Ce jeu français culte va bientôt avoir son spin-off
Décidément, la France a le vent en poupe dans le secteur du jeu vidéo. Le jeu toulousain Clair Obscur : Expédition 33 arrive à battre tous les records depuis sa sortie il semblerait que le succès français ne soit pas prêt de s'arrêter. Une licence française va faire son grand retour prochainement, non pas avec une suite mais avec un préquel inattendu qui va enrichir l'univers de cette saga de jeux qui se déroulent dans nos magnifiques contrées.
L'univers de ce jeu français déjà culte s'agrandie avec un spin-off
Donc non, pour ceux qui auraient espoir qu'un spin-off à l'excellent Clair Obscur : Expédition 33 voit le jour, ce n'est pas cette licence qui est concernée par un préquel. Il n'est pas non plus question de la saga Dishonored développée par les Lyonnais de Arkane Studios, d'autant plus que ce dernier a malheureusement fermé ses portes depuis son rachat. Après nous avoir transporté avec brio auprès de la jeune Amicia et son petit frère Hugo dans deux jeux d'excellente facture que sont A Plague Tale: Innocence et A Plague Tale: Requiem, ce sont les Bordelais de chez Asobo Studio qui reviennent aujourd'hui en force.
Dans les deux opus de la licence A Plague Tale qui sont sortis jusqu'à présent, nous avons suivi les aventures des deux jeunes frère et sœur de la noble famille De Rune face à l'inquisition et surtout la peste et ses maudits rats. L'histoire du premier opus prend place dans une version fantastique de la guerre de Cent Ans dans le sud ouest de la France, tandis que le deuxième chapitre des aventures de Amicia et Hugo se déroule en Provence et sur l'île fictive de La Cuna sur la Méditerranée.
Durant A Plague Tale: Requiem, nous avons fait la connaissance du personnage de Sophia la contrebandière dans la seconde partie de notre aventure. C'est autour de ce personnage que le studio bordelais Asobo s'est concentré pour nous proposer un nouvel opus prenant place de préquel à la saga avec pour nom Resonance: A Plague Tale Legacy.
Ce nouveau chapitre dédié à Sophia va se dérouler 15 avant les événements de A Plague Tale: Requiem et va entre autres nous proposer de visiter l'Île du Minotaure avec une sombre et ancienne malédiction qui remonte à l'époque de la civilisation minoenne.
Dites-nous dans l'espace commentaire si vous attendez ce nouveau Resonance: A Plague Tale Legacy et ne manquez pas de découvrir l'exploit qu'a réalisé le créateur de Clair Obscur : Expédition 33.