Rechercher Annuler

Netflix : après Le Rituel, ce nouveau film d'horreur macabre va vous donner des sueurs froides

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 avril 2022 à 15h06 dans Cinéma

La plateforme Netflix met régulièrement à jour son catalogue comme vous le savez, y compris dans le genre horrifique. Nous vous proposons, aujourd'hui, de découvrir le tout nouveau film d'horreur que la plateforme a accueilli, et qui fait beaucoup parler de lui, puisque ce dernier vient d'intégrer le top des tendances Netflix les plus vues du moment.

Le film d'horreur sur Netflix qui fait parler de lui en ce moment même

Le film d'horreur à découvrir en ce moment se nomme Us, et il est initialement sorti en 2018, avant d'être disponible (depuis récemment) au visionnage sur la plateforme Netflix. Us est un film d'horreur américain écrit, produit et réalisé par Jordan Peele, sorti en mars 2019. Le synopsis de ce film d'horreur est le suivant : Gabe et Adelaide Wilson se rendent avec leurs deux enfants dans leur maison de vacances pour passer du temps avec leurs amis, les Tyler. Mais leur séjour tranquille devient cauchemardesque quand ils sont terrorisés par une bande d'inconnus qui ne sont autres que leurs doppelgängers (une sorte de sosie malveillante).

Au niveau du casting, on recense des acteurs très connus tels que Lupita Nyong'o dans le rôle d'Adélaïde, Winston Duke dans le rôle de Winston, ou encore Duke Nicholson dans le rôle de l'officier Murray. Et si vous voulez connaître notre avis sur le film Us, afin de savoir si le film vaut le détour ou non, vous pouvez prendre connaissance de notre critique présentée ci-dessous.

Que penser de us ?

Nous avons vu le film Us, comme beaucoup de personnes qui ont vu Get Out, du même réalisateur. Dans ce film, différentes thématiques sont traitées conjointement, et on retrouve l'extrême symbolisme de Jordan Peele, ce qui fait toute sa patte dans ses différentes productions. À ce titre, puisque l'on parle de doppelgängers, l'on parle forcément aussi de double, de gémellité, et Jordan Peele se sert de ce fil conducteur pour proposer une construction axiale intéressante, ainsi que de nombreux rappels (notamment un bon nombre de miroirs, des jumelles ...). On dénote aussi une forme de mise en avant de la violence, avec une accumulation d'armes (des ciseaux, des tisons, des clubs ...).

Enfin, le message porté par le film renvoie à des thématiques sociologiques, et aux différences qui séparent les classes sociales. Avec une photographie de qualité qui magnifie le message de Jordan Peele, ce film se laisse apprécier, mais nous restons tout de même sur notre faim par rapport à la révélation finale, et surtout, par rapport au fait que de nombreux éléments ne sont pas expliqués. Certains parleront de "patte artistique" quand d'autres y verront une faiblesse dans l'écriture. De notre côté, nous avons apprécier le spectacle, même s'il n'est pas le GRAND film d'horreur que l'on espère toujours découvrir en lançant le bouton "Play".

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous comptez découvrir ou redécouvrir le film Us sur la plateforme Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous êtes fans de films d'horreur, vous pouvez toujours retrouver 10 films d'horreur atypiques à retrouver en 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixusfilm d'horreurhorreurbon film d'horreurAviscritiqueNetflix film horreur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Nerve, il y a 10 mois :

Je l'ai vu et je recommande perso, pour moi c'est un bon film d'horreur, et c'est assez rare pour le souligner !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois :

Il ne faut plus l'appeler Netflix mais Blackflix. Il n'y a plus que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Y'a des gens qui ont des obsessions bien curieuses...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois :

Il est dommage que l'intrigue principale du film ce devine des le début.

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 10 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Et c'est dommage que ça ne soit pas un film d'horreur, il n'y a rien qui fait peur dedans, c'est plus un thriller psychologique

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois (en réponse à Anders):

Shuuuuuuut, il ne faut pas le dire ça.

Blague à part, je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'on mette l’étiquète "horreur" sur tout et n'importe quoi de nos jour.

L'autre jour encore, je faisait la remarque sur "ça" qui n'est en rien un film d'"horreur", mais un "thriller horrifique".

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 10 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Horreur est un terme générique regroupant un large éventail de sous catégories :
Slasher, gore, torture porn, épouvante, surnaturel, thriller horrifique..
"Ca" comme "Us" sont des films d'horreur, avec chacun leur classement dans une sous catégorie.
C'est comme avec la musique, on parle de musique Electro de façon générale, mais dedans il y a des centaines de sous catégorie, avec chacune des dizaines de sous sous catégorie : dance, techno, house, deep house, progressive house, blablabla...
Pareil pour le rock, le métal, le hiphop...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois (en réponse à Maria):

Sauf que sur ces films, l'horreur est une composante "secondaire", c'est le thriller qui est mis en avant.

Répondre à ce commentaire

Par Tda, il y a 10 mois :

Bof bof..colle d'habitude chez Peele, ça part super bien pour s'enliser au milieu et devenir absolument délirant et décevant a la fin. Sans rien spoiler, la fin est naze, et détruit tout le reste de l'histoire. Tout ça pour ça...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.