Netflix : après Conjuring 3, ce nouveau film d'horreur tiré d'une histoire vraie est un immense succès
Nous avons l'habitude de vous proposer une critique des nouveaux films d'horreur qui paraissent sur la plateforme Netflix, afin que vous puissiez savoir si ce dernier mérite d'être vu, ou non. Aujourd'hui, nous revenons sur une histoire d'exorcisme plutôt bien ficelée, qui a déjà donné des sueurs froides à quelques internautes.
Il est temps de rattraper ce film d'horreur sur Netflix et plein d'autres pour les amateurs de frissons.
Le dernier film d'horreur qui cartonne sur netflix
Un film d'horreur fraîchement débarqué sur la plateforme Netflix fait beaucoup parler de lui en ce moment même, et ce dernier se fait connaître sous le doux nom de Délivre-nous du mal.
Il s'agit d'un film d'horreur américain réalisé par Scott Derrickson en 2014 (ce qui ne l'empêche pas d'être le petit nouveau de la plateforme Netflix). Officiellement, le synopsis du film se base sur un livre baptisé Beware the night, qui est le témoignage de Ralph Sarchie. Ce dernier y raconte son expérience personnelle, durant laquelle il a été mis en face de cas démoniaques (ce dernier faisait partie de la police judiciaire de New York). Parfois, les affaires sur lesquelles il a enquêté ont requis la présence d'un exorciste, ce qui a profondément ébranlé ses croyances. Au cours de sa vie, Ralph Sarchie est ainsi passé du stade de athée à celui de croyant, et son livre raconte cela plus en détails.
Ralph Sarchie pour la promotion du film Deliver us from evil (2014).
Pour autant, Délivre-nous du mal ne prend appui sur aucune des affaires relatées par écrit, et invente de nombreux éléments pour les besoins du scénario. Malgré cela, le film se déclare tiré d'une histoire vraie, en reprenant certains éléments de la vie de Ralph Sarchie (tout de même). On suit, de ce fait, à New York, un policier qui est poursuivi par un démon (qui a pris possession d'un marine) durant une intervention en Irak. Au casting du film, on retrouve par ailleurs Édgar Ramírez (dans le rôle du prêtre), Olivia Munn (Jen Sarchie) ou encore Eric Bana (Ralph Sarchie).
Edgar Ramirez, Olivia Munn, et Eric Bana.
Que vaut vraiment "Délivre-nous du mal" sur Netflix ?
Nous avons vu Délivre-nous du mal sur Netflix, et il s'agissait d'une bonne surprise. Même si le synopsis de base et la bande-annonce nous laissent présager un film déjà vu et plat, nous sommes surpris par la façon dont la terreur s'installe dans la production. Les scènes oppressantes sont bien plus nombreuses que nous ne l'imaginions aux premiers abords, et les acteurs choisis sont plutôt convaincants. Nous ne parlons pas ici de "petit bijou", mais d'un bon film d'horreur, qui se situe au-dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir généralement. On recommande si vous n'avez rien de bien intéressant à voir en ce moment.
Et vous, comptez-vous regarder le dernier film d'horreur en date sur la plateforme Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quelle est la série d'horreur de Noël qui cartonne en ce moment sur la plateforme, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Je connais le film depuis sa sortie, mais jamais vu (en même temps, les films d'horreur, c'est pas non plus trop mon truc vu comment un bon paquet sont juste moisi, et encore, il y en a ausi énormément qui ce dont appeler film d'horreur alors que ce ne sont que des "thriller horrifique" (comme par exemple "ça")).
Le fait que quelqu'un n'ai pas ta culture du cinéma te donne t'il le droit de l'insulter de la sorte?
Hors, le terme "newfag" est censé désigné "la communauté" du site.
Et que ce soit pour les uns ou pour les autres, ça reste de l'insulte gratuite.
Ça représente en grande partie des twittos par exemple qui découvre une œuvre et qui pense que leur avis est au dessus des autres et qui influencent pas mal de gens car ils ont pleins de followers...
Tout à l'heure j'ai vu énormément de personnes qui disait que le spiderman de fortnite était un " banger " alors qu'en soit c'est pas terrible comparé à un spiderman version sony qui est sortie sur ps4 ils ont peu de culture cinématographique ou autre (jeux-vidéos - livres etc)et veulent faire croire l'inverse.
Ce sont les utilisateurs de twitter, donc la communauté de twitter, non les rédacteurs ou le personnel du site.
Le terme "newfag" désigne explicitement la communauté.
Maintenant, tu dis que ce n'est pas le cas dans ce que tu voulais dire, ok, mais dans l'interprétation première de ton comm, tu t'en prends explicitement à la communauté.
Et quoi qu'il en soit, le terme n'en reste pas moins "insultant".
Avoir des remontrance contre les rédacteurs, je veux bien, mais insulter...
Jamais ils en auraient parlé si il était pas sortie sur netflix ça c'est sur !
Bref...
Si vous cherchez un excellent film d'horreur pas " moisi " je vous conseille Hérédité ou Midsommar de Ari Aster à regarder en vo pour plus d’immersion
Je m’arrête la je vais dormir.
Hitek c'est devenu un site poubelle... Les articles sont la pour surfer sur les hypes à croire qu'ils reçoivent de la money pour chaque articles qui mentionne netflix c'est pathétique.
Ne le prenez pas mal la " rédaction Hitek " vous le savez très bien au fond de vous que j'ai raison.
A+