils faisaient, ils étaient conscients de ce que nous faisions, mais il y avait quand même beaucoup de choses à équilibrer. Mais maintenant qu'un certain temps a passé, maintenant que nous voyons à quel point les histoires sont bien intégrées, je pense que personnellement, en tant que Brad Winderbaum, je serais sur de moi en disant que [Daredevil] fait partie de la chronologie sacrée.
Si elle évoque le cas de Daredevil, la déclaration de Brad Winderbaum est encore plus intéressante qu'il n'y paraît, puisqu'elle laisse entre que les autres productions de Marvel sur Netflix pourraient également être considérées comme canons dans le MCU, ce qui ouvrirait la porte au potentiel retour de certains personnages adorés des fans, voire à des suites en bonne et due forme. Réponse dans les années à venir.
Par JackSparrow, il y a 9 mois :
Non !! laissez les séries indépendantes là où elles sont par pitié !!
Répondre à ce commentaire