Netflix : après Nerve, ce nouveau film d'horreur avec de terribles dilemmes va faire monter votre tension
Nous le savons, le catalogue des films d'horreur sur Netflix est régulièrement étoffé, de façon à ce que les fans du genre puissent apprécier de nouvelles productions. Comme à notre habitude, nous vous parlerons donc du film d'horreur le plus vu du moment, avant de vous en proposer une petite critique, de façon à ce que vous puissiez savoir si ce type d'horreur a des chances de vous plaire, ou non. Commençons sans plus tarder avec le top 1 des tendances Netflix en ce moment.
Impossible de rater ce film d'horreur sur Netflix si vous aimez vous faire peur.
Le nouveau film d'horreur du moment sur netflix
Le nouveau film d'horreur qui cartonne en ce moment se nomme Choose or Die sur Netflix. Il s'agit d'un jeu vidéo qui propose des dilemmes impossibles aux joueurs, et qui rappellent de bien des façons Nerve, ou encore 13 Sins, voire même Saw. Le personnage de Kayla, incarné par Iola Evans, va accéder à une copie de ce programme baptisé CURS>D, et devra à chaque fois réaliser des choix extrêmement cruels, qui vont impacter non seulement de parfaits inconnus, mais aussi des proches, et elle-même.
Côté casting, en plus de Iola Evans, on retrouve aussi Asa Butterfield, que l'on connaît notamment pour le rôle d'Otis dans Sex Education et qui joue ici le rôle d'Isacc, un ami de Kayla, et Eddie Marsan, dans le rôle de Hal.
Fait intéressant, ce film serait tiré de la légende urbaine et creepypasta Polybius. Polybius, selon la légende, serait un jeu d'arcade inédit apparu dans plusieurs banlieues de Portland, Oregon, en 1981. Le jeu est décrit comme "populaire au point de créer une dépendance", avec des files d’attente se formant autour des machines et des gens se battant entre eux pour jouer à leur tour. Les machines recevaient régulièrement la visite d’hommes en noir, qui collectaient les données des machines de façon à tester les réponses aux effets psychoactifs du jeu. Les joueurs auraient souffert d'une série d'effets secondaires désagréables, y compris d'amnésie, d'insomnie, de terreurs nocturnes et d'hallucinations. Environ un mois après sa supposée sortie en 1981, Polybius aurait disparu sans laisser de trace.
Que vaut vraiment le film d'horreur choose or die ?
Le concept de départ nous paraissait sympathique, et semblait vouloir parler aux fans de retrogaming, et des années 80 (années où a été produit le jeu en question). Malheureusement, le scénario reste très bancal, et malgré quelques mécanismes intéressants qui nous font penser à Jumanji, rien de bien intéressant, selon nous, n'est à conserver. On notera bien quelques jumpscares, et quelques scènes assez violentes, mais rien qui n'époustouflera un fan d'horreur.
Du côté des internautes, la tendance n'est pas non plus à encenser Choose or Die, comme vous pouvez le constater via ces quelques tweets :
Omg je viens de commencer le film « choose or die » c’est quoi ce truc de merde HORRIBLE
— adhsayn (@adhsayn) April 18, 2022
I just watched Choose or Die on Netflix and it was probably one of the stupidest movies I’ve seen like…
— Benedte (@BenedteB) April 16, 2022
Je viens de regarder Choose or Die sur Netflix et c'était probablement l'un des films les plus stupides que j'ai vu ...
« Choose or die » sur Netflix fort probablement un des pires films, incroyable que ce soit présentement le film #1 sur la plateforme…
— Phillies Fan in Montréal (@Montreal_Hohhot) April 18, 2022
À vous de voir, donc, si le concept du film peut vous parler, auquel cas vous pourriez éventuellement vous prêter au jeu et faire monter votre tension de quelques crans, ou si vous pensez qu'il vaut mieux passer votre chemin. Dans un autre genre, vous pouvez toujours retrouver notre article sur Us, le précédent film d'horreur qui a cartonné sur la plateforme.