Cyberpunk 2077 : une très bonne nouvelle malgré les nombreux déboires
Cyberpunk 2077 a fait l'objet de nombreuses polémiques ces dernières semaines. Sa sortie officielle a notamment été gâchée par des bugs à tout-va, surtout sur ses versions PS4/Xbox One.
Cyberpunk 2077 s'est vendu par millions
Avec les bad buzz dont à fait l'objet le jeu, il était particulièrement difficile de prédire les chiffres de vente qu'allait enregistrer Cyberpunk 2077. Pour ceux qui en doutaient, nous sommes désormais en moyen de vous affirmer que c'est un énorme carton.
En effet, à peine 10 jours après sa sortie, Cyberpunk 2077 s'est écoulé à 13 millions de copies dans le monde. À titre de comparaison, The Witcher 3 : Wild Hunt, commercialisé en 2015 par CD Projekt, s'était vendu à 3 millions d'exemplaires en deux semaines après sa sortie.
Pour couper court à toutes nouvelles polémiques qui pourraient émerger, sachez que CD Projekt compte dans ces chiffres l'ensemble des demandes de remboursements qui lui ont été adressées.
Sans ses nombreux bugs, la production du studio polonais aurait alors pu être un véritable raz-de-marée, enregistrant des chiffres tout simplement faramineux.
Les vikings se cachent en embuscade
Si Cyberpunk 2077 enregistre de solides chiffres de ventes, une tendance a pu être observée. Comme nous le prouvent les données de nos voisins britanniques, les ventes du jeu de CD Projekt ont chuté de 80% la semaine dernière dans le pays de la reine. Cela fait notamment écho aux nombreux bugs qui ont dû arriver aux oreilles des joueurs même les moins informés sur le sujet.
Tout ceci profite aux Français d'Ubisoft. Les ventes d'Assassin's Creed Valhalla sont au plus haut en cette période de fêtes de fin d'année. Le jeu enregistre notamment une augmentation de 66% de ses ventes au Royaume-Uni, par rapport à la semaine dernière. La production pourrait alors enregistrer des chiffres records pour cette année. Rappelons que pour Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla a déjà été annoncé comme le meilleur lancement de toute la franchise.
Ils aurait du aussi retarder la sortie pour ces deux consoles, avec une bonne communication (avec des vidéo par exemple pour montrer l'état) les joueurs de ces consoles aurait fini par comprendre)
Il y a aussi l'effet de masse que beaucoup ont suivie, plein de personne ont critiquer le jeu a fond, mais ils ont aussi jouer au jeu a fond, certain attend la correction de bug. CD Projekt a conscience que si la ils ne font rien pour inverser la tendance, les joueurs leur feront payer sur leur prochaine sortie. Pour The Witcher 3 ils ont fait un gros travail qui a rendu le jeu meilleurs par rapport a sa sortie, ils sont donc capable de faire la même pour ce jeu.
Moi ej fait partie des joueurs qui accepte de leur faire confiance, maintenant si rien est fait je n'aurait plus confiance en ce studio. Pour moi demander un remboursement (bien que sa sois dans nôtre droit) c'est les décourager a faire mieux, alors qu'en gardant le jeu et en leur faisant confiance on les encourages a faire mieux.
Les gens qui le critique ne comprennent rien à l'esprit du gaming, ni au travail colossal réalisé par les dev.
Chapeau bas à CD Projekt Red!. ✌
Les jeu Ubi n'ont aucune originalité et celui là, ne déroge à la règle.
D'une part cyberpunk est vraiment un jeu sans plus, c'est un rpg dans un environnement futuriste développé en 8ans, sauf que c'est un moins bon rpg que the Witcher 3 et un moins bon jeu futuriste que deus ex. Il faut arrêter de mettre le jeu sur un piédestal alors qu'ils ont fait que de la comm mensongère (la modification des armes inexistante, l'impact de tes choix vraiment limité)
Et d'autre part Assassin's Creed Valhalla pourrait être le meilleur jeu de la licence, il y a tout ce qui fait qu'on aime la licence dans un seul jeu. Si pour toi un bon jeu est un jeu qui innove alors je ne comprends pas pourquoi tu aime cyberpunk....
D'une part Cyberpunk est un jeu génial pour les puristes et il à été développé en 4 ans.
Et d'un autre côté Assassin's creed qui a arrêter d'être bien depuis la fin du 3. Depuis c'est juste des suites identiques sans saveur.
Tu dis que Cyberpunk innove pas ? Lui au moins ramène le Cyberpunk sur le devant de la scène, et le studio sort une nouvelle licence, là où Ubisoft ne fais que recycler les mêmes licences depuis 20 ans. Assassin's creed Valhalla c'est quoi ? Le 10ème jeu de la licence ? Et c'est quoi ? Ah oui un "light-RPG" comme eux appellent ça, au final un jeu proche du coca cola light : ça veux faire comme les autres mais sans le fun et au final c'est dégueux.
Cyberpunk innove bien plus que tes copiés-collés made in ubisoft.
Mais bon à te lire je vois bien que t'es le genre de dégénéré qui s'est plaint que AC restent toujours pareil mais qui s'est aussi plaint quand ils ont changé la formule parce que c'était plus la même chose...