Le top 13 des lieux hantés les plus flippants au monde
Depuis très longtemps, les hommes aiment se raconter des histoires de fantômes. Existent-ils vraiment ? Différentes théories s'opposent. A l'occasion de la sortie du remake de Poltergeist au cinéma, nous allons découvrir ensemble 13 lieux hantés dans le monde.
#1 Le paquebot Queen Mary
Selon de nombreuses sources qui émanent du personnel embauché sur le bateau, des fantômes navigueraient à bord du Queen Mary. Un marin décédé se baladerait dans la salle des machines, une dame en blanc apparaitrait, ainsi que des enfants qui sont morts noyés dans la piscine du bateau. Les phénomènes paranormaux se multiplient tellement qu'un centre de recherche sur le paranormal a été installé sur le bateau.
La photo ci-dessous a été prise par un touriste qui a pris le couloir du paquebot en photo. Il a découvert l'ombre quand il a fait développer les photos.
#2 La tour de Londres
Cette ancienne prison construite par Guillaume le Conquérant a connu de très nombreuses exécutions. Aujourd'hui les fantômes de Anne Boleyn, l'épouse d'Henry VII et Henry Becket, archevêque de Cantorbéry se baladeraient dans les couloirs.
#3 La maison Whaley
Cette maison construite par l'architecte James Whaley a été classée hantée par le département du Commerce américain. Pourquoi ? Parce que le propriétaire a récolté plusieurs preuves qui prouvent que le fantôme de Jim Robinson faisait de nombreuses apparitions. L'homme avait été pendu pour de nombreux vols, un siècle plus tôt à cet endroit. Après la mort du dernier membre Whaley en 1953, la maison a été ouverte au public. De nombreux visiteurs ont signalé des apparitions, des esprits frappeurs, ainsi que des bruits étranges.
#4 La maison d'Amityville (New York)
La maison d'Amityville est l'un des lieux hantés les plus connus au monde. La famille Lutz a emménagé quelques mois après l'assasinat par Ronald DeFeo Junior de ses parents et ses quatre frères et soeurs. La famille Lutz n'est restée que 28 jours dans la bâtisse, la jugeant hantée. La famille qui arriva après ne s'est jamais plaint d'apparitions d'esprits.
De nombreuses enquêtes ont tout de même été réalisées. Un photographe a pu capturer ce qui serait le fantôme d'un des jeunes garçon de la famille DeFeo. Voilà ce qui est apparu sur sa pellicule.
#5 Le pénitencier d'Eastern State (Philadelphie)
Cette ancienne prison connue pour ses nombreuses exécutions est aujourd'hui devenue un musée. Les touristes qui viennent visiter affirment avoir déjà entendu des rires suspects et l'apparition d'ombres dans les couloirs. C'est l'un des lieux les plus étudiés aux Etats-Unis concernant le paranormal. De très nombreux scientifiques se rendent chaque année sur place pour mener l'enquête.
Lors d'une des enquêtes, une équipe a enregistré avec une caméra, une ombre mystérieuse qui se déplace au 1er étage du pénitencier. Si on peut penser à un canular, ils expliquent qu'un humain ne peut pas se déplacer aussi vite. Voilà la vidéo en question.
#6 Le château d'Edimbourg (Ecosse)
900 ans d'existence, ce château écossais est décrit aujourd'hui comme un nid à fantômes. Disparitions soudaines, phénomènes étranges, de nombreuses histoires sont contées à propos de ce château.
En 2001, une équipe de 9 chercheurs et 200 anonymes se sont rendus sur place à la recherche d'événements paranormaux. Afin de ne pas influencer les résultats de l'enquête, le public n'a pas été informé des endroits hantés ou non du château. Au final 51% ont vécu des expériences paranormales dans les zones déjà dites hantées, et 35% auraient eu des expériences étranges dans les parties "non hantées".
#7 Le champ de bataille de Gettysburg (Pennsylvanie)
Ce champ de bataille, a connu des combats qui font partie des plus sanglants de l'histoire américaine durant la Guerre de Sécession. De jeunes soldats morts au champ d'honneur hanteraient encore les lieux car ils n'accepteraient pas d'avoir connu une mort jeune.
Ci dessous une vidéo qui explique les différentes apparitions à Gettysburg.
#8 La plantation des Myrtles (Louisiane)
Cette ancienne plantation coloniale serait hantée par une ancienne esclave. Chloé, une employée de le plantation au 19ème siècle hanterait les lieux. Elle aurait été amputée d'une oreille par son patron pour avoir écouté aux portes. Elle se serait vengée en empoissant les deux filles du gérant. Aujourd'hui elle rôderait encore aux alentours de la plantation.
#9 L'asile de Beechworth (Australie)
Comme on a déjà pu le voir, les asiles abandonnés sont vraiment flippants. Situés dans l'état du Victoria, l'asile de Beechworth a été utilisé comme hôpital psychiatrique entre 1867 et 1995. Plus de 9000 patients ont connu la mort sur place en 128 ans. Les traitements brutaux étaient monnaie courante et de nombreuses personnes sont mortes dans d'atroces souffrances. Aujourd'hui le lieu peut être visité de nuit, frissons et paranoïa sont garantis.
#10 Le Hellfire Club (Irlande)
Ce pavillon de chasse construit en 1725 a abrité de nombreux rituels comme des sacrifices d'animaux, des messes noires et des meurtres collectifs. Les personnes tuées hanteraient aujourd'hui les lieux. Un endroit qu'on a vraiment pas envie de visiter.
#11 Le château de Glamis (Ecosse)
Le château de Glamis abriterait pas moins de 7 fantômes différents. On y compte une épouse de Seigneur qui fut torturée et brulée, un enfant-monstre dans une chambre murée, une servante à langue coupée et un Comte qui jouerait aux cartes avec le diable. Le château a traversé de nombreuses époques et a connu de nombreux crimes et morts violentes.
#12 La maison de Winchester (Californie)
Cette maison a été classée hantée suite aux déclarations de Sarah Winchester. Après avoir perdu son mari et sa fille soudainement, elle a consulté une voyante qui lui a annoncé que ce sont des fantômes qui ont tué sa famille. Les fantômes seraient les victimes des armes Winchester qui réclament vengeance. Impossible de savoir la vérité, mais elle est quand même classée comme hantée.
#13 La Maison Blanche (Washington)
La très connue maison des Présidents américains serait hantée par ses anciens locataires. Il paraitrait qu'on peut croiser la femme de John Adam en train de faire sa lessive. On dit aussi que les pas Abraham Lincoln se faisait encore entendre, peu de temps après sa mort.
Dans les années 50, durant des travaux à la Maison Blanche, un photographe officiel du gouvernement a pris en photo ce qui ressemble à des fantômes. On peut voir sur les trois clichés qui suivent des formes translucides apparentes.
C'est Obama qui doit être content !
Voilà pour ce top 13 des lieux hantés dans le monde. Si vous voulez continuer à vous faire peur, pourquoi ne pas aller voir le remake de Poltergeist sorti au cinéma la semaine dernière.
mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet ..
Sinon pour le Queen Mary, chaque année au moment d'halloween il y a un événement comme dans la plupart des parcs d'attractions où il y a des labyrinthes avec des acteurs qui nous sautent dessus etc.. Ils appellent ça le Queen Mary Dark Harbour
Ma pellicule c'était "rembobinée" au final j'ai pris des photos par dessus d'autres photo, ce qui donnais mon jardin avec un panneau flouté 'interdit de fumer" ou encore la chambre de mon frère avec quelqu'un à côté du lit. Sur le coup c'est flippant mais il y a du rationnel dans tout ça (du moins pour les photos)
Au cas ou la série s'appel TAPS.