Captain America 4 : Anthony Mackie fait cette révélation touchante sur Chris Evans
Dans Captain America : Brave New World, Anthony Mackie endossera pour la première fois le costume du super-héros sur grand écran. Héritier officiel de son meilleur ami Steve Rogers, Sam Wilson est le nouveau Super Soldat du MCU. Une responsabilité importante pour l'interprète du Faucon, qui a appris cette "promotion" de la bouche même de Chris Evans au cours d'un moment émouvant.
Anthony Mackie sait qu'il sera le nouveau Cap' depuis quelques années
Il y a des avantages à incarner Captain America, le leader des Avengers à la moralité exemplaire. Des avantages parfois improbables, comme le révélait Anthony Mackie, grand amateur de pêche. Dans Brave New World, le quatrième volet de la franchise dédiée au Super Soldat, et aussi le premier sans Chris Evans, c'est à lui que reviendra officiellement le bouclier et les devoirs de ce super-héros emblématique. Face au Red Hulk, joué par Harrison Ford (suite au décès William Hurt en 2022), il aura du pain sur la planche pour défendre ses compatriotes. Anthony Mackie, qui ne cache pas sa fierté d'être devenu Captain America, s'est récemment confié lors du Disney APAC Content Showcase de Singapou, sur la manière dont il a appris cette bonne nouvelle.
Les deux acteurs regardaient ensemble un match de football chez Chris Evans, quand ce dernier a partagé avec Anthony Mackie les dernières pages du scénario d'Avengers Endgame. C'est là que l'interprète de Sam WIlson a compris le plan de Marvel Studios concernant son personnage, à sa grande joie ! "Quand je l'ai lu, on s'est pris dans les bras et on a sauté en rond", a-t-il déclaré. Ne vous attendez toutefois pas à ce que sa version du super-héros soit la même, puisque les deux protagonistes n'ont ni le même vécu ni le même caractère :
L'évolution de Sam est simple. Il est toujours conseiller. Il est toujours au service des soldats, mais en même temps, il est devenu un leader de sa communauté dans le pays. [...] Avec le sérum, c'est très différent : on peut se battre contre n'importe qui. Lorsque vous n'avez pas le sérum, vous devez faire preuve d'intelligence et trouver d'autres moyens de vaincre [vos ennemis]. Sam, en tant que conseiller, utilise plus son cerveau que ses muscles. Il utilise plus son esprit que son poing. Il préfère entretenir de bonnes relations.
Et vous, êtes-vous aussi excité qu'Anthony Mackie pour Captain America 4 ?