Fallout 4

Un bug dans Fallout 4 permet d'avoir des capsules à l'infini

De Kenny Auteur - Posté le 16 novembre 2015 à 14h22 dans Jeux vidéo
22réactions !
22 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

C'est l'histoire d'un petit bug qui nous fait bien marrer. Normalement, pour gagner un peu de sous dans les jeux vidéo, il faut savoir jouer et chercher des heures. Mais dans Fallout 4, les joueurs ont découvert un glitch pour avoir des capsules à l'infini. Une bonne manière de foutre en l'air toute l'économie du jeu.

La manière de procéder est toute simple. Tout d'abord, trouvez un vendeur qui vous propose des munitions, n'importe lesquelles. Choisissez celle que vous voulez. Achetez toutes les balles possibles. Ensuite, revendez-lui une seule balle. Une seule hein, mais ne finalisez surtout pas la vente.

Revendez une nouvelle fois autant de munitions que vous voulez en prenant garde à ce que votre compteur de munitions ne tombe pas à zéro. Et c'est là que le glitch entre en action. Vous pouvez désormais vendre autant de munitions que vous le souhaitez sans voir votre pactole diminuer. Du coup, vous aurez les moyens d'acheter toutes les armes que vous voulez, à n'importe quel moment du jeu.


Petite précision, cette manip ne fonctionne que dans la limite des économies du vendeur. Choisissez de préférence un commerçant aisé, histoire de grappiller un peu plus de capsules.

Avec un tel bug dans la vraie vie, on se demande combien de personnes auraient fait pareil que ce fan ? Toujours est-il que les joueurs qui désirent profiter de cette faille doivent se dépêcher. Il est plus que probable qu'elle soit réparée par Bethesda.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : capsules infiniesglitchfallout 4

Avis des internautes sur Fallout 4 (38)
pic

Dernier avis positif

Par Powerduck, il y a 5 ans

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Babou026, il y a 4 ans

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Fallout 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par kenny, il y a 5 ans :

C'est de la triche! Moi je préfère galérer

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à kenny):

sinon plus simple, quand u as des quetes ou le personnage te paye mais tu dois finir encore des options de dialoague pour finir la quete, si tu te bare au milieu du dialogue tu peux le reprendre depuis le début et recuperer les récompenses à l'infinit.

Répondre à ce commentaire

Par omar sy, il y a 5 ans :

inutile , plus aucun plaisir a finir sa quête..

Répondre à ce commentaire

Par Letra, il y a 5 ans :

Je comprends pas comment fonctionne le glitch x) J'y arrive pas >.< Quelqu'un pour expliquer?merci

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

Pour que ça marche,

tu doit mettre ton index gauche dans ta bouche et ton autre index dans ton cul;
Si ça ne marche pas inverse tes 2 doigts.



Nan je plaisante ne le faite pas ...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans :

Ah Bethesda et les Glitch! Une histoire d'amour!

Répondre à ce commentaire

Par Tuvio717, il y a 5 ans :

En meme temps, un jeu Bethesda sans glitch n'est pas vraiment un jeu Bethesda...

Répondre à ce commentaire

Par Valkage, il y a 5 ans :

Ou alors, la technique ou tu poses des tas de réservoir d'eau le long de la rivière de Sanctuary qui te fourniront masse bouteille d'eau purifié, qui se revendent chacune 10 capsules, tu arrive rapidement à un sacré pactole

Répondre à ce commentaire

Par Sticky60, il y a 5 ans :

j'en ai trouver un autre:

J'ai fais la mission pour dan l'intègre, "l'erreur est humaine". il se trouve qu'a la fin, vous pouvez réclamer votre récompense. Une fois la récompense reçu, vous partez avant la fin de son discours, et vous revenez. vous pourrez a nouveaux lui réclamer votre récompense et la toucher une 2eme fois, etc...

j'avoue, je l'ai fais deux ou trois fois. mais je vous promets que je vais changer, j’arrêterais de cheater demain!

Répondre à ce commentaire

Par Sehem, il y a 5 ans :

Le jeu vient à peine de sortir que les gens s'amusent déjà à cheater et à essayer de trouver les bugs... Il est ou l'amour du jeu ? Vous savez le sentiments de réussite après avoir galéré pour finir un jeu SANS tricher...

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 5 ans (en réponse à Sehem):

Et toi tu sait ce sentiment d'être allé plus loin que ce que le jeu voulais ? Ce sentiment, qui fait la base du speedrun et surtout du Tool Assisted Speedrun ? Ce sentiment de victoire quand t'as manipulé le jeu comme tu voulais après des heures d'essais empiriques, de galères, d'élaborations de théorie foireuses ? Quand tu te dis, dans un jeu de plate forme par ex. que par ici c'est pas censé passer mais que ça passe si on essaie comme ci, comme ça, et qu'au final après deux heures et 6 ragequit et ben ça passe, et pour moi c'est beau, bien plus que n'importe quel "True Secret Ultimate Last Boss of the Universe" dans un FF ou l'ending de kingdom hearts (je donne des exemples qui m'ont marqués mais on peux transposer à n'importe quel style/jeu). Alors je trouve ça beau le mec qui s'est fait chier à trouver ça, à chercher les failles dans le jeu, et je trouve ça bien que ce soit partagé. En plus ça permet de le signaler aux développeurs pour qu'ils le patch. Pas pour ça que je dis que c'est bien de l'utiliser, effectivement ça nique un peu l'expérience de jeu, mais c'est bien que ça ai été découvert je trouve. tu vois ce que je veux dire ?

Répondre à ce commentaire

Par I_Like_Trains, il y a 5 ans :

Un peu trop facile le glitch quand même.. Par contre moi il m'est arrivé un truc à la mission du musée quand tu dois sortir en armure et buter la créature. Je suis d'abord sorti à pied pour buter les pillards et quand je me suis approché de la créature (toujours à pied) elle était complètement coincé dans le trou d'où elle est sensé sortir. Après j'avais plus qu'à revenir avec l'armure et la mitrailler sans pression.
Alors soit c'est mon jeu qui à merdé, soit c'est parce que j'y suis allé d'abord sans armure et que j'étais pas trop sensé faire le fou comme ça, a vérifier.

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 5 ans :

j'ai rien compris ._.

Répondre à ce commentaire

Par Protoke, il y a 5 ans :

Il n'y a pas des glitch! J'ai testé et retesté, il n'est pas possible de tricher sur les munitions que l'on vend! En réalité, le seul problème qu'il y a ici est un défaut d'interface. Je m'explique :

Lorsqu'on a fait la manip d'acheter, puis de revendre 1 munition, puis de revendre le reste, on se retrouve bien avec une ligne dans l'inventaire correspondant au type de munition vendu, mais sans nombre de munitions.
Dans la vidéo, la personne continue de vendre ces munitions, avec succès. Main en réalité, il vend les munitions du même type qu'il avait en plus dans son inventaire! Ces munitions en plus n'apparaissent que plus loin dans l'interface de l'inventaire, et ce sont elles qui sont vendues.
Une fois qu'elles ont toutes étés vendues, la ligne des munitions disparaît bien, et il n'est pas possible de revendre des munitions qu'on a pas.

Testé et retesté, au prix de toutes mes cellules à fusion, ca ne marche pas!

Répondre à ce commentaire

Par makheu2 , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Moi allez savoir comment j'ai fait ou si c'est normal mais je suis immortel des que je n'est plus de vie et bien je reste genre bloquée 2 sec sans pouvoir rien faire et paf j'ai de nouveau toute ma vie. quelqu un aurai le même soucis?

Répondre à ce commentaire

Par Malarox, il y a 5 ans :

ATTENTION BUG !!
N'appellez pas la passerelle de diamond city pour aller au bureau du maire , prennez la uniquement si elle est la sinon l'ouverture des portes s'inverse (porte fermée lorsque la passerelle est en gare et ouverte quand la passerelle bouge ) ce qui est TRES CHIANT pour prendre la passerelle après ...

Répondre à ce commentaire

Par makheu2 , il y a 5 ans via l'application Hitek :

Lorsque vous vendez ces fameuse munition essayée donc de lui rachetée et regarder ce qui se passe. bien entendu après le faite même de jouer ne sert plus à rien mais bon on est tous curieux

Répondre à ce commentaire

Par TonyMax, il y a 5 ans :

Pas un glitch, regardez bien: au départ il a 76 mun de .308 et à la fin il lui en reste seulement 22 (avec un peu plus de caps) donc il a fait une vente normale. -_-

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois