Rechercher Annuler

Netflix : après The Human Centipede, ce film d'horreur glauque cartonne

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 décembre 2021 à 12h05 dans Cinéma

Les nouveaux films d'horreur qui atterrissent sur la plateforme Netflix font généralement beaucoup parler d'eux. Aujourd'hui, nous voulions vous parler d'un de ces nouveaux thrillers, dont le synopsis se rapproche quelque peu de The Human Centipede. On fait le point sur ce film, et sur ce qu'il vaut vraiment.

Le nouveau film d'horreur qui cartonne

Le nouveau film d'horreur qui cartonne en ce moment se nomme Two ("Dos" en VO), et le synopsis est plutôt simple : au réveil, deux inconnus se retrouvent liés par l'abdomen (littéralement, "cousus" par l'abdomen). Ils vont se poser des centaines de questions en attendant de découvrir qui se cache derrière leur supplice.

Si vous voulez consulter la bande-annonce du film, vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous, mais il vous faudra vous connecter, étant donné que cette dernière est soumise à une limite d'âge (puisque la bande-annonce est déjà très visuelle, avec du sang, et un gros plan sur l'abdomen relié).

Réalisé par Mar Targarona, ce thriller espagnol met en scène les acteurs Marina Gatell et Pablo Derqui

Marina Gatell et Pablo Derqui.

ça donne quoi "dos", dans les faits ?

Le terrible sort des deux protagonistes principaux fait en sorte de créer une alliance étrange entre eux. Il s'agit d'un huis clos, dans une chambre sombre remplie de nombreux objets qui permettent aux personnages d'enquêter. L'ambiance est franchement glauque, et rappelle beaucoup The Human Centipede (et à moindre mesure, Saw). Si certaines images sont très visuelles (et notamment la "couture" ensanglantée de l'abdomen), le film tire davantage sa force du climat angoissant qui règne, et non de la violence gratuite

Concernant la révélation finale, rien d'extraordinaire au programme, mais rien d'illogique non plus. Le film a le mérite de se tenir. Si le gore ne vous fait pas peur, il s'agit d'un film d'horreur acceptable à mettre en fond, lors d'une soirée sous un plaid, avec un bon chocolat chaud. Et vous, ce genre de film pourrait-il vous plaire ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires, et via notre sondage ! Et si vous avez plutôt envie de regarder sur Netflix un film d'horreur avec des exorcistes tiré d'une histoire vraie, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : film horreurnetflixexperiencethrillersombre

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gargasse, il y a 2 ans :

J'ai vu la bande-annonce ça m'a retourné le bide, pourtant j'suis pas sensibles, Hostel ça me fait rien. Mais les fils cousus sur le bide, brrr.

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 2 ans (en réponse à Gargasse):

J'ai vu le film, il n'y a rien. Le film dure 1h10, et il est d'une nullité abyssale. Il n'y a rien de gore, rien d'intéressant à part les seins de la femme, et encore.

Répondre à ce commentaire

Par LoLzz, il y a 2 ans (en réponse à pilipe):

On est d'accord !
En même temps, c'est comme tous les films d' "horreur" espagnol en général. Ce qui te fait le plus peur à chaque fois, c'est la durée restante du film qui ne semble jamais finir tellement tu t'ennuies.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.