Covid-19 : ce masque facial intégral va vous faire passer pour un Daft Punk
Si la pandémie de Covid-19 a changé nos vies, le virus a également permis de mettre au jour de nombreux concepts pour lutter contre le coronavirus. Si vous en avez assez du masque en tissu ou le masque chirurgical, voici certainement l'alternative idéale.
Une protection intégrale qui filtre 95% de l'air
En effet, à première vue, on dirait le casque des Daft Punk mais il n'en est rien. Cet objet est un casque ou masque facial intégral lancé en novembre dernier sur la plateforme de crowdfunding KickStarter. C'est l'entreprise américaine Blanc qui a imaginé ce masque pour le moins original. La campagne de financement participatif a déjà récolté plus de 400 000 dollars depuis son lancement.
Ce casque Blanc permet d'assurer la protection des yeux, du nez et de la bouche de celui qui le porte. L'entreprise l'a équipé de deux filtres à air HEPA que l'on peut réutiliser et remplacer. Ainsi, le casque offre de l'air frais et propre à chaque respiration et ce, pour 14 jours. D'après les concepteurs, le casque peut filtrer 95% des particules de 0,3 micron.
Anonymat assuré et nombreuses fonctions à venir
Outre la protection contre le Covid-19, le casque Blanc permet aussi de vous protéger contre la pollution urbaine, mais pas que. En effet, il peut aussi assurer votre anonymat via la vitre teintée au niveau des yeux.
Différentes fonctions pourraient y être intégrées comme par exemple un modificateur de voix ou encore le Bluetooth ou un système VR intégré dans la vitre. De plus, les concepteurs imaginent la possibilité de personnaliser le casque/masque avec des panneaux magnétiques interchangeables.
La campagne de financement participatif est désormais terminée et les contributeurs qui ont misé sur le casque Blanc pourront se le procurer au prix de 79 dollars. Sa commercialisation est prévue pour le mois de mars prochain à 149 dollars. Reste à savoir si en France il pourra être utilisé puisque la loi interdit de dissimuler son visage sur la voie publique ...
Ensuite, cacher son visage ne veux pas forcément dire la totalité. Les masques chirurgicaux sont le meilleur exemple. On pourrait citer les lunettes de soleil, mais contrairement au masque, elles ne cachent que les yeux, et pas la moitié du visage et n'empêchent pas de réaliser une identification de la personne.
"le casque peut filtrer 95% des particules de 0,3 micron." sachant que le CoVid fait entre 0,06 et 0,14 microns, vous devriez peut être revoir votre "alternative idéale"
M'enfin de toutes manière vu qu'il cache tout le visage il est normalement interdit
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21613
Vous allez changer de refrain, maintenant ?