Rechercher Annuler

Paranormal : un bataillon d'apparitions fantomatiques immortalisée dans une vidéo qui fait froid dans le dos

De Guillaume Chagot - Posté le 16 septembre 2020 à 10h40 dans Insolite

Depuis des temps immémoriaux, l'Humanité se tourne vers le paranormal pour expliquer des phénomènes étranges et inexpliqués. Extraterrestres, créatures légendaires et bien évidemment, fantômes, l'inexplicable a dernièrement été retrouvé du côté de Gettysburg, en Pennsylvanie. Des apparitions fantomatiques auraient été capturées en vidéo, une aubaine pour les amateurs de paranormal.

un bataillon paranormal

C'est en se rendant dans le terrain de la bataille de Gettysburg, datant de la guerre de Sécession, que Greg Yuelling, 46 ans, et sa famille, ont fait la rencontre de ces prétendus apparitions fantomatiques. Une situation décrite comme "bizarre", "effrayante", "folle". 

"Nous étions juste venus en tant que touristes afin d'en apprendre davantage sur l'histoire de la guerre de Sécession et voir le champ de bataille, où le discours de Gettysburg a été donné. 

Nous conduisions de nuit et nous avons commencé à entendre des bruits. J'ai entendu des choses à ma gauche et mon oncle a entendu des choses à sa droite. Et il y avait un brouillard bizarre, c'était simplement à un emplacement et non pas un brouillard dispersé. 

Puis nous avons vu des formes bouger dans l'ombre. Elles étaient de taille humaine, une d'entre elles a traversé le canon."

Une fois la rencontre terminée, le petit groupe est rentré chez lui pour visionner les vidéos. Affichées sur un grand écran pour faciliter la compréhension de la scène, les vidéos auraient révélé la présence d'apparitions fantomatiques. "C'était vraiment excitant, mais j'ai également eu un sentiment étrange, de mauvaise augure, qui me disait d'y retourner. Je ne pouvais pas aller dormir, mais j'étais effrayé, donc je n'y suis pas retourné" a confié Yuelling au Sun

Gettysburg est célèbre pour son champ de bataille, au cours duquel entre 46 000 et 51 000 personnes seraient décédées. Un bain de sang étalé sur trois jours qui aura également coûté la vie de 5000 chevaux. C'est également là que Abraham Lincoln, 16e Président des Etats-Unis, a prononcé un discours le 19 novembre 1863. "J'ai entendu des gens dire qu'il était possible d'y filmer des fantômes mais nous étions tous très septiques avant cette nuit."

Une erreur ?

Mots-Clés : fantômesvideoapparitionbataillecanonformeparanormal

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.