Comment ne pas y avoir pensé avant ? Kenton Lee a eu une idée de génie avec son projet baptisé The Shoe That Grows, la chaussure qui grandit littéralement. Le concept est des plus ingénieux puisqu'il s'agit d'une chaussure qui peut grandir de cinq pointures. Idéal pour chausser les millions d'enfants souffrant de la pauvreté à travers le monde.
La chaussure se présente comme une sandale qui peut s'agrandir et s'élargir grâce à une languette perforée que l'on peut ajuster à mesure que le pied change de pointure. La chaussure est pensée pour durer 5 ans et offre ainsi 5 tailles différentes. Pour assurer la robustesse de la sandale, le concepteur a utilisé des matériaux comme le cuir ou le caoutchouc.
Quand on sait que plus de 300 millions d'enfants à travers le monde n'ont pas accès à une paire de chaussure et que de nombreux autres doivent se contenter de modèles trop grands ou trop petits, on comprend l'utilité d'une telle invention. Et sans chaussure, le risque de blessure aux pieds est largement accru. Et contrairement aux dons de chaussures, ce modèle ajustable affiche une durée de vie bien plus longue.
Si vous avez prévu de voyager prochainement dans un pays touché par la pauvreté, il est possible d'acheter les fameuses chaussures. Comptez 30 dollars pour une paire. Le prix est ensuite dégressif. Si vous en prenez 100, la paire revient à 12 dollars.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Juste génial !
Répondre à ce commentaire