Chernobyl : les costumiers offrent les masques de la série au personnel médical
Voilà plusieurs mois maintenant que le Covid-19 continue de se propager. Pour s'en protéger, nombreux ont été les pays à prendre la décision de confiner leurs concitoyens, à l'instar de la France, dont la quatrième semaine de confinement a débuté hier. Les actes solidaires se multiplient, à l'instar de la société qui s'était occupée des costumes de la mini-série Chernobyl, qui a décidé de faire don de ses masques au personnel soignant.
une initiative louable
Après avoir soutenu la série Chernobyl, particulièrement réussie, en fabriquant ses costumes, la société Peris Costumes a annoncé vouloir offrir ses masques au personnel soignant. De plus, l'entreprise espagnole utilisera ses ateliers situés à Madrid et Lisbonne pour fabriquer de nouveaux masques, qui seront distribués aux personnels dans le besoin, qu'ils proviennent du milieu médical, des forces de l'ordre, des services sociaux ou de l'administratif telles que les mairies.
"Nous vivons un cauchemar dans lequel la réalité a dépassé la fiction, précise Javier Toledo, PDG de Peris Costumes. "Nos pensées accompagnent les familles qui ont perdu un être cher et ceux qui traversent une situation compliquée avec leurs proches âgés ou les membres de leur famille touchés par la maladie. C’est le moment d’aider. Ce n’est qu’une goutte dans l’océan mais ça a déjà permis d’aider beaucoup de personnes. Tout le monde dans l’entreprise a joué son rôle pour que cette aide devienne une réalité. Nous souhaitons que cette donation soit une humble contribution à cette situation dantesque, au nom de l’industrie du cinéma, de l’industrie télévisuelle et théâtrale."
Un geste bienvenu en cette période difficile où les masques se font de plus en plus rares. Une guerre économique qui a éclaté depuis peu et qui sévit en Chine, où les masques se vendent désormais à même le tarmac. Comme le rapporte Première, cette initiative a été lancée par la production de la série The Resident. Diffusée sur la Fox, les équipes de la série médicale ont apporté des cartons entiers de protections et d'équipements médicaux au Grady Memorial Hospital d’Atlanta.