Mulan : le film live action de Disney aura un casting exclusivement chinois !

De Dan Auteur - Posté le 12 octobre 2016 à 12h08 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce n’est plus un secret Disney se lance dans l’adaptation de ses grands dessins animés en live-action ! On a apprit cette semaine que Guy Ritchie allait adapter Aladdin au cinéma et que Mulan en live-action verrait le jour d’ici 2018. Vous vous dites sûrement que c’est une bonne nouvelle, sauf qu’un script ayant fait son apparition sur Internet a suscité de vives réactions. Et pour cause : le document faisait état d’un « chevalier blanc » prenant la tête du scénario, reléguant Mulan, personnage au cœur de cette légende au second plan.

En effet, un extrait du script de La Légende de Mulan est apparu sur un blog dans lequel on pouvait découvrir comment un négociant européen trentenaire tombant sous le charme de l’héroïne chinoise, décidait de venir en aide à l’armée impériale pour gagner son amour. Face à la polémique, Disney a souhaité réagir en déclarant que ce script de Lauren Hynek et Elizabeth Martin acheté par le studio, n’était en aucun cas le « point de départ » de l’histoire. Disney a aussi précisé qu’ils avaient embauché Rock Jaffa et Amanda Argent, les scénaristes de Jurassic World et de La Planète des Singes : Les Origines pour travailler sur cette adaptation.

Un casting totalement chinois

Une source proche de la production, a confié au site Vulture, que ce film live-action sera un mixe entre La Balade de Mulan et la version animée sortie en 1998 par les studios Disney. Face à la polémique de white washing, cette source a souligné que « Mulan est et sera toujours le personnage principal de l’historie et que tous les principaux rôles seront chinois. »

Si cette source est bonne, tout le casting de la production sera donc chinois. Pour l’heure aucun réalisateur n’a encore été choisi. Cependant, on connaît déjà la date de sortie du film. Mulan devrait faire son apparition sur nos écrans le 2 novembre 2018. Il s’agit du prochain live-action movie de Disney après la Belle et la Bête avec Emma Watson. Il y a quelques semaines, alors qu’une rumeur circulait sur Jennifer Lawrence pour camper le rôle de la jeune chinoise se grimant en homme pour combattre dans l’armée à la place de son père, les internautes ne se sont pas gênés pour exprimer leur colère. Une pétition a d’ailleurs été mise en ligne pour demander à ce que Mulan soit incarnée par une actrice chinoise. D’ailleurs, ce ne sont pas les actrices asiatiques qui manquent. Et vous, qui aimeriez-vous voir dans ce rôle ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : MulanDisneycastingchinoiswhite washing,

Source(s) : io9.gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par nevew, il y a 3 ans :

Ah nan, même pas question de white washing, le film se passe en Chine, c'est la guerre entre les chinois et les huns (d'après wiki, peuple turco-mongol). Perso, je ne veux pas voir un seul européen dans ce film! (comme Aladdin, je ne veux pas voir un seul acteur européen! que des acteurs de la péninsule arabique (arabe voir israélien (je dis israélien car l'acteur qui joue Jafar dans Once upon a time est le gars qui joue une sorte de touareg dans la momie (et que j'adore et qui est parfait en jafar))

Justement, pour moi le seul intérêt de ce remake, c'est de voir une grosse production hollywoodienne américaine avec un casting 100% asiatique! Sinon boycott. Le dessin animé n'a que des perso asiatique, pourquoi pas l'adaptation live?

Répondre à ce commentaire

Par Hermione Noir, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Et Hermione noir ?

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à Hermione Noir):

Pourquoi pas inuits ? rowling n'a jamais dit qu'elle n'était pas inuit donc...

Répondre à ce commentaire

Par Hermione Noir, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Harry est un asiat transgenre et Ron est un genderfluid non binaire

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à Hermione Noir):

ça, j'avoue que j'ai jamais compris '__'... Mais je vois pas le rapport avec Mulan...

Répondre à ce commentaire

Par Hermione Noir, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

"Mais je vois pas le rapport avec Mulan..."

Jesuishypocrite

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à Hermione Noir):

je viens de le comprendre. mais comme je te l'ai dit dans un autre commentaire, la hermione back, je trouve ça débile, mais c'est une pièce de théatre... perso, je m'en fous (sauf si un jour ils font un film et que hermione est black, là oui, ok, ça va gueuler, mais la pièce de théâtre, je m'en fous et j'irai jamais la voir). J'ai grandie avec l'image d'hermione en moins jolie qu'emma watson et ça me va.

C'est pas une question d'hypocrisie. On parle d'une adaptation d'un dessin animé avec 100% d'asiatiques et qui pourrait être cool avec un casting pareil. ça changerait de ce qu'on voit tous les jours.

Tout comme s'ils font une adaptation... je sais pas moi, de the witcher et que Geralt est black ou asiatique, je vais gueuler.
Ou comme j'ai vu que Tim Drake allait être joué par un gars d'origine asiatique, je trouve ça bof (même si comme je m'en fous de tim, je m'en fous de l'acteur, mais si c'était Dick Grayson, j'aurai gueulé).

Donc non, c'est pas question d'hypocrisie, c'est question d'importance. Si le film se passe en Chine, je veux pas voir de noirs non plus (surtout à cette époque). Si le film se passe aux usa et un lointain pote du héro est noir au lieu de blanc, je m'en fous...

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Ou alors que L soit joué par un noir dans le film Live Death Note

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Lucy Liu <3

Répondre à ce commentaire

Par Adrc, il y a 3 ans :

Asa Akira

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 3 ans (en réponse à Adrc):

J'ai eu le malheur de Googler son nom comme ça ne me disait rien... XD

Répondre à ce commentaire

Par Hermione Noir, il y a 3 ans :

Mais le problème c'est que si l'inverse s'était produit tout le monde aurait approuvé :)

C'est à la mode chez les tolérance-boyz&girlz de cette génération. L'hypocrisie, le double discours et l'absence totale d'intégrité, c'est un peu leur mode de fonctionnement.

S.O.S Fantômes version complètement féminine ?? pas de problèmes
Adaptation féminine d'Oliver twist ?? pas de problèmes
Hermione Noir : pas de problèmes
Hercule et Thor Noir: pas de problèmes
‌Li Chang (personnage asiatique dans Mulan) blanc ??? Scandale

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à Hermione Noir):

ce genre de commentaire me fait penser aux gens qui se plaignent que la vie des blancs est dure et que tout le monde les déteste et que bouhouhou on est des victimes (pardon, mais ça m'énerve assez)

Ghost buster en femme? ça a ENORMEMENT gueulé (le film a fait un flop et certaines actrices ont subi du harcelement sur internet...). Perso, je vois pas le probleme, après j'ai pas vu le film, mais perso, le premier m'avait fait ni chaud ni froid (mais les gens aiment se complaire dans leur nostalgie. Et surtout, ils se sont plains des clichés du remake alors que l'original en était bondé aussi. Bref.).
Hermione noire, comme je te l'ai dit dans un autre comment, j'avoue n'avoir pas compris l'interet, c'est débile... mais osef, c'est une pièce de théâtre après tout, c'est pas rediffusé ni rien (après les excuses de JK rowling sont bidons à mort, mais encore, ce n'est qu'une pièce de théâtre)...
Hercule et thor noirs? où ça?
Li Chang, c'était pas lui qui était censé être blanc. Mais un nouveau perso qui aurait été au centre de l'intrigue. Ou même Mulan, ce qui est débile.

Après, si tu veux des exemples de changement de couleur, ya Nick Fury (mais bon, Samuel L Jackson quoi! je pense pas que ça ait gêné bcp de monde, et il était tellement cool qu'ils l'ont foutu dans les comics quoi), et Heimdall black (qui reste un perso très secondaire, puis l'acteur était classe, même si, certes, les nordiques sont censés être blanc... ouais, bon ok pour celui là, même si perso, ça ne m'avait pas choqué du tout (puis ça reste une adaptation de comic)).

Mais jsais pas, les gens comme toi se plaignent que si on prend une minorité, les gens ne vont rien dire, ce qui de 1 est faux car il y a tjrs des gens des réagissent, et surtout... bah zut, j'en suis sûre que plus de 90% du cinéma hollywoodien est composé de "blanc". Donc vouloir un film qui se passe en chine avec des chinois, ou en afrique noire avec des blacks, c'est pour moi le minimum (comme la polémique sur Black Panther, mais là pour moi, je la prend dans l'autre sens car les gens ne demandent qu'un casting noir, alors que perso, j'espère revoir Klaw et Bucky dans le film pour suivre la trame des autres films). Le problème, c'est qu'Hollywood veut rajouter un perso blanc pour que le public s'identifie à lui. Ce qui est débile, surtout dans les adaptations disney où ça n'avait gêné personne qu'il n'y ait que des asiatiques dans mulan ou que des arabes dans aladdin...

Après je suis d'accord que mettre une minorité juste pour mettre une minorité, c'est débile. Là, c'est sûr. Mais Mulan ou Aladdin n'ont pas besoin de perso blancs pour faire l'histoire. C'est plus dans ce sens...
(comme je trouve débile que scarlet johanson joue dans ghost in the shell... Comme je trouverai débile, si ça n'a pas d'intéret pour le scénario, qu'un black soit le héro d'un film qui se passe en Islande ect...).

Bref, voila mon avis à 3 sous.
Je n'aime pas quand ils mettent des minorités juste pour remplir le quota ethnique, comme je n'aime pas qu'ils mettent un perso blanc qui n'a rien à faire dans l'intrigue juste pour rajouter un nom célèbre au casting. ça va dans les 2 sens.

Répondre à ce commentaire

Par Hermione Noir, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Scarlett johansson? Scandale ?
Alors que dans le manga son corps vient d'une usine américaine :) Alors ils sont ou les otakus qui ragent alors qu'en vrai ils ne connaissent pas le manga? :)
Aladin interprété par un Arabe alors que dans la vraie histoire, c'est bien un chinois musulman.

"je pense pas que ça ait gêné bcp de monde"

Oui ca ne te gêne pas là ^^
L'hypocrisie, le double discours et l'absence totale d'intégrité.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à Hermione Noir):

my bad pour ghost in the shell, j'ai jamais regardé, mais d'après les images, elle avait l'air bien asiatique (des fois, ils forcent les traits des européens dans les mangas, elle semblait pas différente des autres perso) (et perso, je m'en fous, c'est les gens qui ont gueulé sur le net)

Dans le dessin animé, agrabah est en cisjordanie (je sais pas pour l'histoire originale, je l'ai jamais lue), donc bon, arabes proches des indiens, ça change pas le propos.

Tu te crois mieux avec ton white power? Sachant que la grosse majorité des médias ne nous montrent que des blancs, c'est trop demandé de faire 2 adaptations de disney (que perso, j'attend pas tellement) qui respectent un minimum les dessins animés? Que perso, le SEUL interet des live action de ce genre de film est de voir un casting différent de ce qu'on nous sert tout le temps? De voir est ce que disney aura les couilles de faire une grosse production sans un acteur blanc.
Et attention, je dis ça POUR CES 2 FILMS. S'ils font la petite sirène, je m'attend à voir des blancs. S'ils font une ariel noire, je vais gueuler. Elle est où mon hypocrisie si je veux qu'on respecte un minimum le matériau de base? parce que j'aime bien Nick Fury noir je suis hypocrite? Tu crois que t'es mieux? Alors que je suis en train de dire que je n'accepte pas le contraire sauf rare exception (vrai, j'ai lu les comics après les films, je vois souvent Nick Fury blanc, ça me gene pas de le voir black dans d'autres comics).
t'as gueulé aussi quand t'as vu Thor en femme? Ou le perso de Kamala Khan? Ou la nouvelle iron man?

Donc non, merci de ne pas m'insulter. J'ai l'impression que la hermione noire te tient à coeur, perso, moi après l'horreur qu'à été le 7ème bouquin, JK rowling peut faire ce qu'elle veut, je m'en fiche, elle a juste besoin de fric c'est tout. Pour moi, HP c'est les bouquins et rien d'autres.
Je n'aime pas les SJW, mais je trouve que les personnes comme toi sont pas mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Et puis surtout, les films comme Avengers se passent aux Etats-Unis et à peu près dans notre époque, donc ça ne choque pas de changer un perso blanc par un noir. Alors que dans un film comme Mulan qui se passe en Chine lors d'une période où il n'y avait pas de noirs (sauf peut-être en tant qu'esclave) et peu de "blancs", ça choquerait qu'un perso asiatique soit remplacé par un blanc, un amérindien, un martien, Lionel Messi, JUL, ou ton chien.

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Nick fury version noir vient de l'univers Ultimate, il a été calé sur la face de Samuel L. jackson en août 2001, donc non le Nick Fury noir des comics ---> nick fury du MCU.

n'y voit aucune attaque, c'est juste pour rectifier, juste pour la culture ! EXCELSIOR !

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 3 ans :

En même temps elle doit se faire passer pour un mec donc Shay ne correspond son physique est trop proche du caucasien

Répondre à ce commentaire

Par Aro, il y a 3 ans :

Li Bingbing

Répondre à ce commentaire

Par Talym, il y a 3 ans :

Zhao Wei

Répondre à ce commentaire

Par Saei, il y a 3 ans (en réponse à Talym):

Oh je l'adore Zhao Wei!

Répondre à ce commentaire

Par Aryahjane, il y a 3 ans :

Lucy Liu !! ça me paraît beaucoup coherent ...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 3 ans :

Kritin Kreuk !!

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

Kristin Kreuk all the way!!

Répondre à ce commentaire

Par Cassiopee, il y a 3 ans :

Hayley Kiyoko

Répondre à ce commentaire

Par Samshot, il y a 3 ans :

Mais ! Élodie Yung serait parfaite ! Une très bonne actrice, magnifique de surcroît ! En plus c'est une actrice française qui est connue outre mer !

Répondre à ce commentaire

Par petitcon, il y a 3 ans via l'application Hitek :

je m'en bas les bisounours de votre débat, moi je dit pas de hermione noir ni d'européens dans mulan l'adaptation dois rester au plus proche de l'histoire ORIGINAL fin.

Répondre à ce commentaire

Par Petitchatmignon, il y a 3 ans :

Et bam! On a Olivia Munn in da face ! XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois